Tout savoir sur le Huawei P20

Le Huawei P20 est l’un des smartphones présentés par le constructeur chinois Huawei en Mars 2018. Il succède au Huawei P10 et se distingue principalement du Huawei P20 Pro par ses capteurs photo. Il a un « simple » double capteur 20 + 12 Mpx, et même si ces derniers ne sont pas aussi bons que sur la mouture la plus chère, ils tiennent la comparaison obtenant un score DxOMark de 102 – encore plus élevé que celui du Pixel 3 de Google pourtant sorti après et souvent présenté comme l’autre maître de la photo. Ce qui montre sans doute à la fois la qualité de ses optiques Leica et les talents de son SoC Kirin 970 dopé à l’Intelligence Artificielle pour améliorer la prise de vue à la volée. Ses coloris irisés innovants et son design en font un véritable bijou de technologie.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Huawei P20
 Huawei P20
Prix649€
Dimensions149.1 x 70.8 x 7.65 mm
Poids165 g
Ecran5,8 pouces 18.5:9 Full View IPS LCD
Définition2240 x 1080 pixels
Photo / vidéoDual Camera 20 MP f/1.6 (Monochrome) + 12 MP f/1.8 (RGB)
OSAndroid 8.1 Oreo + EMUI 8.1
Mémoire interne128 Go
MicroSDNon
ConnectivitéBluetooth 4.2 compatible aptX HD, LDAC et LHDC
4G Cat.18 juqu’à 1,2 Gbp (4x4 MIMO)
NFCOui
SoCKirin 970 + NPU
RAM4 GB
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui (en façade)
Résistance à l'eauIP53
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideHuawei SuperCharge
Recharge Qi sans filNon
ColorisBlack, Midnight Blue, Pink Gold, Twilight

Le P20 est construit autour d’un châssis en métal, pris en sandwich entre deux plaques de verre. A l’avant il embarque un immense écran 5,84″ avec une encoche très réduite. En bas de cet écran LTPS LCD, dans le « menton » c’est à dire sa bordure inférieure, se cache un lecteur d'empreintes qui fait aussi office de surface de navigation. Comme les autres modèles, il embarque un SoC Kirin 970, 128 Go de stockage interne et 4 Go de RAM. Il a une batterie d’une capacité de 3320 mAh sans recharge sans fil, mais compatible avec la recharge rapide. Pour cela il embarque un port USB type C – qui fait office de prise jack avec un adaptateur fourni.

L’optique photo a été conçue comme sur les modèles précédents en partenariat avec Leica. Le double capteur se compose d’un module 12 mégapixels couleur et d’un module 20 mégapixels monochrome. Mais ce n’est pas là l’essentiel : comme on a pu le voir sur d’autres smartphones comme le Google Pixel 2, puis désormais le Pixel 3, il est possible de faire faire des merveilles à un capteur, grâce à l’intelligence artificielle. Et c’est justement le Kirin 970 qui s’en charge avec brio. Détection d’action, de flou, d’objets, réglages à la volée… ce smartphone prend, comme la version Pro, des clichés exceptionnels.

La chose est particulièrement vraie en mode Portrait, ou lorsque les conditions de luminosité ne sont pas idéales… voire carrément la nuit. Ce petit miracle est aussi le fait d’un algorithme dit de Light Fusion qui prend une image avec la résolution nominale des capteurs puis ajuste le bruit et les couleurs en créant une image finale plus petite mais corrigée grâce aux informations de l’image brute. En outre le capteur monochrome aide à améliorer la qualité générale des clichés. Certains critiques trouvent néanmoins que les photos prises par le P20 sont peu naturelles, avec des algorithmes qui ont tendance à trop changer les couleurs.

Enfin impossible de ne pas évoquer les coloris étonnants proposés sur ce smartphone. Notamment le coloris irisé Twilight, qui change en fonction de l’angle avec lequel on regarde le smartphone. Un bon point pour l’originalité alors que tous les smartphones semblent tendre à se ressembler…

Comparatif prix du Huawei P20
Actualités sur le Huawei P20
Tous les articles
Derniers posts du forum Huawei P20

photos impossible a enregistrer

agenda sur huawai p20 ou google agenda

Vibration d'erreur de dévérouillage

Assistance intelligente par commande vocale