Résolu PC qui ne voit plus ma Nvidia Shield Prod 2019

  • Auteur de la discussion sam01sam01
  • Date de début
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,

depuis que j'ai rebouté ma livebox oange et ma Nvidia Shield, mon PC ne voir plus ma Nviadia Shield.
Je me connectais dessus via l'explorateur Windows en accès Samba : \\adresse.ip.de.ma.shield
Quand j'essaie d'y accéder j'ai le message d'erreur suivant : "Le périphérique distant n'accepte pas la connexion".
Du côté Windows j'ai bien le SMB activé et du côté de la Shield, j'ai bien l'accès réseau qui est activé aussi avec l'adresse ip, le'identifiant et le mot de passe.
Savez-vous comment régler ce problème sans passer par un Client FTP que je trouve moins pratique.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Peut-être que ton FAI bloque le partage.

Renseigne toi au niveau des ports etc à activé avec le shield pour l'utiliser en réseau sur partage SMB

Sinon, vérifie aussi que la Shield n'a pas fais une MàJ qui éventuellement aurait modifier certains paramètres par défaut ou autre, et qu'elle est bien connectée au réseau
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Peut-être que ton FAI bloque le partage.

Renseigne toi au niveau des ports etc à activé avec le shield pour l'utiliser en réseau sur partage SMB

Sinon, vérifie aussi que la Shield n'a pas fais une MàJ qui éventuellement aurait modifier certains paramètres par défaut ou autre, et qu'elle est bien connectée au réseau
Salut. Comment savoir si la Shield est connectée au réseau ? Et comment savoir si j'ai eu une mise à jour récente ? Il y a l'historique des mises à jour ?
Ce qui est bizarre c'est que ça n'a plus fonctionné lorsque j'ai rajouté ma livebox et ma shield. Du coup impossible de savoir si ça vient de la Shield ou de la Livebox.
Il y a la solution du serveur ftp mais j'aimerais l'éviter.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
T'embêtes pas à citer le message, utilise directement le champ de texte en bas de page c'est plus lisible comme ça ;)

Concernant les questions de la shield, afin d'éviter de dire des bêtises je préfèrerai que @Uzumakinaruto69 réponde lorsqu'il pourra, c'est plus son domaine. En revanche, tout doit se trouver dans les paramètres de ta shield.

C'est pour ça que l'on va essayé de démêler ton problème petit à petit
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #5
Salut,
j'ai vérifié, ma shield est bien connecté au réseau ethernet.
L aversion de ma Shield est : 8.2.2. Dernière vérification de mise à jour faîte aujourd'hui.
J'ai désactivé l'IPV6 sur ma livebox et sur la Shield (car j'avais lu un post à ce propos) mais rien ne change.
Toujours ce message d'erreur qui dit :
Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Ok donc super si tu as déjà ces infos.

Ducoup, on sait que apparemment, c'est la shield qui refuse de partager ou donner son accès via ton pc, soit à cause de ta box qui ne l'autorise pas mais ça serait bizarre qu'ils la coupe comme ça d'un coup, soit la Nvidia pour une quelconque raison à décidé de ne plus le faire ^^'

Tu as été voir plus loin pour voir si tu n'avais pas quelque chose à activer ou modifier dans les partages/réseau/paramètres?

En me penchant un peu dessus, j'ai pu voir que certains avaient des problèmes de partage de dossier du Shield lorsque le nom d'utilisateur contenait un espace, est-ce le cas?
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #7
Ca fait une heure que je suis sur la Shield, j'ai beau bidouiller les options mais rien n'y fait.
Mon identifiant ne contient pas d'espace.
Mon mot de passe contient des - mais pas d'espace.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Essaie de la redémarrer une seconde fois alors, et si tu n'as rien, il va falloir se pencher sur ta box, mais ça risque d'être galère ^^
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #9
Ca y est j'ai trouvé.
Mon adresse ip de connexion à été modifiée. Ils ont incrémenté le dernier chiffre de 1.
Franchement pas facile à voir.
Super je suis content. En tout cas merci d'avoir pris de ton temps et d'avoir essayé e m'aider.
C'est un comportement de la Shield que je n'ai trouvé dans aucun forum...
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #10
D'ailleurs est il normal que l'adresse ip de la Shield change? Ça vient de la Shield ou de la Livebox ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #11
Salut,

Bah c'est normal si tu n'as pas fixé l'IP de ta Shield sur la box. Si ce n'est pas le cas, c'est le DHCP qui attribuera de manière automatique l'IP aux appareils qui se connectent et ce, de manière aléatoire. Ce ne sera donc pas toujours la même IP pour un appareil donné.

Donc pour éviter ce genre de problème à l'avenir, fixe l'adresse IP de ta Shield, sur la livebox.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Salut à vous,

Je pensais qu'elle était en IP fixe et non en DHCP, il vaut mieux effectivement la fixer pour éviter les problèmes de ce genre :)
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #13
Bonjour Skelett, bien vu c'est exactement ça. 9a ne vient pas de la Shield mais de la Livebox qui attribue par défaut des adresses IP
dynamiques à tous les appareils connectés. J'ai mis l'adresse IP de la shield en fixe (j'ai laissé les autres appareils TV, ordi en dynamique).
Par contre j'ai laissé ma Shield en DHCP. J'espère que ça ne va pas annulé l'adresse IP fixe.

 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Je comprends pas, tu dis avoir mis l'IP de la shield en fixe mais tu as laissé ta shield en DHCP ?

Le DHCP attribue des adresses IP en automatique sur une plage définie (ou pas) et est non fixe ducoup.
 
S

sam01sam01

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
23
Points
1
  • #15
Oui effectivement, c'est ce que j'ai fait mais je pense que ça sera transparent car ce n'est pas la Shield qui attribue l'adresse IP mais la livebox.
En fait dans l'autre option de la Shield (autre que DHCP) j'ai tout plein de paramètre à mettre.
Donc par facilité et de peur de faire une boulette, je laisse DHCP car malgré ça, je pense que l'adresse IP restra fixe car c'est la livebox qui commande et non la Shield.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
A voir...

Au pire, on est dispo ;)

Jérôme, je te laisse passer le sujet en résolu ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #17
Hello,

Je passe le sujet en résolu, t'inquiète pas ;)

Content que ton problème soit résolu !
D'ailleurs, pour info : Je sais par expérience professionnelle que les livebox sont plutôt capricieuses. Fixer l'IP d'un appareil sur lui-même plutôt que sur la livebox peut causer des problèmes de connexion (entre autre une boucle réseau). Il vaut donc mieux fixer l'IP sur la box, et laisser l'appareil en DHCP (ce que je fais en permanence, que ce soit chez mes clients ou chez moi, lorsque je dois attribuer une IP bien précise à un appareil).
Le DHCP de l'appareil ne récupère que ce que la livebox lui donne. Donc si on fixe l'IP sur la livebox, cette dernière donnera toujours cette IP à l'appareil voulu, qui sera reconnu par la livebox grâce à son adresse MAC.

Je ne sais pas si j'ai été très clair...
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Salut Jérôme,

C'est très clair me concernant,

Merci du tips ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas