Installer ROM custom sur Liquid S100

  • Auteur de la discussion Mulixx
  • Date de début
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour, alors voilà, actuellement je cherche à installer une ROM custon du type cyanogenMod (il parait que c'est la meilleure) ou à installer Android 2.3. Je dispose d'un Acer liquid s100 rooté, d'ACER Download Tool, drivers USB.
Je suis novice en la matière, j'ai mon téléphone depuis 15 jours et ne connaissais pas du tout android avant mais j'apprends vite. Je bute également sur les termes technique mais grâce a un tuto qui explique clairement c'est termes je me débrouille pour le décodage.

J'ai 2 questions :

1; est-il possible, pour installer Android 2.3 de prendre la ROM officiel Acer celle qui est présente dans le acer liquid metal S120 et de l'installer mon acer?

2; Est-il possible de faire un tuto ou tout du moins de m'expliquer la marche à suivre pour l'installation d'une ROM custom ou officiel en prenant en considération que je n'y connais presque rien, et si c'est possible, d'intégrer un lien pour le téléchargement des fichiers nécessaire?

Je précise que j'ai trouvé divers tuto mais malheureusement en anglais et qui se basaient sur des Acer (notamment le S120) se rapprochant du mien mais je ne sais pas si les manips sont similaire.

Voilà en attendant merci de m'avoir lu et merci pour toute aide apporté!
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #2
Bon après plus de recherche j’ai découverts que CM7 pour liquid se nommait LiquidNext. J’ai réussi à l’installer et cela marche vraiment bien. Donc je n’ai plus besoin d’aide pour ça ! Merci à vous ! Lien vers le tuto :
 
jaifes

jaifes

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
bonjour

tout dabord merci a toi mulixx

j'ai pu grace a ton retour d'experience

installer cette rom :D
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #4