[Résolu] Kyocera s701 bug

  • Auteur de la discussion goh71
  • Date de début
G

goh71

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Kyocera Torque KC-s701 depuis fin juillet, no problem jusque fin aout.

Premier bug (réglé avec la màj 1920 de Kyocera): écran noir, pas de réaction aux touches, etc...

Mon problème est la seconde série qui a commencé après: "l'application écran d'accueil s'est arrêtée", plusieurs fois par jour, et même au démarrage.
Réinitialisation, ça n'a rien changé.

Premier envoi chez LetMeRepair, retour avec No Problem Found..

Second envoi, "panne détectée", échange de mobile reçu hier.

J'ai simplement allumé, désactivé toute màj auto, importé mes contacts, ajouté mon wifi et.. de nouveau ce fichu bug "l'application écran d'accueil s'est arrêtée".

Le problème ne venait donc pas du mobile.

J'ai testé ma carte mSD, pas de virus.

J'ai réinitialisé les préfs des applications, toujours le bug

J'ai même testé sans la mSD puis sans la sim (orange), encore le bug..

J'ai renvoyé un mail à LetMeRepair et à Kenji de Kyocera hier, pour comprendre ce qui se passe

Quelqu'un a une idée? Android est en 4.4.2, kernel 3.4.0, build 102.0.1920.

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: [problème] Kyocera s701 bug

Salut.
Visiblement il y as un bug dans le firmware.
tant qu'ils n'auront pas fait de mise à jour tu risque d'être ennuyé.
Pour contourner le problème, installe un Launcher depuis le play store et utilise le à la place de du launcher d'origine.
Tu peux par exemple utiliser Nova Launcher (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ou un equivalent.
 
G

goh71

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
[Resolu]: [problème] Kyocera s701 bug

Effectivement ça a l'air d'être ça, il faut se passer de l'appli d'origine.

J'ai installé Halo Launcher, aucun bug depuis, même en redémarrant.
Je vais tester plusieurs launcher, histoire de retrouver un peu mes marques..

Un peu rageant ce genre de bug pour un mobile à près de 400euros, mais ce qui me perturbe c'est que malgré mes recherches internet je n'ai trouvé aucun autre problème similaire sur ce tél (?)

Merci beaucoup pour l'aide!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: [problème] Kyocera s701 bug

Je t'en pris, c'est un peu un pansement sur une jambe de bois mais tant que ca te permet d'utiliser ton appareil sans problèmes ;)

Si tu estime que ton problème est résolu,
merci de passer ton sujet en résolu en éditant ton premier message et en ajoutant [Résolu] en début de titre.
 
R

RDLS.PSL

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai bien lu le message suite au bug du torque kc-s701. J'ai le même problème, donc il semble que c'est un problème général sur ce téléphone. Je ne suis pas trop un bidouilleur mais je vais quand même essayer d'installer un launcher. Est-ce que la bidouille est simple ou pourrai-je avoir des précisions supplémentaires ? Merci d'avance
J'ai un autre problème qui est le suivant : à mon domicile je n'ai pas le réseau 3/4 G vu la position géographique de la maison et l'épaisseur des murs. Le réseau est présent à l'extérieur. Quand je sors, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver le réseau LTE, il ne se reconnecte pas automatiquement. Est-ce normal ?
En ce qui concerne le service client de kyocera goh71 a l'air d'avoir les bons contacts. Est-ce qu'il serait nécessaire que je leur envoie un message pour les inciter à faire une mise à jour de correction de ces bugs ?
Merci pour toutes vos astuces :super:
 
E

Ernie72

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Kyocera s701 bug

RDLS.PSL a dit:
Bonjour, j'ai bien lu le message suite au bug du torque kc-s701. J'ai le même problème, donc il semble que c'est un problème général sur ce téléphone. Je ne suis pas trop un bidouilleur mais je vais quand même essayer d'installer un launcher. Est-ce que la bidouille est simple ou pourrai-je avoir des précisions supplémentaires ? Merci d'avance
J'ai un autre problème qui est le suivant : à mon domicile je n'ai pas le réseau 3/4 G vu la position géographique de la maison et l'épaisseur des murs. Le réseau est présent à l'extérieur. Quand je sors, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour retrouver le réseau LTE, il ne se reconnecte pas automatiquement. Est-ce normal ?
En ce qui concerne le service client de kyocera goh71 a l'air d'avoir les bons contacts. Est-ce qu'il serait nécessaire que je leur envoie un message pour les inciter à faire une mise à jour de correction de ces bugs ?
Merci pour toutes vos astuces :super:
Bonjour, j'ai le même problème, c'est à dire que je capte mal le réseau Internet mobile chez moi, le téléphone affiche G, lorsque je retourne à la civilisation, il ne trouve pas tout seul le réseau LTE, je dois alors redémarrer le Kyocera pour qu'il le trouve. Hyper énervant... D'autre part , en mode haut parleur, mes interlocuteurs ne m'entendent pas. Je dois baisser le son mais du coup c'est moi qui n'entend rien, ou alors quitter le mode haut parleur. Pas terrible au volant par exemple... J'ai acheté le téléphone chez Boulanger, leur SAV l'a envoyé chez Kyocera sans succès. Je vais y retourner et gueuler un peu je pense. D'ici là pouvez vous m'aider? Merci
 
Haut Bas