[Présentation] Voici la rom custom OmniRom!

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début

Allez-vous flasher OmniRom? Cette rom vous plaît?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,


Voici OmniRom un rom custom qui vaut un petit détour!




Je ne la qualifierai pas de "nouvelle" même si
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne l'a présenté qu'il y a deux mois, car plusieurs d'entre nous ont déjà fait des tutoriels et ont essayé plusiurs builds.

C'est aujourd'hui une rom basée Android Open Source Project (AOSP) en mode KitKat 4.4.2; et les nightlies en sont réellements car tous les jours un nouveau build est disponible! Oubliez votre vocabulaire appris pour le mot nightly, il prends ici une nouvelle définition, car pour ma part sur le Xperia Z les bugs sont inexistant ou presque...donc stable c'est sûr, par contre le prix à payer pour la stabilité? Des fonctionnalités au compte goutte ajoutées au fur et à mesure de la sortie des builds.

Voici donc ce que raconte la présentation de chez XDA:

(traduit du mieux que je pouvais :lol: )

Un certain nombre de développeurs incluant plusieurs "élites" au statut de "SRD" Senior Recognized Developer ayant participé aux projets CyanogenMod,Super User,TWRP donc respectivement: Xplodwild,Chainfire,Dees_Troy, Pulser, Entropy...

Omni est, ce que les rom customs sont d'habitude: innovation, nouvelles fonctionnalités, transparence, communauté et liberté.
Alors que d'autres ROM peuvent diluer leurs distributions pour s'assurer qu'ils passent l'approbation de Google, Omni offre une alternative: une distribution Android qui reste compatible, mais qui ne compromet pas votre utilisation.
Les gens installent des roms customs car ils ne se sentent pas satisfaits par les rom préinstallées sur leurs appareils, et Omni est en train de s'assurer que leurs besoins soient satisfaits.

Omni est une chance de s'impliquer, peu importe qui vous êtes:
Les développeurs, si vous avez développé des applications pour une semaine ou caractéristiques de ROM pour 3 ans, vous êtes les bienvenus.
Les utilisateurs, nous savons que vous voulez aider, et nous savons que vous êtes frustrés quand on vous dit, "aucun rapports de bug sur nightlies."
Vous voulez aider plus, et maintenant vous le pouvez: Omni encourage activement les rapports de bugs et demandes de fonctionnalités , qui peut être ajouté à notre feuille de route accessible au public. Quel est l'utilité de vous donner une ROM, et vous obliger à ne pas nous dire les bugs que vous y trouvez?

En parlant de nightlies; nous reconnaissons aussi comment les gens utilisent les roms customs. Nous sommes tous des utilisateurs de roms customs et somme développeurs nous-même. L'argument: " les nightlies ne sont pas pour de nouveaux utilisateurs" est sur-utilisé et n'est plus justifié.
Nous avons remarqué qu'une vaste majorité d'utilisateurs veulent avoir des mises à jour nightly sur leur rom.Pour cette raison les nightlies ne sont pas "un terrain de jeu" (une rom qui marche travers en clair) , elles ont de nouvelles fonctionnalités abouties.
Vous pourriez être en mesure d'espérer la même stabilité et fiabilité d'une nightly comme vous le feriez pour une "release" (RC release candidate) et pouvoir rapporter tous les bugs qui empêchent cette nightly de devenir release.

Nous savons que ce n'est pas tout le monde qui veut mettre sa rom à jour; et vous êtes libre de mettre à jour souvent ou pas. Omni est flexible et donne aux utilisateurs ce qu'ils en attendent, mieux que de forcer les utilisateurs à utliser des builds non stables pour bénéficier d'une version récente d'andoid; et se voir refuser la possibilité de signaler des bugs ou suggérer des fonctionnalités, ou pointer des problèmes de la rom, dans le cadre d' une communauté dynamique et ouverte, où tout est gratuit et open-source.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Fonctionnalités



Les fonctionnalités ne sont donc pas ajoutées au même rythme sur tous les appreils, je les répertorie ici et à vous de voir dans la section de votre mobile pour voir si elles sont disponibles ou pas.


lbex.jpg

Un système de mise à jour Over The Air OTA via le serveur public de téléchargement Omni intégré à la rom crée par Chainfire...Donc possibilité de mettre à jour par wi-fi ou data si vous n'êtes pas à la maison. Le sytème de MAJ détectera automatiquement celle que votre mobile a besoin. Les utilisateurs devront utiliser un recovery type TWRP pour utliser le system de maj deltas intégré...qui visiblement "pèseront" moins que la rom elle même; alors plus rapide, léger et moins de bande passante/espace mémoire utilisés.​



qut4.jpg


Un explorateur de fichier intégré Documents UI conçu par notre XpLoDWilD national! Intégré au framework donc plus besoin d'installer une appli tierce partie et pourra être ajouté à n'importe quelle autre rom AOSP, car projet open source aussi.
Vous pourrez copier, coller, effacer, partager comme tout autre explorateur. Il bénéficie d'intégrations Google Drive pour un accès facile aux fichiers si vous avez un compte et des fichiers stockés dessus.​


pxnv.jpg

Un mode "non-intrusif" pour les notifications, par exemple lors de la reception d'un appel; l'affichage de l'appel entrant ne se fait plus en plein écran.​


s8nk.jpg

Un addon comme sur CyanogenMod DSP manager pour la musique...​




8dz1.png
yqj4.png

Un mode "Multi-Windows" aka Split View qui vous permet d'avoir deux applis visibles en même temps sur le même écran!
Et intrégration d'un Multiwork Space​



9k6b.png
ebr.png
bdbj.png


Active Display ....Petite video de la fonctionnalité dispo sur ChaOs...possibilité d'activer le mode pocket qui detecte que le mobile sors de la poche et allume l'écran instantanément et montre les notification autour du cercle de déverrouillage et sur une barre horizontale dans le lockscreen...etc etc


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=giI5NXTI9hs[/youtube]​



Possibilité de changer les couleurs de l’interface et la profondeur 3D du fond d’écran animé Phase Beam

Intégration du menu performances

Intégration du mode "roadrunner" qui permettrai d'économiser la batterie

Possibilité de capturer l'écran...par vidéo. Du coup je vous montre de quoi à l'air cette OmniRom sur Xperia Z


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-JYcNniS4cw[/youtube]​



[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Modèles officiellement supportés:


Nexus:

  • Nexus 4
  • Nexus 5
  • Nexus 7 2012 Wi-Fi
  • Nexus 7 2012 3G
  • Nexus 7 2013 Wi-Fi
  • Nexus 7 2013 LTE
  • Nexus 10


Oppo:

  • Oppo Find 5
  • Oppo N1


Sony Mobile:

  • Sony Xperia T
  • Sony Xperia Z
  • Sony Xperia ZL
  • Sony Xperia Tablet Z Wi-Fi
  • Sony Xperia Tablet Z LTE (bientôt)


Samsung:

  • Samsung Galaxy S (i9000)
  • Samsung Galaxy S2 (i9100)
  • Samsung Galaxy S2 (i9100g)
  • Samsung Galaxy S3 (i9300/i9305)
  • Samsung Galaxy S4 LTE
  • Samsung Galaxy S4 LTE (ATT)
  • Samsung Galaxy S4 LTE (Canada)
  • Samsung Galaxy S4 LTE (Sprint)
  • Samsung Galaxy S4 LTE (T-Mobile US)
  • Samsung Galaxy S4 LTE (Verizon)
  • Galaxy Note (n7000)
  • Galaxy Note 2 (n7100)
  • Galaxy Note 2 LTE
  • Galaxy Note 2 LTE AT&T
  • Galaxy Note 2 LTE T-Mobile US
  • Galaxy Note 2 CDMA (i605 & i900)


HTC:

  • HTC One International
  • HTC One AT&T


Asus:

  • Asus TF 300T


LG:

  • LG Optimus 4X HD



Il se peut que cette rom soit portée sur des appareils qui ne seront pas "officiellement supportés" donc à vous de surveiller la section de votre mobile...qui sait! :wink:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Merci du partage :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien :wink:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Bonne grosse présentation !
merci du partage :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
De rien :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Superbe présentation Alx ! :super: :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Re : [Présentation] Voici la rom custom OmniRom!

Merki :mrgreen:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Merci et bravo pour cette présentation, j'utilise une rom dérivée de l'omni (Asylum) et j'en suis très content elle est très stable et les devs sont à l'écoute, que du bon en somme.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: Re : [Présentation] Voici la rom custom OmniRom!

De rien et merci :D

J'ai vu qu'elle était dispo sur le Z aussi mais sur XDA le thread a été fermé recemment...
Elle a quoi de plus selon toi?


Edit: même après fermeture le 11/12 les liens sont dispos et le mec continue de mettre de nouvelles nightlies :) je vais pouvoir la tester!

ok testé pas mal et en plus le split view marche nickel...par contre c'est tout en noir et blanc :hehe:
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Merci pour le partage. Je viens de l'installer sur mon Galaxy 's4 et ça fonctionne très bien, en revanche la mise à jour du 5 janvier sur ma tablet z m'a provoqué un bug : perte du compte Google et bug du store qui se lance et coupe dans la foulée. Autre problème : pas de fonction multi Windows ni sur le tel, ni sur la tablette...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Merci pour le retour ;)

faut essayer d'autre Gapps alors sur la tablet Z
Je te rejoins la bas section Xperia tablet Z...sur le tuto Omnirom
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
zubluc a dit:
Merci pour le partage. Je viens de l'installer sur mon Galaxy 's4 et ça fonctionne très bien, en revanche la mise à jour du 5 janvier sur ma tablet z m'a provoqué un bug : perte du compte Google et bug du store qui se lance et coupe dans la foulée. Autre problème : pas de fonction multi Windows ni sur le tel, ni sur la tablette...


Le multiwindows n'est pas encore officiellement installé dans la rom, il est en test.

Pour ceux qui ont le samsung Galaxy N7100 il existe une version de teste.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Merci pour le lien..... je rajoute à la préz non?

Et sur Asylum Xperia Z il marche nickel le multiwindow :wink:
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #14
titoucha a dit:
zubluc a dit:
Merci pour le partage. Je viens de l'installer sur mon Galaxy 's4 et ça fonctionne très bien, en revanche la mise à jour du 5 janvier sur ma tablet z m'a provoqué un bug : perte du compte Google et bug du store qui se lance et coupe dans la foulée. Autre problème : pas de fonction multi Windows ni sur le tel, ni sur la tablette...


Le multiwindows n'est pas encore officiellement installé dans la rom, il est en test.

Pour ceux qui ont le samsung Galaxy N7100 il existe une version de teste.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah d'accord, merci pour l'information.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #15
Merci pour cette présentation.

Vous parlez du Galaxy s4 mais vous parler de quel modéle (gt-i9505 ou gt-i9500) ?
Avec cette version avez vous un soucis avec les mms ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Salut,

De rien, si tu parles des Galaxy S4 listés dans la présentation c'est écrit LTE donc 4G donc i9505 puisque l'autre n'est que 3G si je ne m'abuse...suis pas du tout connaisseur Samsung désolé...
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #17
:hello:
maintenant que je me suis fait la main sur la FXP 250 , j'ai bien envie d'essayer celle ci (dernière version en date de ce matin 07H00)..... Est elle mieux ? Si c'est le cas j'y resterais un moment pour la découvrir à fond !
PS : Il est très vendeur ton Tuto : Magnifique !
Bonne journée.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Salut ;)

C'était un peu l'idée oui; je voulais la faire découvrir un peu; c'est pas tout le monde qui va sur xda alors... :D

Beh plus c'est récent, moins t'as de chance d'avoir de bugs!


Merci !
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #19
J'aime bien cette rom , fluide , je vais faire un article sur mon blog je pense.
mis à part des soucis avec les mms dont je reçois pas , mais sinon elle est nickel
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Salut,


Pour les mms tu as bien ré entré tes apns...? ton data il marche?
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #21
Oui est oui , suprimer re entré encore supprimer , j'ai aussi fait ce week end un full wipe
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Arrf ça doit venir de la rom alors effectivement...
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #23
Merci pour le partage!
Dommage qu'elle ne soit pas compatible GN3! Bientôt peut-être?!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
De rien...

Ouais j'ai verifié XDA vite fait j'ai pas trouvé :evil:

C'est quand même un appareil quand même en vogue...je pense que ça ne devrait pas être très long... :wink:
 
R

roidababou

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour, est ce que vous savez si le multi windows est compatible avec le xperia z??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Salut

oui il l'est mais pas encore implémenté au code source.
Par contre la asylum omni elle l'a ;)
 
B

badramin

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour,
la rom custom OmniRom peut fonctionner pour note2 sch i605 verizon.
Merci de votre aide
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Salut et bienvenue sur le forum...

Je ne sais pas si c'était une question...mais bon, si oui la réponse est oui; apparemment toutes les variantes Notes 2 ont cette rom.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #29
hello j'adore cette rom je voudrais bien la mettre sur mon galaxy s4.
Mais je suis un peu perdu ( nouveau dans le monde d android. )
Il serait possible de faire un tuto d installation avec les liens pour etre sur de rien oublier!! :eek:)

merkiiii

très beau boulot et bonne journée

:D :D :D :D :D
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #30
Et pas pour le s3 mini T_T
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Désolé mais faut demander aux Sammyiens, je ne fais pas de tutos Samsung... :lol:
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #32
Re: Re : [Présentation] Voici la rom custom OmniRom!

Alx31 a dit:
Désolé mais faut demander aux Sammyiens, je ne fais pas de tutos Samsung... :lol:

:D je ne penses pas que la rom soit dispo sur le s3 mini
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Je parlais du S4 à elcatalan désolé j'ai pas précisé :lol:
 
B

badramin

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
Merci beaucoup Alx31.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35

Sujets en relation

Haut Bas