wifi adresse ip galaxy s4

  • Auteur de la discussion antoine.b
  • Date de début
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #1
Bonsoir / Bonjour à tous!
Malgré mon attirance pour android, j'ai eu un problème avec celui-ci aujourd'hui !
A la médiathèque (d'antibes x)) j'ai voulu me connecter au réseau wifi (il s'appelle Macwifi donc je pense qu'il y a le filtrage mac) et ca n'a pas marché : bloqué sur obtention adresse ip
Autre indice, quand je faisais réglages avancées, il y avait en choix DHCP ou statique. ( c'est tout ce que j'ai retenu, je sais pas si c'est utile x) )
Je sais aussi que sur ce reseau wifi, quand on se connecte, on doit etre redirigé vers une page web pour taper un code. ( d'ailleurs, au debut je m'étais connecté et je cherchais a trouver cette page pour taper le code, donc j'écrivais "google" dans la barre de recherche pour tomber sur quelque chose et ca me diriger vers une page de sécurité.. Je n'ai plus jamais reussi a etre connecté par la suite et donc accéder a cette page)
Merci beaucoup de votre aide d'avance :)
( je me connecte tjrs aussi facilement au wifi de chez moi !)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Il faut simplement que tu demandes les conditions d'accès à cette médiathèque.
D'après ce que tu me décris, tu dois passer par un portail d'identification.
Je ne penses pas que dans une médiathèque on fasse un filtrage par adresse MAC (white list), ou alors tu es tombé sur un réseau privé.
D'ailleurs le nom est peu équivoque : Macwifi, drôle de nom pour un réseau de médiathèque :roll:

Il te faut plus d'infos : Le SSID officiel, et les conditions d'accès...
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #3
Merci pour cette réponse malgré que je n'ai pas tout saisi à votre SSID et conditions d'accès x)
Sinon, c'est bien le reseau médiathèque puisque je m'y connectais avec mon PC
Aussi, mon ami ayant un iPhone y accédait lui pendant que j'etais avec mon obtention d'adresse ip..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Le SSid, c'est en quelques sortes le nom du réseau Wifi.
On peut le changer à volonté, mais souvent, pour les instituts ou les grosses boites, ce nom est "remarquable", c'est à dire qu'il correspond à quelque chose en relation avec la société ou l'institut.

Ex: si tu veux te connecter sur le réseau FreeWifi, tu ne taperas pas un nom du genre MonWifiRienKaMoi ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonsoir,
Il faudrait que tu réinitialises ton phone, (j'ai eu ce pb avec mon s2 et c'est ce que j'ai fait).
paramètres/comptes/sauvegarder et réinitialiser/réinitialiser les para par déf/réinitialiser le périph/ supprimer tout et attendre que le phone redémarre ;)
edit
rédigé en premier mais affiché à la fin :mrgreen:
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #6
Ah! Mais alors le SSID est bien macwifi !
Que dois-je faire alors?
Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut Pat,

Tu es sûr ?
Il semble que le Wifi fonctionne bien chez lui. Il n'a un problème que dans la médiathèque.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Moi aussi, ça marchait puis un jour, sans raison, plus rien; mon nokia c7 continuait à se connecter sans pb :shock:
Il y en a qui réussissent en faisant un appairage, (mais maintenant c'est automatique !) et à la médiathèque ce n'est pas simple! J'avais essayé l'appairage et rien non plus!
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #9
pateve a dit:
Bonsoir,
Il faudrait que tu réinitialises ton phone, (j'ai eu ce pb avec mon s2 et c'est ce que j'ai fait).
paramètres/comptes/sauvegarder et réinitialiser/réinitialiser les para par déf/réinitialiser le périph/ supprimer tout et attendre que le phone redémarre ;)
edit
rédigé en premier mais affiché à la fin :mrgreen:

Merci pour cette réponse !
Excuse moi mais cette manipulation me supprime tout?! x)
Je préfère laisser ca comme ca puisque mes autres réseaux wifi marchent. Tu sais a quoi cela est du ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Non, je ne sais pas dans le détail et cela reste un grand mystère pour moi :D! Mais ça a marché et je ne conserve que cela à l'esprit!
Mais si tu fais une sauvegarde google de tes dossiers, la réinitialisation n'est pas contraignante: seuls les comptes sont à réinstaller! :roll:
 
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
63
Points
16
  • #11
Ah :lol:
Je verrai.. Je pense que c'est un problème temporaire vu que les premières minutes j'ai failli me connecter
En tout cas merci :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Tiens nous au jus si tu y arrives ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour à tous!
A cause de vous, je me suis couché tard! :lol: coool
J'ai trouvé sur la toile au moins un autre type qui a connu le même problème et qui s'en est sorti de la sorte: il n'a pas su expliquer, (même si je pense qu'en y réfléchissant un peu, il doit y avoir une réponse satisfaisante). :ugeek:

edit
c'est comme la tab 2 10.1: branchée sur le pc, je viens de m'apercevoir qu'elle se recharge alors que ce n'est pas prévu, (charge secteur exclusivement!), et qu'il y a la croix rouge, en plus, sur la batterie pendant le branchement! :eek: Mystère...
Fin du HS
 

Sujets en relation

Haut Bas