idol 3 4,7 ou s5 mini

  • Auteur de la discussion alchi29
  • Date de début
A

alchi29

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour,

je possède actuellement un lumia 520, je souhaite découvrir androïd par l'achat d'un nouveau smartphone.

mon choix se porte actuellement vers le galaxy s5 mini ou idol 3 en version 4.7 pouces.

mes critères sont :

-moins de 5 pouces
-bonne reactivite
-apn performant
-design/solidité (j'ai deja casse l'ecran de mon lumia)
-bonne qualité de son

je lorgnais sur le z3 compact mais prix trop élevé et beaucoup trop de retour sur écran fragile

merci pour vos retours qui sauront je l’espère m’éclaircir.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Hormis le prix, je réfute la fragilité de l'écran du Z3 Compact, il b'est certainement pas moins solide que les autres.

Sinon pour ton budget, l'idol 3 semble un bon choix, il aurait ma préférence comparé au S5, la sur-couche de l'idole 3 est bien moins lourde et présente que sur le Galaxy S5.
 
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
Je follow car je suis un peu dans la même question avec encore plus de possibilité de choix. Mais le S5 mini à l'air plus puissant ... Beaucoup de test sont éronné car basé sur le idol touch 3 5.5 et non 4.7.
 
A

alchi29

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
fredoshhh a dit:
Salut.
Hormis le prix, je réfute la fragilité de l'écran du Z3 Compact, il b'est certainement pas moins solide que les autres.

Sinon pour ton budget, l'idol 3 semble un bon choix, il aurait ma préférence comparé au S5, la sur-couche de l'idole 3 est bien moins lourde et présente que sur le Galaxy S5.

c'est vrai qu'ils sont tous plus ou moins fragile. mais beaucoup de personnes relatent que l’écran de leur z3 compact c'est fissure sans chute!!!!
ça laisse songeur, cependant une amie possède le z1 compact et aucun soucis, elle en est très satisfait.

l'idole 3 me tente d'avantage, c'est vrai, mais la marque alcatel me laisse un peu songeur sur la durabilite du smartphone et du suivi des MAJ. je vais attendre plus de retour avant de me precipiter.

stickman a dit:
Je follow car je suis un peu dans la même question avec encore plus de possibilité de choix. Mais le S5 mini à l'air plus puissant ... Beaucoup de test sont éronné car basé sur le idol touch 3 5.5 et non 4.7.

je ne sais pas s'il est plus puissant, peut etre mieux optimiser???? le seul test de l'idole 3 version 4,7 pouces que j'ai pu trouver est celui des numeriques

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je le trouve plutot optimiste, pas convaincu.....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Alcatel soufre d'un déficit d'image qui n'est pas justifié.

Alcatel aujourd'hui c'est chinois, c'est la propriété de TCL (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je pense qu'en terme de suivi, Alcatel n'a rien a envier aux autres marques chinoises.
 
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #6
Oui trop optimiste, ça me rebute un peu. Ca fait louche :hehe:
J'ai vu le Acer Jade S aussi ! octocore !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #8
J'ai rien contre les chinois, il n'y a plus rien de Français de toute façon ... (Ne me parlez surtout pas de Wiko c'est pas du tout ce qu'on appelle Français :mdr1: )
Mais en fait Non le Acer n'est pas top apparement.
Donc Récurrence sur Idol 3 vs S5 mini !!! Le test sur l'idol 3 est trop "bien" pour être vrai en gros. On a du mal à croire à ce test ! Mais ça ne m'empêche pas de le trouver à mes exigences avec le s5 mini.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Ah ok, bah les tests hein, trop bon, trop mauvais, ça dépend de l'enveloppe pub ^^

Non mais plaisanterie à part, il suffit de regarder quelques videos sur YT pour se rendre compte de la fluidité (de l'un ou de l'autre d'ailleurs ^^)
Puis les Numériques n'est pas le pire site de tests, ils sont plutôt neutres dans leurs tests.
 
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #10
Ok :)
Et toi que penses-tu vraiment entre ces deux smartfoYnes ? :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Franchement, je connais Samsung pour avoir eu un S4, bon appareil, facile a bidouiller, large communauté de développeurs.
Mais, dans le postula de départ il n'est pas question de bidouilles, donc, dans ce cas précis, je penche pour l'Alcatel Idol 3 pour on originalité, sa surcouche plus discrète et l'absence de cette m.... de Knox.
 
S

stickman

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #12
Knox est une surcouche ?
 

Sujets en relation

Haut Bas