Samsung Galaxy S7 : le port microSD serait bien de retour !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 22 min

Les rumeurs concernant le prochain Galaxy S7 de Samsung se précisent au fil des semaines. Et aujourd’hui, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : le port microSD serait de retour avec le Galaxy S7 !

slot micro sd

C’était l’une des critiques les plus virulentes à l’encontre de Samsung lors de l’annonce de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. L’absence de port microSD a fait grincer des dents et Samsung aurait visiblement retenu la leçon.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant le Galaxy S7, de nouvelles informations provenant de HDBlog.it laissent entendre que les prochains Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung intègreraient à nouveau un port microSD, comme c’était le cas dans le Galaxy S5.

Le site italien explique par ailleurs que le prochain flagship de Samsung intègrera un écran de 5,2 pouces alors que sa version à écran courbé sera équipé d’une dalle de 5,7 pouces.

Samsung a-t-il entendu ses utilisateurs ?

Pour le moment, ne s’agissant que d’une rumeur il faut prendre l’information avec la prudence qu’il convient. Néanmoins, Samsung a connu une année 2015 difficile. Les utilisateurs ont envoyé un message fort au coréen en boudant les Galaxy S6 et S6 Edge notamment. L’année a même été tellement difficile que le CEO de Samsung Mobile a vu son salaire divisé par 5 cette année.

En réintégrant le port microSD dans son Galaxy S7, Samsung enverrait donc un message fort à ses fans et aux utilisateurs. Celui d’une marque à l’écoute du consommateur et de ses besoins. Et aujourd’hui c’est assez rare pour le souligner. Espérons donc que la rumeur se confirmera dans les mois à venir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    Je ne vois pas en quoi ça gêne cette absence de slot µSD, la mémoire interne est si performante et rapide qu’insérer une carte µSD nuirait à l’expérience utilisateur offerte par Samsung et sa mémoire interne ultra rapide !

    Quoi ? Sur le S7 ? Rah mais c’est génial, Samsung, un des rares constructeurs à garder le slot µSD que Google veut supprimer ! Viva Samsung !

    • sachouba

      Ton premier paragraphe est peut-être vrai, tout n’est pas que marketing.

      • Turlututu

        Ce serait vrai si tous les téléphones avaient 128go de mémoire. Mais bon quand on voit des flagship avec 16go… Et encore, on perd toujours la possibilité d’alterner les cartes mémoire…

      • Nimbus

        Mon 1er comme mon 2ème paragraphes sont du sarcasme.
        Je moque dans mon 1er les arguments dont nous gratifiaient les pro-Samsung afin de justifier l’absence soudaine de port µSD sur les modèles du coréen.
        J’imagine dans le second les réactions de ceux-ci, calqués sur les mêmes arguments utilisés pour les modèles pré-GS6 :)

    • guest.

      Tu te souvient de flo qui défendait l’absence de slot sd comme une grande innovation technologique et un choix logique pour Samsung ? xD

      • Nimbus

        Oh bah oui, mais pas que lui <3

        Mon p'tit bouchon d'amour <3

      • Flo974

        Choix logique oui. Innovation technologique?

    • Flo974

      Cest temporaire, Samsung l’enlèvera définitivement un jour ou l’autre.

      • Nimbus

        Oui oui :D

        • Flo974

          C’est ironique? Si oui, il n’y a pas de quoi.

          • Nimbus

            C’est carrément ironique.
            Si tu veux que je sois sérieux, je vais te dire que je me fous totalement qu’ils le mettent ou l’enlèvent. Ce que je retiens et qui me fait rire, ce sont les retournements constants de la marque, incapable de suivre une ligne directrice, et de ses pseudo fanboy à la justification toujours plus farfelue.
            Y’a matière à rire, je rigole :)

          • Flo974

            Cela ne change pas le fait, que ce port Micro SD disparaîtra, au même titre que le carte SIM, le CD d’ici quelques années. Cela n’est pas difficile à comprendre.

          • Nimbus

            Oui bien sûr :)

          • Flo974

            CD> Streaming audio
            SIM> E-SIM
            DVD/ et autres> Netflix=streaming video
            Micro SD/ Disque dur/ USB> Cloud
            Monnaie en espèce: Argent virtuel, compte bancaire

            En fait le monde tourne en réseau, les supports virtuels sont préférés au support physique. C’est indéniable.

          • Nimbus

            Cool :)

            J’espère qu’avec ton cloud et ton streaming, tu te trouveras en zone blanche ou qu’un réseau d’antennes explose… Histoire de bien profiter de tout ça.

            Rien ne vaut le support physique, voire une mémoire personnelle non connectée.

          • Flo974

            La technologie est progressive, si le cloud/streaming se démocratise c’est bien parce qu’aujourd’hui la rapidité et le développement du réseau internet s’améliore.
            Les zones blanches ne vont elles disparaitre avant 2017 comme le prévoit le gouvernement? Si celui s’intéresse a l’amélioration du réseau sur le territoire, c’est bien qu’il y a des raisons par derrière.

            « Rien ne vaut le support physique »
            Tu ne diras plus ça dans moins de 20 ans.

            Encore une fois> Manque d’analyse.

          • Nimbus

            2017… Elle est bien bonne celle là, je me languis qu’on soit à cette année pour voir que le gouvernement a encore une fois repoussé l’échéance ; et accessoirement, voir que le nouveau gouvernement a chamboulé les plans.

            Tu auras beau avoir toute la connexion du monde, si une panne survient, t’es dans la merde avec ton cloud, point barre.

            Sans compter le fait qu’une zone « non blanche » ne veut pas dire qu’elle est couverte par la 3/4G… Je te souhaite bien du courage pour uploader tes photos/musiques et écouter ta musique en streaming en Edge :)

          • Flo974

            « 2017… Elle est bien bonne celle là, je me languis qu’on soit à cette année pour voir que le gouvernement a encore une fois repoussé l’échéance ; et accessoirement, voir que le nouveau gouvernement a chamboulé les plans. »

            C’est les opérateurs qui vont repousser l’échéance par le gouvernement, et des sanctions seront donc prévues à cet effet ;).

            Le gouvernement ne chamboule pas non plus les plans, c’est la loi macron, une loi ne se modifie pas avec une baguette magique.

            « Tu auras beau avoir toute la connexion du monde, si une panne survient, t’es dans la merde avec ton cloud, point barre. »

            C’est sur que les pannes arrivent tous les jours, c’est bien connu ;) Tu as beaucoup plus de chances de perdre tes données avec une micro SD que d’être embêté a cause d’une vulgaire panne réseau.

          • Nimbus

            Si t’es assez con pour n’utiliser qu’une seule SD sans aucune backup derrière, c’est sur que ça risque de t’arriver de perdre tes données…

            C’est aussi sur qu’un nouveau gouvernement n’a jamais détricoté des lois d’anciens gouvernements.

          • Flo974

            « Si t’es assez con pour n’utiliser qu’une seule SD sans aucune backup derrière, c’est sur que ça risque de t’arriver de perdre tes données… »

            Tu n’as pas besoin de te soucier de ca avec le cloud ;)

            « C’est aussi sur qu’un nouveau gouvernement n’a jamais détricoté des lois d’anciens gouvernements. »

            Je ne vois pas pourquoi ils « détracteraient » cette loi en particulier. ;)

          • Nimbus

            « détricoteraient »
            C’est du français.

            Tu sais, les partis politiques, c’est comme des chiens et des chats, ils ne se mélangent que rarement.
            Il suffit que le futur premier ministre soit d’un autre bord que l’actuel, ait envie de faire chier et ne soit pas d’accord (ou n’ait pas touché sa commission…) avec la fin des zones blanches (=irréductibles, zones sans ondes et tout le bordel) pour qu’il tente de faire passer une loin maintenant certaines zones blanches…

            Concernant le cloud, y’a déjà eu maintes discussions là dessus, mais le cloud n’est pas la solution idoine au le remplacement des supports physique…
            Je pourrais discuter avec toi de la propriété des fichiers, que tu transfères au propriétaire du-dit cloud, du besoin absolu de connexion et même d’une bonne connexion en cas de fichier volumineux et du risque de faillite de l’entreprise gérant le cloud, mais ça risquerait d’être trop abstrait pour toi, je t’invite donc à te renseigner par toi même sur tout ça.

            Quoi qu’il en soit, stoppons tout cela ici, poursuivre un tel débat si c’est pour copier coller les commentaires précédents ne m’intéresse pas. On est d’accord sur le fait que tu préfères le tout cloud et moi un mix des deux, ça s’arrête ici.

          • Matthieu

            Oui, et bientôt la nourriture sera lyophilisée !

  • Will

    Plus que le retour de la batterie amovible..?

    PS : Et l’abandon de ce dos en verre qui marque trop et est trop fragile.

    • Patruche

      Un jour faudra savoir. Entre toi qui ne veux pas de verre et les autres qui ne veulent pas de plastique………

      • Le plastique c’était parfait pourtant, exactement comme le S5, qui est le galaxy le + réussi :) mais ce n’est que mon avis …

        • gkeli

          d accord avec toi..plus l ip67 qui aidait

      • MyhcA

        Dos en verre oui mais pas cette effet glossy svp … des couleur matcomme sur le z5 ouvz5 compacte c’est très bien !

  • iphobe

    Décision intelligente de samsung…

  • 007

    Et une batterie digne de ce nom… Par contre 5,2 pouces, je suis pas contre si les dimensions restent inchangées. Pour ça, le format du S4 était juste parfait, une belle optimisation en son temps, et encore aujourd’hui

  • pierrot

    Comme quoi, si les clients gueulent, ils nous entendent ! C’est toujours le client, au final, qui a raison. Je pense que cette fois samsung l’a compris. Le prochain à revenir sur ses déclarations fallacieuses sera peut-etre Xiaomi, lui qui proscrit le slot sd sur ses smartphones pour des raisons plus que douteuses… a suivre .

  • jpd514

    MicroSd synonyme de perte de données. Parce que mal implémentée par Google dans Android. La perte de vos données favorise l’utilisation du Cloud de Google. Ils ont tellement misé la dessus chez Google.

    Pourquoi pas une carte amovible UFS, implémentée par Samsung, pour éviter les croque en jambes de Google Android.

    On ne dit que du bien du UFS.

    • Aurelien

      Perso moi j’utilise la même micro SD Trancend de 16 Go depuis 2 an et demi, aucun soucis, aucune perte de données. C’est vachement pratique la carte mémoire pour embarquer mes musiques et mes vidéos!

      • starlight

        Depuis la sortie du s3 j’avais un carte 64Go qui m’accompagnee dans mes smarphones, il y a deux mois patatras : montage impossible, écriture impossible, récupération de données..
        Heureusement je sauvegarde régulièrement mes données, quoi qu’il en soit il faut bien ce dire une chose : le port micro sd est bien pratique mais comme tout moyen de stockage il as une durée de vie limité. J’utilise des cartes micro sd pour d’autre système ces cartes micro sd font de la lecture / écriture 7/7 24/24h au bout de 2ans/ 2ans et demi la carte est bonne pour la poubelle.

  • Shem68

    Ce serait une bonne chose, c’est quand même sacrément pratique le slot µSD. Même si la mémoire interne est plus performante, ça évite de se faire enfler sur les prix, et on peut facilement la passer d’un smartphone à un autre ou la brancher à un PC.
    Autant la batterie amovible ou l’IP67 ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid, autant le slot µSD ça reste un must à mes yeux. Ça me manquera quand même sur mon prochain phone :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

e6361b8d7b22d5e97c722a2119754668aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa