[résolu] Blocage avec Odin

  • Auteur de la discussion Lowendal
  • Date de début
L

Lowendal

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Un p'tit nouveau sur le forum pour ses premiers pas sur Androïd. wink
J'ai récemment acquis un Galaxy SII (I9100P - Cityzi) chez Orange et je souhaitais débuter avec mon smartphone directement sous ICS et sans la surcouche Orange tellement décriée.
J'ai parcouru de nombreux sujets mais malgré tout j'ai un souci quand je souhaite flasher la ROM de mon appareil.

En fait, quand je lance la procédure avec Odin, celui-ci bloque au niveau de "boot.ini"
Apparemment ça pourrait venir de Windows 7 64 bits mais en utilisant le "Windows XP mode" de ma version Pro ça ne change rien.
D'où cela pourrait-il venir ?

Pour info j'essaye de passer directement de la version 2.3.6 (I9100P-BVKL2) à la version 4.0.3 (I9100XWLPD)

Merci par avance de m'aiguiller vers un début de solution. angel

Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Blocage avec Odin

salut tu a bien installer kies ? tu te sert bien du câble d'origine ? si tu a mis kies la tu bien fermer pour le flasher ?
 
L

Lowendal

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Blocage avec Odin

Salut jejemc,

Oui j'ai bien installé Kies (téléphone reconnu)
Oui je me sers du câble d'origine
Oui j'ai bien fermé Kies avant d'utiliser Odin (j'ai même stoppé les différents processus de Kies dans le gestionnaire des tâches)

Édit : Ça a marché !
J'ai tout simplement changé de port USB : les 2 en façade me faisait bloquer sur "boot.bin". En désespoir de cause j'ai branché à l'arrière du PC et ça a fonctionné du premier coup.
Frustrant de perdre autant de temps pour ça ! mad1

Au passage, ça a marché sous Windows 7 64 bits ...


PS : je me suis trompé dans mon précédent message, ce n'est pas "boot.ini" mais "boot.bin"
 

Sujets en relation

Haut Bas