[TUTO] Xperia P - Installer Un firmware officiel

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia P

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia P le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Un kernel ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou Update Service, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac : .

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia P sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.




> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia P puis cliquez sur Suivant

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !





_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.

Firmware pour Xperia P​

Firmware Disponible (du plus récent au plus ancien)

6.2.A.1.100 Jelly Bean (Version Central Europe)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6.2.A.0.400 Jelly Bean (Version Taiwané)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(4.0.4)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(4.0.4)
Firmware 4.0.4 ICS du 28/08/12
Firmware6.1.B.0.544_CentralEurope Firmware 4.04 ICS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
  • Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia P avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.


_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoaders déverrouillés. Vos données présentent sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia P sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.



  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria P Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

Premier tuto d'ouverture pour le Xperia P.

Bien joué. ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

Merci :D
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #4
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour
Y a t-il besoin que le bootloader soit dévérouillé ?
A priori je ne peux pas le dévérouiller...
Le but est de remplacer la ROM Orange par la ROM nue.

La ROM LT22_6.0.B.1.654_Customized_NCB.ftf par Bin4ry est-elle la ROM d'origine Sony ?
Sinon qu'a t-elle de particulier ?

Merci pour votre aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

Comme je te les écrit dans l'autre post, il n'est pas obligatoire de dévérouiller le Bootloader pour flasher un Firmware.

Sur Le Firmware de Bin4ry, je n'ai aucune info à te donner car il n'en donne pas lui même.
Mais comme elle est identifier "Customized", il a du l'arranger à sa sauce.

Edit:
Avant tout Flash, peut tu suivre ce tuto :

Pour créer au format FTF (pour flashtool), le firmware orange de ton Xperia. Mais il faut absolument suivre étape par étape le tuto. Merci d'avance.

Lorsque tu va faire la réparation, sa risque peut être de supprimer les infos de ton tel.
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #6
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

OK j'ai regardé le tuto.
Est ce que cela permet de mettre la ROM officiel Sony ?
En fait il me dit que mon tel dispose déjà de la version la plus à jour.
Par contre il parle de la ROM orange ou de la ROM sony ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

Ce que je te demande de faire, c'est pour transformer ta rom en ftf, car si tu dois pour x reson en voyer ton tel au SAV, tu pourra remettre ta rom d'origine.
Tu as déjà la rom officiel de Sony mais avec la surcouche opérateur, je sais qu'il te dit que tu ais à jour, mais il faut quand-même faire "réparer"

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #8
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

ok, merci pour l'info
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

Si tu fais la procédure pour transformer ta rom en ftf, pourrais tu me la partager, que je puisse la rajouter au tuto. ;-)
Merci

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #10
Re: [TUTO][Xperia P] Installer Un firmware avec Flashtool

ok, je ferais ça ce soir ou demain
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Mise à jour: mise à dispo de ICS
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Mise à jour: mise à dispo de ICS_6.1.B.0.544 Generic FR
 
M

Matripnotyx

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

Merci Sebastien207 pour ce tuto détaillé par contre je suis bloqué à l'étape : "- Mettez ensuite le Firmware (le fichier .ftf ) dans le dossier firmware".
Je ne retrouve pas le firmaware LT22 dans le dossier firmware mais seulement le X10 alors que j'ai lancé le flashtool driver et ai selectionner le driver Xperia P.
Merci d'avance pour l'aide.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Regarde au bas du tuto, il y a les firmwares
 
P

priscilla67260

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question concernant l'installation de la ROM Sony ICS sur mon Xperia P.
J'ai suivi à lettre la procédure, mais apès avoir branché le téléphone (avec la combinaison volume bas) un message d'erreur apparait dans Flashtool.
Un premier message me disait qu'il y avait un problème avec les drivers et après avoir réessayer une seconde fois il y a un juste écrit, Erreur.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Et comment faire du coup pour mettre mon Xperia P (opérateur Orange) sous ICS.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut et bienvenue sur le forum Priscilla :)

Pars dans le dossier Flashtool > Drivers puis lance le fichier Flashtool-drivers.exe et installe les drivers "flashmode", ça devrait marcher ;)
 
P

Phonexperiap

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Est-ce que l'opération avec flashtool supprime les données du tél (photo, musique, sms, application...) ? Répondez au plus vite s'il vous plait !
 
P

Phonexperiap

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #18
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Et autre question, est-ce que l’opération va supprimer la TV d'orange et toute les autres appli de la surcouche orange ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Merci d'utiliser la fonction "éditer" au lieu de poster des messages à la suite ;)

Normalement les photos, vidéos et musiques seront conservés, mais je te conseille quand même de les sauvegarder avec Safe Backup ;)

Par contre toutes les autres données du mobile sont effacées: applications, jeux, calendrier, contacts etc.

Sur ce tutoriel seuls des firmwares sans surcouche opérateur sont proposés donc en installant un de ces firmwares tu perdras tous les éléments de la surcouche orange.
 
P

Phonexperiap

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #20
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Merci beaucoup grâce à toi j'ai pu enlever cette surcouche orange inutile et surtout, faire la mise à jour ICS qui est d'ailleurs trop stylé :p. Par contre le problème c'est que quand je vais sur Google Play (sur le pc) et que je veux réinstaller une application qui c'est désinstaller lors du flash il me dit qu'elle est déjà installer --' ! Sinon merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Re,

Ok, c'est sébastien qu'il faut remercier :)

Tu as essayé de te déconnecter puis te connecter à ton compte google ?
 
P

Phonexperiap

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Oui, mais en faite j'ai trouver une solution : j'ai installer (via google play du phone) toutes les applications que Google Play PC marquer comme déjà installer puis après je l'ai est désinstaller (a partir du pc) et TADAAAA ! MAGIE ça marche :p
 
B

Bubu68040

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

A l'aiiiiide!!! 3 fois de suite que j'installe "flashtool drivers" et aucun fichier ".ftf" n'apparaît! Qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour installer le driver? (manipullation exacte svp)
Merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
As tu bien mis un fichier ftf dans le dossier firmware de flashtool ?
 
B

Bubu68040

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #25
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

j'ai telechargé un des firmwares que tu as mis à notre disposition (le generic fr), je l'ai placé dans le dossier firmware sous format FTF et maintenant que je branche le téléphone avec la touche du volume bas enfoncée, la led ne reste pas verte


*je viens de voir qu'il me dit qu'il faut installer le driver pour connecter le portable... Mais je n'arrive pas à installer ce driver... J'en peux plus :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

Lorsque tu lances le "flastool-drivers.exe" tu sélectionnes bien "Flash mode drivers" ?
 
B

Bubu68040

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut!
Euh, nan, je crois pas... Je regarde demain en esperant que ça marche... Il faut cocher la case correspondante c'est ça? C'est le seul truc à cocher?

Edit*: rien à faire, le dossier flashtool reste en .exe...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

Oui il suffit de cocher "flashmode drivers".

Bubu68040 a dit:
Edit*: rien à faire, le dossier flashtool reste en .exe...
Que veux-tu dire ? :roll:
 
Y

yannick62300

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #29
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

bonjour a tous pour ma part j'avais un xperia P en 2.3.7 je vien de faire comme le tuto en telechargent le firmwaire sony me voila en derniere version ics, etant donner etre chez orange et MAJ indispo, je vous remerci de fond du coeur bo boulot
 
M

Motionless

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #30
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Est-ce que quelqu'un a testé le rom de Bin4ry et pourrai dire ce qu'il en pense et si elle est mieux que la rom ICS officiel, je suis sous ics et je voulais avoir votre avis :)
 
Y

yannick62300

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #31
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

moi j'aurais juste une question j'ai donc installer ics la version europe qui tourne nikel quel différence avec celle de généric fr? merci a tous
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

@ Motionless: tu parles de quelle rom exactement ?

@ yannick: comme tu peux le lire dans le guide dans ma signature, un même firmware peut exister en plusieurs versions qui diffèrent par la zone géographique des mobiles à qui elles sont destinées.
En général entre plusieurs versions seuls les applications système et quelques détails comme la possibilité ou non de supprimer le son de l'appareil photo diffèrent ;)
 
M

Motionless

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #33
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

salut,

je parle du dernier firmware proposer dans le tuto, celui "customisé" par Bin4ry, me conseiller vous de la mettre ou de rester sous ICS officiel ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Autant pour moi ^^

Difficile de savoir ce qu'il y a de différent dans le firmware de bin4ry, mais à ma connaissance il est impossible de modifier radicalement un .ftf puis de l'enregistrer.

Donc il n'y a probablement que quelques applications qui diffèrent entre les deux firmwares.
 
M

Motionless

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #35
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

d'accord merci pour la réponse, sais-tu si cyanogenmod est dispo pour xperia p, et si oui peux tu me donner le lien pour que je puisse l'installer sur mon xperia. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Seule CyanogenMod9 est dispo pour le P ;)

Tu peux regarder ici:

Je peux faire un tuto aussi si beson :)
 
M

Motionless

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #37
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

merci je suis deja tombé sur ce lien mais a vrai dire je ne comprend pas tout et ne sais pas trop comment m'y prendre.. :s

Ouai j'aimerai bien si ca ne te derange pas merci :-D

Pour info je suis rooté mais mon bootloader n'est pas déverouillé :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Ok, je te prépare ça. En attendant que le tuto sorte du four, déverrouille ton bootloader car l'installation n'est pas possible sinon ^^
 
M

Motionless

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #39
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

je ne peux pas deverouiller le bootloader enfin quand je vais dans menu service etc.. ils me disent "bootloader unlock allowed : no" y a t il une solution ? :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Aye :?

Malheureusement, aucune solution pour le moment.
 
M

Motionless

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #41
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

j'ai vu qu'il y avait d'autre developpeur pourrais tu me conseiller, si c'est possible sans deverouiller le bootloader bien sure ? :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Pour cela, ouvre un nouveau topic car un est un peu hors-sujet ^^
 
P

playb72500

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

- Installer Flashtool-Drivers:
- Mettez ensuite le Firmware (le fichier .ftf ) dans le dossier firmware:

Bonjour. J'ai suivi la procédure. Mais où suis je censé trouver le fichier .ftf?
Flashtool-Drivers m'indique que les drivers ont été créeé avec succès, mais je ne les retrouve pas sur mon pc.
Hepl me please!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #44
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Il faut que tu télécharges le fichier .ftf
Tu as des liens ici :

sebastien207 a dit:
Firmware Disponible

Firmware 4.0.4 ICS du 28/08/12

Firmware 4.0.4 ICS

ou

Firmware 4.04 ICS

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

playb72500

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

ah ok merci!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #46
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

De rien. ;)
 
P

playb72500

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

je suis tjs bloqué.
-je lance flashtool
-je choisi le firmware ossocié à mon xperia p (LT22i_6.1.B.0.544)
-j'attend les instruction pour le connecter
-je le connecte éteint en maintenant appuyé le bouton "-" du volume
-et là, flashtool me met:"Drivers need to be installed for connected device"
"You can find them in the drivers folder of Flashtool"
Pourtant, j'ai pris le soin de les installer avant avec Flashtool-drivers.
svp aidez moi car là, je desespère :(
 
P

playb72500

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #48
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

après multiple tentatives, j'y suis enfin arrivé!!!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #49
Re: [TUTO]-Xperia P-Installer Un firmware avec Flashtool

Ha ok, j'avais pas compris alors.

Tu as fais comment ?
Tu as recommencé l’installation des drivers ?
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #50
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Coucou!
Voilà j'ai tout suivi à la lettre mais lorsque je branche mon tel, j'appuis sur la touche "-" mais rien a faire la led reste pas verte :( Ca fait trois fois que je recommence, trois fois qu'il met : "Error flashing. Aborted" Quelqu'un peut m'aider svp? :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut, bienvenue sur le forum :)

As-tu installé les drivers de flashtool ?
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #52
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci :) Oui oui !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #53
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,
Redemarre PC et mobile puis recommence
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #54
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Rien à faire... Il s'allume en vert, puis rouge, puis s'éteint...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #55
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Tu es sous quel Windows ?
Tu as installé les drivers de ton mobile et de flashmod ?
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #56
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Windows 7
Euh j'ai coché que xperia p, fallait cocher quoi d'autre?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #57
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Re,

Concernant les drivers, il fallait surtout cocher "flashmode drivers", car ce sont les drivers flashmode qui permettent de faire reconnaître le mobile lors d'un flash :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #58
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut, il fallait installer le driver flashmode aussi.
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #59
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

C'est fait, mais ça change rien... Désolée de poser problème ^^'
Il me marque de vérifier que je suis pas en MTP, comment je peux savoir si je le suis?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Re,

C'est Flashtool qui demande la vérification du mode MTP ? Est-ce que tu utilises un câble d'origine pour connecter le mobile ?
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #61
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Oui il dit "for 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode"
Hier oui, mais aujourd'hui j'ai pris celui de mon frère, ça change quelque chose?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Tant que le téléphone est en mode flash, le mode MTP n'est pas activé ^^ Ce dernier ne fonctionne que lorsque le mobile est allumé.

Oui il se peut que la reconnaissance du mobile soit impossible lorsque le câble utilisé n'est pas d'origine !
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #63
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ah d'accord.
J'ai repris le miens, aucun changement :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Ok, est-ce que PC Companion ou Update Service seraient par hasard lancés sur ton ordinateur ?
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #65
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

PC companion, oui!

Même après avoir quitté ça recommence.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Rhalala ^^

Tu as vérifié que même dans la barre des tâches PC Companion est bien fermé ?
 
N

nonma58

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #67
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Désolée x) Oui, c'est de la que je l'ai fermé ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Pas de soucis ^^

Quelle version de FlashTool utilises-tu ?
 
M

malek00810

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #69
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, je suis en Ics 6.1.1.B.1.54 mon xperia P est un LT22i version android 4.0.4 je ne connais pas trop les root de portable.
J'aimerais savoir quel firmware prendre car après j'aimerais rooter mon portable j'ai chercher partout et je ne comprend pas trop.
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #70
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

malek00810 a dit:
Bonjour, je suis en Ics 6.1.1.B.1.54 mon xperia P est un LT22i version android 4.0.4 je ne connais pas trop les root de portable.
J'aimerais savoir quel firmware prendre car après j'aimerais rooter mon portable j'ai chercher partout et je ne comprend pas trop.
Merci

Salut,
Je fais un tuto sur le sujet ;)
 
M

malek00810

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #71
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

D'accord ;)
J'ai juste un porblème pour savoir quel firmware prendre etc...
Je te remercie ! :)
 
E

eva34970

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #72
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour à tous
J'essaie de flasher mon xperia P pour retirer la surcouche de mon opérateur Orange. J'ai installé les drivers et le firmware.Flashtool m'indique bien la connexion en mode flash mais après quelques secondes il se déconnecte sans l'avoir flashé. Pouvez vous m'aider sans employer des termes trop techinique. Merci à vous
 
E

eva34970

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #73
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

J'ai réussi à le flasher comme une grande, après l'avoir rooté.
Merci encore pour vos tutos
 
G

gwadadjo

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #74
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonsoir qui peut me dire ou trouver le firmeware pour xperia P afin de remettre la sûrcouche orange que j'avais retirer merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

Tu n'avais pas sauvegardé le firmware orange au format .ftf avant d'enlever la surcouche ? Pourquoi veux-tu la remettre ?
 
L

Lili7867

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #76
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, mais même en installant le driver pour XPERIA P ça ne me l'affiche pas, que faire ?

J'ai lu le commentaire qu'il se trouve en bas du tuto mais je ne trouve tjrs pas, merci de m'aider je galère

Merci

-----------------------------------------------------------------
En faite j'ai réussi à installé le driver pour XPERIA P et mis dans FIRMWARES, mais lors de la procédure, ça met pas la fenêtre popup de brancher le tel et quand je le fais tout de même, ça met DEVICE DECONNECTED, je ne comprends toujours pas
 
B

BigDroid

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #77
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour; je suis bloqué au niveau de FlashTool, en effet je dois installer les drivers, mais ce n'est pas précis, je suppose que je dois installer ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quand j'installe (j'ai désactivé mon antivirus) il m'affiche ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment procéder? Quel Driver installer ? angel Je précise que j'ai également essayé en mode administrateur.

Merci d'avance :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #78
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

Le problème viens de Windows 8.
Il faut autoriser l'installation des drivers non-signés.
Tu trouveras comment faire dans ce tuto. ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #79
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Mise à jour

Mis à disposition du firmware Jelly Bean
 
B

BigDroid

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #80
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Savez vous où il est possible de trouver la ROM Jelly Bean française?
 
Pschitou

Pschitou

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #81
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

salut, ou trouver la rom officielle sony fr/eu 4.0.4 ou 4.1.2?


jai essayer avec un firmware sony 6.1.1.b.1.54 donné plus haut, mais erreur a la fin de la procedure du flashtool:/
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #82
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

La ROM Jelly Bean est déjà française même si c'est Taîwanaise. Seul les application fournis avec qui change -_-. Mais bon, Voila le lien de la

Pour ceux qui ont eux une erreur à la fin, je les invites a poster leurs question dans la section (Question/Réponse) on se fera un plaisir de leurs répondre :p
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #83
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Je viens de faire la MAJ 6.1.1.b.1.75 (4.0.4). Aucun soucis pour moi ! C'est quand même mieux que la ROM Orange 4.04 :)
J'ai pas voulu tenter la MAJ JB taiwan surtout qu'elle est en train d'être déployée en OTA ou via PC Compagnon donc je suis pas à quelques jours près...
Par contre ça ma virer le root que j'avais fait :(
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #84
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Lien d'une Jelly Bean Generic World :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

EDIT : au fait, quoi choisir entre une Central Europe et une Generic World ????
 
A

argo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #85
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Merci
ça marche
je suis passé à 4.2 en 20 minutes
 
A

argo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #86
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

argo a dit:
Merci
ça marche
je suis passé à 4.2 en 20 minutes
je rectifie
je suis passé a Android 4.1.2 (toujours en 20 minutes) :oops:
encore merci
 
L

loic69

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #87
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Et tu as mis laquelle ? TaïWan ?
Peux tu nous la décrire brièvement ?
Merci
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #88
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

merci pour jelly bean :) j'ai hate que le téléchargement finisse !

quelqu'un a t'il tenté (et réussi) de rooter cette rom ? merci d'avance
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #89
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

je me permet de mettre un lien pour ceux qui se demande ce qu vaut la rom.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TYAARAAA1

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #90
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, j'ai un xperia p sous ics puisque j'habite le Maroc et la Maj du jelly bean n'est pas prête d'arriver.
j'ai suivi les etapes du tuto une par une pour le firmware LT22i_6.2.A.0.400(JB)_Central Europe(1261-8592), sauf que apres que je maitien la touche volume bas enfoncer et je bronche le cable sa ne marche pas, un driver du nom "semc flash device" manque ou je sais pas et sur flash tools voila ce qu'il affiche:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #91
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

J'habite en algérie et j'ai eu la mise a jour OTA moi. Mais bon, il faut installer les driver, tu les trouvera dans le dossier de flashtool :)
 
K

Kraven

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #92
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Génial, j'ai fait la mise à jour vers Jelly Bean sans problème. Mon portable fonctionne très bien. Pour l'instant un seul bémol : le nfc ne semble pas fonctionner.

Merci pour le tuto !
 
B

Baouf Hale

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #93
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

J'ai fais la MAJ avec succès merci pour le tuto!
 
D

Djcrows

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #94
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour tous le monde

je voudrais que vous m'aidiez à Root Mon telephone Xperia P 6.1.1.B.1.54 (4.0.4)

ps : j'ai déja essayer vos tuto
j'aimerais une vidéo si c'est possible

merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #95
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Djcrows a dit:
Bonjour tous le monde

je voudrais que vous m'aidiez à Root Mon telephone Xperia P 6.1.1.B.1.54 (4.0.4)

ps : j'ai déja essayer vos tuto
j'aimerais une vidéo si c'est possible

merci d'avance

Bonjour,
Ce tuto n'est quand même pas très dur à faire... ;)
Si tu as du mal lors des procédure dis le nous...et avant de rooter tu devrai peut-être lire ne serait-ce que pour être famillier avec les termes ;)
 
S

shesnoyou

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #96
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Est ce que sa permet de desimlocker completement orange ?? donc de pouvoir utilisé une carte sim belge dans mon xperia p?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #97
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

shesnoyou a dit:
Est ce que sa permet de desimlocker completement orange ?? donc de pouvoir utilisé une carte sim belge dans mon xperia p?

Bonjour
le desimlockage est dû par un opérateur après 3 mois donc gratuit, cela n'a rien à voir avec l'installation d'un firmware par contre oui si tu veux enlever la surcouche orange...
 
S

shesnoyou

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #98
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

mais c'est quoi alors la surcouche orange,??? si sa n'a aucun rapport avec le desimlockage (excusez moi je suis très nulle en informatique et en telephonie)
Car le tel date plus de 3 mois et faut que je paye 210 euro pour le desimlocker et je trouve sa bien cher pour ceux que c'est, si quelqu'un a une solution pour desimlocker , je suis preneuse :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #99
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Non juste appelle chez orange il y a une loi qui dit qu'ils sont obligés de désimlocker le portable aprés le 3e mois gratuitement.
La surcouche c'est les applis propre à orange les images de démarrage vidéos etc..
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #100
Re: [TUTO] Xperia P - Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

Je veux juste apporter un détail : lorsque je branche le phone en flashmode pour flasher le firmware, la LED devient verte, puis rouge et le reste jusqu'à déconnexion. Pourtant le flash se fait sans souci. Flashtool et ses pilotes sont fraîchement mis à jour.
Peut être que depuis un an ça a changé ?
En revanche le fastboot avec la LED rouge ça marche toujours pas xD
 
Haut Bas