Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx)

Re: [ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx)

Messagepar laupuy » Sam 21 Oct 2017 18:28

Salut platinum13069,
Tu dois installer les gapps (Google Applications) car elles ne sont pas incluses dans la rom, relis bien le tuto.
Mais tu dois les installer en même temps que la rom, donc reflash la rom(sans wipe, dirty flash), flash gapps, reboot system.
@+
OnePlus3 Blu_sparked sur Omni8 avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar platinum13069 » Sam 21 Oct 2017 18:53

Merci pour la réponse rapide.

J'ai toujours un problème :

J’ai mis les deux fichiers .zip sur ma sdcard, la rom et les Gapps.

Une fois la rom installé, faut-il faire "effacer cache/dalvik" ou "redemarrer le system" ? Ou bien revenir à l’accueil de TWRP et faire l’install des gapps ?

A chaque fois que j'installe les Gapps j'ai le code erreur 70.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S4
ROMs: Optimized LineageOS 14.1

Messagepar laupuy » Sam 21 Oct 2017 19:35

Relis mon message et le tuto.
Tu dois flasher la rom et les gapps AVANT de redémarrer sur le système.

Tu es sûr d'avoir la bonne version des gapps pour ton modèle et pour la rom ?
arm, 7.1, pico?
OnePlus3 Blu_sparked sur Omni8 avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar platinum13069 » Sam 21 Oct 2017 19:39

C'est bon j'ai trouvé quel était le problème, en effet j'avais téléchargé la version "stock" et non la version Pico.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar laupuy » Dim 22 Oct 2017 06:38

Avec plaisir ;)

Pour info: open-gapps-t132856.html

Et sur opengapps.org, dans "variant" tu passes la souris sur le petit carré vert à coté de nom du package (pico, nano...) et tu as une petite description du genre:
"pico= package minimum pour avoir google play"
et si tu cliques sur le carré, tu as la description complète: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

@+

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar platinum13069 » Dim 22 Oct 2017 23:55

Merci.

Juste une question entre cette rom et la Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam.

Tu préfères laquelle ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar laupuy » Lun 23 Oct 2017 07:06

Bah, je ne serais pas vraiment objectif...
J'ai connu Side avant qu'il ne développe la rom et j'ai suivi la création de Optimize LOS de près (il a pris le relais de Antares après CM12).
Donc la deuxième

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar platinum13069 » Lun 23 Oct 2017 08:41

Donc tu préfères la Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam de Side, c'est bien ça ?

C'est quoi les principales différences entre les deux ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jsgx » Lun 23 Oct 2017 15:54

Bonjour,
J'ai installé cette ROM il y a maintenant 1 semaine.
D'abord merci pour ce tuto complet comme rarement !
Cette ROM est plutôt sympa, ils ont fait du bon boulot.
Par contre dans mon cas j'ai toujours le problème du frizz lorsque j'active le Wifi (déjà présent sur lolipop rootée.
Et deuxième problème rédhibitoire, la batterie ne tien pas plus de 3 heures maintenant, la charge allumée dure pas moins de 12heurs... enfin inutilisable.
J'ai fait toutes les dernière MAJ rien y fait. Cache vidé et autre... RIEN !
En données mobiles désactivées non-plus... c'est Android qui me bouffe toute la ressource.
A moins qu'une bonne âme ait une bonne idée à partager, je pense devoir malheureusement désinstaller cette ROM.
Merci pour votre attention.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar algerino77 » Lun 23 Oct 2017 22:53

jsgx a écrit:Bonjour,
J'ai installé cette ROM il y a maintenant 1 semaine.
D'abord merci pour ce tuto complet comme rarement !
Cette ROM est plutôt sympa, ils ont fait du bon boulot.
Par contre dans mon cas j'ai toujours le problème du frizz lorsque j'active le Wifi (déjà présent sur lolipop rootée.
Et deuxième problème rédhibitoire, la batterie ne tien pas plus de 3 heures maintenant, la charge allumée dure pas moins de 12heurs... enfin inutilisable.
J'ai fait toutes les dernière MAJ rien y fait. Cache vidé et autre... RIEN !
En données mobiles désactivées non-plus... c'est Android qui me bouffe toute la ressource.
A moins qu'une bonne âme ait une bonne idée à partager, je pense devoir malheureusement désinstaller cette ROM.
Merci pour votre attention.

Hello !

C'est fou ça, j'ai aucun de ses soucis avec cette rom... Tu peux envoyer un screen de paramètres -> batterie pour avoir une idée des applications qui consomment ?

Sous rom officielle, tu avais des soucis de batterie aussi ?

Le bug du WiFi c'est quoi exactement ?
Ma présentation : ICI
Mes TUTOs Samsung : I9505 / I9506 / SM-G900F / SM-G920F / SM-G930F
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: GALAXY S7
ROMs: LineageOS 14

Messagepar laupuy » Mar 24 Oct 2017 07:12

Salut les gars,
Si Android te vide la batterie, c'est un mauvais réglage de la rom ou une application qui travaille en arrière plan.

Pour info (c'est pour oneplus mais c'est pareil pour ici) Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

@+

Edit.
Par exemple cet été, en vacances je n'avais pas un bon réseau mobile (H) et j'ai fait pas mal de photos. Habituellement la synchronisation Google photo est indolore (quelques photos qui se synchronisent en WiFi ou 4G) mais là la synchronisation consommait la batterie et ce n'est pas Google photo qui apparaissait dans les statistiques batterie mais Android système car le travail se faisait en arrière plan.

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar jsgx » Mar 24 Oct 2017 09:49

Slt, et merci pour vos retours,
Sympa pour le lien on en apprend tous les jours... je pensais que l'on aurait l'info du détail des applis, car sinon on peut tout mettre sur le dos du système, enfin !
J'avais oublié bien sur j'avais mis le profil des perfs de batterie en "économie d’énergie".
Et puis évidement il ne se décharge pas sans effet, c'est un nouveau concept de téléphone chaufferette qui est plus là pour produire de la chaleur que toutes autres activités. Le processeur est à fond tout le temps... Donc oui je suis d'accord il y a une application qui en demande un peu trop !
C'est pas très compliqué, téléphone en données mobiles désactivé, en veille, après une charge complète de 12h, je n'ai aucun processus à part "systeme android" qui est responsable de 20% de la perte de batterie, mystère sur le 80% restant.... batterie vide en 3h !!
Voici le plan d'attaque, désinstaller toutes les applis (hors système), vérifier si cela s’améliore puis les réinstaller en prenant bien garde aux droits accordés (interdiction de toutes taches de fonds) une par une. Ne pas les installer toutes d'un coup...
2 cas possibles soit cela continu soit ça s'améliore, dans le 1er cas je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller la rom voir d'en changer, dan sle 2ème cas je vais réinstaller les appli une par une pour voir laquelle pose problème.
Concernant mon wifi, j'ai lu d'autre cas semblables, sans vraiement trouvé de solution, et oui ça le faisait déjà sous lollipop rooté (avant qu'il soit officiellement dispo sur nos S4), mais par contre aucun problème avec jelly bean ni kitkat. Dès le démarrage du wifi l'écran se fige puis il redémarre plusieurs fois. Parfois le wifi est présent, parfois il n'y est pas... c'est plus souvent qu'il n'y est pas !
Voila, je vous tiens au courant ! et si d'ici là vous avez des idées, elles seront toujours appréciées !
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar laupuy » Mar 24 Oct 2017 10:27

Pour info, dans options pour développeurs, tu peux voir les applications et services en cours d'exécution :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar jsgx » Mar 24 Oct 2017 18:11

Merci infiniment !!!
Avec le mode dév un nouveaux monde s'ouvre à moi !
Je vous tiens au jus merci pour tout !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar laupuy » Mar 24 Oct 2017 18:40

Avec plaisir, en espérant que tu trouves le(s) fautif(s)

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar ramiral » Mar 24 Oct 2017 19:15

Petit retour sur mon problème de rotation auto sous lineageos.
J'ai réinstallé la ROM d'origine et ça fonctionne nickel. J'ai essayé la rom kushan et c'est nickel. J'ai réinstallé lineageos et de nouveau le problème, au bout d'une heure ou deux la rotation ne fonctionne plus..
J'ai essayé d'être light en appli ( pas d'appli photo supplémentaire ) , installé des applis alternatives pour celles que j'utilise régulièrement ( metal a la place de facebook, myMail a la place de Yahoo mail , etc ) et pas d'amélioration.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ramiral » Mer 25 Oct 2017 11:38

ramiral a écrit:Petit retour sur mon problème de rotation auto sous lineageos.
J'ai réinstallé la ROM d'origine et ça fonctionne nickel. J'ai essayé la rom kushan et c'est nickel. J'ai réinstallé lineageos et de nouveau le problème, au bout d'une heure ou deux la rotation ne fonctionne plus..
J'ai essayé d'être light en appli ( pas d'appli photo supplémentaire ) , installé des applis alternatives pour celles que j'utilise régulièrement ( metal a la place de facebook, myMail a la place de Yahoo mail , etc ) et pas d'amélioration.

edit: Version du 18 octobre fraichement installée hier. Les applis que j'ai installées sont : textra, matal pro, messenger lite, maps, navigateur free adblocker et spotify. Les seules applis que j'ai lancé depuis le redémarrage sont adblocker, messenger lite, et galerie et de nouveau plus de rotatation auto.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Hauru7 » Jeu 26 Oct 2017 11:00

Bjr, est-ce que la batterie consomme énormément sur cette rom?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ramiral » Ven 27 Oct 2017 14:32

De mon point de vue elle consomme moins que la ROM stock, en tout cas elle est beaucoup plus rapide.

Pour le plantage de la rotation auto que j'ai, j'ai remarqué quelque chose. Le capteur de proximité ne fonctionne plus quand la rotation auto ne fonctionne plus.
Quand je redémarre le téléphone les deux se remettent à fonctionner. Bref j'ai acheté un capteur de proximité inutilement à cause de cette rom, je l'ai remplacé et ça fait pareil.

Lors du dernier plantage j'avais juste messenger lite qui était en tache de fond. J'ai fait un essai avec un task killer mais ça ne change rien.

Comme j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème je pense qu'il y a peu de chance d'avoir un correctif et je vais probablement arréter la avec cette ROM.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar algerino77 » Ven 27 Oct 2017 14:53

ramiral a écrit:De mon point de vue elle consomme moins que la ROM stock, en tout cas elle est beaucoup plus rapide.

Pour le plantage de la rotation auto que j'ai, j'ai remarqué quelque chose. Le capteur de proximité ne fonctionne plus quand la rotation auto ne fonctionne plus.
Quand je redémarre le téléphone les deux se remettent à fonctionner. Bref j'ai acheté un capteur de proximité inutilement à cause de cette rom, je l'ai remplacé et ça fait pareil.

Lors du dernier plantage j'avais juste messenger lite qui était en tache de fond. J'ai fait un essai avec un task killer mais ça ne change rien.

Comme j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème je pense qu'il y a peu de chance d'avoir un correctif et je vais probablement arréter la avec cette ROM.

Salut, j'ai peux etre un dernier truc à te proposer, sais t'on jamais.

Avant d'installer Lineage, installe la dernière ROM stock avec le CSC XEF.
(Idéalement si tu trouves la ROM 4 fichiers, ce serai mieux, mais je n'ai pas de lien)
Pour DL la ROM 4 fichiers, voilà le tuto : telecharger-les-roms-4-fichiers-samsung-t134220.html
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (ROM 1 fichier)
ou la : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (ROM 1 fichier)

Vérifie bien que c'est le XEF qui est activé en suivant ce tuto :
changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html

Une fois que c'est bon, flash de la dernière version de twrp via odin :

Formatage de toutes les partitions (Sauf Carte SD ou OTG vu qu'iol y'aura surement les fichiers d'installation de lineage) via TWRP puis
flash de LineageOS + Gapps via TWRP :
Gapps : Perso je prend ARM, 7.1, Pico. Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

A voir si ça change quelque chose, sinon pour moi le soucis sera hardware étant donné que comme tu le dis, on dirai qu'il n'y a que ton tel qui fait ca...

Bonne chance !
Ma présentation : ICI
Mes TUTOs Samsung : I9505 / I9506 / SM-G900F / SM-G920F / SM-G930F
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: GALAXY S7
ROMs: LineageOS 14

Retourner vers Galaxy S4 i9505: Roms custom Nougat 7.x

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message