Installer ROM custom sur Liquid S100

  • Auteur de la discussion Mulixx
  • Date de début
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour, alors voilà, actuellement je cherche à installer une ROM custon du type cyanogenMod (il parait que c'est la meilleure) ou à installer Android 2.3. Je dispose d'un Acer liquid s100 rooté, d'ACER Download Tool, drivers USB.
Je suis novice en la matière, j'ai mon téléphone depuis 15 jours et ne connaissais pas du tout android avant mais j'apprends vite. Je bute également sur les termes technique mais grâce a un tuto qui explique clairement c'est termes je me débrouille pour le décodage.

J'ai 2 questions :

1; est-il possible, pour installer Android 2.3 de prendre la ROM officiel Acer celle qui est présente dans le acer liquid metal S120 et de l'installer mon acer?

2; Est-il possible de faire un tuto ou tout du moins de m'expliquer la marche à suivre pour l'installation d'une ROM custom ou officiel en prenant en considération que je n'y connais presque rien, et si c'est possible, d'intégrer un lien pour le téléchargement des fichiers nécessaire?

Je précise que j'ai trouvé divers tuto mais malheureusement en anglais et qui se basaient sur des Acer (notamment le S120) se rapprochant du mien mais je ne sais pas si les manips sont similaire.

Voilà en attendant merci de m'avoir lu et merci pour toute aide apporté!
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #2
Bon après plus de recherche j’ai découverts que CM7 pour liquid se nommait LiquidNext. J’ai réussi à l’installer et cela marche vraiment bien. Donc je n’ai plus besoin d’aide pour ça ! Merci à vous ! Lien vers le tuto :
 
jaifes

jaifes

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
bonjour

tout dabord merci a toi mulixx

j'ai pu grace a ton retour d'experience

installer cette rom :D
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #4
Experience experience... Il y a 2 3 semaines je n'y connaissais rien! La ROM est vraiment plus fluide et gain d'autonomie et de mémoire!
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui... Moi je suis bloqué à l'étape où il faut installer le fichier zip de LiquidNext à la racine de la SD card... Mon PC ne reconnait pas le Liquid, et le liquid plante dès que je lui branche le câble USB au train... Je suis sous Seven et j'ai semble-t-il bien installé le driver USB du Liquid...
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Bon j'ai finalement réussi à installer le Liquidnext. Mon portable remarche!
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #7
Oui bizarre sûrement un problème de pilote je pense. En tout cas tu a résolu le problème c'est le principale.
 
jaifes

jaifes

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #8
sinon la cyanogen9 (ics) avance elle est en beta 2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Oui c'est clair que c'est tout ce qui compte... Mais entre les désinstalls et les mods et bidouillages nécessaires ça m'a pris un paquet d'heures... Par contre j'ai un autre souci mais cette fois-ci je pense que c'est un souci matériel: quand je décroche pour un appel je n'entends pas mon interlocuteur, je suis obligé de mettre le haut-parleur pour l'entendre, c'est pas hyper pratique quand on veut un peu d'intimité... C'est bizarre car le haut-parleur est le même qu'en mode normal non? Il n'y a pas un haut-parleur pour le mode normal et un autre pour le mode haut-parleur? Je ne sais pas si je suis clair là... Si quelqu'un a une piste là-dessus...
Merci!
 
F

fadamine

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Bonjour
merci pour le tuto, au niveau autonomie ça donne quoi en reel? 2 jours?
Il parait que justement c'est le point faible du s100...
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Deux jours grand maximum... Moi perso je le recharge tous les jours!
 
F

fadamine

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
apparement avec cette rom, il dit que c'est mieux... a suivre
 
S

Sleepless

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Je parle de cette ROM... Je l'ai installée... Grand maxi 48h...
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #14
Sleepless a dit:
Oui c'est clair que c'est tout ce qui compte... Mais entre les désinstalls et les mods et bidouillages nécessaires ça m'a pris un paquet d'heures... Par contre j'ai un autre souci mais cette fois-ci je pense que c'est un souci matériel: quand je décroche pour un appel je n'entends pas mon interlocuteur, je suis obligé de mettre le haut-parleur pour l'entendre, c'est pas hyper pratique quand on veut un peu d'intimité... C'est bizarre car le haut-parleur est le même qu'en mode normal non? Il n'y a pas un haut-parleur pour le mode normal et un autre pour le mode haut-parleur? Je ne sais pas si je suis clair là... Si quelqu'un a une piste là-dessus...
Merci!

Aucune piste la dessus. il est possible qu'il y est quelques bug mais quand a leurs résolutions je ne peu t'aider. désolé.
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #15
fadamine a dit:
Bonjour
merci pour le tuto, au niveau autonomie ça donne quoi en reel? 2 jours?
Il parait que justement c'est le point faible du s100...

En veille généralement 72h environ. Après avec utilisation classique 1 jour et demi. Après moi j'ai souvent mon processeur suivant est overclocké a plus 1136 mhz donc des que j'utilise quelque appli qui son gourmande la batterie se vide rapidement d'autant que pour obtenir cette fréquence et avoir un système stable il faut augmenter l'allimentation du processeur...
 
C

Chowcapik

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Aidez moi svp mon acer reste bloqué au logo acer (celui avec les androids)
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #17
Essaye de réinstaller la liquidnext. Si jamais ca ne marché pas il faudrait reflasher avec la huile d'origine.
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #18
Essaye de réinstaller la liquidnext. Si jamais ca ne marché pas il faudrait reflasher avec la huile d'origine.
 
Haut Bas