VR sans gyroscope sur a5, possible ?

  • Auteur de la discussion Pheodys
  • Date de début
P

Pheodys

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté un samsung a5 pour une utilisation EXCLUSIVEMENT VR, j'ai donc essayé de viser avec mon budget de trouver un téléphone avec un écran au top car je pensais que c'était la seule condition requise pour profiter de la VR.
Le soucis, c'est que je me suis aperçu aujourd'hui que le gyroscope du A5 n'était pas reconnu par android.

Après des recherches, j'ai vu qu'en rootant le téléphone & en lançant Xposed et virtual gyro, on pouvait potentiellement utiliser des applis en vr.
Vous avez testé ? J'ai un pote qui est développeur pour le GEAR VR et qui m'a dit qu'un gyro émulé sera certainement instable.

Les rare sujet ou vidéo sur youtube & sur les forums je vois pas malde gens qui mettent dans les commentaires que ça ne marche pas, qu'en est il pour ceux quil'ont testés ici ?

Sinon je pense que je vais faire valoir mon droit de rétractation, mais ayant ouvert l'emballage je suis sur que mon droit de rétractation a sauté..

Merci pour l'info & bonne soirée
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Le A5 n'est absolument pas prévu pour la VR : son manque de puissance (ça ramera sec), son écran HD 720p (en VR tu peux diviser la résolution au moins par 3) et son gyroscope absent.
En bref, essaye ton droit de rétraction même si franchement y'a 0 chances pour moi :(
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #3
Hello , pour le droit de rétractation cela dépend de où tu l'as acheté , les sites de e-commerce te les reprennent sans broncher si tu es dans les 14j de rétractation, par contre dans les magasins physiques, ils donnent une décote si ouvert (de 10% a la fnac par exemple ), après si tu reprends un tel chez eux tu peux négocier :)
Ciao
 
P

Pheodys

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Ok, moi qui pensait qu'en bidouillant un peu ça allait etre possible..
Je vais faire valoir mon délai de rétractation dans ce cas.

Pour la VR je pense que je peux avoir sur le marché de l'occasion pour le meme prix un lg g4, je pense qu'il sera plus adapté pour de la VR!
Bonne journée & merci
 

Sujets en relation

Haut Bas