[Résolu] Annuler un rognage

  • Auteur de la discussion Ayanes
  • Date de début
A

Ayanes

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème sur internet. Peut-être qu'il n'y en a pas...
Habituellement sur mon téléphone (LG G2) lorsque je modifie une photo, le logiciel m'enregistre automatiquement une copie. Or, cette fois ci non !
Je n'ai fais que la rogner, pas de filtre ou autre d'ajouté.
Chose étrange : lorsque je clique sur la photo pour l'ouvrir sur mon téléphone, pendant un quart de seconde, la photo entière s'affiche puis une mise au point est faite et elle redevient coupée. Pourquoi ? Aucune idée. Mais cela prouve que l'autre partie de la photo est encore enregistré dans le téléphone en quelque sorte.

Je pensais trouver une manip comme sur PC ou on peut demander un version antérieur de la photo mais là je ne trouve rien...

Avez vous une solution à me proposer ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne journée
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Annuler un rognage

Bonjour
Il faudrait déjà savoir avec quel soft tu as fait ton rognage.
Parce que oui, avec Google Photos, les modifications peuvent être annulées. Avec quickpik, on ne peut pas par contre.
 
A

Ayanes

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Annuler un rognage

ah pardon c'est vrai que du fait que c'est le logiciel installé de base j'ai oublié de le préciser.

Oui il s'agit bien de Google photos. C'est bien pour moi du coup.
Dans leur aide il parle qu'il suffit d'ouvrir la photo et sur les 3 petits points cliquer sur annuler les modifications mais je ne vois pas cela.
Donc parfait si tu me dis qu'il est possible de faire quelque chose
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Annuler un rognage

Tout a fait c'est comme ca.
Mais est-ce que ces photos avaient été sauvegardées sur ton compte?
Parce que je me demande si c'est pas récupérable uniquement si elles ont été sauvegardé en ligne...
 
A

Ayanes

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Annuler un rognage

Merci pour ton aide
Il me semble que la synchronisation n'est pas activé sur mon portable.
Après avoir fouillé un peu en cliquant sur la photo, et option "charger" il s'avère que aucun cloud n'est relié..
Sa sent pas bon pour récupérer ma photo du coup...
Je trouve qu'en même bizarre qu'elle apparaisse toujours en entier sans que je puis faire quelque chose.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Re: Annuler un rognage

Si tu utilises Google Photos, tu es forcement connecté a ton compte Google.
Au premier démarrage, il a du te demander si tu voulais sauvegarder tes photos, et en quelle qualité (full ou illimité).
Quant à l’aperçu dont tu parles, je pense qu'il s'agit juste de la miniature qui n'a pas été actualisée...
 
A

Ayanes

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Annuler un rognage

Oui je suis connecté à google mais j'ai désactivé la sauvegarde et la synchronisation. A moins que même comme sa les photos s'enregistrent quelque part ?
Pour l'aperçu, il s'agit pas forcément de la miniature car la photo apparaît entière au moment de l'ouverture de celle-ci.
En miniature je vois bien qu'il y a un morceau de ma photo entière mais ce n'est pas réellement la photo de base.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Re: Annuler un rognage

Alors non, pas de sauvegarde si tu l'avais désactivé (mais pkoi l'avoir fait?).
Et j'ai fouillé un peu, je n'ai rien trouvé concernant d’éventuelles traces de photos avant modif...
 
A

Ayanes

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Annuler un rognage

A vrai dire je pensais que sa allait dans mon compte google drive et celui ci est plein. Et puis sa fais maintenant plus de 3 ans que j'ai mon portable donc je n'ai pas pensé à plus me renseigner maintenant.
Dommage, je pensais vraiment que le fait que l'image de base apparaissait encore je pourrais la restaure. Tant Pis.... je ferais plus attention à l'avenir, en tout cas je te remercie d'avoir cherché à m'aider. Je pense que maintenant va falloir que je fasse des recherches sur cette sauvegarde ^^
Encore merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Re: Annuler un rognage

Et bien oui , n'attends pas, active la, en utilisant le mode illimité (ca va sur ton drive mais ce n'est pas compté).
Ca reste privé, tu peux partager facilement, et aussi avec une petite bidouille active la reconnaissance faciale (c'est quand même vachement bien de lui dire "montre des photos de maman" et hop il te sort tout ca tout seul sans rien faire).
 
A

Ayanes

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Annuler un rognage

Désolé j'ai eu un problème pour accéder à mon compte et au final j'ai oublié de revenir...
Je te remercie d'avoir pris le temps d'essayer de traiter ma demande.
Je me pencherais sur la synchronisation sous peu, pour bien comprendre le système et ne plus faire d'erreur.
Encore merci. Bonne continuation à toi
 
Haut Bas