[Tuto] Déverrouillage du bootloader - TWRP recovery + Root - Honor 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment déverrouiller le bootloader, installer le recovery custom TWRP et rooter votre Honor 7
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Honor 7. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !​


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État

    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

    • Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

    • Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Honor 7" et le message suivant :


      Hello,
      I Would Like To Request A Bootloader Unlock Code For My Huawei Honor 7 Equipment.
      Information:

      Information:
      Product: Honor 7 (vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile).
      SN: XXX (A renseigner)
      IMEI: XXX (A renseigner)
      Product ID: XXX (A renseigner)

      Thank you!

    • Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre Honor7.




    Installation des drivers/pilotes:
    1. Commencez par téléchargez le package
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    2. Profitez-en pour copier le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" dans la racine de votre carte SD sur votre Honor 7 (nous en aurons besoin pour le rooter)

    3. Installez le fichier "HiSuiteSetup_V2.3.55.1.exe" en vous rendant
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur



    Procédure de déverrouillage et installation du CWM + root:

    1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Honor 7. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

    2. Eteignez ensuite votre appareil Redémarrez-le en mode bootloader en maintenant le bouton volume bas et power.

    3. Extrayez ensuite le dossier "Tools" présent dans le package honor_7_root_twrp.zip préalablement téléchargé (déplacez-y aussi tous les autres fichiers de l'archive)


    4. Dans ce dossier, faites un clic droit avec votre souris en maintenant Shift enfoncé et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Tapez alors la commande suivante suivi du code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée.


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    6. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Honor 7

    7. Pour installer le TWRP, il vous suffit alors de faire un double clic sur le fichier "recovery.bat"

    8. Une fenêtre de commande s'ouvre alors et vous demande ce que vous voulez installer. Choisissez le TWRP

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    9. Eteignez ensuite votre téléphone en appuyant sur le bouton Power pendant 10 secondes.

    10. Redémarrez le dans le recovery en appuyant simultanément sur les touches volume haut+ power

    11. Une fois dans celui-ci, choisissez "install zip" puis sélectionnez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip". (naviguez avec les touches volume + et - et validez sur le bouton power)

    12. Redémarrez ensuite votre téléphone via le recovery en choisissant "reboot system now" ! Félicitations, votre Honor 7 est rooté !


    13. Installez Busybox pour finaliser le root, et Root checker pour vérifier que le dispositif dispose bien de tous les privilèges root.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci pour le partage :super: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Olivier et avec plaisir
 
S

Shishisonson

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci à toi je teste tt de suite, je t'aime
 
J

Jopop138

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci à toi.
Certain on déjà suivi le tuto ?
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #6
Bonjour,

Ça commence mal !
Suite au mail envoyé au fabricant, j'ai eu comme réponse qu'il n'y pas de possibilité de déblocage...

Voici leur message :
Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Sorry that there have no bootloader unlock code for PLK-L01 items.
By default , you can do fastboot downloading for some images directly without Unlocking bootloader..
We suggest you'd better not root your device which would avoid the warranty and maybe cause it freeze.
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207


J'ai du faire une erreur quelque part.
Peut être le nom du modèle : PLK-L01.
SN c'est bien le numéro de série ?
Visiblement ils ne sont pas chaud pour qu'on boot leurs téléphones.

Merci d'avance pour la/les réponses(s) :D
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #7
Bonjour,
Quelqu'un d'autre est dans le même cas ?
Quelqu'un a un retour positif à partager ?

Aller les amis à vos claviers SVP. ...
 
wizzman

wizzman

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour à tous ,
Vous avez attendu longtemps la réponse de Huawei pour avoir le code de déblocage ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #9
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé la réinstallation du recovery stock, nécessaire pour recevoir les MAJ en OTA.?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #10
abel06 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé la réinstallation du recovery stock, nécessaire pour recevoir les MAJ en OTA.?

Merci
Bonjour,
il ne te faudra pas que le recovery stock, car si tu as rooté ton tel la maj OTA ne ce fera pas, il faudra que tu reflash la rom stock complète.
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #11
Merci!
Je pense que le root n'empêchera pas de se voir proposer une Maj, mais peut faire échouer l'installation.
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #13
Après installation et teste...
Et bien Towelroot dit que H7 n'est pas supporté !
Et m.......! ! ! :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Et oui, s'il l'avais été, j'aurai fais le tuto...
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #15
Bonjour, avant de me lancer dans la procédure j'aurais voulu savoir s'il était nécessaire de déverrouiller le bootloader pour rooter ?
J'aurais également voulu savoir les conséquences au niveau garanti et mise à jour du téléphone ? Et également savoir si il était possible de reverrouiller le bootloader et de derooter le téléphone sans avoir de "séquelles" au niveau des fonctionnalités et mise à jour.

Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

Normalement oui, tous cela est possible. Et oui, il faut déverrouiler le bootloader pou le rooter
 
M

Malink

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #17
Salut, j'ai un gros problème ... Mon honor 7 redémarre en boucle sur le TWPR ... Aurait-tu une solution pour remédier à ça ? Merci d'avance ...
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #18
Pour le bootloader, on peut le reverrouiller, mais: il sera mentionné désormais "relocked" et non plus "locked" comme à l'origine!

Donc ça se verra. Donc ne comptez pas sur un reverrouillage pour la garantie.
 
P

pookyworld

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #19
Bonjour à tous,
Merci pour cet excellent tuto. Malheureusement, mon H7 coince :
Pour le code de débloquage, c'est OK (avec le générateur de code...) donc le bootload est bien unlock.
L'installation du TWRP semble également bien se dérouler (comment peut-on vérifier?) mais le téléphone reeboot sans problème.

En revanche IMPOSSIBLE d'entre en recovery ! lorsque je fais Volume haut + power (que ce soit 20 secondes ou 2 minutes...), le téléphone reste sur le logo honor et ne fait plus rien

Et quand j'utilise le mode 3 Enter recovery, le téléphone reste bloqué aulogo Honor et ne démarre plus (j'ai pu le relancer grâce au mode 2 avec le stockrecovery)

J'ai refait 2 fois la procédure au cas ou... rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée pour que j'arrive a enfin rooter cet excellent téléphone (et donc installer superuser.zip qui est dans la racine du tel)... merci,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello

Essaye avec la commande


adb reboot recovery
 
L

lohanbarth

  • #21
Bonjour, ouvre ton dossier honor_7_root_twrp > tools > et ouvre une invite cmd dans ce dossier ensuite copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et ensuite redémarre ton tel , ouvre de nouvelle invite cmd et copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et coche la casse sur ton tel, puis copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
P

pookyworld

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #22
Même peine, même punition.

Téléphone allumé et branché en USB, je lance la commande 1 pour le recovery TWRP.
Tout se passe bien, il passe par la case du droid vert, reeboot et se relance comme un grand jusqu’à l'interface classique.

J'ai fait le adb reboot recovery. Il s'éteint et se rallume en restant bloqué sur le logo Honor.

Je coupe le téléphone. Si je le rallume sans rien toucher, il retourne bien jusqu'à l'interface classique du tel.
En revanche, si je fais power + haut, il reste bloqué sur le logo honor, sauf si je le branche en USB car il me balance sur le recovery de EMUI...pas très utile.

Je n'y comprend rien. Je sais pas quelle étape je loupe pour qu'il n'arrive pas a booter sur le recovery de la TWRP...

Merci pour ton aide et conseils.
 
P

pookyworld

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #23
Tout va bien jusqu'à "coche la case sur ton tel". Quand je lance adb devices, il me donne bien la liste des devices attached H8W...
Mais pas de case a cocher sur le tel...

Je prefère demander avec de lancer le reboot recovery..
 
L

lohanbarth

  • #24
Si tu n'a pas de case c'est que ton tel est déjà reconnu par ton tel, passe a l’étape suivante.
 
P

pookyworld

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #25
:pleur4: , il me me fait bien la même chose qu'avec les commandes du .bat.
Il reste bloqué et impossible d'avoir le menu recovery pour installer superus.zip....

Pour débloque, je dois le débrancher et il fini par revenir a la vie...
 
L

lohanbarth

  • #26
Tu es bien sûr que ton bootloader et correctement déverrouiller.
 
P

pookyworld

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #27
Apres une bonne nuit je me remets a la tache.
A priori mon bootloader est ok car quand le tel demarre en bootloader (vol bas power) j'ai bien phone unlocked en rouge écrit sous le droid vert.
en utilisant les commandes manuelles de adb, j'ai bien une écriture valide du twrp.img
Mais des que je veux lancer un boot en recovery (vol haut power) ou adb reboot recovery, je reste indéfiniment sur le logo honor.

J'arrive par différentes manip a le sortir de ce bug avec un demarrage hors prise usb mais rien qui me permette de demarrer sur le twrp et lancer mon superus.zip...
snif....

si vous avez des idées ou suggestions....
 
A

armor

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
24
Points
6
  • #28
Malink a dit:
Salut, j'ai un gros problème ... Mon honor 7 redémarre en boucle sur le TWPR ... Aurait-tu une solution pour remédier à ça ? Merci d'avance ...


Bonjour, J'ai le même problème ! quelle est la solution ? Merci
 
P

pookyworld

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #29
Cool, je me sent moins seul.

Bon, une mise a jour d'Android est arrivée en OTA qui nous passe la version en 5.0.2 (et effectivement la maj bloque si le TWRP stock n'est pas remis comme il faut).

Je vais attendre que les logiciels "classiques" de root prennent en charge ce modèle et nous verrons bien.
 
G

greggregory

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #30
Hello tout le monde, je pense que non puisque la team nous file le numéro pour debloque le bootloader mais est ce que cette manip fait sauter la garantie ?
Merci d'avance
 
A

Azertool

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour.
J'ai un (léger?) problème, j'ai envoyé un e-mail à huawei comme indiqué dans le tuto avec toutes les infos nécessaires et huawei m'a répondu ceci :

Hello Dear user:
Huawei Customer is pleasure to be at your service.

If you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1、Please register your own Huawei ID on your phone other than any other third party.
2、Log in your Huawei ID for continuously 14 days on your phone which you need to unlock.
3、Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within six months.

You can log in ask for unlock code When you enter the web page, please click 'Download' button, choose the 'Unlock Bootloader' to log in your Huawei ID, other than any other third party ID, then follow operations as the web page advices.
If you can not log in, please send the screenshoots of the erro message shows on the screen to us and we will help you to check your problems.

We also need you to know that once your phone is rooted, it can be out of the best working state and part of functions may not be able to work normally. In additon, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. What's more, for the lacking of fully tested, the third party software will not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and if the device is not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advice you to think it twice.


If you have any other problem, please send your feedback to us. We will always be at your service to help you to solve your problems. Thank you for your supporting to Huawei and you can add Huawei official Wechat ID: Huawei 400 to learn more.
Hard service 100+, out of service is just the basis, the excess satisfaction is our eternal pursuit!

HUAWEI Customer Service
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils voulaient dire, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me créé un compte huawei et que je me connecte pendant 2 semaines avec .Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #32
  1. Commencez par téléchargez le package
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Le lien semble HS, il semblerait que celui ci soit fonctionnel:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laconi3

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,
C'est un peu affolé que je poste ce message. Le lien pour le TWRP étant mort, je suis allé en chercher un sur internet, et il s'est trouvé que ce n'était pas celui d'un honor 7, or je l'ai deja installé...
Il faudrait donc que j'installe le bon, mais seul le mode recovery est accessible. Qu'importe la methode de redemarrage, meme en passant par "adb reboot bootloader", cela ouvre le receovery.

Que puis-je faire ?

Merci à vous
 
Y

yayaflirt

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #34
SVP

ON TROUVE OU RECOVERY.bat
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #35
@ Laconi3

Salut , tu peux trouver le bon recovery dans mon tuto ''maj local''
Pour l'installer il faut bien sur que tu le copie sur ta sd... ou peut-être avec un cable otg et une clé usb ?
 
Sefou974

Sefou974

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
Bonjour alors j'ai envoyer les informations du honor 7 à huawai à propos du code de déblocage du CODE Bootloader Honor 7 via l'email et voila ce que j'ai reçut :

Hello Dear user:
Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the troubles,if you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1、Please go to our official website
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
and click the 'Register'button to register your own Huawei ID with your phone number.
2、Log in your Huawei ID for continuously 14 days.
3、Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half a year.If you meet all the informations,please go to and click the 'Download'button to login your Huawei ID other than any other third party ID and do as the web page advises to apply for the unlock code.please contact us by email or local service hotline as following if error message appears.
TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and erro message in your email.
If you have any other problems,please send your feedback to us and we will serve you wholeheartedly.Thank you for your supporting to Huawei and you can add Huawei official Wechat ID :Huawei 400 to learn more.Hard service 100+, out of service is just the basis,the excess satisfaction is our eternal pursuit!

J'ai pas un anglais si mauvais pourtant mais j'ai pas compris grand chose de ce que le support de huawei me demandait à part m'enregistrer sur leur site, quelqu'un pourrait mieux décrypter la marche à suivre SVP ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #37
Salut, tu as essayé le tuto ''unlock bootloader'' un peu plus bas dans la liste ?
 
Sefou974

Sefou974

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #38
La "bonne" marche à suivre se trouve sur un site concurrent à celui ci, vous le trouverez aisément sur google.
 
G

gits68

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour,

nouvel emplacement de honor_7_root_twrp.zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SD182

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #40
lohanbarth a dit:
Bonjour, ouvre ton dossier honor_7_root_twrp > tools > et ouvre une invite cmd dans ce dossier ensuite copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et ensuite redémarre ton tel , ouvre de nouvelle invite cmd et copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et coche la casse sur ton tel, puis copie cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


:super: :super: :super:
Merci pour ton message!!!
Grace a ca j'ai enfin pus réussir a Rooter mon telephone!!!!!
Ai plus de pub sur mon portable!!!Ai plus de pub sur mon portable!!!
Ai plus de pub sur mon portable!!!
 
Alpha26270

Alpha26270

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
25
Points
0
  • #41
Bonjour et merci pour ce très détaillé tutoriel qui va me permettre de rooter mon téléphone.

Quelle différence avec le tuto complet de Shrw ?
Dans son tuto Je ne trouve pas le dossier "Stock" dans l'archive compressée que j'ai téléchargé, ce dossier est évoqué dans le tuto PDF ????
Et sur le tien l'archive ZIP ne se télécharge pas sur mon navigateur, une page d'erreur s'affiche quand je clique sur le lien . . .

Toutefois, je voudrais avoir quelques précisions :

Après déverrouillage du bootloader et routage le téléphone est toujours avec la même rom ? ou faut il réinstaller une rom ?

Peut on ensuite installer une custom rom ?
Où peut on trouver des custom rom pour ce modèle ?
Mon firmware est B180 . . .

Je suis plutôt novice dans ce genre de manipulation et avant de me lancer j'aimerais bien savoir où je vais.

Merci de votre aide précieuse et bien cordialement.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #42
Bonjour;

Tu devrais attendre la mise à jour MM android 6.0 dans les prochaines semaines avant de rooter ton tel
Le H7 est un des pires tel pour la bidouille
Il n'y aura probablement pas ou très peu de rom custom
Ma position : attendre que le H7 ne soit plus suivi par Honor pour le root
J'avais rooté pour adaway,titanium,viper etc....et j'ai galéré pour revenir en stock

Bonne journée
 
Alpha26270

Alpha26270

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
25
Points
0
  • #43
jclbrt a dit:
Bonjour;

Tu devrais attendre la mise à jour MM android 6.0 dans les prochaines semaines avant de rooter ton tel
Le H7 est un des pires tel pour la bidouille
Il n'y aura probablement pas ou très peu de rom custom
Ma position : attendre que le H7 ne soit plus suivi par Honor pour le root
J'avais rooté pour adaway,titanium,viper etc....et j'ai galéré pour revenir en stock

Bonne journée

Bonjour,

Je vais suivre tes conseils et rester sage . . .
Comme je ne veux pas me retrouver avec un tel qui ne fonctionne plus je pense que c'est mieux d'attendre la mise à jour MM.
Merci et bonne journée également !
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #44
bonsoir je voudrait le rooter mais je voudrait pas perdre la garanti donc est ce que je pourrait enlever le tout (mm le relocked du bootloader) en cas de panne ou si se n'est pas possible maintenant dans l'avenir merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #45
Bonjour,
Déjà pour le root je te conseille d'attendre la mise à jour MM 6.0 finale,un tel root ne peut plus appliquer mes mises à jour OTA
Ensuite il faut savoir que le H7 est difficile à ''dérooter" (et à bidouiller en général)
Une fois ton bootloader unlocked tu ne pourras le remettre qu'en "relocked" et non "locked" comme à l'origine
Enfin pour la garantie c'est un peu la loterie des appareils modifiés ont été acceptés ,d'autres non......

J'espère t'avoir éclairé, bon dimanche :smile:
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #46
Bonjour je ne comprend pas se que le bootloader relocke fait a la garanti puisque sur le site de huawai on peut le faire donc si c'était interdite pourquoi on pourrai le faire ? Et on ne peut pas réinstaller la ROM de base avec le bootloader locke ( sinon on pourra dans le future)
Merci d'avance bonne fin de week end
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #47
Bootloader locked,unlocked, relocked peut importe pour installer une rom stock
Pour la garantie je t'ai trouvé çà au début de ce sujet :
Suite au mail envoyé au fabricant, j'ai eu comme réponse qu'il n'y pas de possibilité de déblocage...

Voici leur message :
Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Sorry that there have no bootloader unlock code for PLK-L01 items.
By default , you can do fastboot downloading for some images directly without Unlocking bootloader..
We suggest you'd better not root your device which would avoid the warranty and maybe cause it freeze.
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207

Bonne soirée
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #48
bonsoir je voudrait savoir es ce que quand je debloque le bootloader mon telephone se root tt seul ou le tel peut etre unlock mais sans avoir aucun changment ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #49
Salut,
Non le root n'est pas automatique
Tu peux avoir un tel complètement stock avec juste le bootloader dévérouillé
Bonne journée
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #50
bonjour j'ai fait la mise a jour mashmallow et je voudrait savoir si je peut qd meme suivre ce tuto pour rooter mon tel et comment je devrait faire pour faire les prochaine mise a jour merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #51
medoux a dit:
bonjour j'ai fait la mise a jour mashmallow et je voudrait savoir si je peut qd meme suivre ce tuto pour rooter mon tel et comment je devrait faire pour faire les prochaine mise a jour merci

Bonjour , si tu root ton tel tu n'auras plus les maj OTA
pour les retrouver il te faudra revenir en stock (recovery & firmwar)
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #52
et comment je revient en rom stock( pouvez vous me donner n lien svp)et sinon je peut utiliser cette methode pour rooter mon tel vu quil est passe'r en mashmallow
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #53
La meilleure solution c'est de faire un back-up avec TWRP AVANT le root
De cette façon tu n'auras qu'à restaurer ton back-up puis à flasher le recovery stock pour un retour en stock
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #54
Emais es ce que je peut rooter avec cette methode vu que je suis passer sous marshmallow sa pose pas de probleme?
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #55
Emais es ce que je peut rooter avec cette methode vu que je suis passer sous marshmallow sa pose pas de probleme?
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #56
et les lien sont mort
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #57
Stp évite les doubles post ,utilise le bouton "éditer" Merci :smile:
Si les liens sont morts je vais essayer de te trouver quelquechose

Il faut en premier lieu obtenir le code de déverouillage pour le bootloader et appliquer la procédure

ensuite tu installe le Honor 7 MultiTool sur ton pc
à partir du MultiToll tu flash le recovery TWRP puis tu root ton tel
NE PAS INSTALLER SUPERSU DEPUIS LE TWRP
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #58
vous utilisezr un langage un peu trop compliquer pour moi pouvez vous explique pls avec des mot dison pour les debutant svp et je peut pas deverouiller le bootloader puisque le lien est mort
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #59
?? personne peut m'aider prck ya pas de tuto pour les honor 7 passer sous marshmallow
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #60
Bonjour,

La version du firmware n'a AUCUNE IMPORTANCE pour le unlock bootloader

Voici un lien vers un tuto récent (en anglais) pour déverrouiller le bootloader
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #61
bonjour ok mais qd jouvre la commande et que je tape ma clee pour deverouiller sa me met: n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
comment je dois faire?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #62
Hello, il faut exécuter du répertoire contenant fastboot , sinon il y a sur le forum un tuto pour installer fastboot qui est très bien.
viewtopic.php?t=84129
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #63
Unizp Adb Fastboot Tool
Run Cmd There By Shift+Mouse Right Open Command Here
Turn You Phone Fastboot Mode By Volume Down +Power
Connect Your Phone To Pc
Then Type Or Paste This Command
fastboot oem unlock ****************

Replace Generated Unlock Code In ****************

Phone Will Reboot After Done

Then You Can Install The Twrp Recovery And Root The Phone

Si ça ne fonctionne pas c'est que ton tel n'est pas reconnu par adb fastboot

@Speedo4android

Salut Tonton ça va ? :hello:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #64
Hello, JC ça roule, journée méca auto + passage au contrôle technique, OK pour 2 ans ...
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #65
jai reussi a unlock le boot mais maintenant je sais pas quoi faire? pouvez vous mexpliquer mais avec un langage pas trop difficile svp merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #66
Pourquoi veux-tu rooter ton tel ?
Perso je te le déconseille fortement
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #67
Hello, je laisse JC te suivre , bravo pour le unlock ;)
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #68
pourquoi? et prck jaime bien controler mon tel et qd javai un samsung je l'avais rooteer
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #69
OK

Le plus simple , tu installe le Honor7 Multitool sur ton pc
tu branches ton tel en mode normal
tu lance le Multitool

1- tu choisis recovery et tu installe TWRP
2-tu choisis Root et le log root ton tel

Juste après le 1 fais un backup avec ton twrp ensuite seulement root ton tel
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #70
comment je fait un backup et jinstalle quel TWRP (sa veut dire quoi twrp)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #71
Ce tel est très difficile à ''bidouiller'' et facilement transformable en presse-papier aluminium
Je te conseille de lire les tutoriel et de te familiariser avec les termes utilisés
Nous sommes des bénévoles et nous avons aussi une vie,il n'y aura pas tjrs un membre pour tout t'expliquer
Il faut que tu avance par toi-même un minimum

Bon courage et à bientôt :smile:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #72
Hello les gars, @JC : bien dit, @ medoux: ce tel n'est vraiment pas facile, même pour des gens expérimentés, prend le temps d'apprendre, lit bien et beaucoup, tu as tout à y gagner, regarde la section question/réponse , tu verras que de nombreuses personnes ont transformer ce tel en presse papier de luxe.
À bientôt
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #73
moi qui suit un debutant jai reussi grace a votre aide merci
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #74
et je peut faire un hard reset mtn?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #75
Hello, oui, et tu as toujours pu faire ça sans risque, par contre évite les doubles posts, si tu es le dernier à avoir posté, utilise le bouton "éditer" en haut à droite sur PC, ou l'icône "crayon" sur l'application. Profite d'un moment pour lire le règlement, tu comprendra pourquoi nous disons un petit "Bonjour ..etc" a chaque msg.
Cordialement.
 
M

medoux

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
33
Points
6
  • #76
bonsoir oui excuse moi jai prit lhabitude en texto sur ceux aurevoir et merci encore
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #77
OK, no problème, bonne lectures et bonne nuit ;)
 
D

dhtwdfhgstfghs

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour , sur Honor Mutiltool quand j'appuie sur 3 pour choisir honor 7, cela me met "Utility requires ADB and FASTBOOT drivers installled !To install drivers press i"
j'appuie sur i , je télécharge tout et sa me le refait tout le temps comme si je n'avais rien fait ;( pls help
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #79
Bonjour , tu as essayé de continuer malgré ce message ?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #80
bonjour a tous et merci pour ce tuto, hélas le lien du fichier semble mort, une autre solution?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #81
Bonjour,

Laisse tomber ce tuto , il est obsolète
Prends celui un peu plus bas pour essayer d'obtenir ton code de déverrouillage
c'est le point crucial
Ensuite avec le MultiTool ou autre le root ne pose pas de problème
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #82
ce tuto dont tu me parle c'est celui de skull 27?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #83
Euh non c'est quelques lignes plus bas mais peu importe il faut juste un tuto pour obtenir le code auprès de Huawei via facebook il me semble
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #84
Ça c'est bon mais pour la suite je ne parvient pas à déverrouiller le bootloader
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #85
Tu as essayé avec le MultiTool ?
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #86
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #87
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #88
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #89
De rien, bonne nuit ! :wink:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #90
jclbrt a dit:
De rien, bonne nuit ! :wink:
ça y est j'ai réussi a rooter maintenant j'enchaine avec une rom custom...
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #91
Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment un débutant en la matière, mais je souhaiterais malgré tout avoir une confirmation pour ne pas faire de bêtises, Je possède le Honor 7 sous marshmallow, puis-je le rooter avec le multi tool dont le lien figure ci-dessus, existe t'il un tuto pour l'utiliser.
Merci beaucoup pour vos réponses. :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #92
Hello, non , regarde plutôt du côté des roms custom / ou de mon ZIP pour rooter le Honor 7.

Hello, tu peux tester ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, à flasher via TWRP.
Édit : faire un backup du boot et du system avant[emoji1]
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #93
djack51 a dit:
Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment un débutant en la matière, mais je souhaiterais malgré tout avoir une confirmation pour ne pas faire de bêtises, Je possède le Honor 7 sous marshmallow, puis-je le rooter avec le multi tool dont le lien figure ci-dessus, existe t'il un tuto pour l'utiliser.
Merci beaucoup pour vos réponses. :wink:

Salut,

En premier lieu il faut obtenir le code de déverrouillage
Pas besoin de tuto pour le MultiTool, très simple à utiliser,sufit de le lancer sur l'ordi et se laisser guider
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #94
Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais impossible de rooter mon Honor 7 avec le multi tool, après avoir rentré le code de déverrouillage du bootloader à 16 chiffres, le message suivant s'affiche dans la fenêtre:

* Daemon not runing. starting it now on port 5037
*Daemon started successfully*
- Waiting for device
...
FAILED (status malformed ( 1 bytes)
Finished. total time: 0.372s

Et là ça dépasse ma compétence...

Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #95
Bonsoir,
as tu coché debogage usb dans options pour développeurs ?
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #96
Bonsoir,

Oui j'ai bien coché le débogage usb, les drivers adb s'installent correctement sur le pc et c'est au moment ou le bootloader devrait se déverrouiller que ça coince!
C'est bizarre, j'ai rooté plein de Samsung, Lg et je n'ai jamais eu de problème. c'est un dur à cuire ce Honor!
En tout cas, merci pour votre aide
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #97
djack51 a dit:
Bonsoir,

Oui j'ai bien coché le débogage usb, les drivers adb s'installent correctement sur le pc et c'est au moment ou le bootloader devrait se déverrouiller que ça coince!
C'est bizarre, j'ai rooté plein de Samsung, Lg et je n'ai jamais eu de problème. c'est un dur à cuire ce Honor!
En tout cas, merci pour votre aide

Bonjour ,

oui Samsung+Odin c'est plus facile.
Tu as essayé la méthode "classique" avec le fichier que te propose Speedo un peu plus haut ?
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #98
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé, peux tu m'expliquer comment procéder de la sorte car c'est vrai que je rootais avec Odin, et là c'était facile. Je coince déjà avec " flasher via trwp" comment je procède?

Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #99
si tu as twrp sur ton tel rien de plus simple
-tu mets le zip à flasher sur ta sd (racine ou ext au choix)
-reboot en recovery
-dans Twrp , install>choix du fichier> flasher
 
D

djack51

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #100
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de trwp, comment je fait pour en installer un? Ensuite lequel des 3 fichiers téléchargés je flashe?
 
Haut Bas