Mon avis après une semaine d'utilisation... Décu

  • Auteur de la discussion MiMi54
  • Date de début
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #1
Bonjour,

Après une semaine en ma possession de mon S8 je fais un contre-rendu.

Mon utilisation : Pro (mail, vérification d'application a distance) personnel : Une bonne centaine de message journalier, quelque heure d'appel, pas mal de photo.

Avant j'avais un S6 alors la chose qui me choc est ou je suis super déçu.... L'emplacement du lecteur d'empreinte, une catastrophe.... J'adorais sur le S6 en façade sealed

L'autonomie pour le moment (j'ai pas mal d'application en synchronisation constante) il tiens plutôt bien. La réactivité de l'écran... Il est jolie il y'a pas a dire.. Mais je rage, pour descendre la barre du haut il réagis pas toujours, sur certaine saisie une catastrophe (je dois aller chez SFR voir si l’écran de protection qu'ils ont mis n'est pas la cause) A tel point que même mes collègues la semaine dernière était surpris que je fasse des mails court :lol:

Grosse latence au redémarrage pour la saisie de mes mots de passe. (version AQF7 non root)

La qualité des photos.. Youha J'adore, même avec une faible lumière, le S6 à rien à voir.

Le design est tip-top

Le fait de devoir prendre un adaptateur car usb type-c est pour moi un élément de frustration :lol: je promène avec moi le petit convertisseur (en espérant pas le perdre car vue le tarif...)

La qualité d'appel, l'oreillette AKG fournis avec est tout simplement pour moi nul, je préfère celle de mon S6

Ma voiture n'aime pas trop mon S8, elle affiche une fois sur deux les sms au tableau de bord, perd la synchro avec le tel et j'ai l'impression que il y'a un time-out (je verrais avec BMW si il y'a pas une mise à jour à prévoir mais la voiture est de début juillet) parce que dans mon Citroën de 2014 aucun problème.

D'avoir remis l'emplacement micro-SD merci, étant un gros consommateur de stockage :frime1:

Bref, pour le moment, le bilan est pas super super, le lecteur d'empreinte je vais faire avec, mais la réactivité catastrophique je pense pas pouvoir faire avec.
je le déconseille pas pour autant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce retour,en attendant d'en voir d'autres. :super:
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #3
Tu savais forcément que le lecteur empreinte digitale était derrière donc pourquoi l'avoir acheter sachant que l'écran est borderless ? Vu tout ce que tu reproche aux S8 je te conseil de le vendre, ce téléphone te frustre et ne t'arrange pas. Débarrasse toi de lui et prend un smartphone Op5 vue que tout le monde en parlait sur le net.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #4
Salut,

En effet, j'avais lu qu'il était derrière le lecteur d'empreinte mais je pensais pas que c'était pas pratique à ce point. Pratique pour une personne qui utilise pas trop son S8 à la limite.

J'attends de faire un passage chez SFR mais en effet, si ce problème de sensiblité n'est pas résolu, je le vend (dommage, car fan de la série des Galaxy S)

Je resterais sur du Samsung et pourquoi pas le Note 8 ( il faut attendre fin aout pour sa sortie aussi :-| )
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #5
Avant j'avais un S6 alors la chose qui me choc est ou je suis super déçu.... L'emplacement du lecteur d'empreinte, une catastrophe.... J'adorais sur le S6 en façade sealed

Personnellement j'ai toujours trouvé le lecteur d'empreinte en façade une aberration, ma femme à l'iphone 7 et j'ai un ipad air 2. A la limite sur l'ipad c'est pas très dérangeant.
En tout cas je trouve ce lecteur d'empreinte TRES réactif, pareil pour le detecteur d'iris, mais je conseil vraiment d'avoir une coque pour le S8 ça permet instantanément de ne plus se tromper au niveau du lecteur d'empreinte et tout de suite c'est un régal !

La réactivité de l'écran... Il est jolie il y'a pas a dire.. Mais je rage, pour descendre la barre du haut il réagis pas toujours, sur certaine saisie une catastrophe (je dois aller chez SFR voir si l’écran de protection qu'ils ont mis n'est pas la cause) A tel point que même mes collègues la semaine dernière était surpris que je fasse des mails court :lol:

ça vient de ta protection d'écran, personnellement je le trouve réactif et vraiment sans faille

Grosse latence au redémarrage pour la saisie de mes mots de passe. (version AQF7 non root)

J'ai pas ce problème, mon redémarrage met environ 25-30sec suivant la chaleur de la batterie pour redémarrer entièrement.
Après j'ai déjà eu des lags en tapant rapidement mon mot de passe directement au redémarrage, mais je trouve pas ça gênant car c'est la même chose sur les Ordinateurs au démarrage comme il y a tout qui s'active en même temps.

Le fait de devoir prendre un adaptateur car usb type-c est pour moi un élément de frustration :lol: je promène avec moi le petit convertisseur (en espérant pas le perdre car vue le tarif...)

Pourquoi ne pas acheter un cable usb type C vers usb 3 ? Personnellement c'est ce que j'ai avec un chargeur fast charge de chez qualcomm. De toute façon usb C c'est la nouvelle norme depuis environ 2 ans. A l'époque j'avais acheté le nexus 6P qui doit être l'un des premiers à en avoir été équipé c'etait en novembre 2015 déj).

La qualité d'appel, l'oreillette AKG fournis avec est tout simplement pour moi nul, je préfère celle de mon S6

J'ai pas trouvé qu'ils étaient mauvais, pourtant j'ai de quoi comparer j'ai des Senheiser IE 800 qui m'ont été offert et qui sont juste au top. C'est sur faut pas pousser le son à fond sinon on repère la distorsion. Mais pour avoir essayé sur une sortie Hifi c'est pas dégeulasse, ça manque de clareté dans les basses mais faut pas oublier qu'ils sont vendus avec le téléphone.

Ma voiture n'aime pas trop mon S8, elle affiche une fois sur deux les sms au tableau de bord, perd la synchro avec le tel et j'ai l'impression que il y'a un time-out (je verrais avec BMW si il y'a pas une mise à jour à prévoir mais la voiture est de début juillet) parce que dans mon Citroën de 2014 aucun problème.

J'ai pas de soucis ni sur le mirror link, ni sur android auto, ni sur le bluetooth sur une Vw Golf 6 gtd.

D'avoir remis l'emplacement micro-SD merci, étant un gros consommateur de stockage

Au passage j'ai trouvé l'adaptateur du marché asiatique qui permet d'avoir la double sim pour 9€.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #6
Salut,

Il parait que le lecteur d'iris est extra (j'ai pas encore fait le test)

Sur le S6 quand j'appuie sur le bouton home au moins cela déverrouille et vérifie l'empreinte (mais cela est vraiment une habitude à prendre)

Je verrais une fois que SFR m'aurais changer ma protection en verre si j'ai encore ce problème avec le mot de passe, parce que j'ai test sur un S8 chez eux et pas ce problème.

En effet, l’écran en faite réagis super bien (j'ai test un S8 sans protection en verre) j'avais l'impression d'avoir un S8 bossté :langue2: j'ai donc hâte qu'il me change cette coque en verre... Qui d'après eux et trop épaisse.

En faite mes potes possède pas de prise type C dans leur voiture, le micro usb l'avantage tout le monde en a alors quand il y'a le besoin de mettre un coup de recharge en voiture :D mais comme tu dis, nouvelle norme et dans le futur proche il y'auras que ce genre de prise.

Le problème est que sur mes 2 voitures je promène pas le câble et la je suis dans l'obligation de le faire. (il faut que je trouve un cordon de 1m pour mon Picasso)

Les oreillettes j'ai test aussi sur la PS4 et je préféré largement celle du S6 neutral neutral je trouve sur les AKG le sons trop aigu.

Passage chez BMW l’après-midi, j'ai la dernière version de firmware, vérification des paramètres, personne avec des S8 mais avec un Iphone 7 RAS alors que mon S8 après 5 minutes hop elle l’éjecte, mon S6 aucun problème. Nous avons test sur un X6 neuve et pareil, au bout de quelque minute l’appairage est perdu, j'ai pas un X6 :lol: mais le même type de navigateur.. Il à fait un petit mail auprès de BMW France pour savoir si il y'a d'autre cas similaire.
 
H

happydriver

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
21
Points
6
  • #7
A lire tes différents messages je m'aperçois que je ne suis pas le seul.....
Première chose, inutile de chercher une protection d'écran pour ton s8, aucune ne fonctionne, de celle à 10 euros sur amazon, a celle a 40 euros chez bouygues, elles protègent peut être, mais à quel prix.... ralentissement, impossibilité d'utiliser certaines touches, en particulier dans les extrémités... bref à oublier.
Deuxième chose, bmw... J'ai un modèle de 2006 (320d touring) et impossible de se connecter en bluetooth, je n'ai même pas une connection qui dure 5 minutes. Sur mon note 4 il n'y avait aucun soucis. Je pense que ça vient de samsung et de la nouvelle norme bluetooth 5.0.

Perso je suis très content du s8, mais je dois avouer que c'est deux points sont très pénibles.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #8
Salut,

En effet, passage chez SFR, ils ont remis une autre protection verre et le problème est encore présent, il conseil l'usage uniquement d'une housse sur les écrans incurvé et cela m'arrange pas du tout... Sinon je prendrais la housse full led de marque Samsung :-|

Pourtant d’après ses dires, ses collègues ont aucun problème :nonon:

J'ai eu un mail (ce matin) de BMW France confirmant que ils ont bien eu la remonté du problème et que ils reviennent vers moi rapidement.

Mais je remarque une chose (j'ai supprimer tout les appareils en appairage dans mon S8) il y'a que pour mon Picasso qui une fois l’appairage fait en bluetooth j'ai un espèce de message de connexion de confiance truc du genre que j'ai pas avec la BMW.
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #9
Alors niveau appairage bluetooth je pense pas que ce soit un problème vu que la connectique est rétro compatible. Pour ma part cette semaine j'ai changé de véhicule un peu sur un coup de tête et au début j'ai eu du mal à l'appairé sur ma nouvelle voiture (Audi a3 sportback sline 184cv) mais finalement j'ai réussis à repérer le téléphone tout est bien pris en compte par l'odb je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Bref pas eu de soucis ni avec le GPS, ni avec spotify, ni avec appels et SMS.

Pour ce qui est du film en verre trempé on va dire qu'actuellement à moins d'une nouvelle avancée technologique ils sont vraiment en retard sur les écrans incurvé et c'est normal ils ont moins de budgets que les firmes qui créées les écrans. Il faut être patient même si je suis persuadé qu'il est bien plus intéressant de prendre une assurance téléphone. Car le jour ou le téléphone tombe très fortement et que ça casse le film et fait se déplacer des composants à l'intérieur ou que le tactile est touché comme ça m'est déjà arrivé dans le passé, il faudra casquer pour réparer l'écran et en france un écran c'est 317€ sans main d'oeuvre.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #10
J'ai eu rapidement un technicien de chez BMW au téléphone.

Il pense à un problème de compatibilité de ma room (ou une application) vers le système embarqué (j'ai la version AQF7) lui perso il à aussi un S8 mais sur une room d'origine la DD. Il à aucun problème, il a fait plusieurs test sur des versions identique à la mienne avec son tél et r.a.s

Donc il pense que d'ici quelque temps j'aurais un passage à faire chez BMW pour une mise à jour de mon firmware (aucun délais) il se décharge pas pour autant en rejetant la faute sur le tél. Il attend la réponse des ingénieurs du système embarqué.

Ayant des applications de sécurité du boulot sur le tél je me demande si pas une d'elles qui son en cause.. Reprise lundi du boulot donc j'irais voir le service qui va bien.

J'ai mis mon S6 sous Android 7 (avec un hard reset donc aucune application de remis) et aucun problème avec les 2 voitures 8| et j'ai pour les 2 voitures la demande de confirmation de mettre la voiture en connexion de confiance. Que j'ai toujours pas avec mon S8 et la BM.

Je touche du bois mais j'ai jamais eu de casse d'écran. Mon S6 le chat la fait tombé et c'était le film en verre qui à fissuré. Mais la, c'est vraiment chiant cette protection qui quand on souhaite faire un message rapide il faut s'y reprendre à 2 fois sous risque de faire un oubli de mot :mdr1:

Je trouve cependant SFR pas très honnête car en boutique il conseil ce type de protection et en creusant un peu le vendeur le dis qu'ils savent que il y'a des problèmes...

Sinon j'ai fait des photos de nuit de ma voiture (je m'occupe pendant le nettoyage :frime1: ) et même de nuit et une faible lumière l'appareil photo j'adore. Rien à voir avec le S6 :super:
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #11
Bonjour,

Pourquoi tant de reproches sur ce capteur d empreintes sur la face arrière??
Je possède également un s6 avec son capteur en face avant et je le trouve presque inutilisable, j ai pourtant enregistré un bonne 10e d empreintes du même doigt mais non il ne reconnaît rien et je me retrouve bloqué a attendre les 30 sec. Sur le s8 bien qu' en face arrière le capteur se retrouve naturellement sous le doigt et il détecte très bien. Débloqué direct![GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
En mode posé sur la table c plus compliqué c sur mais il reste pour moi plus rapide de prendre
Le s8 dans la main que de m acharner en tournant mon doigt dans tous les sens sur le 6s.

Par contre le problème de latence sur le pass au demarage est bien la...........

Pour les protections j en ai aussi essayé plusieurs mais elles ne sont pas au top, on perd sur le tactile surtout sur les bords arrondi.

Pour l USB type C il devrais ce rependre de plus en plus.
Tu peux aussi utilisé le câble (plus dur à perdre)

Voilà pour moi.
A+
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #12
Salut,

Avec mon S6 j'ai jamais eu de problème de reconnaissance d'empreinte. Ayant de petite main pour moi appuyé en prenant le S8 et difficile de mettre le doigt sur le capteur d'empreinte :hehe:

En voiture il se trouve sur un support et quand il se verrouille pour le déverrouillage je le fais avec le mot de passe.

Bon bas je suis désespéré alors.. Je sais pas si je garde cette protection ou pas :-| mais pour avoir test le modèle d'expo chez SFR sans la protection ça n'a rien à voir en effet. J'ai trop peur des micros rayures.

La housse le problème et pour le mettre sur le support de la voiture angel
 
F

Fouad.B

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
21
Points
6
  • #13
Bonjour.. besoin d'un conseil ..
j'ai un galaxy s7 tres satisfait !! mais je change de telephone chaque année s2 4 5 6 7 , j'ai remarqué que le s8 a plus de probleme que tous les anciens S réuni.
j'aimerai savoir si les nouveaux S8 fabriqué en juin ou juillet sont mieux que les premiers sortis en Mai !! ?
merci
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #14
Bonjour, à tous je voulais dire que je n'avez aucun de ces problème et que pour le déverrouillage j'ai rajouté la reconnaissance faciale qui fonctionne super bien.
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #15
Bonsoir. J'était sur S7 et je me suis dis pareil, le s8 avec le capteur a l'arrière ne me conviendra pas , l'écran sa fais trop grand, eh beh non c'est juste magnifique et le capteur a l'arrière c'est top car quand tu a une coque ton doigts est direct dessus et sa permet de libérer tout l'écran . Je regrette pas du tout. Bravo samsung vous avez fais un superbe téléphone .
 

Sujets en relation

Haut Bas