Menu : "Volume bas + Power" incomplet

  • Auteur de la discussion Jeanjan
  • Date de début
J

Jeanjan

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à vous tous ! :)

Je viens vous voir pour demander conseil ! (Ce sujet à du etre ouvert, mais je ne le trouve pas !)

J'ai une Galaxy tab 2 10.1 (normal, puisque je suis ici, me direz vous ! :D) (P5110 pour la version)
J'ai rooté la tablette sans soucis, j'ai le SuperSu, vérif du root : ok !
Jusque là, tout va ! Mais je voulais installer une recovery (je suis en 4.1.2), sauf que dans les indications, il est demandé de faire la manip suivante :

Redémarrez votre tablette en recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power.
Sélectionnez Install zip from sdcard

Sauf que dans le menu, je n'ai pas cette option, et je vous laisse le voir avec cette photo (désolé pour la saleté de l'écran, et la photo de travers !):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc comment pouvoir installer une nouvelle MAJ ?
Merci de vos aides, avis et conseils qui sont les bienvenues ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour Jeanjan,

Tu essaye de faire quoi exactement et tu pourrais nous donner le lien du tuto stp ?
Car j'ai plutôt l'impression que t'essaye d'installer une rom custom et pas un recovery.
Si c'est le cas, ça fonctionne pas avec le recovery d'origine. Il faut installer un recovery custom
et puis tu pourrais installer le fichier zip souhaité via le recovery custom.

Maintenant, si tu cherche simplement à passer en rom 4.2.2 d'origine Samsung, alors suffit
de flasher la rom avec Odin.
 
J

Jeanjan

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Oula, oui, en effet, je dois me mélanger les pinceaux alors ! :O

En fait, j'aimerais tenter d'installer ceci : http://www.phonandroid.com/forum/slimlp-android-5-0-5-1-p5100-p5110-t109349.html
Sauf que j'ai vu qu'il fallait en prérequis avoir installé un recovery custom. Or je n'ai rien d'installé sur ma tablette a part la version d'origine ! :D

J'aimerais donc savoir qu'elle recovery il faudrait pour avoir ce prérequis ? (j'ai tenté de prendre celle ci : )

Tu me parles de 4.2.2, mais j'ai vu sur http://www.phonandroid.com/forum/liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html qu'en france, il n'y a que la 4.1.2 (que j'ai déjà de base)... je me trompe ? ^^


En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse déjà ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Je me disais aussi :mrgreen:

Alors oui il faut installer une recovery custom pour pouvoir flasher la rom custom SlimLP.
Tu peux installer le recovery "GT-P5110_CWM_6.0.5.1.tar.md5" ou le "GT-P5110_twrp-2.8.5.0-p5110.tar". Aucune importance.

Quand à la rom d'origine, effectivement il y a pas de rom 4.2.2 XEF (France) mais tu peux installer la BTU
sans aucun problème car le français est inclus aussi.
 
J

Jeanjan

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Oh, d'accord !
Merci beaucoup de ton explication ! :super:

Donc je dl l'un des deux, et je gère avec Odin, c'est ca ? (tu aurais un petit lien en guise de tuto, peut être ? :) )

Et après , je j'installe 5.1 !

Peut etre que tu peux conseiller aussi, sur l'une des roms les plus performantes ? :D
 
J

Jeanjan

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Nickel !
J'ai installé ta rom, c'est parfait !! Merci beaucoup de ton aide précieuse !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Super et merci à toi pour le retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas