[RESOLU] J'ai un gros gros soucis GN3

  • Auteur de la discussion berrhan92
  • Date de début
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour; je voulais faire une sauvegarde avec rom manager de la rom actuelle qui est CM11 ... quand il voulais redémarrer , il reste en rebooting en boucle j'ai du enlevé la batterie meme la carte sd et remettre la matterie puis redémarrer rien n'a changé "reboting en boucle en mettant le message suivant:
RECOVERY BOOTING en bleu
RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING en rouge
Set Warranty Bit: recovery en jaune ...
la c'est mort je crois que c'est foutu.
aidez moi SVP
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Bonjour,

as tu accès à ton recovery ?
Si oui, commence par faire un wipe data.

Si ca marche pas, il va falloir envisager de reflasher une rom stock, la dernière en date, la NJ2, avec ODIN 3.10
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Ah merci de me répondre. j'ai eu chaud ...! j'ai essayé maintenant volume bas +power+ home et la j'ai réeussi à le redémarrer.
c'est quoi un wipe data ?! moi je suis nul mdrrr
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Il faut essayer avec Vol haut + home + power.
Tu arrives sur le recovery, et là tu as l'option wipe factory data, qui va réinitialiser ton phone.
Attention, ca veut dire perte des données.
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

dans ce cas j'aimerais bien faire ce que tu me suggere en plan B >>>>reflasher une rom stock, la dernière en date, la NJ2, avec ODIN 3.10[/quote]
mais comment je dois procéder ! et comme ça je repars sur des bonnes bases..; je crois !
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

...En sachant que je suis sur CM11 4.4.4 et j'ai CWM v6.0.4.7 comment faire la manip pour >>>reflasher une rom stock, la dernière en date, la NJ2, avec ODIN 3.10
svp
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #8
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Merci de me répondre... juste une petite remarque... maintenant dans mon galaxy j'ai la version en 4.4.4 d'android et j'ai le N9005XXUGNG1... est ce qu'il y'a pas de prob en suivant votre tuto >>> kitkat-firmware-stock-n9005-ugnj2-xef-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

C'est une rom custom que tu as, il faudra faire un wipe data à l'issue du flash ;)
tout est dans le tuto.
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #10
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

olalala j'ai fais une connerie ... j'ai pas fais de wipe.. car le site était en dérangement et j'ai pas lu ton dernier message... . maintenant je ne suis pas rooté et mon tél ne reconnait pas la carte sim... est ce que je dois tout refaire à zéro?
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

je fais une petite description de l'état actuel: mon GN3 est très très lent... ne reconnait pas la carte sim...version android est :4.4.2... version de la bande passante est : inconnu ..numéro de version: N9005XXUFNG2... je suis très embété ...Merci de m'aider
 
T

Tardis

  • #12
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Bonjour.

Non seulement il manque les wipes, mais en plus tu as flashé la mauvaise rom.
Réessaie avec la GNJ2 du tuto.
Et n'oublie pas les wipes avant et après .
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

J'ai tout refait de zéro...je suis actuellement sur cyanogenmod 11 ...mais mon téléphone ne reconnait pas encore la carte sim. j'ai du enlevé la carte sim et la nettoyer puis je l'ai remis ...aucun resultats toujours rien... je ne sais pas quoi faire... ...et j'ai procédé au full wipe aprés l'installation du recovery CWM... j'ai suivi les tutos quoi !! je suis perdu!
 
T

Tardis

  • #14
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Un conseil : quand on demande de l'aide, on ecoute et on applique. Fais ce que je t'ai preconisé plus haut. Si tu continues tes bidouilles, on ne le recupèrera pas.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #15
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Salut,
Encore une fois avec la cyano ..... incroyable.

Mais je te conseil de suivre ce que tardis te dit avant que tu perde tout,enfin si c'est déjà pas le cas. (Avec tout ces vas et viens) !
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #16
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

...vous voulez dire le full wipes avant et aprés !??? j'attends merci
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #17
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Voila je fais exactement ce que vous dites .. j'ai fais full wipes avant ... j'ai installer le repack GNJ2 et maintenant il redémarre... bon signe ;-) je crois car la carte sim me demande le code pin au démarrage... je configure et aprés je fais le full wipes comme vous avez dit???
 
T

Tardis

  • #18
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Avant de refaire les wipes, vérifie si ton imei est revenu en tapant *#06# dans les appels stp.
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Alors la Monsieur TARDIS chapeau.... merci merci beaucoup vous etes un as des as.. dés aujaurd'hui je suivrais vos conseilles et tuto. bon je vous explique j'ai réussi à récupéré mon IMEI et puis j'ai fais un essais appel ça marche très bien... la question : est ce que malgrés tout ça je fais le full wipes maintenant ou pas... svp merci d'avance.
 
B

berrhan92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #20
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Voila j'ai vérifié *#06# mon IMEI est pareil de celle sur la boite d'emballage du GN3 merci merci
 
T

Tardis

  • #21
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

Content que ça remarche ;)
Pour le wipe, si tout fonctionne correctement, pas besoin.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #22
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

re,
un petit conseil évite les cyano tan que tu n'as pas de bonne base :wink:

pour les wipte tu peux mais c'est pas une obligation dans l’état actuelle :cool:

:hello: tardis
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Re: J'ai un gros gros soucis GN3

berrhan92 a dit:
Alors la Monsieur TARDIS chapeau.... merci merci beaucoup vous etes un as des as.. dés aujaurd'hui je suivrais vos conseilles et tuto. bon je vous explique j'ai réussi à récupéré mon IMEI et puis j'ai fais un essais appel ça marche très bien... la question : est ce que malgrés tout ça je fais le full wipes maintenant ou pas... svp merci d'avance.

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas suivi à la lettre le tuto que je t'ai donné 8|

Un autre conseil, gratuit celui là : Si tu ne connais pas trop comment fonctionnent toutes ces choses, ne te lance pas dans des installations pas possibles, tu risquerais de flinguer définitivement ton Note. :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas