[Résolu] MAJ 1.32.73.15 & CM

  • Auteur de la discussion Pliskin28
  • Date de début
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #1
Bonjours a tous suite a mon post precedent je reviens vers vous esperant avoir de l'aide

Donc le soucis est que la ROM HTC d'origine me propose la MAJ 1.32.73.15 Lorsque je veux l'installer j'ai un message d'erreur

E: Error executing updater binary in zip '/external_sd/nom de la maj

J'ai ce meme message d'erreur lorsque le MAJ Cyanogen ou Candy5 et quelques autres ROM

J'ai reflashé le recovery stock d'origine et lorsque j'installe la MAJ j'ai ce message d'erreur:

E: missing bitmap oem_unlock_bg
(Code -1)
E: missing bitmap oem_unlock_bg_yes
(Code -1)
E: missing bitmap oem_unlock_bg_no
(Code -1)
E: Find no match PARTITION: for package path @/cache/recover/block.map
Finding update package ..
Opening update package ...
Verifying current system ...
Installing update ...
L50QCT.01.104.020
Verifying current system ...
Package expects build fingerprint of htc/himault_orange_fr-2b/htc_himauhl1:5.0.2/LRX22G/493992.6:user/release-keys or hc/himauhl_orange_fr-b2b/htc_himauh1:5.0.2/LRX22G/506785.15:ser/release-keys; this device has htc/himauhl_htc_europe/ht_himauhl1:5.0.2/
E:Error in @/cache/recovery/block.map
(status 7)

Installation aborted


Voila le téléphone a été acheté sur internet Importé d’Allemagne apparemment débloqué puisqu'il est normalement sous orange et je suis chez free le reseau fonctionne

J'ai déverrouillé le bootloader mais le téléphone est S-OFF (j'ésite a le faire si c'est pas lié au probleme vu le prix de la licence)

Pour le Root je ne sais pas si il est actif ou pas sous la ROM HTC le root ne fonctionne pas meme quand je le flash avec le TWRP , en revanche sous CYanogen il fonctionne

Version Android
5.0.2
version HTC Sense
7.0
Numero logiciel
1.32.73.6

Avez vous des idées, solutions?

Merci de votre aide ! bigsmile

EDIT///////////////////////////////////////

Problème résolue

Le flash du RUU a réussi et désormais le Root + L'installation des ROM Cyanogen Récente fonctionne a merveille !!

Le Root et flash CyanogenMod récente ne fonctionnait pas surement a cause de ma version d'android qui était 5.0.1 maintenant que je suis passé sous Android 5.1 tout cela fonctionne parfaitement

Il devait y avoir un soucis au niveau partitions ce qui m’empêchait de mettre a jours ma version android après le flash du RUU tout est repartie niquel

Donc si quelqu'un à le même soucis :

FLASH RUU (de la version correspondante) -> MAJ d'android -> installation du root -> Flash des ROM custom

En espérant que ces questions réponses serviront pour d'autres personnes
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #2
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Salut essaye de flasher un RUU. Zip via ton pc
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #3
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Il faut que je déverrouille le S-OFF alors ? YA un moyen de le faire gratuitement ?

Et pour les RUU je sais pas laquelle prendre, comment choisir ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #4
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Non il n'y a pas de solution pour passer S Off gratuitement sous lollipop.
Pour flasher un ruu en S On , il faut être prudent:
- flasher le bon ruu avec le bon cid
- pas de downgrad
- prendre une rom stock htc

Si tu peux te le permettre (25$), passe en sOff via sunshine et tu pourras faire ce que tu veux.
Moi le mieux aussi était sous orange et en passant en s off j'ai débrander (le passer) en version wwe ou internationale si tu préfères.
Moi aussi je suis chee Free
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #5
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Merci beaucoup pour tes réponses !

Donc pour le RUU , CID comment savoir lequel me correspond j'ai pas trop pigé le system avec le RUU MID et CID

Quand tu dis downgrader c'est a dire passer de android 5.1 a 5.0 par exemple ?

Pour la ROM c'est sur ce forum la ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé des questions mais j’espère juste ne pas me foirer :D
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Pas de soucis t'inquiète ;-)

Oui downgrader signifie que sous s on, tu ne peux pas flasher une rom antérieure. En gros en s on tu ne peux flasher que des rom officielles htc mais pas de retour en arrière.

Concernant le CID et MID, il faut soit flasher une rom compatible avec ton CID et MID, soit si tu es S off on peut modifier son CID et MID (comme passer du cid orange au cid international)

Maintenant es tu s on ou s off, quelle est ta rom actuelle ?
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #7
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Je suis en S-OFF pour l'instant

le CID je suis sous ORANG202 (J'utilise l'application simple CID Getter)

J'ai essayé fastboot pour obtenir le CID ou MID avec la commande fastboot getvar cid en mode download

Mais j’ai toujours le Waiting device

pour ma ROM

Version Android
5.0.2
Numero logiciel
1.32.73.6
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #8
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

As tu bien les drivers sur ton pc ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #9
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Pardon j'avais pas vu. Comme tu es s off tu peux flasher sans problème une rom stock il faut juste changer le cid et le mid correspondant à la version si tu ne reste pas sur une rom orange. C'est deux lignes de commandes en plus avant de flasher.
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #10
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Pardonne moi je suis S-ON * je l'ai pas encore déverrouillé

Mais du coup pour connaitre le MID et CID ya une méthode ? Parce que avec fastboot getvar cid il me dis waiting for device et rien d'autre :/
(PS: J'ai bien les drivers installé et le htc en mode download mais le sdk android n'est plus installé)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #11
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Tu es en mode dowload, c'est marqué en rouge en haut ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #12
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Autre chose cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec windows 10, reboot ton pc er réessaye
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #13
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

C'est bon donc le problème était que je boot en download je dois les reinstaller manuellement via PC -> Gerer -> Mettre a jours les pilotes

Donc

MID 0PJA10000
CID ORANG202

Version Android
5.0.2
Version HTC Sense
7.0
Numéro logiciel
1.32.73.6

Peux tu m'aider a bien choisir le RUU ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Salut, si je peux me permettre, je connais peu le m9, mais le système est pareil sur les htc
En S-on les sécurité sont fermés, donc comme dit ludovbal, downgrader impossible, juste flasher la Ruu stock orange équivalente est possible, pas d'autre Ruu
Orange n'a pas sortie de Ruu, je crois pas, tu peux juste flasher la dernière ôta si t'es à jour

Le S-OFF c'est sécurité ouverte, tout est permis ainsi que le brick du mobile, faut faire très attention en S-OFF

Hs /j'ai commandé un XTC2Clip pour effectuer les manips tout seul et à l'infini sur mon m9 et sur la gamme htc, ça a un coup, mais j'aime comprendre et maîtriser ce que je fais
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #15
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Salut Fajo il y a une ruu 1. 32.73.6_R1 et 1.32.73.15 orange de dispo et après maj ota en 2........
Par contre je ne sais à quoi correspond le R1 de la première.

Sinon c'est quoi un XTC2CLIP ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Salut, voici le lien des Ruu EUR, orange et Bouygues
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


XTC2Clip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Édit /dans mon lien il a les 2 version orange, celle qu'il a installé sur son m9 (1.32.61.6) et la Ruu suivante (1.32.61.15) qu'il peut flasher
Ces partitions mémoire sont corrompu, au vu de son premier post d'essai d'installation, donc flasher un Ruu comme tu préconise sera le mieux à faire pour plus avoir de message négatif
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #17
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Je viens de regarder sur google lol
Tu feras un retour pour voir si c'est intéressant ;-)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Re, j'ai Édit ;)

Oui je compte tout faire sur mon m9
1/unlock bootloader
2/S-OFF
3/SuperCID
Déjà ça sera pas mal :D
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #19
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Donc Une RUU correspond a mes infos

modelid: 0PJA10000
cidnum: ORANG202

Si je la flash je serai sur la version 1.32.73.15 ?

Par contre pour le S-OFF il faut être rooter mais à chaque fois que je flash le root et que je reboot et que je root checker l'appareil n'est pas rooter

(La poisse)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Salut, soit tu flash le Ruu équivalent soit tu root et tu fais sunshine
Je pense que tu as un soucis de partitions mémoire, d'où peut-être le soucis que le root passe pas
Tu flash quel fichier pour le root ?
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #21
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

En fait sous CM le root est actif mais je ne peux pas faire les MAJ CM
Donc j'ai remis la ROM d'origine a la fin du flash il me propose d'installer le Root si j'accepte le telephone n'est pas rooter au redémarrage
J'ai essayé de flash le root manuellement et c'est pareil

Je flash le BETA-SuperSU-v2.46
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #22
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

En fait sous CM le root est actif mais je ne peux pas faire les MAJ CM
Donc j'ai remis la ROM d'origine a la fin du flash il me propose d'installer le Root si j'accepte le telephone n'est pas rooter au redémarrage
J'ai essayé de flash le root manuellement et c'est pareil
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

C'est étrange tout ça, je veux dire que sous cyano tout fonctionne et sur sense non
C'est une sense pré root ou elle propose le root à la fin de l'installation ?
Sinon j'ai ma petite idée, c'est que ton SuperSu bêta n'est pas le bon, faut le 2.48 ou 2.52 pour sense
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Re, tiens les SuperSu ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #25
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Re, hum peut-être effectivement, apparemment faut flasher un boot img avant de flasher le root, c'est sans doute ça ton problème, après si cela ne fonctionne toujours pas, je flasherais un Ruu pour être clean
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #27
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Justement c'est le but a la base de ce post sauf que pour flasher un RUU il faut etre S-OFF et pour etre S-OFF il faut etre root :lol:

Je test tout ça demain si tu peux garder un oeil sur le poste sa me rassurerait

En tout cas merci de l'aide chef
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Heu ,pour flasher un Ruu faut etre S-on,bootloader locked ==> sécurités fermer ,ne pas etre Root ni avoir de recovery custom

Le S-Off ==> sécurités ouvertes ,permet de flasher des ruu par le pc,par la sd ext,de changer de radio,de cid,de mid,désimlocker,changer de splash boot,downgrade de Ruu et plus encore


Donc dans ton cas,flasher un ruu stock orange en S-on est fesable et recommandé même,surtout avec des partitions mémoires Nand surement à la ramasse
Faut relock le bootloader pour flasher un Ruu stock Officiel


Si t'a des questions je suis à ton écoutes ;)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #29
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

As tu la dernière versio de twrp et quelle version de supersu ?
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #30
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Re,

FAJO avec la méthode N°2 le superSU ne fonctionne toujours pas

Ducoup pour le flash RUU c'est possible en S-ON ? même si sur la ROM le SU ne fonctionne pas, le téléphone n'est pas rooté ? je vais essayé de flasher une RUU ce soir mais j'ignore comment faire en S-ON

Ludovbal le TWRP 2.8.7 le SuperSU j'ai testé le 2.46 jusqu'au 2.52
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Bonjour, je vais te donner un lien d'un autre forum, car ici j'ai pas vu de tutoriel bien précis
Plusieurs méthodes décrites, à voir laquelle te conviendra
Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage, et tu nous diras pour la suite ;)
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #32
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Comment savoir si le firmware RUU est signé par HTC ?

PS:je test cela ce soir :wink:

Je vous tiens au courant
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Ben,le lien donner plus haut c'est pour des Ruu officiel, si sa marche pas, ben sa fera rien à ton mobile, d'où la sécurité S-on pour ce genre de manip ;)

EDIT /// PETIT RAPPEL

Le principe est globalement le même que ce soit pour un firmware , un RUU ou une OTA...
Si vous êtes S-On vous ne pouvez flasher qu'un firmware/RUU/OTA correspondant à votre CID et qui en peut pas être d'une base inférieure à celle actuelle de votre appareil... Inconvénient si vous avez un appareil brandé opérateur vous devez attendre la version opérateur qui souvent est plus tardive que les versions internationales. Avantages vous avez beaucoup moins de risques de bricker votre appareil...
Si vous êtes S-OFF vous avez plus de latitudes mais vous devrez être extrêmement rigoureux afin de ne pas bricker votre appareil..

EDIT 2 //// DESOLE D'INSISTER mais c'est à savoir

En S-ON

• Vous ne pouvez pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.
• Vous ne pouvez pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.
• Vous devez absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).
• Vous ne pouvez flasher une OTA que si votre appareil est stock de stock et donc que la partition system n'ait pas été montée. Le plus simple étant alors d'avoir flasher un RUU auparavant.
• Tout comme pour le firmware vous ne pouvez pas flasher un RUU d'une version inférieure à votre version d'OS.

Re,donc j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut,tes partitions ont étéc modifié,c'est pour cela que tu rencontre ces divers problèmes
 
P

Pliskin28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #34
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Le flash du RUU a réussi et désormais le Root + L'installation des ROM Cyanogen Récente fonctionne a merveille !!

Le Root et flash CyanogenMod récente ne fonctionnait pas surement a cause de ma version d'android qui était 5.0.1 maintenant que je suis passé sous Android 5.1 tout cela fonctionne parfaitement

Et effectivement sa devait être le bordel au niveau des partitions ce qui m’empêchait de mettre a jours ma version android après le flash du RUU tout est repartie niquel

Donc si quelques à le même soucis :

FLASH RUU
(de la version correspondante) -> MAJ d'android -> installation du root -> Flash des ROM custom
Merci mille fois a toi d'avoir pris le temps pour tes réponses et tes "mini tuto" tu as fais un heureux ! :D

En espérant que ces questions réponses serviront pour d'autres personnes

Merci encore FAJO et ludovbal !!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Re: MAJ 1.32.73.15 & CM

Bonsoir, bon ben voilà, profite bien de ton nouveau mobile ;)

Pense à édité ton post 1 et passer la balise en résolu, merci et bonne soirée :D
 

Sujets en relation

Haut Bas