Impossible d'allumer mon htc one m8

  • Auteur de la discussion Xpaw356
  • Date de début
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #1
Salut a tous, je vient tout juste d'acheter un Htc one m8 reconditionnée( il est neuf, il manquait seulement la boite officiel)
J'ai donc voulu le mettre a jour, et lorsque que j'ai installer la mise a jour (4.16 si je me rappelle bien) mon téléphone a buger, c'est a dire qu'il y'avait un panneau " attention" et je ne pouvais rien faire, j'ai donc fait power+volume + et il a redémarrer, mais maintenant il reste bloquer sur le logo " htc one " et ne fait rien, j'ai tout essayer( ce que j'ai trouver du moins) c'est a dire:
-quand j'étais dans le système ( je sais pas comment sa s’appelle, désoler ^^) j'ai fait tout les choix possible, et même quand je faisait remettre aux paramètres d'usine, il retourne sur le logo, et ne fait plus rien.

Voilà, je suis un peut désespéré, j’espère que quelqu'un a déjà réussi a corriger ça, sinon je doit l'envoyer au SAV...

Merci pour vos réponse :)

ps: j'avais oublier, mais quand j'ai eu le téléphone et qu'il marchait encore, le haut parleur du bas ne marchait pas non plus, et il ne détecter pas les écouteurs..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, retour chez le vendeur ou sav, sinon faudra essayer de bidouiller si tu veux le garder
Édit, si hp +micro hs vaut mieux le retourner à mon avis
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #3
Ok, merci
Car j'ai déjà essayer tout les options sur le bootlader, et a chaque fois ça revient sur le logo htc :/
Je suis aussi aller voir un "réparateur" de smartphone pas loin de chez moi, il ma dit que ça venait de la batterie..
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #4
Au passage, je met ce qu'il y'a marquer sur le bootlader, ça peut peut-être aider, je sais pas, j'y connais vraiment rien^^
Software status; Officiial
Locked
m8_UL_CA PVT SHIP S-OFF
CID-1111111
HDBOOT-3.19.0.0000
RADI0-1.25.214500021.06g
OpenDSP-v48.232-00564-M8974_F0.1211
0S-4.16-401.10
eMMC-boot 2048MB

je vais ré-essayer un factory reset.. mais bon, je pense pas que cela va marcher !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut, si tu accede au bootloader tu peux flasher un ruu stock Europe, lien ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a un manip texte dans mon lien pour procéder

Ps, pour info ton mobile à déjà été modifié par la personne qui l'avait avant toi, car le S-off et superCID c'est des manips pas anodines
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #6
Salut, vu que je n'y connais rien, c'est pas "dangereux " ^^?
Et, ce que la personne a fait avant moi, en gros ça correspond a quoi?
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #7
Re, j'avais oublier, mais mon ordinateur ne reconnait pas le téléphone :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, c'est que tes drivers sont pas bien installés, essaye sur un autre port usb ou change de pc
Je suis presque certains que tu pourras le faire repartir
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #9
Salut, ok merci, je suis entrain d'installer les drivers sur le pc( y'a un tuto sur le forum)

Merci pour ton aide, vraiment :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut ok sa marche ;)
Bon courage
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #11
Salut, j'ai réussi a refaire marcher le téléphone grace a ton lien, merci beaucoup, et même le haut parleur du bas remarche^^
Une dernière question, je peux refaire les mise a jour via le téléphone? ou ça risque de planter? et quel est la dernière version sur le m8

Encore merci :)!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Salut, très bonne nouvelle ;)
À ta place je prendrai pas de risque, car ton m8 à été modifié
Ton cid est en superCID 11111111, il devrait être en htc__203 où un autre Cid htc
Puis tu as le S-off, là aussi de base les HTC sont S-on, mais cela va sûrement te servir si tu veux le remettre complètement stock
Ce qui est embetant c'est de ne pas connaître le CID d'origine,car cette maj vérifie les sécurités et le code région de ton m8, et là si il a buguer une première fois à cause de ça, il risque de le refaire

Regarde là, je t'ai donner mon avis
Passe le en htc--203 après avoir flasher le RUU
Si tout est OK, Wi-Fi, data et imei ben tu repasse en S-on et go sav, je peut pas te dire mieux, faut essayer tout les Cid possible Europe
Sinon pose ta question sur xda ou regarde si le sujet n'est pas traiter, voilou, bon courage excuse moi mais j'ai du boulot là ;)
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #13
Salut, voilà après une semaine, le téléphone marche vraiment bien, c'est parfait :D

Mais j'ai une question, selon toi, je peux rooter mon htc? ou il risque de planté comme la dernière fois?

Merci :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Salut, super nouvelle ;)
Si tu installe un recovery custom twrp tu fais un backup nandroid de ta rom actuelle
Ensuite tu flash superSU et voilà
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #15
Okok, j'allais faire ça :http://www.androidpit.fr/root-htc-one-m8-toolkit
Du coup je vais attendre un peut, me renseigner sur tout ce que tu as dit, et je le fait :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Re, c'est sûrement le même principe, sauf que eux ne font pas le backup avant le root par sécurité c'est tout
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #17
Re, et du coup, c'est mieux de faire un backup avant?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Et d'après toi ? C'est mieux d'avoir une roue de secours sur la bagnole ou pas ? :D
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #19
Salut, bon après plusieur semaine, je commence a en avoir un peut marre de plein de petit probleme, comme le son qui grésille, les écouteurs qui marche pas, impossible de faire les mises a jour, et depuis ce matin, le son des applications ne fonctionne plus, alors je voudrais remettre mon htc complétement a 0, c'est a dire, enlever toutes les manips qu'il y'a dessus ( donc le SuperCid et le S-off, mais comment faire :D ? merci d'avance :)!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Salut, très simple, flasher un ruu stock correspondant à ton cid d'origine
Ensuite remettre le bon Cid, puis enlever le S-off
Question : tu as mis la rom stock Europe que je t'ai donner l'autre jour ?
Si oui, faut remettre le CID d'origine puis enlever le S-off (optionnel)
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #21
Désoler de te demander ça, mais tu aurais une manip? ^^ car j'ai chercher, et je trouve pas de stock qui correspond a mon cid (superCID 11111111)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Salut, ben non le super Cid 11111111 est un Cid spécial, voilà le souci, en S-OFF on passe super Cid, ou on met le CID de son choix
Mais là attention, risque que la rom n'est plus de réseau après changement
Garde le S-off tant que tu n'as pas mis le bon Cid, c'est une sécurité, sinon tu va être marron
Mais le soucis c'est l'origine de ton m8, je sais pas comment retrouver un Cid htc d'un m8 avec superCID
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #23
Donc je suis un peut dans une impasse la ^^
Je vient de trouver se tuto, pense-tu que ça peut marcher?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Lien interdit, sa consiste en quoi ton tuto ?
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #25
Ah mince, c'est un tuto pour changer le CID, et on peut choisir le cid qu'on veut!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Ben non justement on peut pas faire comme on veut, enfin oui mais sa peut influer sur le réseau wifi et data, et pour le sav aussi
J'ai tout pour t'aider, changer de Cid, S-off =>S-on, changer de rom, relock bootloader mais pas le nécessaire pour retrouver ton cid d'origine, voilou
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #27
Bon bah tant pis ^^ Merci quand même, je pense l'envoyer au sav, car j'en ai un peut marre ^^
Merci pour tout :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
FAJO a dit:
Salut, très bonne nouvelle ;)
À ta place je prendrai pas de risque, car ton m8 à été modifié
Ton cid est en superCID 11111111, il devrait être en htc__203 où un autre Cid htc
Puis tu as le S-off, là aussi de base les HTC sont S-on, mais cela va sûrement te servir si tu veux le remettre complètement stock
Ce qui est embetant c'est de ne pas connaître le CID d'origine,car cette maj vérifie les sécurités et le code région de ton m8, et là si il a buguer une première fois à cause de ça, il risque de le refaire

Regarde là, je t'ai donner mon avis
Passe le en htc--203 après avoir flasher le RUU
Si tout est OK, Wi-Fi, data et imei ben tu repasse en S-on et go sav, je peut pas te dire mieux, faut essayer tout les Cid possible Europe
Sinon pose ta question sur xda ou regarde si le sujet n'est pas traiter, voilou, bon courage excuse moi mais j'ai du boulot là ;)
Faut le remettre d'origine sinon il te le renverrons tout simplement
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #29
Re, j'ai changer d'avis finalement :p! je vais juste metre une rom custom, mais j'ai un soucis pour installer le TWRP, je fait la manip, tout se passe bien, mais quand je fait recovery, l'écran m'indique qu'il charge le recovery, puit plus rien, il redemarre et j'arrive pas sur le menu du recovery?
La commande que j'ai fait
: cd C:\Fastboot
fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.0.1-m8.img
je l'ai fait deux fois, puis fastboot erase cache, mais rien ^^
( j'ai unlock le bootlader aussi ^^)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Salut, bizarre il est bien dans ton dossier fastboot le recovery img ?
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #31
Oui, il est bien dedans, je voulais essayer avec un autre recovery, mais le seul que j'ai trouver ne marche plus, car abandonner ^^
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #32
Je viens de réussir avec la dérniere version, je sais pas pourquoi, mais tant mieux :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Ah cool, c'est le recovery custom twrp l'officiel maintenant ;)
Quelle rom tu va mettre ?
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #34
Je vient de mettre la dérniere de Skydragon, avec sense 7, ça a l'air pas trop mal, seul soucis, je peux pas changer le clavier en azerty, il y'a que des clavier Qwerty peut importe la langue :S
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #35
Bon par contre ça a pas régler le probleme que voulais regler, les écouteurs ne fonctionne toujours pas... j'arrive pas a savoir si c'est la prise qui est défectueuse ou si la carte son ( j'ai vu sur des forums anglais que la carte son pouvait être le probleme..)
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #36
Miracle, les écouteurs marche, mais avec une qualité... immonde, c'est mieux que rien il faut croire :p
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Salut, le clavier azerty existe regarde :
wej4zn2p.jpeg

Et voilà
068jml3o.jpeg


En rom custom je préfère l'insertcoin ou la leedroid ;)
Édit
Essaie le clavier SwiftKey tu verra c'est vraiment mieux ;)
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #38
Je vais regarder les roms que tu as dit :)
Et j'ai prit SwiftKey, c'est niquel ! :D
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #39
Salut, je voudrais essayer la rom leeDroid, je dois faire comment? je dois d'abord enlever ma rom actuelle? ou je l'installe directement avec le recovery?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
Salut, tu fait un backup de ta rom actuelle sur ta sd externe grâce au recovery custom twrp, avec l'onglet Backup, sa dure 10mn au moins, (faut au moins 5gigas d'espace disque disponible) ensuite tu va dans l'onglet Wipes, puis tu slide la barre du bas pour effacer tes données, et ensuite une fois fait tu revient en arrière et tu va dans l'onglet Install et tu choisis ta rom zip et tu la flash voilou
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #41
Salut, ok merci, petit soucis j'ai pas de carte sd externe ... :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Salut, ah c'est bête ça, t'as un câble otg ? Sinon sd interne mais sa va prendre de la place
C'est juste par sécurité, ensuite tu peux mettre le backup sur ton pc
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #43
J'ai pas encore reçu ma carte sd^^ et je n'ai pas de cable otg non plus, je vais essayer sur la mémoire interne du coup !
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #44
Ok, la leedroid veut pas s'installer, ça me met failed instalation, tant pis je vais tester l'insertcoin :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Salut, t'as bien fait les Wipes avant de flasher la nouvelle rom ?
 
X

Xpaw356

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
27
Points
0
  • #46
Ouais, j'ai put re-flasher la room Skydragon après sans qu'elle bug, j'ai pas compris :p
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Ah cool
 

Sujets en relation

Haut Bas