Virus reçu par sms

  • Auteur de la discussion philippesams
  • Date de début
P

philippesams

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai reçu hier un sms bizarre, il comprenanit 2 lignes rensemblant à un tchat,
Depuis mon S5 New recompse tout seul le dernier numéro que j'ai composé, ce qui est biensur très gênant, après chaque appel je suis obligé de composer un faut numéro de type 111 de façon à ce qu'il recompose ce faut numéro sans incidence,
J'ai du chopper un virus ou une appli malveillante,
Comment m'en débarraser ?
j'ai charger l'appli Super cleaner, et CM security master afin de faire du nettoyage mais sans succès,

Si quelqu'un a déjà eu à rgler ce type de pb, merci pour votre aide
 
P

philippesams

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Quelques news,
J'ai réinitialisé toutes les données, afin de tout effacer et rétablir les paramètres par défaut,
Le Pb est toujours là, en fait le téléphone déclenche un rappel du dernier numéro dés qu'il se connecte sur le blutooth de la voiture, et il recompose ce numéro toutes les 10 secondes, la parade que j'ai trouvé pour le moment est de désactiver le blutooth et là ça cesse,
Est un virus ou un parametre.....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut philippesams,

comment as tu procéder pour faire ta réinitialisation ?

Perso ce que je te conseillerais c'est de faire un full wipe (wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache) via le recovery et voir aussi réinstallé le dernier firmware en date pour ton modèle via odin au moins tu sera sûr de repartir sur une base saine mais ceci n'est pas sans risque et tu perdra toutes tes données (SMS, contacts, applications etc...)
 

Sujets en relation

Haut Bas