Utiliser Snapchat / Save my Snaps sur Android root ?

  • Auteur de la discussion Vainli
  • Date de début
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je possède un Xperia D2203 rooté sur lequel j'ai désinstallé les services Google Play, et j'ai essayé de lancer Save my Snaps afin de me connecter sur mon compte Snapchat. Malheureusement je me suis rendu compte que les choses n'étaient pas aussi simples ! :D

Savez-vous s'il est possible de se connecter à Snapchat dans ma configuration, et si possible, d'utiliser un "enregistreur de snaps" ? Si oui, comment ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Bonsoir !

Vainli a dit:
j'ai désinstallé les services Google Play

Mais ... Mais ... Pourquoi t'as fais ça ? 8/

Vainli a dit:
Malheureusement je me suis rendu compte que les choses n'étaient pas aussi simples ! :D

Hum ... Plus de précision stp ? En connaissant les détails du problème, ça sera plus facile pour nous :wink:

Vainli a dit:
Savez-vous s'il est possible de se connecter à Snapchat dans ma configuration

Tu n'arrives pas à te connecter ? L'application te mets un message particulier ? Car je ne pense pas que Snapchat est besoin des Services Google Play pour fonctionner, mais ça pourrait quand même être possible.

Vainli a dit:
et si possible, d'utiliser un "enregistreur de snaps" ? Si oui, comment ?

Oui bien sûr que c'est possible, mais tu sais, pour le savoir, faut le faire soi-même, surtout pour quelque chose qui ne fera pas planter ton téléphone :wink: Pour s'en servir, il faut les télécharger sur le Play Store ... Ah pardon tu ne dois plus l'avoir :mdr1: (je taquine, ne t'inquiètes pas :D ) ou sinon les trouver en .apk sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, par exemple.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse ! Désolé pour le manque de précision...


ou sinon les trouver en .apk sur Apkmirror, par exemple.

Justement, j'ai essayé avec Save My Snaps (j'ai trouvé l'apk sur le net). J'ai une pop up "erreur de connexion" quand j'essaye de me connecter.

"Raisons possibles :
- Certificat incorrect
- Compte snapchat désactivé
- Snapchat est en panne
- Adresse IP bloquée temporairement
- Mauvaise connection internet

Snapchat Says :
Vous utilisez une version de Snapchat ou un système d'exploitation qui ne sont pas pris en charge. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre appareil et installer la dernière version de l'application pour utiliser Snapchat. Merci ! "


Mais ... Mais ... Pourquoi t'as fais ça ?

J'ai voulu me rebeller mais ça me semble presque vain. :D

J'ai lu quelque part que certains utilisaient Xposed Framework mais je ne sais pas ce qui fonctionne encore aujourd'hui.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Vainli a dit:
Merci pour ta réponse ! Désolé pour le manque de précision...

Pas de soucis :wink:

Vainli a dit:
Justement, j'ai essayé avec Save My Snaps (j'ai trouvé l'apk sur le net). J'ai une pop up "erreur de connexion" quand j'essaye de me connecter.
Vainli a dit:
J'ai voulu me rebeller mais ça me semble presque vain

C'est le cas, c'est en vain. Car contrairement à ce qu'on peut penser, les services Google play sont indispensable pour le bon fonctionnement du système et des mise à jour. Désolé, mais si tu veux que cela fonctionne, il faudra les réinstaller :-|

Vainli a dit:
J'ai lu quelque part que certains utilisaient Xposed Framework mais je ne sais pas ce qui fonctionne encore aujourd'hui.

Xposed est un framework qui permet l'installation et le bon fonctionnement de modules particuliers, pas toujours trouvables sur le Play Store. Xposed fonctionne, mais c'est comme les applications, certains modules ne sont plu suivis et donc mis à jour, mais la plus grande partie l'est encore donc effectivement, tu pourrais trouver ton bonheur là-dessus :wink:
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #5
Ok merci. J'ai un problème : je n'arrive pas à réinstaller Google Play Services.

Je l'ai pris ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le message d'erreur que j'ai : "un problème est survenu lors de l'analyse du package". Une idée ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Parce que dans ton cas c'est pas suffisant. C'est tous les Gapps que tu dois réinstaller. Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #7
Ah d'accord merci ! Je vois, mais je ne sais pas quelle version convient à mon appareil (Xperia D2203). Le fait qu'il soit rooté change quelque chose ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Et bien pour toi :

Platform : ARM
Android : Ben la version d'android sur lequel il tourne (le 4, le 5 ou le 5.1)
Varient : Au choix. Clique sur le nom de la variante pour savoir ce qu'il intègre, en sachant que Pico intègre vraiment le strict minimum (les Play Services seulement avec le Play Store), tandis que la Super t'intègre la totalité des applications Google (Play services, Gmail, Play store, Google Music, Hangouts, etc.)
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #9
Je te remercie, j'avais un doute pour l'ARM. Mais euh, question bête, j'ai téléchargé le zip, comment je suis censé l'installer ? Je vois pas d'apk.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Parce que c'est le .zip que tu flashs ^^

Si tu es rooté, tu dois logiquement un Recovery Custom (TWRP, Philz ou autre) et bien c'est par lui que tu vas installer les Gapps, en lui demandant de flasher le .zip.

Pour rentrer en recovery, tu éteins ton appareil et tu appuies sur Power + volume bas et dès que l'écran s'allume, tu relâches le bouton power tout en restant appuyé sur le bouton volume bas.
Et comme j'ai un doute parce que je n'arrive jamais à retenir, si ça ne fonctionne pas avec la touche volume bas, refais la même chose mais avec le touche volume haut :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Wut ? Sérieusement ? 8/

Bon beh Vainli, regarde sur le lien qu'à donné Coyote, dans le 4ème post Edzamber donne la solution à ton problème.

Merci Coyote ! Mais tu vois, je n'aurais jamais pensé que ça pouvais arriver 8|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Hello @skelett :hello:

Avec plaisir ! Si c'est bien la solution ?! :hehe:

J'ai vu le titre du sujet et bimmm , ça m'a fait tilt :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Oh désolé, j'ai oublie mes bonnes manières :oops: Bonjour à toi :D

On verra bien, il faut que notre ami test et vienne nous dire ça :wink:
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #15
Ok merci beaucoup les gars pour vos éclaircissement, je vais tester, mais d'abord faut que je réinstalle mes Gapps, et pour l'instant je n'y arrive pas.

J'ai fait ce que tu m'as dit Skelett, ça a lancé un "mode sécurisé", avec seulement le strict minimum d'applications. Comment je fais pour flasher le zip à partir de là ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Vainli a dit:
J'ai fait ce que tu m'as dit Skelett, ça a lancé un "mode sécurisé", avec seulement le strict minimum d'applications. Comment je fais pour flasher le zip à partir de là ?

Un mode sécurisé ? Tu peux me détailler un peu plus ce que tu as à l'écran stp ?
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #17
La même chose que quand je l'allume classiquement, sauf qu'il n'y a que certaines applications :
SuperSU, Sauvegarde et restauration, Téléchargements, Alarme et horloge, Calculatrice, Dessin, Réglages, Radio FM, Album.

Et les widgets ne s'affichent pas évidemment.

Il y a un bandeau en bas à gauche de l'écran avec indiqué : "mode sécurisé". Je peux faire une capture d'écran au besoin.

Je ferais peut-être l'analogie avec le mode sans échec de Windows. En tout cas ça n'a pas l'air d'être un mode recovery (ça n'en a pas l'apparence tout du moins). Tu crois que je dois installer quelque chose de particulier pour pouvoir flasher le zip des Gapps ?

Edit : mon téléphone est rooté sans bootloader, je sais pas si ça peut venir de là...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Ton analogie est correct :wink: Donc cela n'a rien à voir avec le recovery mais tu as ça depuis quand ?
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #19
J'ai ça quand je fais la manip que tu m'as dite. Je l'avais jamais faite avant donc je sais pas si ça faisait déjà ça avant de rooter mon téléphone ou pas. Et comme j'ai précisé dans mon Edit, je suis en root sans bootloader, je sais pas si ça peut venir de ça. Sinon faut que j'installer un mod recovery ou bien... ? Comment ça se passe ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Sans Bootloader ? C'est pas possible sinon ton téléphone ne démarrerais même pas ^^
C'est simplement que sur les Xperia tu ne peux pas y accéder.

Et c'est depuis que tu as flashé les GApps que tu as ça ? 8/ Lequel as-tu pris ?
Je crois que l'E3 tourne sous Android Jelly Bean ou Kitkat, donc Android 4. Dans ce cas, dans les GApps, tu dois cocher version 4.
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #21
Non pardon pour la confusion, j'ai ça quand j'essaye de lancer le mode recovery. Mais si j'allume mon portable normalement tout revient à la normal.

Pour l'instant je n'ai pas flashé les gapps, je ne sais pas comment on fait.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Bon et bien comme il n'y a pas de méthode pour réinstaller un recovery stock sur un Xperia vu que celui-ci n'est pas disponible, je ne vois que le flash complet d'un nouveau FW via Flashtool. Avec ça, tout devrait revenir à la normal et tu récupèreras par contre une ROM Stock Sony si tu voudras retourner sur une CM, il faudra recommencer le root et l'installation du recovery (de ce que j'ai pu voir, tout ce fait avec un le flash d'un kernel particulier, je crois).
 
V

Vainli

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #23
Hmm et est-ce qu'il est possible d'avoir les fonctions du root avec la rom stock de Sony ? Je me sens pas le courage de refaire le root pour l'instant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Bien sûr que tu peux, mais il faudra rooter pour ça :lol:

Sans root, tu ne possèdes pas les droits super utilisateur donc tout te sera plus limité.
 
Haut Bas