Zopo Speed 8 MT6797 comment dumper et flash le zopo

  • Auteur de la discussion synx
  • Date de début
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #1
=== Tuto en construction ===
LE ZOPO SPEED 8 . Model 1 MT6797

( ! d'autre model sont probablement disponible, ne flasher pas à l’arrache sans être certain et comme un con ! )

– Écran 5.5 Pouces, 1920*1080 Pixel
– Helio X20 MTK6797 2.5GHz Deca Core
– 4GB RAM + 32GB ROM (Pas de Micro SD)
– Batterie de 3600mAh
– Supporte Touch ID
– Supporte USB Type-C, NFC
– 21 MP PDAF Caméra Arrière + 8 MP Caméra Frontale
– Système d’exploitation: Android 6.0
– Fréquences Réseaux: GSM 850/900/1800/1900MHz, WCDMA 900/1900/2100MHz, FDD-LTE B1/B3/B7/B20


:contrac: A T T EN T I O N !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! LIRE AVANT TOUTES MANIPULATION
= = = = = = = = = = = = = = =

* Attention ce qui vas suivre est tout simplement une aide pour comprendre comment installer les driver pour flasher un Zopo Speed 8 model 1 . donc les versions chromer argenté ou autre je ne sais pas si cela marche . de mon coté j'ai le model blanc comme sur l'image , sans carte SD et avec une battery souder.

1. avant toutes tentative de flasher ou de manipuler la mémoire du Zopo speed 8 :
renvoyer le au SAV de la ou vous l'avez acheter surtout s'il est briqué .

2. dans le cas ou vous n'avez plus de garantie et que je suis votre dernière chance et bien faite comme vous voulez :happy1: ça ne me regarde pas :contrac: .

3. si vous flash votre téléphone sans avoir créé de Dump , j'en ai rien à foutre ! .

4. si vous briqué ou vous détruisez votre téléphone par ce que vous avez fait n'importe quoi sans suivre les étapes et sans lire ! et bien j'en ai rien à foutre aussi ! :happy1: ...

5. à partir du moment ou vous réalisez les manipes que je propose vous savez qu'il y a un risque donc vous êtes totalement responsable de vos actes ! je ne suis pas ici pour vous aider étape par étape aprés vos connerie mais vous expliquer comme ça marche et comment faire via ce tuto ! :super: .
merci à vous de suivre ce tuto , et sachez vous êtes les seuls responsable de vos actes :merci:


Dernier chose sachez qu'il existe aussi le Forum Zopo pour le Speed 8 créé par la marque Zopo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est aussi préférable d'aller posez vos question la bas avant toutes tentative . il y ai disponible quelque astuces mais que je vais les regrouper ici.
* il est normal que je vous propose toutes les possibilités officiel avant de faire des conneries :contrac: :frime1:

+ Donc avant toutes tentative que dois-je faire ? non vous ne faite pas le Tuto plus bas !
1. si vous avez une Garantie ou pas => je contacte le SAV de la ou j'ai acheter mon téléphone Zopo speed 8 , pour échanger mon téléphone ou le faire réparer.
2. je vais sur le forum de Zopo speed 8 dans le pire des cas .

= = = = = = = = = = = = = = =





0 . INSTALLER LES DRIVERS ZOPO SPEED 8

Alors oui c'est difficile de trouver et d'installer les bon driver Zopo Speed 8 , j'ai passé une journée à les trouver et à en
tester des dizaines pour finalement trouver le bon! voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(* ne vous précipitez pas à le prendre et l'installer comme un bourrin un peu teubé! .. nan mais ferme là je te connais ! lisez la marche à suivre sinon ça ne marchera pas ! )


TUTO windows 10



0. les manipe de flash et de dump doivent se faire alors que le téléphone est débrancher et éteint ! dés que vous aller brancher le cable cela alume
et déclenche le mode Flash du téléphone mais cela ne dure que 2seconds pas plus !


1. télécharger le driver proposez plus haut (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2. le décompresser et bien garder en mémoire ou vous l'avez décompresser donc sur le bureau c'est bien et mieux :super:

3. vous allez télécharger la bonne application pour Flasher et Dumper Le Zopo speed 8 et oui : "SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1552.00.000" j'ai tester le version au dessus 5.16.xxx et en dessous 5.14.xxx et çà n'a pas marcher donc je vous donne le lien de ma version qui marche Nikel! :happy1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

télécharger le et décompresser le sur le bureau puis lancer l'application "flash_tool.exe"

4. installer les drivers . alors il y a une technique pour le faire sans avoir de probléme mais elle nécessite deux chose
4-1. avoir précédemment ouvert "flash_tool.exe" vous le mettez à droite de votre écran.
4-2. faite la manipulation de touche suivante [touche Windows] + touche [R] et tapez "compmgmt.msc" sans les "" , vous aller avoir la fenêtre "gestion de l'ordinateur" que vous allez déplacer sur la gauche de votre écran pour avec d'un coté "flash_tool.exe" à droite et "gestion de l'ordinateur" à gauche
4-3. vous allez dans "gestion de l'ordinateur" cliquer sur le sous menu "Gestionnaire de périphérique".
4-4. à partir de là il faut savoir que quand vous connectez votre téléphone le driver s'affiche 2 second et hop ! il disparait ! donc super chiant pour l'installer correctement ! ne brancher pas encore votre téléphone .
4-5. dans "Flash_tools.exe" allez dans l'onglet "readback" (c'est vide c'est normal! ) . nous allons bloqué le driver du téléphone suffise ment longtemps pour pouvoir installer le driver .
4-6. toujours dans "readback" cliquer sur le bouton "add+", puis assurez vous que votre téléphone n'est pas brancher et qu'il est bien éteint
4-7. dans "Gestionnaire de périphérique" vous allez voir le périphérique s'afficher tout en bas dans "Port COM LTP " faudra alors faire clique droit rapidement puis "mise à jour" ou "mettre à jour" .. ou recommencer brancher et débrancher votre téléphone puis rapidement clique droit "mettre à jour" . c'est facile c'est le seul périphérique qui apparaitra et disparaitra.
4-8. il est possible de le faire juste en débranchant le téléphone et le rebranchant , juste que "flash_tool.exe" arrive parfois à bloquer le driver quelque second de plus
4-9. une foi la fenêtre de mise à jour disponible cliquer sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur" (c'est la deuxièmement proposition sur Windows 10).
4-10. sélectionner le deuxième chois aussi "choisir parmi une liste de pilote de périphérique sur mon ordinateur"
4-11. sélectionner le premier "Afficher tout les périphériques"
4-12. on vas cliquer sur le petit bouton en bas à droite "disque fourni..."
4-13. et là on vas avoir une nouvel petite fenêtre toujours en bas à droite on vas cliquer sur "parcourir"
4-14. et là on vas aller chercher notre dossier Vcom vous vous rappeler le Driver à ne pas installer comme un bourrin!!!
4.15. une fois trouver votre dossier aller dans le dossier "CDC" et selectionner "cdc-acm.inf" faite "ouvrir" puis cela ferme la fenêtre cliquer sur "ok"
4-16. et là vous aller avoir " Mediatek Preloader USB VCOM (android) " vous le sélectionner et cliquer sur "suivant" :frime1:
4-17. voila le driver devrait être installer

5. comment savoir si le driver est correct ! simple! débrancher le téléphone et rebrancher le ! pareil le driver vas s'afficher en 2second et repartir
vous devriez voir tout en bas sous "Port COM LTP " ==> "Mediatek Preloader USB VCOM (android)".
6. testons si ça marche ! on vas faire un Dump de toutes la rom ! assurez vous d'avoir une battery à 100% aller aux chapitre DUMP !


1 . créé son premier FULL DUMP de secoure

! *** si vous êtes ici sans avoir installer les drivers que je propose, alors oui apparemment les driver windows semble fonctionner mais non ça ne marchera pas , tout du moins les tentatives de Dump bloque le logiciel *** !

ou allons nous faire le dump : voici l'image si bas qui vous montre cela !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Création de mon premier Fulldump !
1. mes drivers sont correctement installer je lance "flash_tool.exe"
2. je vais dans "readback" je clique sur "Add+"
3. je double clique sur la premier ligne qui viens de s'afficher et Hop! il vous demande ou créé le fichier dump! bon et bien comme toujours sélectionner votre bureau (plus pratique pour le retrouver et nommer le "Full_dump.img") puis vous aurez aprés valider , une petite fenêtre comme dans sur l'image que j'ai mis au dessus ! voila je la remet ici bas :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. dans la petit fenêtre j'ai en haut "hexa" à coché, puis dans "region" je sélectionne "EMMC_USER"
5. dans "Start Adress" je met "0" ou "0x0000000000000000" sans les ""
6. dans "Lenght" je met "747c00000" ou "0x0000000747c00000" sans les ""
7. je clique sur "ok"
8. je regarde bien si mon téléphone est éteint et débrancher !
9. et je clique sur le bouton avec la flèche verte "<- Rread back"
10. là le programme attendra pendant 60s que l'on connecte le téléphone ! vous connectez enfin votre téléphone sa fait un bruit
11. et le Dump démarre ! il y aura au début une barre de chargement rouge .. puis bleu ! puis la copie ça peu démarrer directement comme prendre 1 minutes et vous aller voir une bare bleu avec une copy qui pourrait aller de 15mo/s à 100mo/s voir plus ...
12. ça vas prendre mass de temps mais alors beaucoup de temps je dirait entre 20 à 30min et ça sauvgarde tout !!! le systéme et la mémoire flash :super: donc assurez vous d'avoir 32go de place XD.. ok je blague :happy1: enfin je dis cela certain sont vraiment capable de faire un dump avec plus de place sur leur machine :mdr3: . hum hum bref ...
13. voila aprés cela vous devriez avec un dump de ~29 à 30 go
14. il est possible avec 7zip d'ouvrir ce dump et ! et oui !! de retrouver ces fichiers ... :super: :super: dans Userdata.img .
15. bref la partie Dump est fini





2 . FLASHER son ZOPO avec la Rom officiel (remise à Zero)

! *** si vous êtes ici sans avoir installer les drivers que je propose, alors oui apparemment les driver windows semble fonctionner mais non ça ne marchera pas , tout du moins les tentatives de Dump bloque le logiciel *** !


**** Attention cette Manipe vas remettre à Zero votre téléphone et tout Supprimer ***


1. mes drivers sont correctement installer je lance "flash_tool.exe"
2. je vérifie que mon téléphone est bien éteint et débrancher
3. vous aller télécharger la rom officiel ici ou ici en cliquant sur "downlaod" du model "Zopo speed 8" . le nom de la rom actuel "Speed8_ZP955_S5590C 20160617-162705" .
4. vous allez la décompresser ( dans un dossier sur le bureau c'est bien :super: .. cherche pas c'est bien )
5. vous aurez dedans un dossier avec plein de fichier .img et un fichier "MT6797_Android_scatter.txt" . << c'est le bon dossier
6. dans "flash_tool.exe" vous aller dans "Download" ( attention à partir de là si vous cliquez sur le bouton flèche vert vers le bas pour tester vous aller faire une grosse conneries! )
7. dans la partie "Scatter-loading file" aller rechercher le fichier "MT6797_Android_scatter.txt" dans le dossier que l'on vien de télécharger plus haut précédemment.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

8. vous allez tout voir se charger correctement comme sur l'image plus haut !
9. à ce moment là vous pouvez cliqué sur "download fléche vers le bas verte" et n'oublier pas avant cela que votre téléphone soit débranche et éteint.
10. maintenant vous pouvez brancher votre téléphone (qui doit être éteint!)
11. et voila cela vas remettre à zero votre téléphone et le flasher !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci à toi pour le partage :super: :merci:
 
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #3
yép! pas de probléme :super:
 
Haut Bas