AVIS Galaxy S8 / S9 / S9+

  • Auteur de la discussion Mimi Stawz
  • Date de début
M

Mimi Stawz

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai eu pendant 2 ans un Galaxy A3 2016 qui m'a récemment lâcher. J'avais donc décider de m'acheter un Galaxy S9.. J'ai été tenter par le Galaxy S9+, mais j'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de soucis au niveau des appels (coupures et bug). :?
Donc d'une première part, j'aimerais avoir un retour sur les utilisateurs de ces téléphones..

D'une deuxième part, Après de nombreuses vidéo, avis et autres, notamment autour de moi, le S8 et le S9 sont quasi similaire.
Et pour ceux qui ont des versions antérieurs au S8, c'est compliqué de choisir entre le Galaxy S8 et le Galaxy S9 pour le rapport qualité/prix. :pleur4:
Depuis, j'hésite et j'aimerais savoir lequel serait-il vraiment préférable d'acheter?

En espérant avoir des retours :hello:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #2
Hello,

J'ai encore mon S8+ et j'ai le S9+,donc concernant le choix,sincèrement le meilleur rapport qualité prix est le S8 ou S8+.Après à l'utilisation, le S9+ est un peu plus rapide et un peu au dessus niveau photo.Donc les deux sont d'excellents smartphone, tout dépendra du budget que tu voudras allouer à ton achat,mais il y a peu de différences réelles entre les deux.
 
M

Mimi Stawz

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
mic4 a dit:
Hello,

J'ai encore mon S8+ et j'ai le S9+,donc concernant le choix,sincèrement le meilleur rapport qualité prix est le S8 ou S8+.Après à l'utilisation, le S9+ est un peu plus rapide et un peu au dessus niveau photo.Donc les deux sont d'excellents smartphone, tout dépendra du budget que tu voudras allouer à ton achat,mais il y a peu de différences réelles entre les deux.


Merci.. Je n'ai pas vraiment de budget fixe mais faire des économies peut être un plus.
Tu n'as pas de soucis au niveau des appel avec ton S9+ ?
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Je te dirais S9+ si tu es un maniaque de la photo ou encore si tu joue à de gros jeux, si non dirige toi vers le S8+
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
Mimi Stawz a dit:
mic4 a dit:
Hello,

J'ai encore mon S8+ et j'ai le S9+,donc concernant le choix,sincèrement le meilleur rapport qualité prix est le S8 ou S8+.Après à l'utilisation, le S9+ est un peu plus rapide et un peu au dessus niveau photo.Donc les deux sont d'excellents smartphone, tout dépendra du budget que tu voudras allouer à ton achat,mais il y a peu de différences réelles entre les deux.


Merci.. Je n'ai pas vraiment de budget fixe mais faire des économies peut être un plus.
Tu n'as pas de soucis au niveau des appel avec ton S9+ ?
Hello,

Non me concernant,tout marche à la perfection,appel,internet,photo,au top,je suis 100% satisfait de mon tél. :D
 
M

Mimi Stawz

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
4
Points
0
  • #6
Super.. Bin ça sera un Galaxy S9 ou S9+ pour moi !
Merci à vous
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #7
Salut mimi stawz,

Avec plaisir, bon achat à toi, tu vas te régaler.
 
pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
25
Points
6
  • #8
Entre le S9 et le S9+ , c'est le S9+ qui me semble être le meilleur choix car pour 100€ de plus tu as:

-Une meilleure batterie. (3500mAh au lieu de 3000mAh sur le S9).
-2Go de RAM Supplémentaire (6Go sur le S9+ contre 4Go sur le S9).
-Le double APN qui permet un véritable zoom optique.
-Un look avec ses 2 APN au dos qui permet de le différencier clairement du S8+ (intéressant pour la revente et les personnes qui en seconde main veulent qu'on identifie clairement qu'ils ont le dernier modèle à la mode).

Question performances, le S9+ envoi du très lourd, sur le bench Antutu il est presque au niveau de mon Sony XZ2 Compact équipé du S845 (266000 points).

Le S9+ reçu hier en provenance d'Allemagne affiche 255000 points avec la dernière version d'Antutu et 315Mbps en débit 4G++ sur le réseau SFR/RED en utilisant l'agrégation de fréquence.

Le benchmark:

152560879973304347.jpg


Le Speed test sur le réseau SFR/RED:

15256088121067252516.jpg





Excellent appareil photo, son stéréo enfin de qualité même s'il est en dessous de l'iPhone X, ce S9+ est un excellent choix.

Pour aider certains dans leur choix et pour avoir testé les S8/S8+/Note8 et maintenant S9+ mon choix serait soit un S8 (on peut le trouver à 400€) ou bien un S9+ (on peut le trouver à 680€).

Bon choix et bon usage, ton choix sera forcément bon dans cette gamme de produits :hello:
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #9
salut,
perso pour avoir chipoté avec les deux je garde finalement le S9 normal, bien que le + ait des options intéressantes je trouve que le poids/encombrement dans la poche est important aussi, c'est une des raisons pour laquelle j'ai préféré le S9, maintenant à toi de voir en magasin si un appareil imposant ne te dérange pas.. moi perso, c'est trop lourd.

Et question photos, l S9 en fait déjà de magnifiques, même en basse luminosité, maintenant faut voir aussi si on est acharné pro des détails ou si ce qu'il offre est suffisant, pour ma part, c'est même bien plus que j'espérais!
 
M

Mimi Stawz

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
4
Points
0
  • #10
Salut !

Comme convenu, j'ai acheter le S9+.
Pour le moment je suis très satisfaite, et je n'ai aucun soucis (appel et autre). Je ne regrette pas mon achat ! :D
Merci encore pour votre aide !! :amen:
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

:super: Bien du plaisir avec ton nouveau jouet.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #12
Bonsoir Mimi,

Super,tu vas te régaler, j'avoue que j'adore trop ce tél, bonne utilisation à toi. :D
 

Sujets en relation

Haut Bas