Wiko Wax 4G Neuf ne démarre plus...

  • Auteur de la discussion Yuiju
  • Date de début
Y

Yuiju

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !


Je viens voir la communauté au sujet d'un nouveau portable que je viens de recevoir, neuf. J'ai démarré le beau Wiko Wax 4G et il a été relativement lent à le faire d'ailleurs.
Enfin bref, j'ai téléchargé la dernière MAJ sur le site officiel, j'ai suivi les instructions mais plus rien depuis. Ecran noir, tout juste ais-je cela qui apparait à l'écran quand je branche l'usb et je maintiens le bouton du volume - et la touche ON/OFF enfoncer et encore, seulement après avoir lancé WIKO_WAX_KitKat_V14 :

Entering NvFlash recovery mode / Nv3p Server
Sdram ID is 0x1b000301
Sdram Samsung reg : 0x00000326, value : 0x007f8
Sdram Samsung reg : 0x0000046c, value : 0x0000
NvSuccess Sdram Samsung ID:0x1b000301

Et c'est tout...il ne se passe rien d'autre.
J'ai tenté sans la batterie, en la remettant X minutes après l'avoir enlevé, fait la manip du - et power, du - + et power, du + et power. Nada, c'est la seule chose qui veuille bien se lancer uniquement dans cette situation en plus, sinon c'est écran noir et aucune réaction.
La diode clignote rouge quand la batterie n'est pas à sa place et que je branche le téléphone.


je ne peux donc même pas essayer de reset, connaissez-vous un moyen SvP, ou suis-je condamné à passer par le SAV Wiko ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Comme il est neuf, je pense que tu as tout intérêt à passer par le SAV Wiko et demander un retour ou échange s'ils ne sont pas capables de te dépanner. En insistant bien que tu n'as rien fait d'autre qu'installer une m-a-j officielle.
 
Y

Yuiju

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, en effet je ne trouve aucun moyen ne serais-ce que de faire apparaitre le menu pour le reset, c'est dire ! J'espère que leur SAV est bon, parce que pour mon 1er achat je suis déçu mais je reste pour le moment relativement compréhensif, ça peut arriver une panne au déballage (déjà eu le soucis une fois il y a 6 ans chez Samsung).
 
A

Anonymous

  • #4
Euh... joker pour ce qui est de la qualité du SAV Wiko.
On va dire pudiquement que les expériences varient énormément.
Mais hélas, tu n'as guère d'autre choix.

Si tu l'as acheté sur internet tu peux aussi faire jouer le droit à la rétractation

EDIT : ceci est un avis tout personnel et qui n'engage que moi : si tu as la possibilité de te rétracter, fais-le. J'ai une bien mauvaise opinion du Wax au travers de tout ce que je lis sur les forums depuis sa sortie. Bien sûr les gens satisfaits viennent rarement le dire, mais tout de même, il y a plus de râleurs envers le Wax qu'envers d'autres modèles de Wiko...
 
Y

Yuiju

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai eu le SAV et ils n'ont pas fait les difficiles, j'ai déjà le bon de retour et d'après eux c'est rapide surtout dans mon cas, panne au déballage, une fois constatée j'aurai le smartphone réparé ou un autre Wiko Wax sous 15 jours grand maximum d'après leur service.
Je vais tenter le coup je verrai bien. Mais dans l'absolu ils n'ont aucune raison de m'emmerder j'ai envie de dire, je n'ai vraiment rien pu faire de spécial, je l'ai allumé une fois la batterie chargée, tenté de faire la MAJ dispo' sur leur site et PAF...dead.

Ce n'est pas comme si j'avais flashé cet engin sous cyanogen & Cie bigsmile
 
A

Anonymous

  • #6
Tu es tombé dans le cas le plus favorable, panne au démarrage ou presque. Ca devrait bien se passer, enfin j'espère.
Viens nous raconter la fin de l'histoire.
 
Y

Yuiju

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui pas de soucis je devrais vous donner des nouvelles sous 15j !
Encore merci d'être intervenu sur ce fil ^^
 
Y

Yuiju

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Non alors. Le colis avait pris du retard, attentats à Paris oblige (émotion à chaque fois que j'y pense...).
Enfin bref ils vont faire un échange standard directement, la CM du smartphone doit être HS je pense. Ils ne l'ont plus en noir donc je l'ai pris en turquoise.
Par contre ils ne sont pas très rapide il faut dire...je conseille fortement aux futurs acquéreurs de ne pas hésiter à prendre une option "garantie" sur les sites d'achats, sur Cdsicount j'aurai dû le faire. En gros au moindre pépin le site vous envoie un bon d'achat de la valeur ou vous échange le produit contre un neuf si encore en stock et assez rapidement, le temps de recevoir ça et de constater la panne (en gros 3j).


Voilà voilà, bonne fête de fin d'année à tous & à toutes !



PS : j'ai reçu rapidement le smartphone, il fonctionne très bien !
 

Sujets en relation

Haut Bas