Tout savoir sur le Sony Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 est le dernier smartphone haut de gamme du constructeur japonais. Sony a mis le paquet en intégrant le meilleur de ce qu’il savait faire. Le Xperia XZ3 se distingue particulièrement sur un point : il est le premier smartphone de la marque à intégrer un écran OLED. Le XZ3 a d’autres atouts : puissant, endurant, sexy, il est le premier modèle de la marque à tenir tête aux meilleurs du marché sur le terrain de la photo.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Sony Xperia XZ3
Dimensions 153 x 72 x 10.1 mm
Poids 183 g
Ecran OLED 6″ 18:9
Définition QHD+ 1080 x 2160
Photo Arrière : 19 MP f/1.6
Avant : 13MP f/1.9
Mémoire interne 64/128Go
RAM 4 Go
Coloris Noir, gris perle, vert irisé et prune
Toute la fiche technique

Sony a beau avoir du mal à s’imposer sur le marché des smartphones il continue d’investir dans ce secteur, et de fort belle manière. Après des années sans grande évolution, le nippon a complètement bouleversé sa gamme. Le Sony Xperia XZ3 affiche un design premium de grande qualité. Tout en verre, ses lignes ont été arrondies par rapport aux modèles précédents. La technologie d’écran OLED a permis au japonais de faire plonger la dalle vers les bordures. Le XZ3 est ainsi à la fois compact et doté d’un écran confortable (6 pouces). Sa prise en main est tout simplement excellente. Certifié IP68, il ne craint pas l’eau et la poussière. Ajoutons qu’il est également compatible avec la recharge sans fil.

Un écran OLED incomparable

La grande nouveauté du XZ3 est donc son écran OLED de 6 pouces. Sony a mis du temps à passer à cette technologie, préférant miser auparavant sur le LCD qu’il maîtrise particulièrement bien. Le premier pas du nippon dans l’OLED est on ne peut plus réussi. La définition QHD et le format 18:9 renforcent l’immersion. La qualité de la dalle est tout simplement bluffante. Même Samsung, pourtant expert en la matière, ne rivalise pas. L’écran du Sony Xperia XZ3 est sans aucun doute le plus bel écran qu’il nous ait été donné de voir. Les noirs sont profonds, les couleurs équilibrées, la luminosité impressionnante. Une merveille !

Sony Xperia XZ3 : l’un des meilleurs smartphones de 2018

Sous le capot, le Sony Xperia XZ3 n’a rien à envier à la concurrence. Propulsé par le processeur haut de gamme Snapdragon 845, il fait partie des smartphones les plus performants du marché. Dans toutes les conditions le XZ3 assure, même pour les usages les plus gourmands. En jeu par exemple, il est très fluide et ne surchauffe jamais. Les 4 Go de RAM assurent une bonne gestion du multitâche.

Le XZ3 est également un smartphone endurant. Un utilisateur standard peut miser sur une journée et demie d’autonomie sans forcer. Le système de recharge rapide, bien qu’un peu lent, reste tout à fait correct. La bonne nouvelle est la présence de la recharge sans fil. Ajoutons à cela une excellente optimisation d’Android et de la surcouche maison, et le Sony Xperia XZ3 sera un compagnon de route d’exception.

Enfin, le Sony Xperia XZ3 figure parmi les meilleurs photophores du marché. Pourtant le japonais ne mise que sur un seul capteur de 19MP (f/1,6) quand les concurrents tablent sur un double voire un triple capteur. Les clichés sont bluffants, détaillés, avec un excellent piqué. Dans des conditions de basse luminosité, le smartphones est particulièrement efficace. Il surclasse beaucoup d’excellents photophones, une première pour Sony qui avait du mal jusqu’à maintenant à maîtriser ses propres capteurs.

Lire également notre test
Comparatif prix du Sony Xperia XZ3
Actualités sur le Sony Xperia XZ3
Tous les articles
Derniers posts du forum Sony Xperia XZ3

Sony Xperia XZ Premium Android 9.0 Pie

Vowifi Sony XZ2 compact bouygues

Xperia XZ2, Android 9.0 et GPS

Mise à jour tous les jours ! Sony Xperia XZ

Voir tout