[résolu] Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

  • Auteur de la discussion seb 1979
  • Date de début
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour

Je ne m' y connais pas beaucoup en téléphone, j'ai acheté un goophone i5 à ma petite amie (Androidsale) pour son anniversaire et je m'en suis aussi acheté un (unlockedphoneandroid), le problème c'est que ma copine a un forfait avec internet mais il nous est impossible de rentrer l'APN pour paramétrer le point d'accès. A chaque fois qu'on veut rentrer dans paramètres, général, réseaux mobiles, Noms des points d'accès : Le tel me dit "L'application "Paramètres" s'est arrêtée.". Je suis désemparé et ne trouve pas de solution. J'ai suivi le tuto de MayanDjay pour un recovery et Rom, suivi toutes les étapes, mais au moment de slider (comme pour le dévérouiller) pour installer la ROM, (dans le but d'avoir accès à la config APN), le slide ne va pas jusqu'au bout de l'écran, donc la rom ne s'installe pas. Ma copine est très déçue de ne pas pouvoir profiter de son forfait, son ancien tel étant revendu.

SVP aidez moi.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Bonjour,

qu'est-ce que tu ne peux faire? Qu'est-ce que tu peux faire? (MMS, mais pas internet, appels voix....)

Ton problème correspond peut-être à cela:
probleme-d-emission-reception-avec-mon-goophone-i5
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Bonjour et merci pour m'avoir répondu
En fait ma copine peut appeler, envoyer des sms se connecter en wifi, par contre elle ne peut ni envoyer des mms, ni aller sur internet. On a essayé Tweakker, Free mobile config (car elle est chez Free), et 2 ou 3 autres app gratuites mais rien n'y fait. A chaque fois même message "L'application "Paramètres" s'est arrêtée." comme si l'appli APN était factice. Free mobile config, nous dit qu'il faut paramétrer manuellement, mais quand on se rend sur le site pour le faire, il nous dise qu'au dessus de la version 4.0 android ce n'est pas possible, qqch dans le genre. Sinon dans les à propos du tel dans paramètres j'ai bien un IMEI, il indique le nom du réseau. La version d'Android est 6.0.1 (10A525).
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #4
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Je suis allé voir le topic que tu m'as conséillé mais comme je disais juste avant j'ai un IMEI , donc je vois, pas, en plus balkan n'a pas détaillé la procédure qu'il a suivi donc je peux pas essayer? Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de mon prob de toute façon
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Essaye de flasher ce fichier en recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sauvegarde les deux fichiers etc\apns-conf.xml et etc\spn-conf.xml originaux
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #6
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Salut je n'arrive pas a télécharger le fichier apn.zip, même en autorisant les permissions. C'est dommage je sens que c'est la bonne piste , en fait il me manque les app apn, elles ne doivent as avoir été installées sur le tel. Y'a til un autre moyen pour avoir ce fichier? Sinon flacher le tel, je sais pas comment, j'ai Mobileuncle tool que j'avais utilisé pour installer la rom de mayandjay mais il faudrait m'expliquer step/step. STP
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Essaye avec un autre navigateur, le lien est fonctionnel.
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #8
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Tout le prob est là je vais ressayer, mon google chrome est moyen je te redis
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

J'ai réussi à télécharger apn.zip !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Alléluia !!
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

discours a dit:
Essaye de flasher ce fichier en recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sauvegarde les deux fichiers etc\apns-conf.xml et etc\spn-conf.xml originaux

C'est cette partie qui me laisse perplexe, et j'ai peur de faire une connerie si je ne suis pas guidé.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Tu te rends dans le rep etc avec un explorateur de fichier et tu copies les deux fichiers en question sur ta sd ou l'ordi de manière à les restaurer en cas d'échec.
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Ok je fais ça et te tiens au jus
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Bonne chance
wlEmoticon-fingerscrossed8.png
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #15
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Merci , c'est bon c'est fait
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #16
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Ensuite que dois-je faire?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Tu demarres en recouvert et tu installés le zippée transféré sur ta SD.
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #18
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

discours a dit:
Tu demarres en recouvert et tu installés le zippée transféré sur ta SD.

Tu veux dire en recovery? Si c'est ça ça veut avec volume- et bouton de démarrage?
Sinon j'avais dézippé anp.zip sur mon ordi et transféré apns-conf.xml et spn-conf.xml sur ma sd card. je n'ai pas transféré apn.zip sur la sd card.
Sinon si tu peux aussi m"expliquer comment "installer" le fichier? Aussi quand tu dis le zippé tu veux dire apns-conf.xml? ou APN. zip?
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #19
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Je suis vraiment dans la merde. J'ai démarré le tel, en mode recovery, celui du tel, en appuyant simultanément sur +-et home et il n'y avait pas moyen d'accéder aux app, et aussi impossible d'en sortir, donc je suis obligé de laisser le tel en mode test de l'appareil photo pour vider la batterie, en espérant qu'il redémarre; au secours
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #20
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

C'est bon j'ai réussi à redémarrer mon tel mais toujours le même problème, j'ai pris le fichier apn.zip pour mettre dans ma carte sd, mais je ne sais pas comment le flacher, j'ai mobileuncle tool qui permet un mode recovery, mais quand je passe en mode recovery c'est en chinois. je sais comment installer une rom j'avais essayé avec la video youtube de Mayandjay, mais au moment de slider (comme lorsqu'on dévérouille le tel) pour installer la rom le slide ne veut pas aller jusqu'au bout. Est ce qu'installer une nouvelle rom est une solution et si oui pourquoi ça ne marche pas
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Ouvre le zippée et tu trouveras les fichiers XML dans le dossier etc /
Tu les copies colles dans le dossier etc de ton tel en lieu et place des originaux.
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #22
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Ok je fais ca, mais dans l'intervalle, j'ai réussi à installer la rom de Mayandjay, qui n'est finalement pas mieux que celle que j'avais avant et ca n'a pas résolu le problème. Du coup, vu que je viens d’installer cette rom je me demande si mon tel est tjrs root. D’après mes recherches, si mon tel n’est plus rooté, je ne pourrai pas régler mon prob. Je vais donc essayer ce que tu viens de me conseiller, et si ca ne marche pas je tenterai de rooter mon puis de refaire ta manip, merci encore pour tes conseils. Je reviens vers toi des que j’ai fini.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Très bien. Bon courage pour les manips.
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #24
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Salut en fait j'ai réussi à résoudre mon problème et régler l'apn, mais pas avec ta méthode car il était impossible de déplacer les fichiers d'origine, de les écraser par les nouveaux ... En fait la solution a été d'utiliser ce topic
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'ai un autre prob avec mon goophone i5, c'est que la carte mémoire ne fait que 2G au lieu des 16G que j'avais demandé
donc je vais faire un autre message pour ce prob, merci à toi pour ton aide discours
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #25
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Par contre j'aimerais passer le topic en résolu mais je vois pas comment
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #26
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Bravo pour la trouvaille.
Content que tu ais résolu ton pb :D

Pour passe le sujet en résolu, édite ton 1er post et ajoute la balise [Résolu] dans le champ sujet du post.
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #27
Re: Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Ok je fais ça merci encore pour ton aide, à tout vite avec mon prob de carte sd lol! sur l'autre sujet
 
M

mektar

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
heu pour enregistrer les apn de ton opérateur sur un i5 il suffit de laisser appuyer trois secondes le bouton home, de cliquer sur "ajouter apn" puis de rentrer les données de ton opérateur (faut en créer un pour la 3G et un pour les MMS).
Pas besoin de manipulation particuliere, comme sur l'iphone pour acceder aux options dans un menu sur l'i5 il suffit de laisser appuyer 3sec le bouton home (j'ai un i5 et ca a marché parfaitement)
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #29
ah oui ?!!! J'ai essayé d'appuyer 3 sec mais ça ne marche pas et apparemment je ne suis pas le seul concerné. A moins que je m'y prenne mal faut-il le faire sur un menu particulier? Tu parle bien d'un goophone i5? PAS UN S OU UN LITE?
 
C

carprol

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #30
Bonjour ,
J'ai le meme soucis ..impossible de configurer un nouvel APN. La page APN s'affiche bien mais il n'y aucun bouton "ajouter un nouvel APN3 ..En fait c'est une page blanche! Je n'y connais rien en telephone..je suis completement perdu dans tous vos termes technique. Qui peut m'aider , je desepere..
Je ne peux meme pas vous dire quel modele exact j'ai , on me l'a offert...
Merci de bien vouloir m'aider..
 
S

seb 1979

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #31
Re:Goophone I5 impossible de paramétrer l'APN

Bonjour

En fait il faut deja que tu ailles dans parametres, general, reseaux mobiles, nom des points d'acces, et ensuite tu selectionne ton fournisseur,
as tu deja fais cela ?
 
C

carprol

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #32
Bonjour , j'ai trouve la solution...Lorsqu'on arrive sur la page blanche des APN , ilsuffit d'appuyer quelques seconde sur le bouton home et la apparait le choix du nouvel APN..
Merc quand meme..
A bientôt pour un autre soucis...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Salit merci pour ce retour ;) A bientôt
 
B

Benoitement

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,
J'ai ce problème de L'application "Paramètres" s'est arrêtée sur un goophone I5, j'ai essayé les recommendations que j'ai trouvé dans ce forum; mais rien n'y fait. Impossible de saisir APN !
-Ni Free.apk
-Ni APN manager pro
Je vois que ce problème n'est pas propre à goophone , Il y a 100 questionnements sur le sujet : <<L'application "Paramètres" s'est arrêtée>>
Quelqu'un a déjà résolu ce problème sur un Goophone I5 ?
Le forum marque résolu...mais désolé aucun n'a été résolu !
 
B

brunoc_lbc

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,
message très tardif par rapport à l'ouverture du sujet, mais le problème reste d'actualité, puisque j'y étais aussi confronté (avec un goophone i5s, MTK 6582, acheté en avril 2014).
Je suis chez B Telecom, et impossible d'envoyer / recevoir des mms.
C'était bien un problème d'APN, mais la surcouche IOS collé au dessus d'Android ne donnait pas accès à ces paramètres.
J'ai donc installé une application "APN Configurator" (un peu ancienne et qui bug un peu), mais avec celle-ci j'ai pu switcher de conf APN : passer d'un Bouygues Pro (je ne savais même que le tel était configuré ainsi !) à un Bouygues Telecom "classique".
Immédiatement les mms et sont mis à fonctionner ! (aussi bien en émission qu'en réception).

Merci donc à ce sujet, qui m'a mis sur la piste d'une solution !

Pour moi, c'est résolu !
 
A

andni

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour à tous,
réponse encore plus simple
Aller dans le menu "Général" / "APN"
sur la page blanche, utiliser le menu "SIRI"
clic gauche sur le petit rond blanc de siri, puis cliquer sur menu
le menu "nouveau APN" apparait,
libre a vous de faire vos parametrages
NB : j'ai pris 4jours pour trouver l'astuce
 
Haut Bas