Impossible de demarrer Note 4

  • Auteur de la discussion jeps64
  • Date de début
J

jeps64

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Gros soucis sur mon Note4 (firmware Samsung, non rooté...)

En pleine utilisation il s'est éteint.
En suite, impossible de demarrer. Il commence à demarrer puis s'éteint. Pas de message particulier.
J'ai reussi à redémarrer une fois, il a tenu 1 sem puis rebelote.

J'ai remarqué qu'après l'extinction, au fur et à mesure des tentatives de redemarrage, il va de okus en plus loin. Il y a 8 jours il m'a fallu 24h avant de réussir.

Jai testé avec une autre batterie mais idem.

Un ami a aussi eu son note 4 qui a lâché cet été. Est normal qu'ils claquent tous en 2017 ?

Quoi faire ?

Y a t il un reparateur de carte mère que vous conseillez ?

Merci

Cordialement

Jérôme
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Ca va faire 3/4 posts où les utilisateurs se plaignent de leur Note 4 qui leur a complètement lâché... Ca doit être la mode, malheureusement :-|

J'aimerais vérifier un truc :peux-tu rentrer dans le recovery (si tu y arrives) et faire un wipe cache / Dalvik, et me dire si tu as pleins d'écritures rouges qui apparaissent, où s'il réagit plutôt correctement, stp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #3
Salut,

Ca va faire 3/4 posts où les utilisateurs se plaignent de leur Note 4 qui leur a complètement lâché... Ca doit être la mode, malheureusement :-|

J'aimerais vérifier un truc : peux-tu rentrer dans le recovery (si tu y arrives) et faire un wipe cache / Dalvik, et me dire si tu as pleins d'écritures rouges qui apparaissent, où s'il réagit plutôt correctement, stp ?
 
P

philippenarb

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
8
Points
0
  • #4
jeps64 a dit:
Bonjour,

Gros soucis sur mon Note4 (firmware Samsung, non rooté...)

En pleine utilisation il s'est éteint.
En suite, impossible de demarrer. Il commence à demarrer puis s'éteint. Pas de message particulier.
J'ai reussi à redémarrer une fois, il a tenu 1 sem puis rebelote.

J'ai remarqué qu'après l'extinction, au fur et à mesure des tentatives de redemarrage, il va de okus en plus loin. Il y a 8 jours il m'a fallu 24h avant de réussir.

Jai testé avec une autre batterie mais idem.

Un ami a aussi eu son note 4 qui a lâché cet été. Est normal qu'ils claquent tous en 2017 ?

Quoi faire ?

Y a t il un reparateur de carte mère que vous conseillez ?

Merci

Cordialement

Jérôme

Bienvenu au club des cartes mères défectueuses.

la carte mère de mon NOTE 4 a lâché au bout de 2 ans et demi. Samsung ne voulant pas reconnaitre le vis caché facturait le remplacement 320€. Une belle arnaque pour un téléphone de m... soit disant haut de gamme.

J'ai remplacé moi même carte mère + connecteur de charge (60€ de matos).

Problème, il faut que je flash en XEF car le GSM n'accroche pas bien.
La version du modem ne doit pas être compatible avec les opérateurs en France.

A suivre...
 
T

Tardis

  • #5
philippenarb a dit:
Bienvenu au club des cartes mères défectueuses.

la carte mère de mon NOTE 4 a lâché au bout de 2 ans et demi. Samsung ne voulant pas reconnaitre le vis caché facturait le remplacement 320€. Une belle arnaque pour un téléphone de m... soit disant haut de gamme.

J'ai remplacé moi même carte mère + connecteur de charge (60€ de matos).

Problème, il faut que je flash en XEF car le GSM n'accroche pas bien.
La version du modem ne doit pas être compatible avec les opérateurs en France.

A suivre...
Bonsoir

Faux, ce n'est pas un problème de csc. Mais ça, je viens de te l'expliquer sur le sujet que tu as ouvert.
 
P

philippenarb

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
8
Points
0
  • #6
Tardis a dit:
philippenarb a dit:
Bienvenu au club des cartes mères défectueuses.

la carte mère de mon NOTE 4 a lâché au bout de 2 ans et demi. Samsung ne voulant pas reconnaitre le vis caché facturait le remplacement 320€. Une belle arnaque pour un téléphone de m... soit disant haut de gamme.

J'ai remplacé moi même carte mère + connecteur de charge (60€ de matos).

Problème, il faut que je flash en XEF car le GSM n'accroche pas bien.
La version du modem ne doit pas être compatible avec les opérateurs en France.

A suivre...
Bonsoir

Faux, ce n'est pas un problème de csc. Mais ça, je viens de te l'expliquer sur le sujet que tu as ouvert.

Bien chef, mais tu n'as rien expliqué du tout ou alors j'ai raté des épisodes, tu as juste dit:

"Pour moi, et Dieu sait que j'ai fait la misère à mon ancien Note 4, le csc ne changera rien a tes problèmes réseaux.
Ce csc allemand a les mêmes propriétés que le Xef, partition exeptée (mais pas determinant pour l'accroche réseau)."

Ce sont des affirmations pas des explications.

Dans les 4 fichiers chargés dans le smartphone, n'y en a t'il pas un qui contient la configuration du modem influant sur l'accroche réseau ?

Peut-être bien, je n'en sais rien, mais si tu as des informations techniques et détaillées sur le contenu du fichier modem (version de la bande de base), je les veux bien.

En tout cas entre les fichiers baseband Allemand et Français, ce n'est pas le même checksum, donc contenu différent.
 
T

Tardis

  • #7
Ton imei est blacklisté, ça ne vient donc pas du csc. Tu as acheté une carte mère daubée en Chine par des canaux non officiels. Voila pourquoi elle ne fonctionne pas. D'ailleurs, aucune manipulation légale ne changera cet état de fait.

De plus, et je le dis dans mon post, les 2 csc ont les mêmes propriétés. Ce que je ne dis pas, c'est que la langue par défaut et les applications opérateurs (la fameuse surcouche) diffèrent. Mais ils n'incidencent en rien sur la partie réseau, gérée en réalité par le modem (le fichier modem.bin pour être technique,). Mais dans ton cas, il ne fera pas de miracle. Ce ne sont pas les rils qui deconnent, mais l'imei qui est blacklisté.

Le csc ne sert en realité que pour les langues et les applis opérateurs en plus. Et depuis Lollipop, le csc XEF n'est plus un prérequis obligatoire pour capter la 4g de Free. Il n'a donc plus aucune incidence sur les 2, 3 et 4g. Et comme le Note 4 n'est pas compatible Volte et VoWifi, le csc n'a là non plus aucune incidence.

Si tu veux une explication sur le pourquoi du comment du csc, tu as ce petit lexique : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
 
P

philippenarb

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
8
Points
0
  • #8
Tardis a dit:
Ton imei est blacklisté, ça ne vient donc pas du csc. Tu as acheté une carte mère daubée en Chine par des canaux non officiels. Voila pourquoi elle ne fonctionne pas. D'ailleurs, aucune manipulation légale ne changera cet état de fait.

De plus, et je le dis dans mon post, les 2 csc ont les mêmes propriétés. Ce que je ne dis pas, c'est que la langue par défaut et les applications opérateurs (la fameuse surcouche) diffèrent. Mais ils n'incidencent en rien sur la partie réseau, gérée en réalité par le modem (le fichier modem.bin pour être technique,). Mais dans ton cas, il ne fera pas de miracle. Ce ne sont pas les rils qui deconnent, mais l'imei qui est blacklisté.

Le csc ne sert en realité que pour les langues et les applis opérateurs en plus. Et depuis Lollipop, le csc XEF n'est plus un prérequis obligatoire pour capter la 4g de Free. Il n'a donc plus aucune incidence sur les 2, 3 et 4g. Et comme le Note 4 n'est pas compatible Volte et VoWifi, le csc n'a là non plus aucune incidence.

Si tu veux une explication sur le pourquoi du comment du csc, tu as ce petit lexique : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html

Merci pour tes explications détaillées.

Mais si tu veux tout savoir.

J'ai essayé de négocier avec samsung pour qu'ils prennent une partie à sa charge sur le remplacement de cette daube de carte mère.

Samsung ne voulait rien savoir. Non seulement ils ne voulaient pas reconnaître qu'il n'étaient pas normal qu'un smartphone aussi cher puisse avoir un matériel principal aussi bas de gamme, mais ils demandaient 350€ pour la réparation. Le pire dans l'histoire c'est que je ne suis pas un cas isolé. Tu n'as qu'à lire ce forum.

Donc voilà pourquoi j'ai choisi une voie non officiel parce que la voie officielle est encore plus escroc que la voie non-officielle.

Merci à ceux qui ont vécu la même mésaventure qui moi de réagir.
 

Sujets en relation

Haut Bas