Mise à jour CyanogenMod 13.0

  • Auteur de la discussion allototobobo
  • Date de début
A

allototobobo

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai réussi tant bien que mal en plusieurs jours à installer la Nightly (porridge-20161103) de CyanogenMod 13.0 sur un Wileyfox spark +. J'ai utilisé le wiki de CyanogenMod ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en installant fastboot et adb.

Viens maintenant de temps des mises à jour. Je suis le wiki ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je vais dans les paramètres/À propos du téléphone/Mises à jour CM. Je télécharge les mises à jour (porridge-20161106 et 07). Je vérifie que les fichiers zip ont bien été mis sur la carte SD dans \cmupdater. Je redémarre en mode recovery avec CyanogenMod recovery. Je sélectionne Apply update puis Choose from emulated et j'arrive sur :
M1x31uA2ujxS.jpg

Install failed
E:failed to mount /data (Invalid argument)
Installation aborted.
Là je ne vois pas trop comment m'en sortir. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou une idéé de comment s'en sortir, ce serait sympa de me tuyautter.

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

As tu essayé via ADB ?
 
A

allototobobo

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
kyo-ito a dit:
Bonjour

Bienvenue sur le forum

As tu essayé via ADB ?

Bonjour,

Merci.

Oui, j'ai bien réussi à faire la mise à jour avec la commande adb sideload mais je trouve cela un peu dommage de ne pas pouvoir la faire directement du téléphone et d'être obligé de la transférer sur l'ordinateur.

En fait CyanogenMod recovery fonctionne via ADB mais pas par Apply update puis Choose from emulated. Vois tu une raison particulière ?

T'en remerciant,
Cordialement.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Salut

Ne connaissant pas ton modèle de smartphone, je ne serais te dire. D'après ton Screenshot un PB pour Monter les données :
Mobile et / ou CyanogenMod ?.

Avec plaisir.
 
A

allototobobo

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
kyo-ito a dit:
Salut

Ne connaissant pas ton modèle de smartphone, je ne serais te dire. D'après ton Screenshot un PB pour Monter les données : Mobile et / ou CyanogenMod ?.

Avec plaisir.

Bon ok, merci. J'avais bien aussi compris qu'il y avait un problème de montage mais monter quoi et où, c'est la question. Je resterais donc, pour l'instant, dans mon ignorance car je ne connais bien ni le mobile, ni CyanogenMod.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
 
M

murphy75

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour
Il faut utiliser le recovery TWRP et cela fonctionne bien , je suis à la mise à jour du 18/11 sur un SPARK +.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Bonsoir

Bienvenue sur le forum

Merci pour ton intervention :super:
 
A

allototobobo

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
murphy75 a dit:
Bonjour
Il faut utiliser le recovery TWRP et cela fonctionne bien , je suis à la mise à jour du 18/11 sur un SPARK +.

Bonjour,

Merci pour le tuyau. J'essaierai d'installer TWRP alors.

Cordialement.
 
Haut Bas