Mémoire Interne non reconnue

  • Auteur de la discussion aurelie b
  • Date de début
A

aurelie b

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a à peine un mois un téléphone de marque DOOGEE modèle Valencia 2 Y100Pro (version d'Android actuelle du portable : 5.1). J'ai pris quelques photos sans aucun soucis. Seulement voilà, depuis deux semaines environ, lorsque je veux prendre une photo, un message m'indique que je ne peux pas et qu'il faut que j'insère une carte SD. Sur le principe, je n'ai rien contre. J'ai mis une carte et mon appareil fonctionne. Le problème, c'est que toutes les photos que j'ai prises ont disparu (je ne les ai pas supprimées).

J'ai essayé de connecter l'appareil à mon pc. Je n'ai accès qu'au contenu de ma carte SD. Rien d'autre. J'ai essayé d'autres choses comme des applications pour récupérer des données effacées, sans succès. Pire, quand je vais dans les paramètres, la mémoire interne est grisée. Je ne peux rien enregistrer dessus (carte SD automatiquement) alors qu'elle ne contient presque rien (espace non utilisé quasi total). Même les applications pour la récupération de données m'indiquent que la mémoire interne est inaccessible. Je ne comprends pas. Le téléphone est quasi neuf... Je ne l'ai pas laissé tombé. Il n'a rien. J'ai même installé un antivirus qui ne détecte rien...

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ce problème, je suis preneuse. J'avais pris des photos assez importantes pour mon travail. J'aimerais beaucoup les récupérer mais je commence à désespérer.

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.
Aurélie B
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ça signifie bêtzment que ton mobile a un souci matériel et que la rom est morte. Il faut malheureusement changer de carte mère. Je te conseille donc de le renvoyer?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Avant de faire cela, je conseillerais bien de retirer la carte SD de ton téléphone et de voir si le stockage interne ne redevient pas accessible.
Certains firmwares ont cette particularité de "masquer" la SD interne dès lors qu'on met une SD externe.
 
A

aurelie b

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses. J'ai essayé de retirer la carte SD : la mémoire interne n'est pas accessible. Mais c'est quand même bizarre qu'après trois semaines d'utilisation la carte mère soit déjà HS.... Si c'est le cas, effectivement je n'aurais pas d'autres choix : je vais devoir le renvoyer...
 
A

Anonymous

  • #5
Désolé... j'espérais avoir une solution.
Curieux quand même, selon moi ça ne ressemble guère à un problème hardware. Il te dirait qu'elle est corrompue et te proposerait de la reformater.
Mais hélas je ne vois rien de plus à te proposer d'autre qu'une réinitialisation usine qui te fera perdre de toutes façons ce qui était sur le stockage interne mais pourrait remettre le téléphone d'équerre.
Ca ressemble à un gros bug du firmware quand même.
 
A

aurelie b

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Alors là je dis CHAPEAU. Merci beaucoup !!! J'ai tout perdu mais en revenant aux valeurs d'usine, je récupère l'accès à la mémoire interne du téléphone ! Je vois les deux maintenant (carte SD et mémoire interne).
Merci beaucoup ! :smile:
 
Haut Bas