Xiaomi Mi Mix 3 : présentation le 25 octobre 2018, c’est officiel

Maj. le 7 janvier 2019 à 15 h 16 min

La présentation du Xiaomi Mi Mix 3 est programmée pour le 25 octobre 2018, c’est désormais officiel. Un visuel promotionnel confirme le lancement du smartphone à Pékin à cette date, entre les annonces des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro et du OnePlus 6T. 

xiaomi mi mix 3

Il se sera fait attendre mais c’est désormais officiel, le Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté par la marque chinoise le 25 octobre 2018. Un visuel promotionnel annonce en effet que le lancement du smartphone aura lieu à cette date à Pékin. Soit quelques jours après l’annonce des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, qui est déjà apparu dans une vidéo unboxing, et quelques jours avant celle du OnePlus 6T. Une fin de mois chargée en perspective.

Xiaomi Mi Mix 3 : présentation officielle le 25 octobre 2018

La principale particularité du Xiaomi Mi Mix 3 est son slider à la Oppo Find X. Ses caméras sont logées dans un tiroir coulissant permettant de proposer un écran vraiment borderless sans encoche. Il devrait s’agir d’une dalle OLED de 6,4 pouces. Contrairement au système mécanique présent sur le smartphone d’Oppo, la caméra coulissante du Mi Mix 3 s’active manuellement avec le doigt.

Du côté de la fiche technique du Xiaomi Mi Mix 3, on attend bien sûr un SoC Snapdragon 845, couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions ainsi qu’à 64, 128 ou 256 Go d’espace de stockage. Pour l’authentification, un capteur d'empreintes sous l’écran est intégré au mobile, une technologie qu’on avait déjà pu apercevoir cher le constructeur sur certaines variantes du Mi 8. On ne connait pas encore la capacité de la batterie mais le smartphone serait compatible recharge rapide Quick Charge 4.0.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…