[Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbread

  • Auteur de la discussion marwiix
  • Date de début
marwiix

marwiix

Membre
Inscrit
5 Février 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
]
cyanogenmod_540.png


Les avantages :

- Overcloker le CPU jusqu'à 768Mhz MAX
- Installer des thèmes
- Avoir en exclu la ROM Gingerbread 2.3.2
- Accès root
- Rom custom aosp plus rapide.
- Entièrement personnalisable
- JIT(just in time) actif

Les Liens :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

Les Kernels :

kernel 4.1 HCDR Jacob (permet l'overclock jusqu'à 768) :

kernel 4.2b HCDR Jacob (permet l'overclock jusqu'à 768 règle le probleme wifi) : , je vous conseil celui-ci.

L'installation d'un kernel se fait comme une mise à jour Nightly c'est à dire en recovery sans wipe data puis d'un reboot
(Si vous rencontrer des problèmes avec le kernel 4.2b retourné sur le 4.1)

Les Radios :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Dernière en date (à installer pour avoir le gps fonctionnel)

Ancienne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation de la rom CyanogenMod 7:

Vous pouvez l'installer si vous n'avez pas Cyanogen 6.1.0 et si vous l'avez.
Je vous rappel que le root pour froyo (2.2.1) n'est pas encore dispo, ce tuto sera mis à jour au bon moment.

Tout d'abord il vous un téléphone rooter, un tuto est disponible

1- Télécharger la rom disponible .
Télécharger Google Apps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

2- Copier les sur la racine de votre carte sd.

3- Éteindre le téléphone ou si vous avez une rom custom faite un reboot en recovery.

4- Appuyer long sur volume bas et le bouton power en haut a droite(pour ceux qui on éteint normalement le téléphone).

5- Attendre la fin du chargement et sélectionné recovery a l'aide du bouton volume bas puis appuyé sur le bouton power pour le sélectionné.

6- Pour la première installation faite un nandroid backup pour cela allez sur nandroid(toujours avec le bouton volume),appuyé sur le trackball et backup.

7- Une fois fait allez sur wipe data/factory reset dès que c'est terminer allez sur partition menu/format system

8- Sélectionné install zip from sdcard puis choose zip from sdcard

9- Cherché votre rom que vous avez copié avant et la sélectionné toujours avec le trackball

10- Ne touchez a rien attendez que la rom soit fini d'être installé.

11- Faite le même procédé pour Google apps (A partir du 8)

12- Reboot et Enjoy (le premier démarrage est assez long ne vous inquiétez pas c'est normal,pour plus de stabilité un reboot est nécessaire)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je reste actif pour les mises à jour et si vous avez des questions n'hésiter pas.

UTILISATEUR AVANCE REQUIS POUR LA MANIPULATION, RISQUE DE BRIQUE A 5%,
JE NE SUIS PAS TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME TECHNIQUE OU DE GARANTIE.
JE N'AI PAS PU ESSAYER CETTE MANIPULATION.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des problèmes, postez les ici. Merci.
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #2
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

j'ai mi en onglet

par contre gingerbread il est stable ou pas stable ?
 
marwiix

marwiix

Membre
Inscrit
5 Février 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Je ne sais pas si il est stable, je ne pense pas, mais si tu veux du stable, il faudrait mieux la Rom CyanogenMod 6.1.0 qui est stable.
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #4
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Ah oki

En tous cas je sais qu'il y a une version stable de gingerbread qui est sortie pour un autre HTC mais je ne sais pas si c'est le cas aussi pour celui ci
 
M

Mc Mickael

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour, j'ai fait exactement ce que tu as dis, mais dans mon menu "Android system recovery" il y a :
- Reboot system
- Apply sdcard: update.zip
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

Donc je fais un "Wipe data/factory reset" et un "Wipe cache partition"
Puis quand je lance le "Apply sdcard: update.zip" il me donne le message suivant :
" E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborded."

... je ne sais plus trop quoi faire, help svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Salut,

Regarde ce tuto pour installer CM7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mc Mickael

Membre
Inscrit
5 Avril 2011
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Merci pour la réponse, j'ai vu ton tutoriel après ... j'ai réussis a installer Rom Manager, mais maintenant le pb est qu'il me dit que je n'ai pas de "Recovery Flash ClockworkMod" :/
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Comment ça tu ne trouves pas ton mobile dans la liste des modèles ?
 
A

Adrien Reuse

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour,

je vous explique mon probleme survenu sur htc blade , equipé du rom cyanogen .

j avais le gsm depuis un jour , et j ignorais totalement ce qu'etais la rom , ect ..

j ai donc chipoter au reglages et j ai mal vu :
J ai changé la frequence max du cpu et j ai indiqué " set on reboot" pensant qu il faisait marqué l inverse... ce qui fait que mon gsm tourne a une frequence bien trop élevee..

J ai maintenant un gsm qui reboot sans cesse , que j ai deja reset ( peu etre une connerie de plus ? ) et je n arrive plus a arriver jusqu au menu du mod cyanogen pour modifié cela.

le téléphone bloqué soit a la premiere page , soit au second menu , soit quand je suis deja dans les parametres ... je n arrive jamais au bout de mon cheminement ...


Y a t il une solution? merci d avance et désolé si cette question a deja été posée mais a priori pas encore ...

merci adrien
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

tu as essayé de reflasher la rom? quitte a perdre toutes tes infos?

as tu accès au recovery?

pense a passé a la partie présentation aussi :)
 
A

Adrien Reuse

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Ok , je repond et pars me présenter :d j etais un peu préssé de vouloir résoudre le probleme ...

petite précision , sous android , je suis un vrai newbee , j etais plutot iphone avant d y touché...

Quand tu parle de reflasher la rom , qu entend tu par la?
J ai donc modifié la frequence cpu et le gsm est vraiment trop instable pour arrivé au menu cyanogen .
Et lorsque je le connecte au pc , j ai beaucoup de mal a " rentré dans le telephone " , soit c un petit court cirquit , soit c est mon pc , soit c est le téléphone ( etant trop instable )

J ai deja appuyer plusieurs fois sur le bonton reset au dessus de la sim ...
 
A

Adrien Reuse

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

et pour le recovery , j ignore ce que c est . désolé
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

salut :)

merci pour la rpésentation :)

alors le recovery, si tu sais pas ce que c'est a mon avis il est pas installé, tu en aurai entendu parlé, donc je vais pas t'embrouiller avec ça desuite!

tu as installé la cyanogen avant d'avoir le soucis, donc tu as flasher ton tel en installant une Rom, sur c epoint on est ok?

donc ce que je te conseil c'est de refaire la manip, remettre cyanogen, afin de remettre la fréquence de ton Cpu a l'origine!

Voilà essaye ça et dis moi :)
 
A

Adrien Reuse

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #14
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Merci de ton aide mais je me suis mal exprimé.

Je possede le téléphone depuis hier et le rom cyanogen etait deja installé.
De plus ( je ne sais pas si il y a un lien ) , depuis que j ai appuyer sur le bouton reset , lorsque le téléphone s allume et que j arrive sur "l ecran d acceuil " , l icone du millieu ( le bouton qui ouvre la page ou se situe les applications ) a été remplacé par une etoile grisée et donc plus moyen d aller dans les parametre du téléphone par ce biais la ...

Donc pour le recovery , aucune idee , il y a un moyen de le voir?

Et donc quand le téléphone s allume , il arrive meme que je n arrive pas le debloqué et il redemarre ... de temps en temps , il se bloque au verroullage , soit quand j appuie sur menu pour faire apparaitre les paramettre , ect...

le plus loin que j ai su aller avant qu il blok , est de cliqué sur parametre --> cyanogen --> puis il bloque quand j appuie sur performance ( je pense que c est la que je dois aller pour modifié la frequence cpu)

en resumé , le bouton reset n a pas résolu mon probleme et le telephone galere a s allumer sans se bloqué ( impossible )

J espere m etre bien exprimé que tu puisse me conseiller ?
merci beaucoup!
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

ok test ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu vas perdre toutes tes données et revenir sur une base mais c'est déjà plus utilisable, par la suite tu pourra refaire les manip root... pour remettre une rom!

prend par exemple la WWE 1.25 elle est plus ancienne donc plus étudiée et plus facile pour revenir sur une version récente! car les versions plus récentes risque d'être plus dur a changer!

Sinon test direct une Froyo, mais pas dis que tu puisse revenir aussi facilement!


Voilà ensuite tu pourras resuivre ce tuto pour mettre de nouveau la Cyanogen :D

J'espère t'avoir aider! je dois partir! donc bonne chance

et si un exe ne marche pas, prend en un autre!

a petit truc il faut démarrer ton tel en Bootloader:

normalement volume bas et appuyer sur power
de la tu branche ton tel au pc, l'écran du tel est une sorte de lignes de commande!

puis tu lance l'exe sur le pc

je file! j'espère que tu va te dépatouiller! dis moi ou tu en es quand tu aura un résultat, ou pas!


Bonne soirée
 
A

Adrien Reuse

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

je repond demain , je suis en plein boom a l ecole et je test ca des que j ai le temps et je te tien au jus

par contre j ai remarqué que quand je demarrais le telephone avec le bouton volume bas , j arrive au recovery je pense ou il me propose restore backup , ect
aucun backup n existe donc pas moyen de restaurer.
Je dois peut etre vous préciser le nom du recovery?

merci beaucoup !! adrien
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

ok pas de soucis

tu devras relire le message précédent je pense et tenter la Ruu ;) pour installer depuis le PC!
pour restaurer pas dis, si tu n'as pas de sauvegarde!


par contre si tu choppe une cyanogen en .zip tu peux peut etre l'installer depuis le recovery!




télécharge le fichier au dessus! met le sur ta carte sd (avec un lecteur de carte) et suis ce tuto:

Tuto pour installer ROm
C'est le tuto pour le DHD mais tu fais pareil en suivant la méthode 2 installer avec le recovery, tu passes la partie pré-requis...
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #18
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

2 petites infos en rapport avec ce sujet...

- CyanogenMod 7.0.3 est en version stable et basée maintenant sur android 2.3.3. (la version 7.10 encore en RC1 est basée sur android 2.3.4)
- La fréquence du CPU n'est modifiée sur mon Wildfire qu'une fois sous Android (CyanogenMod 7.xx) donc il serait possible de récupérer le téléphone qui plante un peu + haut en effaçant les données qui lui demandent de monter à 768Mhz (peut être un simple WIPE ?? je n'ai pas testé)
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

:D

merci Topodoco du retour :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #20
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Pour les WIPE, je ne sais pas si ça va remettre à 0 les infos qui demandent à changer la fréquence du CPU mais ça devrait le faire a mon avis... par contre ça risque de remettre TOUT à 0 donc perdre aussi les infos déjà en place dans les différentes appli...

Si tu veux réinstaller la ROM, tu peux la trouver ici:
Attention, les "nigthly" sont des versions de tests... prend de préférence la 7.0.3 qui est en version "stable" ou la 7.1.0 en version RC, ce n'est pas une version finale mais semble fonctionner sans trop de soucis...
Pour l'installer, tu copies le fichier sur ta carte SD et en démarrant le téléphone tu navigues dans les menus en cherchant "install zip file from SD" ou qqch dans ce genre, volume+/- pour monter descendre, power pour revenir à la page précédente et le petit bouton sous l’écran pour valider il me semble...

Si un WIPE ou un reset en mode sortie d'usine a suffit à remettre ton téléphone en marche, pas besoin de réinstaller la ROM (cyanogenmod).

Pour le petit soucis de lanceur d'appli qui a disparut c'est sans doute une erreur de ta part mais rien de bien grave...
Vas sur un bureau disposant d'un espace libre, poses ton doigts sur cet espace et reste dessus comme si tu voulais ajouter une appli... lorsque le menu apparait, choisis "Actions du lanceur" puis "Ouvrir/Fermer le menu des applications".
Le lanceur devrait apparaitre sur ton bureau, reposes ton doigts dessus et lorsqu'il grossit, tire le simplement sur l’étoile, ça devrait remettre tout dans l'ordre ;)
 
riichard63

riichard63

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
57
Points
6
  • #21
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonsoir, je n'arrive pas à installer la radio pour mon GPS, je passe par le recovery mais installation aborted...
Bref avez vous une idée?
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

tu as pris quelle radio?
tu as suivi quel tuto pour l'installation de la radiuo?

tu devrais peut etre poster dans le tuto suivi non?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #23
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Tu peux trouver les fichiers radio ici:
Perso je n'ai jamais eu de soucis... comment as-tu procédé ? quel est ton problème ? Ton téléphone est rooté ? S-OFF ?
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

merci topodoco :D pour le lien smile
 
R

rhariliva1

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
8
Points
1
  • #25
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

bonjour,
j'ai eu le même problème, la solution(ce que j'ai fait en installant google apps) c'est de telecharger une version ancienne du recovery(j'ai pris la version 2.5.0.7) et de le lancer via le recovery même. C'est avec le 2.5 que j'ai pu installer le google apps.
 
D

dodo

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #26
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

ba moi j arrive meme pas a le rooter donc je pense que pour le mettre a jour je vais galerer
 
L

licinio88

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
6
Points
1
  • #27
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

dodo version de ton telephone ?
 
bruno_le_bio

bruno_le_bio

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
11
Points
1
  • #28
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Hello,

essaye d'installer la radio en passant par RomManager. C'est plus souple et pas mal d'installs passent mieux comme ça.

@+

BrunO
 
V

Vincent1967

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #29
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour à tous, j'ai rooter mon Wildfire avec Super Tool v.2 et installé Cyanogen mod 7, il a fonctionné mais quand j'ai augmenté la fréquence du cpu à 768 Mhz il a commencé a bugger pour ensuite se planter définitivement.
Il reste bloqué au démarrage sur la première page (page blanche avec logo "HTC"). J'avais fait un backup avant mais même avec revolutionnary il ne redémarre plus. si quelqu'un avait une solution. Merci.
 
M

maskedglop

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
7
Points
1
  • #30
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour,

Si je peux me permettre quelques informations complémentaires, ayant fait l'installation de Cyanogen MOD 7 (7.1.0.1) trop rapidement, je ne saurai que recommander quelques applications à télécharger AVANT l'installation :
Pour sauvegarder vos SMS : riteshsahu SMSBackupRestore, à utiliser avant l'installation de CM7, la sauvegarde faite avec Clockwordmod étant devenu inutilisable, sans doute de ma faute, pas de retour arrière possible.
Pour corriger un bug du market qui ne télécharge pas : felipe aron marketfix
Dans le désordre HTC_IME, Cm7T9dialer : pour avoir la recherche dans les contacts au cours de la saisie d'un nom/numéro à joindre.

Voilà, j'utilise CM7 7.1.0.1 depuis le 8/02/2012 et j'en suis TRES content. Mon téléphone revit et moi aussi!

MERCI.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #31
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Merci pour le retour d'info ;)
 
B

benjigogo

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #32
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

je vien de l'installer mais le wifi marche mal il ne trouve plus ma freebox
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #33
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Salut, tu peux aussi commencer par un "Bonjour" ou "Salut" c'est plus sympa ;) Tu as essayé de changer la rom radio pour voir si il y avait du mieux ?
 
B

benjigogo

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

bjrs
si posible vous pouvez re-up les radios merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #35
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Les liens pour les radios sont à jour, tout est ok ;)
 
B

benjigogo

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

voila c bon auxun probleme enfaite juste que ma free a 13 canal et que le htc etait sur 11 merci encore
 
B

benjigogo

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #37
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

mais maintenant quand je télécharge une appli sur le market sa me-dit que le téléphone et plein et que non
 
shintakamiya

shintakamiya

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #38
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Salut
comment je fais pour installer un kernel ?
 
B

benjigogo

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #39
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

tu va sur recovery puis sur install zip
 
shintakamiya

shintakamiya

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #40
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

benjigogo a dit:
tu va sur recovery puis sur install zip
Merci coool
 
B

benjigogo

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #41
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

a tu des probleme sur le market memoire pleine et que ta mémoire t vide
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #42
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonsoir à tous !
Voila cela fait 6 mois que je me renseigne pour etre sur de ne pas faire de conneries... j'ai pas mal de question au sujet de l'installation de cyanogenmod 7..

Si j'ai bien compris, lorsqu'on fait un backup nandroid le kernel est sauvegarder aussi ?

J'aimerais overclocker mon wildfire... est-il possible de le faire sans changer la rom de base ?
J'ai vu sur le site XDA que des kernel "OC-kernel 2.6.32.21" est-ce la meme chose que celui de base ?

Est-ce que si je passe sous CM7 et que je compte retourner sur mon froyo de base via mon backup dois-je rechanger le kernel ou c'est automatique ?

MErci d'avance pour vos réponses !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #43
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour,

Tout le systeme est enregistré dans le backup, le kernel y compris ;)

Oui pour overclocker tu root et tu prends set cpu ;)
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #44
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Merci de ta réponse... et concernant les OC-Kernel... ?
par contre pour les radios, est-il possible de sauvegarder celle actuellement installer ?

et jai une autre petit question... peut-on supprimer et ajouter d'autres .APK dans le ZIP CM7 ?

Merci d'avance..
 
T

TouNsi_38

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour tous le monde Jai oublier de faire ces étapes :

6- Pour la première installation faite un nandroid backup pour cela allez sur nandroid(toujours avec le bouton volume),appuyé sur le trackball et backup.

7- Une fois fait allez sur wipe data/factory reset dès que c'est terminer allez sur partition menu/format system

Est ce que c'est grave car la quand j'ai rebooté pour la premiére fois je suis sur l'écran de chargement avec le doid bleu sur le skate mais je trouve que c'est un peu long donc j'ai peur que sa est un rapport avec mon oublie avec le wipe :/

EDIT : finalement sa c'est bien passer ! pas de probleme et merci encore :D
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #46
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

6) tu ne pourras plus revenir à l'état de ton téléphone avant modification... perso ça m'avait servit à récupérer quelques fichiers comme les sonneries, etc...

7) le premier démarrage est toujours long mais wipe data/factory est toujours bon a faire lorsque tu change de rom (ça évite souvent certains bugs étranges). Par contre le wipe factory va tout réinitialiser sur le téléphone...
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #47
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

cybertotophe a dit:
Merci de ta réponse... et concernant les OC-Kernel... ?
par contre pour les radios, est-il possible de sauvegarder celle actuellement installer ?

et jai une autre petit question... peut-on supprimer et ajouter d'autres .APK dans le ZIP CM7 ?

Merci d'avance..


Personne pour quelques infos ?
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #49
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Topodoco a dit:
Pour les radios regarde par ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-la-rom-cyanogenmod-sur-htc-wildfire-t755-20.html

Pour ce qui est des apk, je n'ai jamais fait, il faudrait peut-être chercher sur le forum XDA

Bien gentil,
Merci par rapport avec les radios... Par contre niveau kernel que je me pose la question... qu'est-ce qu'une "OC-Kernel"

OC : overclocking je pense, mais pourquoi existe-t-il en kernel d'origine mais avec OC devant... ?


Merci d'avance...
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #50
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Aucune idée, quand j'avais mon Wildfire, je l'OC à l'aide d'un petit logiciel appelé "CPU Master Free" (dispo gratuitement sur le Play Store).
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #51
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Tu as du changer de Kernel alors ? mais justement, sur XDA je trouve un kernel identique a celui de base mais avec OC devant... donc je me demande si il y a possibilité d'overclocker en gardant la rom de base...
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #52
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Perso je n'ai testé que les ROM CyanogenMod !
Je n'ai jamais changé de kernel pour OC mon Wildfire.
CPU Master Free ne demandait qu'un téléphone "rooté" pour fonctionner.
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #53
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Topodoco a dit:
Perso je n'ai testé que les ROM CyanogenMod !
Je n'ai jamais changé de kernel pour OC mon Wildfire.
CPU Master Free ne demandait qu'un téléphone "rooté" pour fonctionner.

Et tu as pu l'overclocker au dessus de 512 ?
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #54
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

D'origine il fonctionnait déjà à 528 ! et OC je le montai à 691Mhz !
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #55
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Topodoco a dit:
D'origine il fonctionnait déjà à 528 ! et OC je le montai à 691Mhz !

Je ne peux pas changer au dessus de 528... vais devoir mettre cyano..
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #56
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

attention Cyano rends Android un peu + rapide et réactif... mais tu vas aussi perdre l'interface Sens et toutes les appli signées HTC...
 
C

cybertotophe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #57
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Merci ! je viens de remarquer... par contre petit souci, au début je n’appréciais pas trop cyano, donc j'ai voulu faire un restore... mais impossible... il me mets des erreurs : boot not found... skipping restore boot.img quelque chose comme ça..
pourtant c'est le dernier backup que j'ai fais, que je n'ais pas renommer ni changer de place et batterie charger a fond comme j'ai pu voir dans certain forum... Que faire ? pour le moment je suis sous cyano, pas le choix, sinon plus d'HTC :p
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #58
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

aucune idée... avant de flasher mon téléphone sous cyano, j'ai vérifié que ma sauvegarde fonctionnait...
je n'ai pas eu de problème.
par contre n'ayant plus de wildfire, je ne peux pas t'aider d'avantage... mais il me semble qu'il y avait une ROM officiel (sans les modifs opérateurs) sur ce forum, à voir si elle est toujours dispo.
j'avais l'intention de la mettre mais CM7 m'a suffit et je n'en suis jamais revenu... même en m'en séparant, je l'ai laissé sous CM7.
 
O

olivier59690

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #59
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

:oops: bonjours , je suis vos conversations et je suis perdu !! comme tout les nouveaux je suppose.
Voila j'ai un galaxy s mini android 2.2.1. et je cherche a me debarrasser des applications constructeurs. J'aurais essaye de les enlever u_n branchant par usb sur moin pc mais voila je je peux intervenir que sur la carte sd (la j'y tiens!).Tout le monde me parle de root autour de moi mais personne ne peux me dire comment faire? Rooter un mythe? je pense pas
C'est vrai que la mémoire est rapidement saturee!! je vois pas l'interet d'avoir autant d'aaplications a telecharges si au bout de 4 ou 5 faut en enlver une!
merci d'avance pour votre aide
bonne journée sealed
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #60
O

olivier59690

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #61
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

:oops: ok merci j'y vais de suite desole de mette trompé d'endroit cela m'arrive assez souvent en tout cas merci a bientot!!
:mrgreen:
 
J

jul1077

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #62
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

bonjour et merci a tous pour ce que vous faites!!
Je viens de changer la Rom avec cyanogenmod 7, et j ai un petit soucis , je m explique :
Avant avec ma rom d'origine lorsque je tapais un numéro de téléphone si je tapais deux fois le 1 il m'affichais tout les noms de mon répertoire commençant par ces lettres et maintenant ce ne le fais plus et je suis obliger d'aller chercher mes numéros dans mes contacts,est ce normal et quelqu’un sait il comment faire pour récupérer ce truc la??
merci
cordialement
 
J

jul1077

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #63
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

up !! please!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #64
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour,

Ré-installes la car je n'ai jamais connu ce problème
 
J

jul1077

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #65
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

effectivement ca a marché merci beaucoup
 
H

hugo8520

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Bonjour,
Quand je vais sur Recovery mon téléphone redémarre alors que le hboot est ***Unlock***. Il est en S-On impossible de le mettre en S-OFF. Aidez moi s'il vous plait.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #67
Re: [Tuto]Installation de la Rom CyanogenMod 7 et gingerbrea

Salut, essayes avec HTC super tool ;)
 
D

didush

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #68
Tout d'abord il vous un téléphone rooter, un tuto est disponible

1- Télécharger la rom disponible .
Télécharger Google Apps .


Salut,

Juste pour informer d'un lien mort, celui de la ROM.


J'était en train de suivre le tuto que je m'en suis aperçu :)

Bonne soirée a vous
 
Haut Bas