[Tutoriel] Comment booster et améliorer le son de votre Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installer Viper4Android sur votre Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F​
galaxy-s6-viper4android.jpg
===============================================================================================================================================

Salut à toutes et à tous Voici donc un petit tutoriel qui va vous permettre d'installer l'application Viper4Android ! Cette application vous permet d'augmenter significativement le son de votre appareil, mais aussi l'améliorer en agissant sur plusieurs facteurs tels que les basses, la clarté, le gain, l'equalizer... Voici la procédure à suivre pour l'installer sur votre Galaxy S6 Edge !​



  • Un Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F rooté avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger/décompressez le fichier -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé un explorateur root comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Ouvrez votre explorateur root, puis déplacez le contenu du fichier ViPER4Android_FX_A4.x.zip dans /System/Priv-app/

  2. Naviguez ensuite jusqu'à /System/etc/ puis renommez le fichier audio_effect.conf en audio_effect.conf.bak. Cela crééra une sauvegarde de votre fichier original si vous avez besoin de faire marche arrière, autorisez l'accès root si nécessaire.

  3. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et extrayez le fichier audio_effect.conf dans les dossiers /System/etc/ et /vender/etc/

  4. Redémarrez votre mobile. Après le redémarrage, ouvrez l'application Viper4Android et installez les drivers lorsqu'on vous le demande


    galaxy-s6-viper-drivers-e1429706769145-300x297.png

  5. Utilisez une application comme Titanium Backup pour geler les deux applications suivantes : Adapt Sound 4.0 & SoundAlive 3.0


    galaxy-s6-viper-freeze-apps-300x239.png

  6. Redémarrez une dernière fois votre mobile Voilà, vous devriez être en mesure de pouvoir utiliser l'application Viper4Android sans aucun soucis :)


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Scumpi. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir et bon appétit :)
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #4
Bonjour

Pour ma pat J'ai suivi les étapes mais Viper 4 Android (l'installateur m'indique "application non installée) je ne vois pas ce que j'ai fais de mal
 
Jamesdetraon6

Jamesdetraon6

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
194
Points
16
  • #5
Bonjour,
Idem pour moi. pas de Viper 4 Android installé malgré le fait que j'ai suivi à la lettre le tuto.

thegeekpoilu a dit:
Bonjour

Pour ma pat J'ai suivi les étapes mais Viper 4 Android (l'installateur m'indique "application non installée) je ne vois pas ce que j'ai fais de mal
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut les gars

Bizarre, attendons d'autres retours...
 
B

berk4960

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Aloha. Même problème pour ma part. De plus, l'equalizer n'a plus aucun effet sur la musique...
 
M

mehditop

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Bonjour,
Avez vous installé busybox et l'executé?
 
T

toetom97214

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
bjr .je comprend pas comment puis je déplacez le contenu du fichier ViPER4Android_FX_A4.x.zip dans /System/Priv-app/ ?? je suis seulement rooter et g deja installé
Busybox et Root Browser.merci
 
B

billiepreks

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonsoir,
J'ai suivi chaque étape à la lettre mais au final rien ne change, l'app Viper n'est pas présente dans ma liste d'app et lorsque je vais lancer l'apk dans Priv-app j'ai droit à une erreur lors de l'analyse du kit

Je suis sur un sm-g925f en 5.1.1
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #11
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me faire un backup de son fichier audio_effect.conf ? Car j'ai un gros bug :/
 
B

Borislanimal

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #12
Tout pareil pour moi. Je suis sous une custom, rooté, avec busybox et TWRP, j'ai copié les fichiers comme demandé, mais à l'install de l'APK, --->appli non installée. J'ai tenté via le recovery et le résultat est le même.
C'est dommage car j'avais testé Viper en installant CarHd (trop chargé selon moi) et le rendu audio était nettement meilleur.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque-chose sur XDA.

UPDATE

En suivant le tuto XDA, cela a bien fonctionné.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc, pas besoin d'installer l'APK. Le simple fait de copier le fichier APK et de freezer les appli d'origine, cela, suivi d'un reboot, revient à installer l'APK.
 
B

Borislanimal

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
Axel.cauvez a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me faire un backup de son fichier audio_effect.conf ? Car j'ai un gros bug :/

Salut! Sur la page XDA, le fichier Conf contient le backup.
Cordialement.
 
B

Borislanimal

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #14
Axel.cauvez a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me faire un backup de son fichier audio_effect.conf ? Car j'ai un gros bug :/

Salut! Sur la page XDA précédemment postée, le fichier Conf du tuto contient le backup.
Cordialement.
 
hassan75010

hassan75010

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #15
bonsoir
j'ai une methode plus facile et plus performante il faut le root avec un explorateur de fichier comme solid exporer allez dans systeme/etc/mixer_paths.xml puis naviguez jusqu'a
<path name="gain-media-speaker">
puis changer les valeurs 26 par 31 et 32 par 37
et les autre path name si voulez booster le casque ou le haut parleur sans fil
enregistré et redemarrer le son sera beaucoup plus fort
salut
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

Merci pour l'astuce
 
hassan75010

hassan75010

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
de rien avec plaisir
 
Haut Bas