Xperia M5 ou Z3 ou Huawei P8 ou mate S ou ...

  • Auteur de la discussion titifanny08
  • Date de début
T

titifanny08

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Xperia S, qui a quelques années maintenant. Jusqu'ici j'en étais extrêmement satisfaite, il faut dire que c'était le top et qu'il est resté très compétitif malgré les années.
Malheureusement il rame de plus en plus, l'écran s’effrite, et mon anniversaire approchant (le 27 :-D) c'est l'occasion d'en changer.
Sauf que je ne suis pas vraiment une pro dans le domaine des smartphones, ayant gardé le mien 3-4 ans.
En ce qui concerne mes utilisations, internet, sms, quelques appels mais peu, et j'aime bien faire de belles photos (et mon xperia S était cool pour ça, même si j'imagine qu'on fait bien mieux maintenant!
Donc vous l'aurez compris le critère photo est important. Si je change ce n'est pas pour avoir moins bien.
Niveau budget (c'est important) je table dans du milieu de gamme entre 200 et 300€, donc pas la peine de me parler des toux beaux tous nouveaux smartphones à 600-700€ (la vache!).
Avec quelques ODR et promos en cours je me suis arrêtée sur:
- XPeria Z3 (244€), mais l'appareil frontal à 2,2M me rebute un peu, bien que n'en ayant que peu l'utilité mais quand même, c'est vraiment peu...)
- Xperia M5 (270-280€) qui a l'air plutôt pas mal.
- et j'ai découvert la marque Huawei qui trône toujours dans le top des photophones, avec le P8 qui me reviendrait à 199,99 (vraiment pas cher) ou le Mate S qui me reviendrait à 299,99.

Je compte sur vos avis avertis pour m'aider à choisir le meilleur rapport qualité prix, voire même me proposer d'autres références que je ne connaîtrais pas!
Merci à vous tous!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

entre les 2 Sony, le Z3 sans hésiter. Les retours sur le M5 sont mauvais. En revanche, le Z3 ne passera pas de manière officielle sur Android 7. Cela a été annoncé dans la semaine.
Concernant Huawei, le Mate S est une bête et le P8 un mobile bien équilibré. A toi de voir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas