Wiko bloqué au démarrage / Erreur du recovery (impossible de reset)

  • Auteur de la discussion bryan5131
  • Date de début
B

bryan5131

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour !

Je viens exposer mon problème ici car je n'ai pas trouve de solution.

Alors je remet le tout dans le contexte :

Ma copine à un Wiko Ridge Fab 4G qui fonctionnait bien jusqu'à environ une semaine. Depuis une semaine, il avait un comportement bizarre (il arrivait que des applications se fermaient toutes seules ou autres.). Et ce matin, elle allume son téléphone, met son code PIN et tombe sur un message d'erreur de chiffrement car il aurait été interrompu (elle n'avait lancé aucun chiffrement ou autre) avec pour seule solution proposé été le reset du téléphone.

On clic, et ça nous redirige vers le mode recovery (qui fonctionnait sans aucun message d'erreur). On va donc sur "wipe data/factory reset" et laisse le wiko faire son affaire. Le reset reste figé un bon moment sur "--wipping data... Formating data..." puis bug et nous renvoi sur le mode recovery avec plusieurs messages d'erreurs.

C'est là que commence réellement l'embrouille:
Maintenant quand on redémarre l'appareil, il reste bloqué sur le "Wiko" de démarrage (alors qu'avant on pouvais aller mettre le code PIN puis l'erreur de chiffrement apparaissait). Et le monde recovery est bourré d'erreur de cache.
1487330378-16805164-966437170123246-1258079099-o.jpg


Ma question est la suivante : Comment faire pour palier à ce problème et réussir à formater correctement ce téléphone pour qu'il refonctionne normalement ?

PS : j'ai pensé à root le téléphone mais j'ai préférer ne pas m'y aventurer pour l'instant (ne sachant pas non plus comment atteindre le mode download sur Wiko ridge fab).

Cordialement !
Bryan.
 
B

bryan5131

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
J'ai bien suivit ce tuto avec la maj kitkat V18, pas de soucis durant la procédure mais aucun changement. Toujours impossible de reset le téléphone depuis le recovery et quand je démarre le portable, ça reste bloqué sur l'écran de démarrage Wiko
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

La mise à jour ,mais la rom entière tu as essayé ?
Je ne sais pas si c'est le même, mais peut-être qu'avec la rom full ça pourrait aller !?
 
B

bryan5131

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
J'ai installer que la maj il me semble (kitkat v18) pas la Rom entière je crois (le lien du tuto vers la kitkat v11 est HS).
Et le tuto ne montre que l'installation de la Maj, du coup je ne sais pas si c'est la même chose ou non
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
B

bryan5131

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
Il n'y a que les maj kitkat v18 (que j'ai test mais sans succés) et la v14 de lollipop (que je vais essayer)
 
B

bryan5131

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
5
Points
1
  • #8
j'ai contacter l'assitance Wiko qui m'ont conseiller de faire la même chose et d'essayer la maj de lolipop, mais ça n'a rien changer...

Je pense que si je trouve pas de solution, je vais leur renvoyer (il est toujours sous garantie)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Bah donc , SAV alors , si tu as fais comme on a dit et que l'assistance dit pareil ,il ne reste qu'à renvoyer le Phone :/
 
D

djice

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
bryan5131 a dit:
j'ai contacter l'assitance Wiko qui m'ont conseiller de faire la même chose et d'essayer la maj de lolipop, mais ça n'a rien changer...

Je pense que si je trouve pas de solution, je vais leur renvoyer (il est toujours sous garantie)


Salut,

je suis face au même problème que toi, as tu trouvé une solution ?
 
Y

youcefand1

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
le mm problème , pas de solution
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Salut,
Un problème de politesse aussi
 
V

VQuest

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous et toutes, j'ai le même problème depuis 15 jours et je n'ai pas de solution, si toutefois quelqu'un aurait trouvé la solution j'apprécierait car je me retrouve du coup sans téléphone et il n'est plus sous garantie...

J'ai flashé la stock rom complète, une version plus ancienne, rien n'y fait. Il rebootait ou gelait depuis deux ou trois jours avant, j'avais remis à jour la rom, ça avait disparu pendant 3 jours et après ça mis d'un coup erreur de chiffrement et les mêmes messages au recovery que vous avez posté et depuis impossible de m'en servir. Merci de votre accueil et j'espère que quelqu'un a une solution ou un début de solution...
 
M

MadoshiNatsu

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour tout le monde

Je vois que je ne suis vraiment pas le seul dans se cas.

Idem j'ai tenté avec les stock roms mais sans succès. J'ai voulu aussi passer en installant cwm ou twrp pour installer une rom custo mais en liaison adb mon pc ne reconnait pas non plus le téléphone. Cela fonctionne uniquement a partir de leur soft pour descendre la stock rom. Pour autant une fois celle ci installé cela reste sur le logo.

Du coup si quelqu'un a la solution je suis preneur.
 
Karismatik

Karismatik

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème !
Je l'ai même laissé à une boutique de réparation de téléphone et ils n'ont pas réussi à le faire démarrer, que faire ?

Si seulement quelqu'un avait une solution car j'ai beaucoup de photos/vidéos à récupérer sur ce téléphone, merci !

Cordialement
 
Karismatik

Karismatik

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

UP ! S'il vous plaît !

Cordialement
 
E

Eli83

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,
depuis hier j'ai exactememt le mème le problème.
ca a commencé par le whatsapp qui ne voulait plus s'ouvrir, j'ai d'abord cru à un problème de leur serveur cae c'est au mème momemt où leur serveur a planté ; puis ce fut au tour de l'appareil photos qui ne voulait plus s'ouvrir non plus.
J'ai donc voulu remettre mon téléphone aux paramètres d'usine. Il a commencé à faire la manip et a écrit qu'il devait redémarrer ; il s'est éteint , a redémarré et est resté bloqué sur la page de démarrage Wiko Game changer et impossible de faire quoi que ce soit.

Personne n'a trouvé de solution à ce problème de bloquage?
 
Karismatik

Karismatik

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,

Merci pour votre témoignage, on dirait que les fichiers systèmes sont corrompus, je n'arrive même pas à lancer le mode fastboot (volume bas + power) le téléphone s'allume sur un écran noir et même quand je le connecte au PC il ne le détecte pas, par contre le PC détecte le téléphone quand j'allume le téléphone normalement juste avec le bouton Power même s'il est bloqué sur le logo wiko,

Peut-être faudrait-il trouver un moyen d'accéder au fichiers système sans passer par le fastboot et réintroduire les fichiers systèmes ?

Merci pour votre aide éventuelle,

Cordialement
 
S

samroni

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour à tous! J'ai le même problème... j'ai réussi à lancé la procédure wiko officiel v.18 lollipop.au redémarrage meme probleme rien de change....accès recovery mais avec la même erreur que tous!
peut-on installer une rom à partir de la micro sd?
 
J

Jer.eline

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai moi aussi exactement le même problème avec le Wiko Ridge Fab 4G.
Heureusement j'avais changé de téléphone avant qu'il me lâche mais malheureusement je n'avais pas sauvegardé les photos, pensant qu'il fonctionnerait encore un peu... évidemment pas de carte mémoire...
Le souci c'est que même quand je le branche sur le PC je n'ai pas accès aux fichiers stockés dans la mémoire interne, pourtant le PC détecté un périphérique mais il ne s'affiche pas au niveau du poste de travail...
Quelqu'un sait s'il est possible de récupérer les photos ?
Merci d'avance...
 
M

martial24

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

j'ai le même problème que tout le monde !....tout essayé, rien n'y fait, bloqué sur démarrage " Wiko Game changer"...mais c'est quoi ce truc?.. un virus? une obsolescence programmée? pfffff !!!
 
M

MacCord

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #22
Bonjour.
Même probleme de mon coté.
Celà fait dejà un bon moment que mon ridge fab fait des siennes et ça fait plusieurs fois que je m'en sors en réinitialisant depuis le pc avec la rom d'origine en Lollypop mais depuis hier, le telephone ne veut rien savoir. J'ai testé depuis un second pc, en telechargeant de nouveau la rom V14, rien n'y fait.
Pourtant le logiciel d'installation wiko me charge bien la rom mais le telephone reste bloqué au demarrage.
N'ayant pas prevu (et budgetisé) de changer de telephone avant la fin de l'année, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.

Edit : le programme d'installation de wiko avance tranquillement jusqu'à 50% puis passe directement à 100% quand je veux réinstaller la rom.
 
M

mernight

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Cher amis bonsoir!

j'ai eu le même problème que vous et j'ai fait un wipe reset dans le recovery malgré les message d'erreur et je l'ai laissé au moin 15/20 minutes dans l'oublie jusqu’à qu'il me mette un message succeful!!!

J'ai redémarré le tel et nickel tout refonctionne!

Je vous invite a tenté de faire pareil et je songe à réinstallé le recovery qui ma l'air détérioré a cause des message d'erreur au début comme la photo!
 
L

Laurent-android

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #24
Bonjour, nous sommes nombreux véritablement à rencontrer le même genre de plantage du ridge sans qu'aucune explication ne nous soit donnée expliquant ce phénomène non isolé. Toutes mes tentatives de recherches, de posts, de tests n'y font rien.
N'y aurait-il pas très simplement un souci de fichier système (MAJ) ...?

Merci pour vos retours et avis.
 
S

slyersone

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #25
bonjour à tous,

depuis hier même problème que vous tous .impossible de faire démarrer mon téléphone en volume bas plus haut plus on....
et exactement les même problème que vous tous lors de tous mes essais....obsolescence programmé...ca m'étonnerait même pas.
galère !!!!!!!
 
S

slyersone

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
re !!!

je viens d'essayer la méthode de midnight cela a fonctionné.
et au redémarrage message : crash réparé !!!!! jamais vu ca.
alors......détaillons, car j'allais poster quand cela à planté.
lors du redémarrage il nous demande la langue : Français logique.
puis connexion a l'aide du compte Google et mise en fonction du wifi.
jusque là pas de problème.
arrive enfin la phase finalisation de l'installation et là..... redémarrage en boucle sur l'écran ridge et retour a la page de demande du langage.
du coup si cela arrive, ne configurer pas votre connexion wifi ni votre compte Google. faite le ultérieurement et cela fonctionne.
ca y est mes appli sont en train de se reinstaller.je vous tiens au courant.
 
L

Laurent-android

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #27
Le wipe cache ne règle rien. Je reste à l'état du post 1 de Bryan, soit l'impossibilité de connecter le tél depuis le pc, du fait, aucune action corrective possible (aucun accès systême, aucun accès en usb, aucun accès par invite de commande).
Obsolescence d'un produit acheté en mars 2015 seulement. Personne ne se positionne de chez Wiko?
 
L

Laurent-android

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #28
Sérieusement, posons-nous un instant sur ce problème commun de bugs et brick à la suite de flashages/mises à jour logiciels. Les réclamations ne cessent d'augmenter pour les téléphones de marque Wiko, aucune solution ne semble être portée des fabricants/distributeurs. Osons le dire, nos téléphones sont-ils tous HS, devons-nous tous acheter un nouvel appareil (autre marque pour moi), devons-nous tous expédier et en mode groupé nos tél au SAV pour une prise en charge générale incluant l'échange ou le remboursement du tél (d'occasion de ce fait), la réparation?
Tant de questions sans réponses. Chers administrateurs, par la qualité de votre forum, articles, réseaux, ne pourriez-vous pas vous rapprocher d'experts/personnels Wiko pour traiter ce dossier?

Me voilà sans téléphone depuis 2 semaines.

Cordialement.
 
A

Anneridge

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,

Voilà encore un cas, j'ai le même problème avec mon téléphone???
 
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #30
Bonjour

Même problème sur 2 RIDGE 4G qui ont planté à 15 jours d'intervalle sans qu'il n'y ait eu de mise à jour d'effectuée, si quelqu'un a une solution?.....

Merci
 
B

boly38

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
hello
j'ai eu plusieurs problèmes évoqués ici avec la ROM officielle..
je tente depuis plusieurs jours de trouver une ROM qui puisse fonctionner convenablement.
la maj de ROM est une vrai jungle ! du coup je tente de rassembler les éléments nécessaires pour ça dans un retour d'expérience :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


résultats de mon expérience : aucune ROM stable avec wifi caméra et data. J'ai l'impression que seul linage os est plutôt stable. Il faudrait que je la reteste avec les google apps. Mais 2 grosses limitations sont annoncées par son créateur sur xda dev : pb de batterie et pas de camera!

Pour mon tel les autres ne sont pas stables. Apres mon téléphone a peut-être un soucis hardware.

mes 2 cents
bon courage
tenez nous au courant si vous découvrez une ROM fonctionnelle avec Camera qui fonctionne plus de 2 secondes.

nous on va devoir acheter un nouveau téléphone..
une honte pour Wiko!!!
joyeux Noël
 
M

MarieK

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #32
mernight a dit:
Cher amis bonsoir!

j'ai eu le même problème que vous et j'ai fait un wipe reset dans le recovery malgré les message d'erreur et je l'ai laissé au moin 15/20 minutes dans l'oublie jusqu’à qu'il me mette un message succeful!!!

J'ai redémarré le tel et nickel tout refonctionne!

Je vous invite a tenté de faire pareil et je songe à réinstallé le recovery qui ma l'air détérioré a cause des message d'erreur au début comme la photo!

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, en réinitialisant format usine et en faisant la maj V14 via le support Wiko, j'ai réussi à gagner quelques semaines. Mais avec pas mal d'apps en moins. Depuis ce matin, Google ne se met plus à jour, donc seules les fonctions téléphones et SMS fonctionnent encore.

Mernigt, pourriez-vous m’expliquer comment faire la manipulation que vous avez faites ?
Ou bien y a-t-il un tuto pour le faire que je n'aurais pas trouvé ?

Je suis clairement néophyte en la matière mais je ne veux pas m'incliner devant l'obsolescence programmée ou autre. En plus mon téléphone fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Merci à tous pour vos retours
MarieK
 
S

secator57

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #33
bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un a trouvé la parade ou a avancé sur le sujet car je ss tjs ds la meme situation.merci
 
E

Elliyo

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,

Je suis aussi tombé dans la situation suivante. Après avoir fait une mise à jour manuelle avec le PC, mon téléphone est resté figé sur "Wiko - Game Changer". Après plusieurs tentatives de factory reset et de recovery, toujours rien.

Du coup, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème lorsque j'avais installé le logiciel de mise à jour sur le site wiko parce que je n'avais pas de décompresseur (type 7zip).

Pour tout reprendre, j'ai installé 7zip, j'ai réinstallé la mise à jour jusqu'au bout de son chargement (ça m'a pris plus d'une demi heure) et j'ai extrait le tout. Je me suis rendu compte après que le fichier pesait environ 3 gigas, alors que celui qui a fait bugué mon smartphone pesait moins lourd. J'ai ensuite ouvert le dossier, suivi la procédure et ça a remarché.

Il faut bien faire attention que vos programmes s'installent bien pour bien mettre à jour.
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #35
Bonjour

En gros, tu faisais l'extraction avec windows ca merdait, et en faisant l'extraction avec 7zip c était ok?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas