Installer ROM S4 i9500 sur MTK6589

  • Auteur de la discussion moustake
  • Date de début
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai un MTK6589 ( clone s4) et je voudrais installer dessus la roms orignal s4 dessus pouvais vous me dire comment faire ?? ;)

android 4.2.9

MERCI !!! :D
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
je pense pas que sa sois possible !
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #3
arf :( quelle est la ROM la plus similaire de l'original ?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #4
pour quoi tu veux changer la rom's ?
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Tu veux le logo Samsung au démarrage ?
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #6
euh non, il y est déjà,par exemple le menu avec les application n'est pas le même que le vrai, le clavier quand j’écris un message n'est pas le même, quand je tape un numéro le clavier n'est pas le même qu'un vrai etc....
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #7
Sinon quels sont les rom compatible sur ce type de modèle par exemple ce serait bien de le savoir :)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #8
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
je viens de commander un clone du S4 donc si tu as des réponses je vais suivre le topic :)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #10
mr-propre08 a dit:
je viens de commander un clone du S4 donc si tu as des réponses je vais suivre le topic :)
Toutes infos sur le sujet sont évidemment les bienvenues - Merci et bonne fin de semaine les amis
Que pensez-vous de ce modèle sinon :
Original Size 9500 S4 smartphone MTK6589 quad-core 1.6GHz 8MP camera RAM 1G Rom 8G single SIM 5.0" IPS HD Air gestures eye sensor smart stay
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
moi j'ai prit celui ci

Smartphone H9500 Écran 4,8" Android 3G+ QuadCore ROM 4GB Wifi Bluetooth GPS
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #12
moi je cherche une ROM
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #13
difficile de trouver des infos sur ces modèles vous avez essayé la mise a jour ?
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
mise à part la ROM que tu veux il y en à peut être d'autre qui ressemble non ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #15
vous avez des nom de roms compatible ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #16
Slt,

regarde sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre faudrait donner le modèle exact de ton téléphone.
Et je saurais pas te dire quels roms ressemble le plus à l'apparence de celle du samsung.

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #17
ok merci l'amis pour needrom; je ne connais pas le modèle exact, cependant il s'agirait du 9500 S4 a base de MTK6589 mon amie ne l'as pas encore reçu et je cherche des infos .
si vous avez des infos sur ces modèles, j'ai d'ailleur une question puis-je sauvegarder a réception la rom d'origine au cas ou ?
Merci bonne semaine à tous
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #18
Tu peux sauvegarder la rom d'origine avec le recovery si il est installé.
9500 S4 ça veut rien dire, ça montre juste que c'est un "clone" inspiré du samsung.
Bon courage pour trouver des roms compatibles du coup, car sans référence précise ça va être difficile :-(
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #19
benxico a dit:
Tu peux sauvegarder la rom d'origine avec le recovery si il est installé.
9500 S4 ça veut rien dire, ça montre juste que c'est un "clone" inspiré du samsung.
Bon courage pour trouver des roms compatibles du coup, car sans référence précise ça va être difficile :-(

Je verrais a réception ce que donne les infos dans les paramètres et vous en ferais part, par contre pour le recovery si il n'est pas présent difficile de savoir comment l'installer... a suivre donc !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #20
Ben faudra installer les drivers pour le téléphone et là effectivement ça peut être coton...
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #21
benxico a dit:
Slt,

regarde sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre faudrait donner le modèle exact de ton téléphone.
Et je saurais pas te dire quels roms ressemble le plus à l'apparence de celle du samsung.

@+

Benxico


MERCI maintenant, il faut que je traduise bien, et testé...
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Salut,

alors moi j'ai reçu le mien, il fonctionne très bien mais la marque n'est écrit nul part :/ une idée de comment je pourrai la savoir ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #23
Avec les clones c'est parfois juste impossible à savoir.
Faut installer un recovery, puis tester les roms avec le modèle approchant.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #24
mr-propre08 a dit:
Salut,

alors moi j'ai reçu le mien, il fonctionne très bien mais la marque n'est écrit nul part :/ une idée de comment je pourrai la savoir ?
Alors mr propre celà donne quoi ton teL ? tu as put trouver la marque et y coller une rom après sauvegarde de celle d'origine?
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #25
Non je n'ai pas encore vraiment regarder a cela car je suis partit une semaine en vacance donc jai pas mon PC avec moi. Faut que je regarde s'il y a des tutos qui explique comment regarder, comment connaître la marque, comment procéder de A a Z pour changer la ROM car apparemment jai vu qu'il fallait être en recouvert mais javou que je patoge un peu dans la semoule quand même la MDR :)
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #26
En fait faut installer les drivers ADB pour le MTK6589
Puis rooter le téléphone
Puis installer un recovery

A partir de là tu peux facilement faire un backup via le recovery sur la micro SD du firmware d'origine.
Puis ensuite tu peux flasher facilement une custom rom toujours via le recovery.

J'essaye de te faire un tuto dans la semaine, ce we j'ai fais des tutos sur la Pipo M9.
Du coup pas eu le temps de toucher à mon ZTE V967s qui a aussi un mtk6589 ;-)

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #27
ok merci l'amis ou sont les drivers ADB ? un tuto pour les possesseurs du MTK est le bienvenue en tout les cas, car il a du potentiel mais il faut savoir l'utiliser ;)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #28
j'ai trouvé ce lien pour les roms des téléphones après il faut savoir lire et comprendre moi j'avoue que je ne peux utiliser ce site mais ça peux aider pour les possesseurs de téléphone à base de MTK6589 du moins je pense !

qu'en pensez-vous?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #29
Pas encore eu le temps de faire ton tuto, mais les drivers pour mtk6589 tu peux les récupérer sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon tu installes ça :

Ca va normalement t'installer tous les drivers necessaires ;)
Et tu le laisses se connecter au téléphone.
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #30
benxico a dit:
Pas encore eu le temps de faire ton tuto, mais les drivers pour mtk6589 tu peux les récupérer sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon tu installes ça :

Ca va normalement t'installer tous les drivers necessaires ;)
Et tu le laisses se connecter au téléphone.

Merci Ben, donc si j'utilise la 2eme méthode tout va se faire tout seul ? et cette méthoe me permet de faire quoi par la suite ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #31
Ben une fois les drivers installés tu peux ensuite installer en recovery si tu en trouves un pour ton téléphone.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #32
Merci pour snappea est-ce comme mobogenie? un utilitaire permettant la gestion des contacts sonneries et autre fond d'écran ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #33
moi il est toujours en vol mon téléphone donc pas pour tout de suite peux être la semaine prochaine a suivre
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #34
Oui snappea permet de gérer plusieurs choses sur le téléphone, du coup il installe les pilotes du téléphone pour pouvoir le faire sur le pc.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #35
benxico a dit:
Oui snappea permet de gérer plusieurs choses sur le téléphone, du coup il installe les pilotes du téléphone pour pouvoir le faire sur le pc.
ok pareille pour mon appli sous android ou sous pc : mobogenie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


après a voir lequel est le meilleure ;)
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #36
Ben à mon avis pour les drivers teste les deux au cas ou les deux applications n'embarque pas exactement la même bibliothèque de drivers ;-)
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #37
benxico a dit:
Ben une fois les drivers installés tu peux ensuite installer en recovery si tu en trouves un pour ton téléphone.


Un recovery c'est une ROM c'est ça ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #38
Non ca permet de sauvegarder la rom d'origine par exemple , et de redescendre une nouvelle ROM , après le pb est de trouver le recovery qui sera compatible avec le tel !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #39
C'est une sorte de mini rom avec un mini système d'exploitation qui permet de démarrer dessus pour faire certaine action de "maintenance/depannage" sur le téléphone, comme sauvegarder la rom principale, flasher une autre rom, effacer le cache, etc...

Sinon oui le soucis est bien de trouver un recovery qui puisse fonctionner sur ce tel. Avec les clones c'est vraiment galère...
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #40
merci benxico par contre pour le tuto hésite pas :) As tu trouvé un recovery compatible ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #41
Tuto en cours de rédaction :)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #42
merci benxico on attend ca avec impatience ;)
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #43
Merci :) bah moi jai du réinitialiser le téléphone et du coup je n'ai plus le logo Samsung au démarrage :/
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #44
Ah une réinitialisation du au déploiement d'une rom? après le logo est je pense inseré dans la rom donc sauf a avoir une sauvegarde effectivement celui-ci doit être perdu sauf a le réinjecter !

après si vous avez des tutos pour ce genre de manipulations pourquoi ne pas essayer? les teams alternatives le fond bien sur les officiels la méthode est la même sur celui-ci..il faut juste savoir comment faire mais avec quels outils !
 
M

mr-propre08

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
14
Points
0
  • #45
Non pas pour essai dune ROM mais simplement car le téléphone beuguer un peu je trouve MDR je suis rentrer de vacances donc je vais m'y mettre a regarder pour lui insérer une ROM. J'attends le Tito :)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #46
ok on se tient informé si on peux avancer a plusieurs sur ce sujet ; je pense que ce serait que mieux et pourquoi pas creer une team ? des tutos pour apprendre a modifier les roms?

cela pourrais nous aider non ? guide-pour-creer-sa-propre-rom-t15378.html
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #47
Salut les gens, es que vous pouvez me dire si on peux installer samsung apps sur un MTK6589 ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #48
Est-ce que celà peux aider ce post pour installer le recovery?
Merci les amis

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #50
Merci pour ce très bon tuto benxico et donc pour qui ont le précieux a tester

les questions attenantes:
Uncle Mobile et le CWM 6.0.4.4 sont t'ils compatible?

il y a de bonne chance que oui mais a confirmer !
Après une question sans réponses claires à ce jours une fois la sauvegarde effectué quelle ROM installer !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #51
Slt,

Unclemobile normalement c'est compatible avec tout les soc mediatec, donc tous les mtkxxxx.

Pour les recovery faut tester je sais par exemple que leur taille peut poser un soucis suivant les téléphones. La place dispo pour mettre un recovery étant pas la même sur tous les téléphones. Sinon il y a un tuto sur XDA qui explique comment faire un recovery à partir de l'image de référence adapté à son téléphone. J'ai jamais fait, mais bon on peut essayer de voir ce que ça donne.

Pour la rom malheureusement vu que tu as pris un clone c'est compliqué, faut tester différente rom et voir celle qui fonctionnent en répertoriant les bugs si il y en a...

@+

Benxico
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #52
je ne comprend plus rien........

moi sur mon mtk6589 (imitation S4) version android 4.2.9 mais il y a des lag, es que je peux installer une autre version d'android pour que les lag disparaisse mais en gardant le thème s4 ?? es que c'est possible d'avoir samsung apps sur mon phone ??
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #53
benxico a dit:
Slt,

Unclemobile normalement c'est compatible avec tout les soc mediatec, donc tous les mtkxxxx.

Pour les recovery faut tester je sais par exemple que leur taille peut poser un soucis suivant les téléphones. La place dispo pour mettre un recovery étant pas la même sur tous les téléphones. Sinon il y a un tuto sur XDA qui explique comment faire un recovery à partir de l'image de référence adapté à son téléphone. J'ai jamais fait, mais bon on peut essayer de voir ce que ça donne.

Pour la rom malheureusement vu que tu as pris un clone c'est compliqué, faut tester différente rom et voir celle qui fonctionnent en répertoriant les bugs si il y en a...

@+

Benxico

Salut l'amis téléphone de mon amis réceptionné, je vais essayer dans la semaine cependant j'ai une question pour le recovery ; pas de pb de blocage a craindre ? je vais essayer celui que tu préconises , ou puis-je savoir quelle place ai-je pas rapport au téléphone pour le recovery?
Sinon le téléphone de mon pote est en:
ANDROID 4.2.2 / NOYAU 3.4.5 5.2.6.2.1.2SE.INFRA@SEP-111 1 TUE APR23
VERSION BANDE DE BASE:
I9500XXUAMDK

une aide quand à la rom compatible ?
Merci par avance encore pour tout ce que tu fais l'amis :)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #54
moustake a dit:
je ne comprend plus rien........

moi sur mon mtk6589 (imitation S4) version android 4.2.9 mais il y a des lag, es que je peux installer une autre version d'android pour que les lag disparaisse mais en gardant le thème s4 ?? es que c'est possible d'avoir samsung apps sur mon phone ??
il est dans le téléphone de mon amis samsung apps peux être puis-je extraire l'apk ?
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #55
je ne sais pas si tu peux l'extraire :s es que tu pourrais m'envoyer la rom de son téléphone ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #56
Euh une fois que j'aurais effectué la sauvegarde pourquoi pas faut que je le root , question les data seront dans la sauvegarde ? sinon j'essaye de supprimer le message "life compagnon" de la page de verouillage... et je trouve pas comment faire !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #57
rocfiles a dit:
pas de pb de blocage a craindre ? je vais essayer celui que tu préconises , ou puis-je savoir quelle place ai-je pas rapport au téléphone pour le recovery?
Sinon le téléphone de mon pote est en:
ANDROID 4.2.2 / NOYAU 3.4.5 5.2.6.2.1.2SE.INFRA@SEP-111 1 TUE APR23
VERSION BANDE DE BASE:
I9500XXUAMDK
/!\ si faut faire attention ça peut bloquer le téléphone.
Si tu connais un peu flashtool je pense qu'il est plus sûre de commencer par faire une sauvegarde complète du tel avec une fois les drivers MTK installé sur le pc.

J'avais fait un tuto pour la pipo M9 et flashtool, faut que je l'adapte pour le MTK6589.
Si j'ai du temps je te fais ça ce we. Après encore une fois en clône c'est un peu chaud pour savoir ce que le tel contient sans l'avoir sous la main.
Et rien n'est vraiment reproductible à moins d'être sûre d'avoir la même version de clône.

J'ai rapidement lu un post sur XDA pour créer un recovery adapté à son téléphone, faut que je regarde de plus près pour essayer de comprendre comment il faut faire. Pour l'instant en dehors des soucis de taille des recovery, sur un même SOC (ici le MTK6589) et une même définition d'écran, j'ai pas encore trop capté ce qui pouvait ou non poser problème.

Je suis comme vous j'apprends au fur et à mesure que je lis des forums à droite et à gauche lol

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #58
benxico a dit:
rocfiles a dit:
pas de pb de blocage a craindre ? je vais essayer celui que tu préconises , ou puis-je savoir quelle place ai-je pas rapport au téléphone pour le recovery?
Sinon le téléphone de mon pote est en:
ANDROID 4.2.2 / NOYAU 3.4.5 5.2.6.2.1.2SE.INFRA@SEP-111 1 TUE APR23
VERSION BANDE DE BASE:
I9500XXUAMDK
/!\ si faut faire attention ça peut bloquer le téléphone.
Si tu connais un peu flashtool je pense qu'il est plus sûre de commencer par faire une sauvegarde complète du tel avec une fois les drivers MTK installé sur le pc.

J'avais fait un tuto pour la pipo M9 et flashtool, faut que je l'adapte pour le MTK6589.
Si j'ai du temps je te fais ça ce we. Après encore une fois en clône c'est un peu chaud pour savoir ce que le tel contient sans l'avoir sous la main.
Et rien n'est vraiment reproductible à moins d'être sûre d'avoir la même version de clône.

J'ai rapidement lu un post sur XDA pour créer un recovery adapté à son téléphone, faut que je regarde de plus près pour essayer de comprendre comment il faut faire. Pour l'instant en dehors des soucis de taille des recovery, sur un même SOC (ici le MTK6589) et une même définition d'écran, j'ai pas encore trop capté ce qui pouvait ou non poser problème.

Je suis comme vous j'apprends au fur et à mesure que je lis des forums à droite et à gauche lol

@+

Benxico
bon ben je vais patienter d'avoir ton tuto avant tout essais ! vivement le week-end ;)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #59
bon ben sur un forum j'ai trouvé la notion " life companion remove" can not remove ...

On ne peux pas enlever cette information ...dommage si vous avez une idée ou une piste ;)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #60
root effectif avec motochopper cela n'a pas fonctionné avec mt6589_root1clic et après vérification avec l'outils how to root il m'indique téléphone rooted !
et uncle mobile installé , maintenant comment puis-je sauvegarder la rom ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #61
bon je pense avoir réussit la sauvegarde de la rom via le recovery présent dans uncle mobile mais question celle-contient t'elle les data ? contact sms ? merci
 
G

grez45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #62
rocfiles a dit:
bon ben sur un forum j'ai trouvé la notion " life companion remove" can not remove ...

On ne peux pas enlever cette information ...dommage si vous avez une idée ou une piste ;)

Bonjour, pose fortement ton doigt sur " life companion" et glisse vers le bas, un rectangle se forme, il apparait un cadenas à gauche et un crayon à droite et tu cliques sur le crayon. (pour moi ça marche) :D
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #63
grez45 a dit:
rocfiles a dit:
bon ben sur un forum j'ai trouvé la notion " life companion remove" can not remove ...

On ne peux pas enlever cette information ...dommage si vous avez une idée ou une piste ;)

Bonjour, pose fortement ton doigt sur " life companion" et glisse vers le bas, un rectangle se forme, il apparait un cadenas à gauche et un crayon à droite et tu cliques sur le crayon. (pour moi ça marche) :D
donc quand ton téléphone est verrouillé? moi ca donne pas grand chose..
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #64
rocfiles a dit:
bon je pense avoir réussit la sauvegarde de la rom via le recovery présent dans uncle mobile mais question celle-contient t'elle les data ? contact sms ? merci

Bon ben ça progresse ;-)
Normalement oui ça contient les data.

Tu as quoi comme recovery sur le téléphone du coup ?
Quand tu démarres en recovery normalement c'est affiché ;-)
 
G

grez45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #65
rocfiles a dit:
grez45 a dit:
rocfiles a dit:
bon ben sur un forum j'ai trouvé la notion " life companion remove" can not remove ...

On ne peux pas enlever cette information ...dommage si vous avez une idée ou une piste ;)

Bonjour, pose fortement ton doigt sur " life companion" et glisse vers le bas, un rectangle se forme, il apparait un cadenas à gauche et un crayon à droite et tu cliques sur le crayon. (pour moi ça marche) :D
donc quand ton téléphone est verrouillé? moi ca donne pas grand chose..

oui, écran vérouillé, et si la poubelle apparait comme sur certains modèles, vire la page.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #66
benxico a dit:
rocfiles a dit:
bon je pense avoir réussit la sauvegarde de la rom via le recovery présent dans uncle mobile mais question celle-contient t'elle les data ? contact sms ? merci

Bon ben ça progresse ;-)
Normalement oui ça contient les data.

Tu as quoi comme recovery sur le téléphone du coup ?
Quand tu démarres en recovery normalement c'est affiché ;-)

alors en recovery j'ai cette information:
Android System Recovery <3e>

pour les data zut car je veux bien partager la rom mais laisser a tous le monde les données contact + sms euh c'est pas top !
Sinon quelle rom compatible a votre avis ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #67
Slt,

tu peux faire un "wipe data/factory reset" puis un "wipe cache partition" et refaire un backup sans donnée utilisateur.
Et ensuite restaurer ton premier backup pour récupérer tes données.

Avant de jouer à ça assure toi bien que tu as quand même bien sauvegarder tous tes contacts dans ton compte google au cas où quelque chose merde.
Le recovery que tu as doit être celui d'origine, faut que je te fasse un tuto avec flashtool pour qu'on puisse après tester un recovery cwm mais en se gardant la possibilité de revenir en arrière via flashtool si ça merde.

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #68
benxico a dit:
Slt,

tu peux faire un "wipe data/factory reset" puis un "wipe cache partition" et refaire un backup sans donnée utilisateur.
Et ensuite restaurer ton premier backup pour récupérer tes données.

Avant de jouer à ça assure toi bien que tu as quand même bien sauvegarder tous tes contacts dans ton compte google au cas où quelque chose merde.
Le recovery que tu as doit être celui d'origine, faut que je te fasse un tuto avec flashtool pour qu'on puisse après tester un recovery cwm mais en se gardant la possibilité de revenir en arrière via flashtool si ça merde.

@+

Benxico

Ok ben je vais patienter d'avoir ton tuto pour effectuer la manipulation pour éviter tout pb ! et après je ferais le wipe et effectuerai la manipulation pour pouvoir transférer la rom d'origine ! merci a toi par avance benxico
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #69
quel est la meilleure rom pour un clone de S4 ?? car moi j'ai la 4.2.9 mais elle beug un peu :twisted:
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #70
La 4.2.9 n'existe pas ..c'est un renommage moi je suis en version 4.2.2 ; j'espère pouvoir installer du kitkat sur ce type de téléphone ; vous pensez que ce sera possible. ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #71
benxico pas le temps du tuto? merci l'amis ;)
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #72
Effectivement je manque un peu de temps, on a fait une sortie en famille que j'avais pas prévue.
Par contre ce matin j'ai testé un méthode sur une phablette en mtk8389 pour installer un recovery cwm et ça fonctionne ;-)

Alors dans un premier temps si ton smartphone est pas rooté tu peux utiliser framaroot.
J'ai pas refait un tuto car il existe déjà :
http://www.phonandroid.com/framaroot-l- ... clics.html

La dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Une fois ton téléphone rooté il va falloir installer un recovery adapté au téléphone.

Pour ça faut installer les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite il faut utiliser MtkDroidTools pour créer le recovery CWM adapté au téléphone, j'ai suivi ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Résultat je me retrouve avec la phablette (une Ramos X10pro) rootée et avec un recovery CWM qui me permet de faire un backup complet le la rom.

J'essaye de te rédiger un tuto complet dans la soirée ;-)

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #73
Salut Benxico, tu as oublié mais j'ai rooté le téléphone avec motochopper , il faut que je recommence avec framaroot ? ET j'ai put installer mobile uncle tools et j"ai donc le recovery 3e de présent quand je reboot via l'option présente sous mobile uncle tools et j'ai put faire la sauvegarde de la rom , mais qui contient les données "contact " du coup !

dois-je recommencer avec framaroot donc ?
Merci par avance pour ton aide et ton tuto en tous les cas

ps: t'inquiète tu as le droit et la chance de profiter de se week a rallonge c'est tant mieux :)
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #74
Pas de news les amis ? Benxico ? merci
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #75
Salut, je n'arrive pas a installer l'application endomondo vous savez pourquoi ??
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #76
moustake a dit:
Salut, je n'arrive pas a installer l'application endomondo vous savez pourquoi ??

Pour nos amis - description Endomondo : Grâce à son GPS intégré, Endomondo Sports Tracker va enregistrer automatiquement tous les efforts que vous réalisez. Vous pourrez ainsi savoir la distance exacte que vous avez parcourue en un temps donné et à quelle vitesse moyenne vous courez, pédalez ou marchez. Vous pourrez également connaître votre rythme cardiaque ou encore la possibilité de visualiser sur une carte le parcours que vous avez parcouru.

je viens d'essayer et pas de pb avec la version gratuite présente sur le market !
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #77
Pas de news? un ti up ;) bon dimanche
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #78
rocfiles a dit:
Salut Benxico, tu as oublié mais j'ai rooté le téléphone avec motochopper , il faut que je recommence avec framaroot ? ET j'ai put installer mobile uncle tools et j"ai donc le recovery 3e de présent quand je reboot via l'option présente sous mobile uncle tools et j'ai put faire la sauvegarde de la rom , mais qui contient les données "contact " du coup !
Slt Rocfiles,

si il est rooté normalement pas besoin de recommencer avec Framaroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;-)
Donc ce petit tuto part du principe que le téléphone est déjà rooté, et qu'il embarque un soc mtk (si pas rooter voir le tuto sur framaroot).

Remarque : cliquer sur les captures d'écran pour les voir en grand :roll:

1) Installation des drivers ADB

Pour résumer télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l’exécuter en cliquant dessus.
Suivre le processus d'installation, en cas de problème il y a déjà un tuto ici sur le forum :wink:

2) Installer MtkDroidTools

Télécharger MtkDroidTools_v248.exe, double cliquer sur le fichier pour le décompresser dans l'emplacement de votre choix.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lancer le programme en double cliquant sur MTKdroidTools.exe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Activer le mode débogage USB

Aller dans les paramètres android.
Descendre tout en bas et appuyé sur "{ } Options pour les développeurs.
Activer "option pour les développeurs" en basculant le bouton vers la droite sur "oui".
Cocher la case "Débogage USB"

Procédure détaillée en spoiler :
Appuyer sur le bouton "sensitif" en bas à droite sous l'écran pour afficher le menu permettant d'accéder au téléphone.

Screenshot02_accueil_menu_param.jpg



Cliquer sur le menu "System settings" pour accéder au paramètre d'android.

Screenshot03_param_start.jpg


Descendre tout en bas dans ce menu, vous devez avoir un menu "{} Developer options".

Screenshot04_dev_mod.jpg


Cliquer sur ce menu "{} Developer options" pour entrer dedans.

Screenshot05_activer_param_dev.jpg


Vous devriez avoir en haut un bouton on/off qu'il faut déplacer vers la droite pour activer l'accès au "Developers options".
Faite coulisser le bouton vers la droite sur on.

Screenshot06_allow_dev.jpg


Accepter l'avertissement "Allow devellopment settings" en clicquant sur ok dans la fenêtre qui apparait.

Screenshot07_mod_dev_actif.jpg


Dans la partie "DEBUGGING", cocher la case en face de "USB debugging".

Screenshot08_allow_usb_debug.jpg


Accepter l'avertissement "Allow USB debugging" en clicquant sur ok dans la fenêtre qui apparait.

Screenshot09_usb_debug_on.jpg

4) Créer un recovery adapté à votre téléphone avec MtkDroidTools

Si l'installation c'est bien passée, vous devriez avoir cette fenêtre (voir la suivante si votre téléphone est directement bien détecté).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ce n'est pas déjà fait brancher votre téléphone en USB à votre pc ou débranché le et rebranché le pour qu'il soit détecté par MTKdroidTools. Vous devriez du coup si tout vas bien obtenir la fenêtre suivante avec un carré vert en bas à gauche.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si le carré n'est pas vert mais qu'il est gris c'est soit que le téléphone est pas détecté, soit que les drivers ADB sont mal installés.
Recommencer l'installation des drivers ADB et/ou débrancher et rebrancher le cable USB de votre téléphone.
Si le carré est jaune, alors c'est que le téléphone n'est pas rooté correctement dans ce cas voir le tuto avec Framaroot (lien vers une version récente au début de ce post).

Si tout est bon cliquer sur l'onglet "root,backup,recovery", vous devriez alors avoir cette fenêtre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cocher le bouton radio "To use boot from phone".
Puis appuyer sur le bouton "Recovery and Boot".
MTKdroidTools devrait alors vous demander de confirmer la création automatique d'un recovery CWM adapté à votre téléphone.


Valider le popup, MTKandroidTools va alors créer le fichier image du recovery, et il va vous proposer de l'installer directement sur le téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Valider le popup d'installation, MTKandroidTools va installer le recovery, puis il va vous proposer de redémarrer en mode recovery.

5) Redémarrer le téléphone en mode recovery

Soit vous suivez l'instruction du popup vous invitant à redémarrer en recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Soit vous débranchez le câble USB du téléphone, puis vous éteignez le téléphone.
Rallumer le téléphone en mode recovery en appuyant sur la touche volume + et simultanément sur la touche power.

Autre alternative installer et lancer Mobile uncle, il y a un menu dedans permettant de redémarrer en recovery.

Si tout c'est bien passé le téléphone va redémarrer en mode recovery, avec un recovery CWM complet, permettant de faire un backup complet de la rom et au besoin d'en flasher une nouvelle.

/!\ Attention : avant de flasher une nouvelle rom ou de faire un backup bien s'assurer que le batterie est au minimum à 60%

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #79
merci pour tes infos et ton tutos benxico mais j'ai une erreur qui apparait dans la fenêtre root backup receovery :
ATTENTION! Fake Hardware in kernel or firmware doesn't correspond to phone!
et quand je redémarre via uncle tools en recovery je suis en version recovery <3e> je ne pense pas être passé en custom! une idée ?

le boot ne se fait pas : message:

ERROR :Boot unthe public mailing list
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #80
Tu as bien le triangle vert en bas à gauche ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu as dans l'onglet "root,backup,recovery" ?

Décidément ces clones c'est le beans complet...
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #81
moi j'ai le carré jaune dans MTK droid pourant j'ai rooter avec framaroot.....et ou je peux trouver des rom compatible avec mon MTK6589 ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #82
benxico a dit:
Tu as bien le triangle vert en bas à gauche ?
Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu as dans l'onglet "root,backup,recovery" ?

Décidément ces clones c'est le beans complet...

oui oui bien en vert

je t'ai fait suivre en mp les infos tu as besoins de quoi?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #83
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #84
Pas d'idée? Merci les amis :)
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #85
Slt Rocfile,

si tu coches la case "to use boot from phone"
Et que tu appuis sur le bouton "recovery and boot", il se passe quoi ?
Si il se passe quelque chose je veux bien du coup une capture d'écran après avoir appuyé sur ce bouton.

Normallement le message "fake hardware" n'empêche pas forcément de mettre le recovery.
J'avais le même message sur une pipo X10 (une phablet 8") et j'ai pu quand même mettre le recovery.

-----

Benxico
moustake a dit:
moi j'ai le carré jaune dans MTK droid pourant j'ai rooter avec framaroot.....et ou je peux trouver des rom compatible avec mon MTK6589 ?

Pour le carré jaune tu vois quand même les caractéristiques de ton téléphone dans MTKdroidTools ?
Si oui c'est que le root doit pas être actif ou un soucis de driver.

Pour les roms regardes sur needrom.

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #86
Voila l'impression écran benxico je ne comprend pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #87
Ben ça à l'air bon, faut répondre oui.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #88
et oui ne donne rien .... donc voilà le pb !
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #89
Toute idée est la bienvenue :cool:
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #90
Slt Rocfile,

quand tu appuis sur oui il se passe quoi ?
Rien du tout ?

@+

Benxico
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #91
non rien ne se passe il devrait rebooter sur le CWM mais non rien .. je ne sais quoi faire !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #92
Erfff je sais pas trop non plus quoi faire de plus :-(
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #93
rocfiles tu a quoi comme rom sur ton mtk6589 ??
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #94
Comme informé j'ai celle livré avec le téléphone a savoir :
JDQ39.I9500XXUAMDK en 4.2.2 et toi?
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #95
je ne sais pas, es que tu pourrait uploader la tiens stp ?
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #96
Euh j'ai mes données perso dedans 'agenda" texto + SMS je peux pas le mettre ainsi a dispo une idée pour que je puisse supprimer ces éléments et la mettre a dispo?
 
M

moustake

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #97
tu sauvegarde toutes t'est donnée perso sur carde SD, tu les supprime de ton tel, et tu sauvegarde ta rom :oops:
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #98
Rien de nouveau sous le soleil les amis?
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #99
Installe la surcouche Touchwizz... Enfin une copie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu dois etre Rooter et avoir le mode Custom Recovery.
Tu met le Zip dans la racine de ta Sd.
Tu redémarre en Recovery et Install from Sd card ( choisi le dossier Zip)
Apres le Reboot, 1 min d'attente et voila.

J’espère que le résultat te convient.Si tu n 'en veut plus tu le retrouvera dans tes Apks et ce supprime comme une Apks.
En attente de retours.
 
R

rocfiles

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
55
Points
0
  • #100
Merci pour touchwiz Mais je dois déja l'avoir apparemment car j'ai installé smartlauncher et celui ci me laisse le choix accueil TouchWiz ou SmartLauncher avec l'option toujours ou une seule fois au démarrage du téléphone .

Ton lien est-ce une nouvelle version?

Voilà l'impression écran de mon smart :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus peux tu me dire si en installant ce fichier si j'y arrive car je ne suis pas sur d'être en CW "j'ai uncle tools vais-je perdre des données? avoir une modification du boot?

Merci pour les compléments d'informations et bon dimanche a tous
 
Haut Bas