Wipe Data impossible

  • Auteur de la discussion Yroone
  • Date de début
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'étais sous CM11 qui fonctionner très bien depuis maintenant des mois. J'ai malheuresement eu la trèèèèès mauvaise idée de faire la maj qui m'était proposé par Cyanogen en OTA. Idiot comme je suis, j'ai accepter. En résulte une rom complètement nul qui lague dans tous les sens.
Du coup, j'ai regardé et je me suis dis que j'allais installer la Master Rom. Je la télécharge blabla et au moment de faire mes wipes sur CWM, le recovery charge indéfiniment. Il a juste assez chargé pour supprimer toutes les donnés de ma rom. Je me retrouve donc avec une rom buggué et sans mes données mais aussi dans l'incapacité de changer de rom puisque le wipe ne veut pas se faire.
Alors, s'il vous plaît venez-moi en aide parce que je m'énerve tout seul et j'ai absolument besoin de mon téléphone :pleur4:

Merci d'avance!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut,

Très simple... ton bootloader est déverrouillé, donc reflash un kernel avec recovery, ça va fixer le souci de wipe. ;)
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #3
Reflash un kernel avec recovery? Peux-tu m'expliquer plus clairement (il fut un temps où j'étais expérimenté mais j'ai perdu l'habitude ^^).
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
non le kernel se flash en fastboot, c'est l'intérêt justement. Même brické, cela permet de pouvoir réinstaller son tél en 10 min chrono en main.
Tu fais ça avec flashtool.
 
F

furyo666

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Re : Wipe Data impossible

Yroone a dit:
Bonjour,
J'étais sous CM11 qui fonctionner très bien depuis maintenant des mois. J'ai malheuresement eu la trèèèèès mauvaise idée de faire la maj qui m'était proposé par Cyanogen en OTA. Idiot comme je suis, j'ai accepter. En résulte une rom complètement nul qui lague dans tous les sens.
Du coup, j'ai regardé et je me suis dis que j'allais installer la Master Rom. Je la télécharge blabla et au moment de faire mes wipes sur CWM, le recovery charge indéfiniment. Il a juste assez chargé pour supprimer toutes les donnés de ma rom. Je me retrouve donc avec une rom buggué et sans mes données mais aussi dans l'incapacité de changer de rom puisque le wipe ne veut pas se faire.
Alors, s'il vous plaît venez-moi en aide parce que je m'énerve tout seul et j'ai absolument besoin de mon téléphone :pleur4:

Merci d'avance!
Ton recovery marche ? Tu peux redémarrer ton tel en recovery ? Si oui où est le problème ? Tu re DL une ROM correspondant à ton tel et tu reboot recovery. Puis tu l'instal. Ensuite tu wipe. Ta situation n'est pas dramatique. Le brick c'est autre chose [WINKING FACE]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Quand t'as pas de support pour mette ta dite Rom sur ta SD, t'es dans la merde tout pareil (presque, y a juste à flasher le stock, mettre la Rom sur la SD puis le kernel et flasher mais bon...
Je le dis toujours, Garder un backup ou une rom sur sa SD est utile !
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #7
Bon finalement j'avais réussi à m'en sortir en flashant une rom officielle avec Flashtool (il est vraiment super ce logiciel). Mais bon la rom de Sony je la trouve assez mauvaise par rapport à CM11. Du coup j'ai décidé de le réinstaller.
Mais le soucis est toujours le même et je comprend pas pourquoi, mais quand je fais les Wipe Data il veut pas les finir. Bon sa fait un peu peur mais j'ai reboot et j'ai finis l'install quand même et sa a l'air de fonctionner.
Enfaite j'ai l'impression que CWM fait les wipe mais qu'il veut pas me le signaler et il reste en chargement à l'infini. Bref, c'est bien bizarre mais vu que sa marche je vais pas m'inquiéter. :)
Merci à vous sinon, vous m'avez été d'une aide précieuse.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Le problème vient peu-être du recovery que tu utilises, tu as essayé avec TWRP ou Philz ?
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #9
Justement j'y pensais, je pense que j'installerais un autre recovery la prochaine fois.
Et j'ai une question tant que j'y suis, en installant CM11 je me suis rendu compte que certaines applications qui font partie de la restauration ne veulent pas s'installer (genre se coucher moins bête par exemple). Une idée? Parce que bon c'est vraiment embêtant... :?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #10
Peut-être que le backup de ces appli sont corrompus, si tu les installe depuis le play ça donne quoi ?
Vérifie que tu as bien le root, pour cela, pas d'appli de "check" c'est pas fiable. utilise un explorateur et essaisde copier un fichier (n'importe quoi) sur le system, si ça fonctionne alors le root est OK. dans le cas redémarre en recovery (un autre éventuellement ^^) et fais les wipes dalvik et partition.
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #11
Je pense pas que le backup soit corrompu puisque j'ai tout réinstaller ce matin. J'ai remis la rom offi en 4.1 -> root -> et XZDual Recovery. Là les wipes ont marchés (un peu longue malgré tout). Donc j'ai réinstaller CM11 tout propre et quand j'ai voulu remettre chrome... BIM 0% et sa veut pas bouger.
J'ai compris plus tard que c'est l'erreur 495 selon le Google Play Store. Après j'ai vu ta réponse donc j'ai tester mon root, et effectivement, impossible de déplacer un fichier dans le dossier système (j'arrive à accorder l'autorisation mais après c'est un échec). Moi qui pensais que le root était d'office intégré à CM..
J'ai tout de même essayé de wiper le dalvik et le cache mais rien ne change, certaines applis ne veulent pas se dl. Sa commence sérieusement à m'énerver cette histoire.
J'espère que vous trouverez une solution parce que les recherches sur internet ne sont pas très concluantes. :/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
ok.. ça arrive malheureusement assez souvent que le root soit pas clean, sur les customs, surtout sur des grosses màj.
Il y a souvent une petit manip à faire, un fichier à flasher... et on le sait pas toujours... enfin, c'est pas si souvent que ça tout de même, bref.
Je te conseil de refaire le root, ou de voir sur le topic pour le fixer (c'est peut-être un souci du binary su. Et essaye de voir si ta version du play store est bien à jour, tu n'as pas modifié le nom du dossier de sauvegarde ???
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #13
Un conseil pour le rooter facilement (j'ai essayer towelroot mais sa ne fonctionne pas). Sa me semble bizarre de flash le kernel 257 nan?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #14
je connais pas les build du SP donc je ne peux pas vraiment te répondre concernant le .257
En revanche towel ne fonctionne plus.
 
Yroone

Yroone

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #15
Bon, je vais tenter d'installer Carbon alors. Si sa ne marche pas je remettrais mon phone sous rom officielle et sûrement que je le vendrais parce que là j'ai tout essayé et rien ne marche...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #16
Re: Re : Wipe Data impossible

Ok, je pense que carbon te plaira, et sinon il y a candykat qui va être disponible sous peu ;-)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #17
En revanche towel ne fonctionne plus.

Towelroot fonctionne sur le firmware stock .205 pour le sony SP .
Je viens de le faire cet aprem :)


Yroone, tu as pris quoi comme Gapps quand tu as reinstallé au propre CM11 ?
Ton problème vient peut être de là ....
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #18
??? pas de réponses ?
 

Sujets en relation

Haut Bas