Votre avis sur le Wiko Cink King

  • Auteur de la discussion Ironpadlock
  • Date de début
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #1
J'ai mon King depuis plus d'une semaine et je le trouve super génial, j'avais avant un Galaxy Note 1 que mon épouse à récupérée et un Gs2 que j'ai renvendu, il est aussi réactif je trouve et propose autant de choses sauf pour la photo je crois.
Savez vous si il existe une application à installer pour faire les photos et améliorer un peu ?

Que pensez vous de votre King ?

A bientôt,
Stéphane
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Votre avis sur le King

Salut,

Merci pour le retour et pour la création de ce sujet :)

Pour améliorer les photos et les retoucher, l'application du moment (5 étoiles sur le Google Play!) est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il en existe d'autres comme Photoshop Express ou Picsay.
Des applications de prise de photos alternatives devraient également t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci Joe pour m'avoir répondu et aussi pour votre recherche, je vais essayer pendant quelques jours l'appli " PixlrExpress "
Je vais même essayé un peu tous pour voir, mais je pense que celle ci est déja trés bien.
je ferai un retour ensuite.

A plus tard
Stéphane :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Ok y'a pas de quoi :)

A bientôt !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #5
Ironpadlock a dit:
J'ai mon King depuis plus d'une semaine et je le trouve super génial, j'avais avant un Galaxy Note 1 que mon épouse à récupérée et un Gs2 que j'ai renvendu, il est aussi réactif je trouve et propose autant de choses sauf pour la photo je crois.
Savez vous si il existe une application à installer pour faire les photos et améliorer un peu ?

Que pensez vous de votre King ?

A bientôt,
Stéphane

La qualité des photos peut être améliorée sans passer par une application tierce en modifiant simplement la valeur de compression jpeg dans le fichier build.prop qui se trouve dans system (tél root obligatoire)
ro.media.enc.jpeg.quality=100

Pour la vidéo, il n'y a pas de valeur standard et les valeurs spécifiques sont souvent pas mal, mais surtout il faut les connaitres pour ne pas faire le contraire, détériorer la qualité.

ro.media.enc.lprof.vid.bps",xxxxxx, xxxxxxx
ro.media.enc.hprof.aud.bps
ro.media.enc.hprof.codec.vid
ro.media.enc.hprof.codec.aud
ro.media.enc.hprof.aud.hz

Les applications tierces, surtout pour la photo ne font rien d'autre que de permettent le choix de la compression, ce qui n'est pas possible avec les applis d'origines basiques
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #6
BONJOUR...ai acheté le slim et le king et les utilise quotidiennement
je suis un fan de Samsung depuis 4 ans ( note 1 /GS2 / GS3 )
trés surpris de la qualité des wiko en utilisation tél ,sfrtv ,canalsat, youtube ,internet,et photos
ça ne vaut pas le GS3 , mais équivalent au gs2
fan de rom ,j'ai testé les roms custom du slim ,pas terrible,,,ils attendent le "code" kernel
ce jour là il y aura des "custom" sur XDA
wait and see
 
david8810

david8810

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour a tous, ou plutôt bonsoir a tous ;) j'ai commander mon wiko cink king que je devrais avoir d'ici mardi. Cependant j'ai une question, avez vous trouvé une housse ou étui qui correspond au king? J'ai acheté un étui qui est normalement pour le galaxy note en espérant que la taille sera bonne. En attendant un étui de wiko. Et pour les protections d'écran j'ai acheté les "Vikuiti" de 3M. Je suis tout impatient de découvrir ce king. J'espère que j'ai posté ceci dans la bonne section. Si pas désolé :?
 
M

manguo_manguo

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Kawa31 a dit:
Ironpadlock a dit:
J'ai mon King depuis plus d'une semaine et je le trouve super génial, j'avais avant un Galaxy Note 1 que mon épouse à récupérée et un Gs2 que j'ai renvendu, il est aussi réactif je trouve et propose autant de choses sauf pour la photo je crois.
Savez vous si il existe une application à installer pour faire les photos et améliorer un peu ?

Que pensez vous de votre King ?

A bientôt,
Stéphane

La qualité des photos peut être améliorée sans passer par une application tierce en modifiant simplement la valeur de compression jpeg dans le fichier build.prop qui se trouve dans system (tél root obligatoire)
ro.media.enc.jpeg.quality=100

Pour la vidéo, il n'y a pas de valeur standard et les valeurs spécifiques sont souvent pas mal, mais surtout il faut les connaitres pour ne pas faire le contraire, détériorer la qualité.

ro.media.enc.lprof.vid.bps",xxxxxx, xxxxxxx
ro.media.enc.hprof.aud.bps
ro.media.enc.hprof.codec.vid
ro.media.enc.hprof.codec.aud
ro.media.enc.hprof.aud.hz

Les applications tierces, surtout pour la photo ne font rien d'autre que de permettent le choix de la compression, ce qui n'est pas possible avec les applis d'origines basiques

Salut, merci beaucoup pour cette solution, j'arrive bien à acceder à build.prop, par contre aucune trace de la ligne "ro.media.enc.jpeg.quality" saurais-tu pourquoi par hasard ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
manguo_manguo a dit:
Kawa31 a dit:
Ironpadlock a dit:
J'ai mon King depuis plus d'une semaine et je le trouve super génial, j'avais avant un Galaxy Note 1 que mon épouse à récupérée et un Gs2 que j'ai renvendu, il est aussi réactif je trouve et propose autant de choses sauf pour la photo je crois.
Savez vous si il existe une application à installer pour faire les photos et améliorer un peu ?

Que pensez vous de votre King ?

A bientôt,
Stéphane

La qualité des photos peut être améliorée sans passer par une application tierce en modifiant simplement la valeur de compression jpeg dans le fichier build.prop qui se trouve dans system (tél root obligatoire)
ro.media.enc.jpeg.quality=100

Pour la vidéo, il n'y a pas de valeur standard et les valeurs spécifiques sont souvent pas mal, mais surtout il faut les connaitres pour ne pas faire le contraire, détériorer la qualité.

ro.media.enc.lprof.vid.bps",xxxxxx, xxxxxxx
ro.media.enc.hprof.aud.bps
ro.media.enc.hprof.codec.vid
ro.media.enc.hprof.codec.aud
ro.media.enc.hprof.aud.hz

Les applications tierces, surtout pour la photo ne font rien d'autre que de permettent le choix de la compression, ce qui n'est pas possible avec les applis d'origines basiques

Salut, merci beaucoup pour cette solution, j'arrive bien à acceder à build.prop, par contre aucune trace de la ligne "ro.media.enc.jpeg.quality" saurais-tu pourquoi par hasard ?

Oui, si la variable n'est pas présente, il prend une valeur par defaut, dans le code source il me semble que c'est 70
tu ajoute simplement ces lignes

#Video Quality
ro.media.enc.jpeg.quality=100
ro.media.dec.jpeg.memcap=16000000
 
M

manguo_manguo

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
ok, merci beaucoup !
 
R

rogdet49

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
Je possède mon Wiko Cink King depuis 3 semaines et j'en suis enchanté !!!!
Je constate régulièrement 3 reproches : la résolution, le gps, difficulté de passage d'une carte sim à une autre et la mémoire d'origine.
En ce qui concerne le gps je ne vois aucune objection ; il est très rapide et précis.
Pour la mémoire je m'en contente largement ; ce n'est quand même pas un pc et j'ai déjà chargé plusieurs applications sans le moindre problème.
Quand à la résolution ce n'est qu'un moindre mal ; c'est perceptible bien entendu mais quand on transfère les photos sur le pc il n'y a plus de différence.
Aucune difficulté pour le choix de carte sim.
En plus il y a une reconnaissance vocale comme sur les grosses pointures que sont samsung et iphone .
Pour moi c'est super pour 1/3 du prix.
Pour info je l'ai acheté chez "rue du commerce" et il était libre de tout opérateur.
Roger
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #12
rogdet49 a dit:
Bonjour,
Je possède mon Wiko Cink King depuis 3 semaines et j'en suis enchanté !!!!
Je constate régulièrement 3 reproches : la résolution, le gps, difficulté de passage d'une carte sim à une autre et la mémoire d'origine.
En ce qui concerne le gps je ne vois aucune objection ; il est très rapide et précis.
Pour la mémoire je m'en contente largement ; ce n'est quand même pas un pc et j'ai déjà chargé plusieurs applications sans le moindre problème.
Quand à la résolution ce n'est qu'un moindre mal ; c'est perceptible bien entendu mais quand on transfère les photos sur le pc il n'y a plus de différence.
Aucune difficulté pour le choix de carte sim.
En plus il y a une reconnaissance vocale comme sur les grosses pointures que sont samsung et iphone .
Pour moi c'est super pour 1/3 du prix.
Pour info je l'ai acheté chez "rue du commerce" et il était libre de tout opérateur.
Roger


Tu constates 3 reproches ?
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #13
Je suis toujours content de mon achat du mois de décembre, vraiment rien à dire à mon niveau, super produit ce que j'aime c'est la durée pour la batterie, la finition et son poids, j'avais un Galaxy note une mise à jour à mis la batterie à terre et là vraiment bien.
J'ai jamais eu de beug avec mon Wiko. :)
 
Obiwenkenobi

Obiwenkenobi

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Possesseur du Cink King depuis 2 semaines, super appareil... J'avais auparavant un galaxy s donc vraiment content de mon achat... En revendant mon galaxy je n'ai rajouté que très peu pour avoir mon King en vente flash sur topachat.... Ma copine a acheté un cink peak et là aussi pour le prix nous sommes restés sur le c...
Clair que cela n'a rien a voir avec un galaxy note 2 mais nous ne sommes pas sur la même gamme de prix donc je recommande vivement le cink king car il est rapide, fluide et quand il est rooté c'est un super appareil...
 
K

karmatz

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Bon je l'ai depuis maintenant 1 mois, et je le trouve, performant, réactif, et assez rapide.
Je note quelque bug d'affichage (certainement dûs à go launcher ex)
Pas de soucis du coté du net, du partage de la 3g en wifi, du gps etc... bref un excellent téléphone pour vraiment pas cher.
Je retrouve le plaisir que j'avais sur mon HD2 flashé en gingerbread (avant que l'écran cesse de fonctionner :'( )
Il vaut largement un galaxy SII en terme de qualité d'utilisation.
 
B

bbbbl

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Le top , super rapide , je n'ai rien a lui reprocher si ce n'est l’accès du bouton marche , d'un autre coté il ne se met pas en route tout seul! les photos , un réglage de soft ...j'ai la flemme , j'aime quand sa marche tout seul ,
Programmable a souhait en c++ ou autres ,
root facile , n'oublier pas de télécharger un drivers htc si l'usb fonctionne pas ....
wifi secure marche tout seul V14 : ne pas oublier de selectionner , sim et puis carte sim 1 ou 2....
wifi nikel
.a+
 
B

bbbbl

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Ce message pour Coolcool
car je ne peux pas te repondre en MP , pas assez ancien sur le forum!!!hihihi

Ce phone au niveau de la video est tres agrebale et super fluide ,
la qualité de HD ne lui est pas attribué car la definition nombre de ligne ne correspond pas au standard HD (qui est une marque ou labele commerciale ) mais j'ai vreaiment du mal à voir une difference avec un samsung (dont j'ai eu l'occasion de tripotter dans tous les sens ) 854 x 480 pixels c'est la moité environ d'un HD sur 16 millonde couleur ...
si je reharde une video sur you tube ou un film ... les format sont souvent hors format HD meme s'il sont marqué HD .....1/3...................etc .......

si vous avez un doute vous pouvez faire le teste sur un ordinateur et changer la resolution ...
pour moi la qualité d'image est lagement suffisante et meme top dans les dynammique ( jeux et autres)
La HD sur un phone enfin, ca fait vendre ...et suis attristé de voir se gaver les actionnaires de grandes marque connues...

Je ne regrette pas l'achat de ce King souple dans toutes les applications, chez moi le gps fonctionne bien avec les otions ...la je suis content mais avec 50 euros demoins au prix de vente j'aurai ete super content ....
 
I

Ichigo-Roku

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
Je viens donner mon avis après 4 mois d'utilisation.

Depuis la mise à jour vers Jelly Bean la batterie est détraquée, ça peut être une perte de 3-4% par nuit comme 30% par nuit... Je vais le rooter pour virer ce qui est inutile. La faute est je pense du coté de Android et non du téléphone en lui-même.

La résolution est un peu trop faible, je lis pas mal de mangas sur mon téléphone et sur les petites écritures faut zoomer. Avec une plus grande résolution le problème serait résolu. Sinon dans tous les autres domaines la résolution est suffisante.

La lecture d'animes en HD (mkv H.264 10 Bits) saccade, c'est dommage car je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit fluide.

Malgré ces quelques défauts le reste est impeccable, sur le WEB pas de souci l'écran fait son job, on a un bon affichage. La musique c'est parfait, comme n'importe quel appareil je suppose. Quand la batterie ne merde pas j'ai deux ou trois jours d'autonomie en utilisation standard (veille une grande partie de la journée), voir une grosse demie-journée (12h) lorsque je navigue sur le WEB ou que j'utilise des applications (je ne joue à aucun jeu).

Même si je me suis attardé sur les défauts, c'est quand même un très bon téléphone pour 200€. Finalement ce qui lui manque c'est d'être dans la gamme au-dessus.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #19
Salut
On dirait que Wiko à fait le Five rien que pour toi alors, et pour le même prix que le King
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Stairway n'est pas mal non plus mais 80€ en + pour le surplus de mémoire et le verre Gorilla
Dommage que les dimensions ne soit pas les mêmes pour pouvoir récupérer coques et autres accessoires
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #20
Personnellement, je le trouve correct mais en ce qui me concerne je ne vais pas acheter le Five, trop ressemblant au King même s'il est plus puissant, je vais passer directement au Stairway malgré son prix.

Je me suis servi du King pendant plus de 2 ans avec une rom custom et je n'ai jamais eu de problèmes avec, je le conseille donc si vous changer de smartphone : acheter le Five ou le Stairway pour rester dans la continuité du King...
 
L

Lamalice04

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon "KING" il y a 6 jours, il y a deux jours j'ai voulu mettre une 2eme SIM et là je constate une broche manquante.
J'appelle CDiscount qui me renvoi directement au SAV WIKO, qui lui me répond je site:

Pour l’instant aucun défaut de fabrication entrainant une casse subite des broches dorées n’a été mis en évidence.
Nous vous informons que la casse n’est pas prise sous garantie néanmoins si vous souhaitez un devis ;
Nous restons à votre disposition afin de vous expliquer les modalités.


Donc ni CDiscount ni le fabricant ne veut assurer de garanti, DOMAGE !!! Priez pour ne pas avoir de panne.

Ayant moins de huit jours, selon la loi française l'appareil devrait être REMPLACE (et non réparé).

Sinon il me semble être un bon smartphone même si, au vu des contacts SIM comparés à mon XPERIA ARC, la fabrication semble très 'légère'.
 

Sujets en relation

Haut Bas