Hésitation S6 Note 4

  • Auteur de la discussion shepper88
  • Date de début
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #1
Bonsoir me voila a posté section S6 :)

Après avoir discuter avec ma femme elle voulais avoir mon note 3 lite après réflexion. On a décidé de s’offrir de nouveau joujou.

Elle part sur S6 32Go pour changer de son S4 jusque la tout vas bien ;)

Moi je ne sais pas j'ai suivi des tests vidéos et écrie mon cœur balance pour le note 4 qui remplacera mon note 3 lite.

Vous seriez à ma place vous prendriez le quel ? Aucune préférence pour les taille d’écran juste que j'aime les gros téléphone mais je m’adapte vite.

Pour vous aidé, je suis un vrai geek FFP MMORPG et Racing je prend beaucoup de photo ( ce son les même capteur ) regarde beaucoup vidéos.

Si vous avez des questions pour facilité mon choix dite le moi.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Esitation S6 Note 4

Salut,

Je ne veux pas t'influencer parce que je ne suis pas un pro Samsung mais les vidéos et les photos prennent beaucoup de place et le S6 n'a pas de support pour les cartes SD.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Esitation S6 Note 4

Bonjour,
Pas vraiment d'idée sur le choix, je ne tape pas trop dans cette gamme mais une petite requête pour @Shepper88 : voudrais-tu STP cliquer sur le bouton [éditer] en haut et à droite de ton premier message de ce sujet et en profiter pour ajouter un 'H' au début du titre ? (Hésitation).
Merci d'avance pour mes yeux :)
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #4
Re: Esitation S6 Note 4

Bonjour merci de vos réponse oui désolé je n'ai pas fait attention
 
A

Anonymous

  • #5
Merci pour la correction. Je passe la parole à ceux qui auront un avis plus informé que moi, je ne connais ni le S6 ni le N4.
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #6
Bonjour,
si j'ai bien compris ta femme prend un S6, c'est ça? Dans ce cas tu peux le tester, tu pourras te faire une petite idée quand tu l'auras entre les mains ;)
Le N4 tu pars sur un écran plus grand mais le S6 est peut être plus adapté si tu joues beaucoup, si je me trompe pas l'apn du S6 fait de meilleurs photos. Je ne vois pas vraiment de point négatif comparé au note 4 mais comme le souligne Did57350 il n'y a pas de sd et la batterie sur le S6 n'est pas amovible.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #7
Oui c'est bien ça je pensais le tester aussi. La sd ce n'est pas très grave 32go faut les remplir. Pour la taille des photos ce n'ai pas grave car une fois part moi je fais le tri et je met sur disque dure.

Les deux son équipé du capteur QI si je me trompe pas ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Salut

Pour moi le note 4 Sans hésiter. ...

Batterie amovible

Rien que cela en vaut la peine. ....

Une 2 ème dans la poches pour les journées à l'extérieur.

Car prendre bcp de photos et vidéo ou les jeux et ben cela consomme beaucoup.

Prix de la batterie 16€ sur Amazon
 
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #9
salut salut !

Ayant eu un note 4 puis maintenant un S6 je pense être bien placé pour te conseiller

En ce qui me concerne pour rien au monde je ne retournerais sur le Note 4 même si j'avoue franchement que la taille de l'écran et le stylet me manquent un peu...

Alors pourquoi un S6 ?

tout d'abord il est bien plus fluide que le Note 4 (je parle dans le cas de la rom stock avec knox a 0X0) et c'est normal car il est plus puissant (octocore samsung 64 bits contre quad core qualcomm 32bits)
Ensuite le S6 symbolise le renouveau de Samsung en matière de téléphonie, nouveau design et surtout Touchwizz purifié et ça, ça change tout !

Ensuite vient l’argument de la longévité du téléphone et des mises a jour, en effet le S6 étant identique aux derniers fleuront de la marque il bénéficiera des mises a jour plus rapidement que le Note 4 qui sera surement abandonné a android 7.0 mais on y est pas encore...
Le S6 comme je le disais plus haut est équipé d'un processeur 64 bits, pour rappel android 5.X et les prochaines moutures d'android seront optimisées pour cette plateforme.
Et pour comparaison mon voisin qui as un Note 4 Belge n'a toujours pas reçut lollipop (il est déjà sortit sur note 4 mais lui ne l'a pas, il peux l'avoir avec odin mais bon il fait ce qu'il veut)

J'ai également constaté que le note 4 chauffait très facilement en jeu et dans ce cas un téléphone réagit de manière simple, il bride ses performances , autant te dire qu'en jeu tu le sens passer...

En revanche (dans mon utilisation) le note 4 tenait plus facilement la journée la ou mon S6 peine a la finir (je rentre chez moi avec 10% de batterie) mais ayant un usage intensif je pense que c'est normal.

comme indiqué plus haut le S6 ne dispose pas de batterie amovible ni de port SD, franchement avec 32go j'en ais pas besoins...
L'APN, je le trouve plus reactif sur S6 que sur Note 4 (photos magnifique et de nuit ça marche très bien même mieux que mon reflex Canon c'est dire...)

Après si tu as un peu de pognon tu peux partir sur un Note 5 sans problème !

Voila j’espère avoir réussi a t'aider;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Je vais quand même éclaircir quelques détails sur cette mémoire flash de 32go, à savoir qu'elle est partagée entre le système d'exploitation, les applis système imposées par Google, celles imposées par Samsung (dit: surcouche constructeur) et peut être aussi la surcouche opérateur sans parler de la perte de ses différentes partitions, ce qui laisse à l'utilisateur du S6 un espace d'environ 25go qui elle même vas automatiquement recevoir les MAJ et les données des ces applis système.

Le manque de la carte SD m'ennuie beaucoup sur ce mobile bien qu'il a tout pour être un grand androphone.

http://www.phonandroid.com/samsung-gala ... html#Fiche Technique
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #11
Merci de vos avis d'autre serait un plus ;)

Xbillou batterie amovible ou pas sa me dérange pas car j'ai jamais retirer celle du mien mise a part pour mètre ma sim
 
C

childrift

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #12
Salut les ptits loups.

J'ai eu le Note 4 durant 3 semaines. Un Note A pour info.
Un réel plaisir.
Je l'ai renvoyé car qui dit A dit merde à rooter, à trouver des ROM et puis pas adapté aux réseau européen.
Je suis donc parti sur 2 choix après le remboursement:
-Reprendre un Note 4 mais F cette fois
-Prendre un S6

Ce qui m'a attiré chez le S6:
-Capteur certes identiques mais plus rapide et ouverture f1.9 et possibilité de RAW (je fais de la photo au réflex, je suis photographe amateur très bon niveau donc exigeant). Pour ce qui est de la partie software c'est à dire réactivité et ouverture, peut être que qqn va faire une ROM du Note 4 avec le logiciel APN du S6??? Enfin capteur identique mais l'ouverture c'est pas le capteur donc peut être impossible à améliorer sur Note 4.
-Octocore 64Bits
-Nouvelle puce GPU (Gammer aussi pour ma part)

Ce qui m'a fait longtemps hésiter à reprendre un Note 4:
-Batterie de secours neuve
-Etui acheté qui attend...la vente ^^
-Cache batterie Carbone Blanc en rab la aussi... J'ai donc des équipements qui servent plus
-Slot SD
-Batterie Amovible

Mais mais mais, j'ai trouvé comment effacer les "soucis du S6".
Comme moi vous devez stocker 1200 photos sur vos Smartphone. Est ce la solution? Une mémoire restreinte va vous obliger à ranger et vider progressivement sur PC. Quoi de mieux? Vous manquez de place? Cordon OTG avec clef USB extra courte et voila vous stockez tout dessus. Soucis de mémoire pour ma part plus d'actualité en plus j'ai commandé un S6 64GO (le 32 n'a que 25GO et pour avoir eu le Note 4 en 32GO c'est presque suffisant mais 10GO de plus serait top).
La mémoire du S6 est en plus de tout ça bien plus rapide.
Il faut savoir une chose c'est que sur la SD hormis films et photos bah on a pas grand chose car les applis (toujours le même soucis), déplacent uniquement une petite partie de leurs fichiers, c'est en plus la merde en cas de changement de mobile, on a des fichiers partout et des répertoires doublons, on s'y perd.

La Batterie.... venons en. Vous avez du voir que le Note 4 charge super vite? Et le S6 bah c'est pareil. Il tient moins longtemps? Perso j'ai tjrs des cordons USB partout (voiture, sac, etc) et une Batterie de 20000mAh en secours. Une charge de 20min par ci 10min par la et voila on est sauvé.
La batterie est donnée pour 2ans, 3ans de vie. Je la changerai si besoin.
Pour pas la niquer, la nuit je recharge mes smartphones en 5V 0,3A ou 0,7A (si pressé car couché tard), ainsi vous sollicitez moins les batteries avec ces charges plus lentes.

Voila voila, le stylet va me manquer pour les screenshot façon découpage et puis pour la retouche photo, les textes dessinés avec précision sur snapchat et qqdétails mais on s'en passe.
A cela ajoutez la durée de vie du S6 (next gen) par rapport au Note 4 et voila voila. Pour moi S6 mais en 64GO OBLIGATOIRE.

Pour le Note 5, attendez car il n'y a pas de ROM européenne donc hormis de la bidouille... S'il sort en UK (pétition faite et décision en réflexion), la on pourra voir si des développeurs arrivent à prendre une version UK et la modifier en XEF avec les système CSC des S6, Note 4 etc pour l'adapter à nos antennes.
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #13
OK merci à vous je part sur le S6 un grand merci
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #14
Desolé du double poste: Je lâche mon note 3 lite pour un s5 histoire de me mètre dans le bain pour la taille et je part sur un s6 après.

Encore merci a vous pour votre aide
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Re: Re : Hésitation S6 Note 4

shepper88 a dit:
Desolé du double poste:

Encore merci a vous pour votre aide

Tu aurais pu appuyer sur le bouton Éditer du poste précédent ;)

Bonne continuation avec ton prochain mobile. :)
 
S

shepper88

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
116
Points
16
  • #16
Oui aussi :( merci
 

Sujets en relation

Haut Bas