mettre à jour samsung galaxy s2 de 2.3.3 vers 4.0.3

  • Auteur de la discussion iphone950
  • Date de début
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour
Je suis nouveau sur ce sujet et je viens d'acquérir un samsung galaxy s 2 avec android 2.3.3 dessus,hier j'ai installer kies et il m'a proposer la mise à jour vers ICS 4.0.3 de bouygues , le probleme c'est que j'ai une connexion faible donc si je le laisse télécharger la rom ça va prendre 4-5 voir 6 heures pour finir le téléchargement donc j'aimerais le télécharger manuellement si c'est possible et l'installer directement avec odin ou avec le téléphone lui-meme . J'ai différente questions à vous posez:
1-Est-ce que si je télécharge la rom qui n'est autre que I9100XWLPG (bouygues) et la mettre sur mon téléphone avec odin est la meme que kies téléchargera ou différentes?
2-pourrais je la transférer sur mon téléphone et l'installer avec android recovery mode ou bien avec odin est plus simple?
Merci de vos réponse.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonjour,

Alors si tu veux faire une mise à jour oui tu peux prendre cette rom

La tu dois l'installer avec Odin car c'est une rom officielle et non une custom

Tu la télécharge et apres tu fais avec tout Odin
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
merci de votre réponse
j'ai une autre question je peux la transferer sur mon telephone et que je l'installe directement avec android recovery mode?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #4
Bonjour,
si je peux me permettre va lire
tu trouveras toute les infos et l'aide appropriée !
A bientôt. ;)
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
merci pour votre réponse
Ce que je veux c'est seulement mettre à jour mon téléphone sans kies mais avec odin et une rom oficielle la 4.0.3 ICS avec operateur bouygues , comme si kies le fait avec une mise à jour disponible.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #6
iphone950 a dit:
merci pour votre réponse
Ce que je veux c'est seulement mettre à jour mon téléphone sans kies mais avec odin et une rom oficielle la 4.0.3 ICS avec operateur bouygues , comme si kies le fait avec une mise à jour disponible.

Et bien justement, tout ce dont tu as besoin est sur le lien que je t’aie fourni, vu que tu viens d'une version très ancienne, tu es dans l'obligation de passer par une petite manip qui t'assureras la réussite et la stabilité de ton téléphone au final.
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
dois je rooter mon téléphone ??
l'installation est-elle rapide?
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour
Quand 'essaie de demarrer la mise à niveau avec kies tout se passe bien jusqu'au ou il commence la mise à niveau il affiche un message"annuler" et l'installation s'annule, et pourtant le telechargement du micrologieicl est fini.
pour odin il s'arrete sur le fichier boot.bin et rien ne se passe
veuillez svp m'aider à mettre à jour mon telephone
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Salut
Tu a bien pris les fichiers qui sont dans le lien de @hedemana et tu a bien suivi le tuto a la lettre ? Essaie de changer de port USB
Par contre la LPG du tuto n'est pas la Bouygues, tu la trouvera dans ROM/toutes les rom officielle sous le logo Bouygues
Pour le root, ci tu n'en veut pas ne le flash pas
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
j'ai changé de port mais meme chose mais il y a deux trucs qui m'echappent le premier c'est que je ne peux pas desinstaller applis fournis par bouygues donc proteger en ecriture et deuxieme chose dans la version du kernel j'ai le mot"root" qui s'affiche donc je pense que la rom est peut etre proteger en ecriture c'est pour cela que la mise à jour ne peut pas debuter.
 
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
je te fais partager ma maigre expérience :
- si tu utilise ODIN pour être sûr qu'il n'y ait pas de bugs au niveau de ce logiciel il faut que sur ton PC ton antivirus et le logiciel KIES soient inactifs et que tu sois en mode " administrateur " sur ton PC de façon à avoir plus de droit pour utiliser des logiciels comme ODIN.
- KIES sur le PC est très bien pour être sûr d'avoir les pilotes de ton tél mais pour le reste vaut mieux pas l'utiliser pour les mises à jours ou autres ..
- n'utilise pas KIES sur le téléphone !
- si tu veux une mise à jour propre et stable je te conseille fortement d'utiliser le tuto suivant :



c'est vraiment très bien expliqué et si tu suis à la lettre tu est sûr d'avoir une installation propre et complète. Moi je l'ai faite sur mon S2 Orange et j'en suis ravi car c'est rapide et sans bugs et je suis en 4.0.3 et surtout sans une surcouche Opérateur qui est dans tous les cas plus lourde et qui n'apporte rien ! Pourquoi veut tu rester avec une surcouche Bouygues ? :?
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
J'aimerais bien avoir un telephone nu mais ce que j'aime pas c'est les roms custum donc je dois seulement suivre la mise à jour pour avoir un telephone stable.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
En suivant la réinstallation propre, tu aurra un tél nu samsung sans surcouche operateur et le fait que le mot root aparait dans ta version de Kernel ne signifie pas que tu est rooté
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Je suis enfin parvenu à mettre à jour mon telephone vers ice cream sandwich 4.0.3 avec surcouche bouygues
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Ravi pour toi, mais dans ton précédent post tu voulait un téléphone nu
 
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #16
oui.. tu a changé d'avis ?
les surcouches Opérateur sont plus lourdes et n'apportent aucun intérêt valable à mon sens ! ( un peu comme sur les PC avec les versions spécifiques de Windows pour HP, ACER ..qui sont remplies de programmes divers qui tournent en taches de fond qui ralentissent le système et qu'on utilise jamais ! )
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
oui tu as exactement raison
mais j'ai laisser la surcouche bouygues meme si je ne suis pas en France j'aime bien rester sur des roms originales que faire des roms custums
 
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
tu peux avoir une ROM originale ET sans surcouche Opérateur ( c'est une officielle SAMSUNG pour les téls qui sont vendus nus non subventionnés ). La ROM disponible dans le tuto de réinstallation propre en est une il me semble .. :cool:
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
mais l'interface sera le meme sauf que ya pas d'applications d'operateur jouter
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #20
Oui mais les applis opérateur tourne en tache de fond et te bouffe ta batterie, enfin tu fait comme bon te semble
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
c'est vrai c'est ce que j'aime pas c'est possible de les supprimer?
 
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #22
oui.. mais faut que tu reprenne mot à mot le tuto de réinstalle propre, comme ça tu est sûr que tu a un truc stable !
 
I

iphone950

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #23
ah d'accord
merci de votre aide
 
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #24
et tu n'installe QUE ce qui est dans le tuto !
 
G

gaellerenaud

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #25
bjr comment remetre mon galaxy s2 a jour car la jai la version 4.0.3 jaimerai ravoir la mise a jour d avant celle de 2.3.3
 
G

gaellerenaud

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Re: mettre à jour samsung galaxy s2 de 4.0.3 a 2.3.3

bonjour a vous et une tres bonne annee 2013 a vous tou surtout la sante.

j aurais besoin d aide svp comment fait ton pour remettre la mise a jour de mon galaxy s2 l ancienne version 2.3.3

est ce que quelqu un pourais maider svp merci de me reponse

a tres bientot a tous
 
Haut Bas