wkio ridge fab bloqué

  • Auteur de la discussion carlespatrick
  • Date de début
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
bonjour
j'ai voulu rooter correctement ma rom pour avoir la mise a jour de wiko et là mon wiko est bloqué impossible d'aller dans le recorery ou twrp qui était dessus , il démarre et s'arrête sur l'image wiko game changer.
j'ai essayer d'appuyer sur power et volume rien ne se passe il démarre et s'arrête sur l'image
exciste t'il une manipe pour accéder au mobile
merci d'avance de vos réponses
bonne journée
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Un bon moyen d'avoir des réponses :arrow:
 
  • Like
Les réactions: Sanana_loli
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
bonjour
désolé j'ai rectifié
bonne journée
 
A

Anonymous

  • #4
Cela va tout de suite mieux comme cela. Merci.
Je pense qu'il faut que tu reflashes ton Ridge Fab.
Tout est là :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pense bien à télécharger et lire attentivement la notice PDF.
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
bonjour
merci pour ce conseil mais cela ne marche pas il reste bloqué sur la page de démarrage wiko game changer.
si par hasard d'autres solutions
merci d'avance
bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #6
EDIT : pas sûr d'avoir bien compris à la réflexion. Tu veux dire que le flashage ne démarre pas (cf. plus bas) ou bien qu'il se fait mais que le Wiko ne démarre toujours pas ? j'ai un doute

C'est que tu n'as pas bien suivi les instructions de la notice... relis-les bien, en particulier l'ordre. Ne pas brancher le smartphone trop tôt.
Si tu peux enlever la batterie, fais-le. Ca aide.
Ce programme de flashage doit marcher. Il marche pour des milliers de personnes.

Pas d'autres solutions, outre le SAV.
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #7
bonjour
mon mobile a fait la mise à jour de wiko . des que j'ai voulu le redémarrer impossible de passer la page démarrage.
j'ai suivi vos conseils d'allez sur wiko je suis la marche suivre , et là j'ai des soucis a partir de la page 6 de la notice de wiko , je n'ai pas l'installation des drivers, ensuite on me demande pas de redemarrer l'ordinateur et je n'arrive pas a mon ordinateur en mode test?
merci d'avance de vos conseils
bonne journée
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour - quelle version de Windows ?
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #9
bonjour
Windows 7
bonne journée
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
bonjour
je l'ai fait sur un autre ordinateur et malheureusement rien ne se passe snif , car j'ai essayer sur le même wiko de mon frère çà marche.
je ne comprends pas que moi je n'arrive pas .
bonne journée
 
A

Anonymous

  • #11
Re,

Tu veux dire que ça marche sur un autre Ridge Fab et pas celui-ci ? 100% le même modèle ?
Quand tu le branches batterie retirée sur le PC, est-ce qu'il y a le bruit "détection de périphérique USB" de Windows ou pas ?
Si pas... c'est mal barré. Cause hardware possible. Faux-contact sur la prise USB femelle du tel ou carte mère,
Ca sent le SAV.
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #12
bonsoir
oui il vibre et démarre et reconnu en port usb mais s'arrête sur la page de démarrage et après plus rien.
si je veux faire la mise a jour de wiko , quand je le branche il le reconnait en android phone , ensuite adb interface.
mais quand je veux cliquer sur download il me dit insert the mobile phone.
que faire?
merci
bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #13
On est bien d'accord, tu respectes bien l'ordre demandé ?
- ne pas brancher le tél.
- retirer sa batterie
- lancer le programme de Wiko jusqu'à l'apparition du bouton download
- cliquer sur download
- brancher le tél. sans batterie
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #14
bonsoir
je suis à la lettre
j'ouvre en tant qu'administrateur le logiciel wiko
j'appuiesur vol+et- 3 secondes
je branche mon tel et j'appuie sur download
et là on me dit insert the mobile phone
merci
bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #15
Oups 8|
Je viens de réaliser que de Ridge Fab est un des rares Wiko pas à base de processeur Mediatek.
Du coup tout ce que je dis de la séquence de flashage ne tient plus.
D'où les différences entre ce que tu lis dans la notice PDF et ce que je te disais.
Et du coup je sais fort peu de choses sur ce modèle... désolé.
Je passe la main...
 
C

carlespatrick

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
22
Points
0
  • #16
bonjour
merci beaucoup pour toutes ces infos
est ce que quelqu'un peux m'aider ?
bonne journée
 
Q

QuentinD211

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #17
Bonjour à la communauté (j'suis le petit nouveau)
Moi j'ai un énorme soucie avec mon Wiko Ridge 4g.... Il ne s'allume plus, plus de led non plus, plus de recovery, plus de rien du tout (Même les touche vol + et - ; ainsi que le bouton power) .... Je m'explique il est reconnu par mon pc en tant que port (COM et LPT) sous le nom de RELINK HS-USB Qloader 9008 (COM 3) ...
J'ai regarder sur des tas de forum, sur google car google est ton amis... j'ai rien trouver d’intéressant..

HELP HELP HELP s'il vous plait si vous avez une réponse se serait magique... Surtout que j'ai appeler le SAV wiko.. mais il en n'ont déduis que j'avais toucher a quelque choses .. donc il m'ont dit que la garantie ne passerait pas ... Merci à vous !
 
F

fabi02

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour,
juste pour informer que j'ai eu le meme probleme avec mon ridge fab4G, il rester bloquer sur la page d'acceuil WIKO, j'ai effectuer la procedure decrite sur les postes precedent et tout remarche.
a la difference je suis rester en appuyant sur le bouton volume tout le telechargement lorsque j'ai vu qu'il commencer enfin a telecharger.
volume + et -.

puis il a redémarrer et voila ca fonctionne après deux jours en rade.

merci a vous pour ces conseils.
 
D

dragz93

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour à tous, j'ai exactement le même soucis...
J'ai fait ce que vous avez marqué au dessus, j'ai réinstallé le logiciel du lien donné.
Le téléchargement s'est bien effectué à 100% puis le logiciel précise : "Le téléchargement a été effectué avec succès, veuillez débrancher l'appareil". Ce que j'ai fait.
Le téléphone s'est rallumé à nouveau et est toujours bloqué au même stade.

Je vais à nouveau tenter la procédure. Si quelqu'un a eu aussi le même soucis, j'aimerais savoir comment il a fait pour s'en sortir.
Sinon le tel va finir à la poubelle lol...

Merci de m'avoir lu, Bonne journée à tous ;)

Edit : Maintenant, quand je veux l’éteindre, il redémarre en boucle, et je n'arrive plus à avoir accès à la page de boot.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
J wiko Ridge 4G fab Wiko Ridge Fab 4G 2
A Wiko Ridge FAB 4G Wiko Ridge Fab 4G 1
N Wiko Ridge 4G sans recovery mode Wiko Ridge Fab 4G 1
S probleme wiko ridge 4g Wiko Ridge 3
T WIKO Ridge 4G ne démarre plus Wiko Ridge 6

Sujets en relation

Haut Bas