Impossible de demarrer Sony Xperia mini pro

  • Auteur de la discussion floa
  • Date de début
F

floa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Xperia mini Pro (Sk17) depuis un peu plus d'un an avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes

Il a été remis aux valeurs d'usine il y a une semaine environs car j'ai acheté un autre portable et donné celui ci à mon ami.

Il a fonctionné sans problèmes jusqu’à vendredi.
Il a commencé a raccroché durant les conversations comme si il perdait le réseau alors qu'il avait 4 barres et ce jusqu'à hier soir.
Lorsque j'ai voulu mettre le Bluetooth en route, il s'est éteint.

Depuis plus moyen de le rallumer.

Il s'allume, vibre une fois, le logo SONY qui apparait et se met légèrement en surbrillance quelques secondes,
puis le logo Xperia clignote un peu, ensuite la ou le téléphone devrait se mettre en route, j'ai un écran noir (légèrement rétroéclairé) et ça recommence, Sony, Xperia...

J'ai pas mal trainé sur les forums pour trouver une solution.
J'ai essayer de passer par PC Compagnon mais je n'ai pas la touche réparer. Quand il est brancher a l'ordinateur, j’aperçois quelques secondes le "bureau" mais je ne peux le déverrouiller et ça repart aussi vite que c'est venu.
J'ai essayer de forcer le démarrage en appuyant sur la touche volume haut en même temps que celle du démarrage mais rien non plus.

La LED fonctionne : orange quand ça charge, vert quand c'est charger, et bleu quand je force le démarrage.
La batterie se charge aussi.

Je voudrais juste le redémarrer 5 min le temps de récupérer les photos et vidéos du spectacle des enfants de vendredi soir auquel je n'ai pas pu assister, après si il rend l’âme ben tant pis, bon si en plus je peux le récupérer c'est cool hein !

Avez vous une solution ??

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Le faite qu'il y ai des donnés a récupéré complique tout ! Dommage qu'elle ne soit pas sur la carte SD :/ (c'est bien le cas ?)

Essaye de réinstallé le firmware avec ce tuto :
xperia-mini-mini-pro-installer-un-firmware-kernel-t15526.html

Il aurait été préférable de faire un wipe data mais ne le fait pas sinon tu perdra les photos !

Juste un truc que je ne comprend pas...Quand tu le démarre il est en bootloop (sony en boucle) et après tu as accès au menu ?
 
F

floa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de votre réponse.
Oui c est bien les données qui me posent problème. Elles ont été transmisent par bluethoot et du coup sont parties dans le dossier correspondant, il a planter avant qu on puisse les transférées.
Je n accède pas au menu il s affiche juste 1 ou 2 seconde et hop ça repars pour un tour. Merci pour le tutoriel je vais y jeter un coup d oeil.
 

Sujets en relation

Haut Bas