Mon 1+ ne voit aucune carte sim et reboot

  • Auteur de la discussion casio13
  • Date de début
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #1
Bonjour tt le monde, :D
mon tél est rooté, j'ai déjà installé pls roms dessus, il n'est jamais tombé, tout va bien sauf que depuis qq temps il ne détecte plus la carte sim.
J'ai essayé avec pls cartes sim, sous pls roms (parce que bien sûr je peux tjs le rooter et changer la rom) le problème reste le même ...
Ca m'est arrivé alors que j'étais sous BlissPop, mais même chose avec cm11, cm12 (que j'ai actuellement), oxygenOS, etc. ...
J'adore ce tél, il est très performant, mais j'aimerais bien retrouver la fonction de base d'un smartphone, c-à-d. celle qui permet de téléphoner !! :vieux-smiley:
En plus, il reboot tout seul qq soit la rom !
Je l'ai pourtant wipé, du haut jusqu'en bas, rien n'y fait ...
Qqu'un aurait-il une idée? :?: Cela pourrait-il venir d'un kernel que j'aurai essayé et qui a tout détraqué? Le port de la carte sim est-il out?
Je ne sais plus quoi penser ...
Merci pour vos retours :D :D
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Mon 1+ ne voit aucune carte sim

Bonsoir,
Tu as vérifier si tu avait toujours ton numéro imei ,composé sur le clavier tel *#06#
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #3
Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Non, je n'ai plus de n° imei
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci Fred ,
J avais pas fait attention qu'il avait répondu :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Pas de soucis,je rode sur les Q/R du one :wink:
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #7
C'est sympa les gars, j'avais que ça à faire ... :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
malheureusement oui :wink:
 
L

lohanbarth

  • #9
Comme quoi des fois faut pas grand chose :smile:
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #10
Bon (enfin, manière de dire) j'ai suivi le tuto "réinstaller son ..." et tout s'est bien passé jusqu'au bout
Sauf que ma sim n'est tjs pas détectée, et d'ailleurs le tél ne me demande pas de code sim au démarrage (depuis le début de mes problèmes, en fait).
Et le tél reboot sans arrêt
Entre-temps, j'avais installé la rom nameless "nameless-5.0.2-20150410-bacon-NIGHTLY" que j'ai sur mon S3 4G (enfin, la version gt-i9305, hein) et qui est très, très sympa.
Pas de reboot (mais pas de sim non plus) et détail bizarre, dés que j'ai installé les "pa_gapps-modular-micro-5.0.1-20150315-signed" les reboots ont recommencé ... :pleur4: 8| 8/
Ca peut continuer comme ça ! :vieux-smiley: :nonon:
Mais je ne suis pas plus avancé ...
Autre détail bizarre: mon tél ne reboot pas quand il est en charge
Autre détail : wdws me dit que mon 1+ a 54,5Go libres sur 54,8, alors que c'est un 64Go !!!
Y aurait-il moyen de super-méga-wiper tout çà pour une bonne remise à zéro, puis refaire le tuto précédant?
Il y a peut-être un fichier à la c.. dans les 9,2Go inutilisables qui fout le bordel ...
Une idée sinon ? :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Pour les 54go c'est normal,64 c'est sur la fiche technique avant installation du système,partition etc.........
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #12
Oui, sauf que j'en avais plus avant et que ça diminue
Et pour le reste, qu'en penses-tu?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
tu as pas retrouvé ton imei ?
Si c'est le cas suis ce tuto il te faut flasher le fichier persist.img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #14
je viens de suivre le tuto, deux fois avec le même résultat : le tél reboot à l'activation du wifi pdt le paramétrage de la rom
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #16
Bravo, joli tuto ... :cool:
pour la rom, c'est celle du tuto que tu m'as fais suivre, cm11s je crois
En fait, la page du compte cyanogen apparaît à peine que celle du wifi la remplace, et il ne trouve pas le wifi
Connais-tu Bacon Root Toolkit?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
quand tu suis le tuto tu n'as pas d'erreur ,tout se passe bien ?
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #18
oui, tout se passe normalement, c'est ça le pire !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
il faudrait trouver la toute première rom de one+ alors et la reflasher.
tu arrive quand meme a aller dans les paramètres du tel,sans faire le paramétrage du début ?
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #20
non, je ne peux plus dépasser le paramétrage du début car il ne trouve pas le wifi
je peux le mettre en fastboot
adb setup 1.4.2 ne fonctionne pas et la toolbox ne peut pas le trouver car je ne peux activer les paramètres développeur et l'adb
j'ai le recovery cm stock, donc inutile
c'est la m....
aurais-tu 1 lien pour la toute 1ere rom de 1+ à tout hasard ?
///
Erreur de ma part !!! J'ai tout passé au paramétrage du début en disant non (wifi, cyanogen, google) et j'ai pu accéder aux paramètres du 1+, activer l'adb et les sources inconnues.
Logiquement, sauf erreur de ma part, je vais pouvoir utiliser une toolbox et remettre twrp et la toute 1ere rom de 1+ que je viens de telecharger...
///
Bon, çà, c'est fait : j'ai la cm11-xnph38R :D mais tjs pas de tél ni de wifi :pleur4:
je vais flasher twrp et mettre la version 22Q comme tu le suggérais
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #22
Salut tout le monde,

étrange j'ai le même problème depuis hier lorsque j'ai voulu repasser de CM12s vers Oxygen.
Du coup je vais tout tenter et vous faire un petit retour d'ici la fin de la soirée.

A toute.

Edit: J'ai fait une réinstallation avec la Toolbox v4. J'arrive à me connecter au wifi mais toujours pas d'Imei.
Le flash du fichier persist n'a rien donné. J'ai des backup de ma partition EFS je pense que je vais tenter de les flasher.

Edit2: Ca ne donne rien je ne sais plus quoi faire... Une idée ?

Edit3: Version de la bande de base inconnue. C'est donc bien un problème d'EFS non ?

Edit4: après un grand nombre de tentatives et le flash de mon One avec a peu près toutes les toolbox disponnibles sur le forum j'ai contacté le support Oneplus. Je vous ferai parvenir le retour.

Edit5: Après de longues recherches et un maximum d'efforts j'ai réglé mon problème tout seul. C'était bien un problème de partition EFS. Je l'ai finalement restauré avec adb. Quel outil merveilleux. :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Tu as reflashé le persist.img sous adb ?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #24
Oui mais ça n'avait rien donné. Du coup j'ai reflashe mes images modemst1 et 2 via adb et j'ai tout récupéré.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
ou as tu pris les images? dans un backup ou dans une rom ?
 
Klougar

Klougar

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
202
Points
16
  • #26
C'était des backups que j'avais fait il y a quelques temps en au cas ou.

Édit : Pour ceux que ça intéresse j'ai flashé mes backups sur le One d'un pote qui avait le même problème et surprise son IMEI est de retour.
 
Z

zouzou12

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #27
slt Klougar peuvzez vous mon envoyer votre backup EFS et merci
 

Sujets en relation

Haut Bas