[ Résolu ] Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

  • Auteur de la discussion balou1841
  • Date de début
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Premièrement, je tiens à m'excuser du double sujet que je vais faire sur un autre forum mais je dois prendre une décision avant le délai légal de rétractation.
Je viens de me m'acheter un Zenfone 2 ze551ml rouge sur cdiscount et je crois que je me suis fait avoir car le mobile est d'une lenteur incroyable, de gros lag, n'arrive pas à défiler dans les menus et etc... J'ai un Zenfone 2 avec une référence z00ad et un clavier qwerty.
Je pense qu'il s'agit bien du Zenfone 2 mais avec un gros problème software.
Après une nuit blanche de recherche et de tentative, je m'adresse à vous pour m'aider à trouver une solution car avec cdiscount je tourne en rond, qu'il me répond pas à mes mails et que je suis en hors forfait de 20€ à force de multiplier les appels. sad sad
Le mobile me donne pas les informations de la page à propos car le mobile ne veux pas défiler la page jusqu'en bas.
Je cherche à savoir si il s'agit bien d'un Zenfone 2 et de faire une maj pour le mettre en français
Je ne recommande pas du tout l'achat du Zenfone sur cdiscount et vous comprendrez pourquoi smiley
Merci pour aide
Balou1841
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Bonjour, essais d'en apprendre plus avec cpuZ et droidInfo sur le play store.
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #3
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

balou1841 a dit:
Bonjour tout le monde,

Premièrement, je tiens à m'excuser du double sujet que je vais faire sur un autre forum mais je dois prendre une décision avant le délai légal de rétractation.
Je viens de me m'acheter un Zenfone 2 ze551ml rouge sur cdiscount et je crois que je me suis fait avoir car le mobile est d'une lenteur incroyable, de gros lag, n'arrive pas à défiler dans les menus et etc... J'ai un Zenfone 2 avec une référence z00ad et un clavier qwerty.
Je pense qu'il s'agit bien du Zenfone 2 mais avec un gros problème software.
Après une nuit blanche de recherche et de tentative, je m'adresse à vous pour m'aider à trouver une solution car avec cdiscount je tourne en rond, qu'il me répond pas à mes mails et que je suis en hors forfait de 20€ à force de multiplier les appels. sad sad
Le mobile me donne pas les informations de la page à propos car le mobile ne veux pas défiler la page jusqu'en bas.
Je cherche à savoir si il s'agit bien d'un Zenfone 2 et de faire une maj pour le mettre en français
Je ne recommande pas du tout l'achat du Zenfone sur cdiscount et vous comprendrez pourquoi smiley

Merci pour aide
Balou1841

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faire un wipe cache et data reset dans recovery puis installer la dernière maj
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

@vandy: bonjour, c'est le genre de réponse stérile, qui n'avance a rien. Ton clavier est en panne ?
Édit:merci d'avoir éditer ton post ...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

perso je vérifie que ces bien un 4 go de ram avec le bon cpu a 2,3ghz si oui ba envoie en sav pour panne "téléphone ne répond pas"
 
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos réponses rapides.
J'étais entrain de mettre le wifi et d'essayer une solution mais le wifi ne fonctionne pas sad

Speedo4android je ne peux pas installer les applications du google play pour plusieurs raisons. Impossible d'avoir du wifi, gros lag du clavier et ne peux pas cocher la case pour installer des apk vue que le défilement du menu ne fonctionne pas. Le clavier ne fonctionne vraiment pas bien mais fonctionne ( problème de grosse grosse lenteur )

jejemc je ne connais pas de moyen pour vérifier qu'il s'agit bien d'un 4go et le proc z3580 à part l'installation d'application spécifique
c'était ma 1ère idée de mettre une appli mais cette solution ne fonctionne pas

Sinon j'ai pensais faire une maj en téléchargeant le fichier directement du site d'asus. Je l'ai mis à la racine du mobile mais ne connais pas le protocole pour le flasher.

Merci pour votre aide
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Hello, fait quand même ce que propose vandy, si ça change rien, ne perd pas de temps avec un exemplaire 'mal né' , SAV ...
 
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Speedo4android a dit:
Hello, fait quand même ce que propose vandy, si ça change rien, ne perd pas de temps avec un exemplaire 'mal né' , SAV ...

Ok je vais me trouver un tuto et essayé cette solution.
Sinon direction le SAV en espérant que cette fois si cdiscount me donne le bon de retour qui fonctionne avec mon point relai smiley smiley

La suite au prochain épisode bigsmile bigsmile
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

OK, tiens nous au jus et bonne journée :)
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Bonjour,
Si tu es encore dans le délai légal, à mon avis le retour pour remboursement est plus simple que le SAV.
TU récupères ton argent, tu peux aller acheter le même ou autre chose, au même endroit ou ailleurs.
 
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Coredump a dit:
Bonjour,
Si tu es encore dans le délai légal, à mon avis le retour pour remboursement est plus simple que le SAV.
TU récupères ton argent, tu peux aller acheter le même ou autre chose, au même endroit ou ailleurs.

Merci pour ta réponse mais c'est galère avec cdiscount ou c'est moi qui n'est pas de chance.
C'était ma seconde idée et ils m'ont envoyé un mauvais bon de retour qui ne fonctionner pas au point relai de chez moi.
De plus, la facture hors forfait de mon fixe commence à être salé sad sad
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Pff, c'est obligatoire, rien de possible sans ça, Coredump a raison, retour vite fait, (c'est ce que je pensait j'ai dît SAV par erreur).
 
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Avis aux personnes qui auraient le même soucis
Je viens de trouver la solution grâce à vandykmarsu
Il suffit de faire un wipe cache et data reset dans recovery et l'appareil devient fonctionnel.

Merci pour les membres qui m'ont permis de résoudre mon problème.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Re: Re : Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Speedo4android a dit:
Hello, fait quand même ce que propose vandy, si ça change rien, ne perd pas de temps avec un exemplaire 'mal né' , SAV ...
Cool, maintenant profite bien :)
 
vandykmarsu

vandykmarsu

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
112
Points
16
  • #16
Re: Re : Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

Speedo4android a dit:
Speedo4android a dit:
Hello, fait quand même ce que propose vandy, si ça change rien, ne perd pas de temps avec un exemplaire 'mal né' , SAV ...
Cool, maintenant profite bien :)

Pb stérilisé en 2 lignes, simple et efficace tongue
 
B

balou1841

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
C'était bien le software qui beuggé à mort
Un simple wipe date + wipe reset a suffit à résoudre le problème software et pourtant je pensais qu'il fallait remettre une rom stock pour virer la rom défectueuse.
Grâce à vos idées, j'ai pu résoudre mon problème et je suis satisfait dans mes 1ères minutes d'utilisation. Le mobile est fluide, sans latence bref pour le moment rien à redire.

J'espère que j'ai bien mis le sujet en résolu smiley
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #18
balou1841 a dit:
C'était bien le software qui beuggé à mort
Un simple wipe date + wipe reset a suffit à résoudre le problème software et pourtant je pensais qu'il fallait remettre une rom stock pour virer la rom défectueuse.
Grâce à vos idées, j'ai pu résoudre mon problème et je suis satisfait dans mes 1ères minutes d'utilisation. Le mobile est fluide, sans latence bref pour le moment rien à redire.

J'espère que j'ai bien mis le sujet en résolu smiley
Yes content pour toi il et clair qu'avec 4go de ram sa doit pas ramer ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
Re: Re : [ Résolu ] Contrefaçon Zenfone 2 ze551ml

vandykmarsu a dit:
Speedo4android a dit:
Speedo4android a dit:
Hello, fait quand même ce que propose vandy, si ça change rien, ne perd pas de temps avec un exemplaire 'mal né' , SAV ...
Cool, maintenant profite bien :)

Pb stérilisé en 2 lignes, simple et efficace tongue
... Grâce a l'édit demandé peut-être ? , mdr , sans cela ta réponse n'apportait rien ...comme je te l'ai fait remarquer, aucun doute sur tes compétences sur ce Tel, juste soigne tes réponses ;)
 
Haut Bas