Utilisation importante de la mémoire RAM et autonomie

  • Auteur de la discussion AMSCJ
  • Date de début
A

AMSCJ

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Nouvel utilisateur android, ayant abandonner mon Iphone pour un galaxy S6, je suis surpris de la fable autonomie de la batterie qui provient peut d'une utilisation importante de la mémoire RAM qui est en permanence entre 80 et 85 % d'utilisation, avec de nombreux service. Même si on utilise la fonction "fermer tout", cela revient en quelques minutes. Est-ce ce que l'on appelle les fuites de mémoire qui serait résolu par Lollipop 5.1 selon les infos lues ? Y a t'il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre éclairage à un néophyte qui ne regrette en rien son passage à l'autre bord !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Pour info, il n'y a pas de fuite de mémoire sur Android. Par contre, la ram est faîte pour être utilisée, donc cela ne sert à rien de se creuser la tête avec ça.
Si tu veux gagner significativement en batterie, peut être faut-il t'interroger sur les multiples connexions auquel ton appareil est soumis (réseaux sociaux par exemple, mais aussi wifi, gps, bluetooth), ou sur tes réglages écran (luminosité à fond, veille intelligente...)

Plus ton appareil est soumis à des connexions et à un forte activité, plus il consomme.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #3
Salut, moi j'ai remarqué quand même qu'il consomme vraiment plus que ce qua quoi je m'attendais.. Je fais 17h la ou je faisais 30h avec mon S4..

J'espère que c'est parce que c'est la première charge. Même en 1 nuit j'ai perdu 4% la ou je perdais 1 ou 2 max avec tout éteint.
 
T

Tardis

  • #4
Salut Poulet :hello:

Lollipop a besoin de quelques cycles de charge. ART est gourmand en ressources au départ. Ensuite, ça se tasse.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Salut ma caille :)

J'espère que tu as raison :?
 
F

franky93

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un s6 depuis une semaine maintenant.
Je trouve l'autonomie très moyenne et surtout très éloignée des résultats des tests d'autonomie vus sur le net.
Je tiens à peu près 5h 6h écran allumé en alternant surf, facebook, quelques photos et luminosité 30%... Certains tests annoncent 600minutes écran allumé avec rétro-éclairage au max en surf web...

Qu'en pensez-vous ? Ceux qui le possèdent pouvez-vous me faire part de vos retours d'expérience ?

Merci
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #7
Moi je trouve ca un peu moyen. Hier chargé a 13h, utilisation moyenne, j'ai tenue 13h sur batterie. Bon certe, beaucoup de wifi, asphalt un peu. 5mn depic citadel. Lumino a moitier et en auto. Pas la folie screen on non plus. Enfin pr l'instant c'est plus que moyen.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Tout a fait d'accord avec toi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Je n'ai pas de S6, mais cette info est valable pour tous les mobiles.

Concernant la luminosité auto, cela consomme plus de batterie, car il utilise en permanence le capteur de luminosité. Il vaut mieux régler la luminosité en manuel.

Concernant les synchronisation auto (mail, réseaux sociaux,...), ne gardez que le plus important.

Perso, j'ai juste mon compte mail d'activé. Pour les applications comme Facebook, j'ai désactivé puisque la plupart des notifications passe aussi par mail.

Déjà rien que pour cela, vous pouvez gagner quelques heures d'autonomie.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #10
C'est clair mais c'est chiant de se surveiller. Sur mon s5 c'etait vmt autre chose. Merci du conseil. Va falloir l'accepter.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Perso, je viens de me rendre compte d'une chose...

J'ai aujourd'hui matin recharger mais avec le téléphone éteint.. De 10h a maintenant je suis toujours a 93%

J'ai l'impression que la recharge avec le téléphone éteint est meilleurs...

A tester pour les autres.

Tenez moi au courant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Cela a toujours été valable. Sur tout les mobiles. Mais personnellement, je trouve ça dommage de devoir éteindre son téléphone pour recharger la batterie.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #13
C'est clair que c'est embetant. Moi c'est le SOT qui m'inquiete.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Vraiment ? Je trouve vraiment l'autonomie au top moi... J'ai exactement la même utilisation que mon ancien S4 il y a un moment et je tiens la charge une journée et demi en moyenne (par contre quasiment pas de jeux HD pour le moment)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Tu vas m'expliquer comment tu fais alors parce que je suis loin du compte moi !
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #16
A ben en deep sleep ca il tient lol. Nan mais sans rire c'est chaud
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #17
Je suis un peu pareil que vous. Pour le moment l'autonomie est pas énorme. C'est surtout que c'est très aléatoire. J'ai eu des drain des services Google. Après un reboot ça allait nettement mieux. Le lendemain était encore complique. Vraiment bizarre tout ça. Faut voir dans quelques jours et au fil des mises à jours. Cest pas non plus catastrophique mais venant d'un xperia z3 compact j'ai tout de suite ressenti la différence.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #18
Merci pour le partage mackubet

Perso, utilisation d'aujourd'hui : Débranché a 10:30, 20:40 je suis a 63%. Utilisation normale, sms/appel/app photo/Bluetooth (que je désactive jamais d'ailleurs)/Spotify/4G/réseaux sociaux (fb, twitter, snap, tout ça en push)/agenda... + luminosité en auto

Je posterai un screen en rentrant du taff, vous aviez de meilleures autonomies avec la même utilisation que celle de votre S6 sur vos anciens tel ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
avec mon S4, je tenais 1jours et 10h pour la même utilisation.. j'ai du mal à faire 20h !

avec fond d'ecran noir et lumi à moin d' 1/4, 4g coupé et wifi coupé quand écrans coupé..

Je pense que j'ai vais le remettre a zero lol
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #20
Ca change rien. Moi le mien a vos autonomies mais je trouve ca en pratique degueu. Je pars en journee en foret la. Je sais que je ne vais pas recharger avant longtemps, et qu'il va fallloir que j'y aille tres molo sur le SOT et ls vids et photos. C'est vmt dommage. Et pourtant j',ai une batterie amovible de secours mais n'empeche...Vtsax meme si tu le mets a zero j'ai test. Ca regle le soucis du deep in sleep mais si ton tel passe bien en deep in sleep il n'y a pas vmt de raison mais bn tu ns diras. Moi le mien est bien en deep et il pourrait y rester longtemps. Le soucis c'est en sot avec quelques truc alumés, la batterie fond.
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #21
S5Haze a dit:
Merci pour le partage mackubet

Perso, utilisation d'aujourd'hui : Débranché a 10:30, 20:40 je suis a 63%. Utilisation normale, sms/appel/app photo/Bluetooth (que je désactive jamais d'ailleurs)/Spotify/4G/réseaux sociaux (fb, twitter, snap, tout ça en push)/agenda... + luminosité en auto

Je posterai un screen en rentrant du taff, vous aviez de meilleures autonomies avec la même utilisation que celle de votre S6 sur vos anciens tel ?
Clairement avec mon xperia z3 compact je tenais beaucoup plus longtemps. Je ne l'ai plus mais ma femme la encore on a à peu la même utilisation. Le soir elle à 50% et moi je suis facilement à moins de 25%. Après c'est peu être qu'une impression. Mais ça a l'air de s'améliorer.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #22
Voilà mon soucis a moi!

Regarder la courbe vers 2h du matin, et bien la je ne l'utilise plus du tout.. Il bouffe 10% de batterie alors que je ne le touche pas. Fait chier :(
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #23
Ah ouais chaud ca. Je pense que samsung va devoir se caller niveau opti logicielle pr qu'android ne se comporte pas en gouffre a batterie. Ca sur nimporte quel tel ca foutrait la merde. Tant que c'est logiciel c'est deja ca mais je comprends ton desaroi.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #24
Ouais en tout cas j'avais pas ça avec le s4.. J'avais en plus supprimé Messenger et Facebook.. Donc y a aucune appli qui draine la batterie
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
xmp a dit:
Moi le mien a vos autonomies mais je trouve ca en pratique degueu.
Et pourtant j',ai une batterie amovible de secours mais n'empeche...

On parle du S5 ou du S6 ??? Jcomprends plus rien là


Et Vt j'avoue que ton screen me fait halluciner, surtout que ta conso vient quasiment que de l'écran, t'étais en lumi 100% ?

Je fais une full charge là, je debranche a 12h et je pars bosser a 13h. Je posterai un screen ce soir de la conso sur une journée normale
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #26
Moi le 6 lol
 
T

Tardis

  • #27
Salut Poulet.

Bizarre ce drain. Tu consommes de la data? Tu as contrôlé ton autonomie avec un outil un peu plus precis?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #28
Je vous le jure ma lumi est même pas a 15%... Data coupe, wifi coupe quand ecran éteint.. C'est abusé.. Je vais vraiment remettre a zéro ce soir ;)
 
T

Tardis

  • #29
Avant ça, j'aimerai bien comprendre comment ça peut arriver subitement en pleine nuit, data et wifi coupés.
Quelque chose empêche le deep sleep.
Je me rappelle plus, mais tu n'avais pas encore rooté ton S6 il me semble? Ce serait pas mal de pouvoir jeter un oeil sur Battery stats plus. Je suis sûr qu'un truc pompe comme un processus daemon ou une synchro anarchique.

Il y a peu, mon Note 4 s'est mis à déconner, notamment Gmail. Le fautif était en fait mes services Google qui n'étaient plus à jour. Comme quoi, des fois, ça tient à rien.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #30
Je suis non roote effectivement...

Tout est a jour pour moi, et en fait ça continue a diminuer fort après une activité. Puis ça s'arrête de diminuer
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #31
Regarde ça...

1h05 d'écrans allumé
 
T

Tardis

  • #32
Là, si tu veux mon avis, il y a un loup 8/
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #33
Yen a tellement de s6 qui font cela sur xda moi aussi la sol fe facilité serait le sav. Mais pas sur de l'intelligence de la demarche. Vtsax decidera lol.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #34
Voilà, je reviens du magasin.. J'ai un nouveau S6...

Mais le bouton home bouge et fait du bruit...

F*l* d* **te

Je suis en ce moment au telephone avec Samsung Benelux
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #35
Hello poulet !!

Ta pas de bol avec ton joujou !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #36
Salut Mec, je n'ai jamais de bol avec rien ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #37
Re: Re : Utilisation importante de la mémoire RAM et autonomie

Mais non, t'es juste tombé sur une mauvaise série, aucun phone et parfait !

Bah ils disent quoi Samsung Benelux ?
 
T

Tardis

  • #38
Sans rire, fais toi marabouter :hehe:
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #39
Vtsax a dit:
Voilà, je reviens du magasin.. J'ai un nouveau S6...

Mais le bouton home bouge et fait du bruit...

F*l* d* **te

Je suis en ce moment au telephone avec Samsung Benelux
Le problème du bouton est recurrent. J'ai changé le mien a cause de ça principalement ( problème d'écran rose aussi)
Y a pas mal de petit soucis quand même. Ça va que la garantie joue bien son rôle mais bon va falloir s'améliorer sur les prochaines fournées.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Hello.

Un membre vient de poster ça sur un autre topic.

doudou587 a dit:
Une astuce trouvé sur un autre forum et qui a fonctionné chez moi (Galaxy S5, Lollipop 5.0) :

- Supprimer les raccourcis "appareil photo" sur l'écran de verrouillage et sur l'écran d'accueil.

- Redémarrer

Depuis, plus de soucis avec ce processus qui pompait toute ma batterie!

Si ça peut servir....

Donc comme il le dit. Avez-vous le raccourci appareil photo sur le lockscreen. Et avez vous du Yahoo dans la rom. (Visible qu'étant root avec titanium backup par exemple).
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #41
J'ai le raccourci sur l'ecran de verrouillage mais je n'arrive pas a l'otter une reponse svp lol. Mais bn j'ai pas trop de soucis qui bouffe de la batt c'est juste pas assez.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Si c'est comme le S4, c'est dans Paramètres -> Mon appareil -> Lockscreen.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #43
Je cherche depuis tal et rien.

Quelqu'un le sait sur S6 ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #44
Screen de mon autonomie d'aujourd'hui, utilisation normale, gps/app photo/sms/musique/agenda,etc... , luminosité auto, pas de wifi only 4G pendant la journée. Je ne le charge pas pdt la nuit pour voir si j'ai également un souci de deep sleep, en tout cas pr le moment j'ai vraiment aucun souci perso :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Hello.

Tu as lu un peu plus haut ce que j'ai écris et dire oui ou non pour y voir plus clair
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #46
Je l'ai bien vu Yo, mais j'ai aucune raison de desactiver ces raccourcis du lockscreen, je les utilise très régulièrement et ils ne me causent aucunement une conso batterie supplémentaire

Vtsax a dit:
J'ai l'impression que la recharge avec le téléphone éteint est meilleur...

A tester pour les autres.

Tenez moi au courant

Ouep je confirme, et le S6 boot et s'éteint en 2secondes donc je le coupe a chaque charge. 60min pour une fullcharge 5% => 100% :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #47
Merde sorry double post
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #48
La je suis à 16h de decharge avec 4h screen on et il me reste 23%. Wifi souvent et video ac apn. C'est mieux.

Sans enlever les raccourcis lol
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #49
Salut, Yo on ne sais pas l'enlever le raccourcis sur le lock.. Dommage :?

Comparez un peux mon screen avec les 2 autres svp...

C'est le jour et la nuit ! J'ai bien fait de demander un nouveau, qu'en pensez vous?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #50
La meme pr le lock.

Moi le seul soucis aussi c'est les predictions dans le menu batterie. Full charge il me dit 15h alors que j'ai fait plus d'1 jour et 4h sot. C'est special comme prediction.....
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #51
Nouveau retour après 1 semaine d'utilisation . La batterie s'est énormément améliorée. Luminosité à 60% et auto. Bluetooth allumé en permanence pas de mode economie, les synchro actives et 4G/4G+. J'arrive à 18h :

Batterie 53%
Écran allumé 1h50
Sur batterie depuis 11h20

Ça commence à être sympa et à se rapprocher de mon ex-xperia z3c.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #52
Et moi depuis que j'ai été le faire remplacer, ça a l'air beaucoup mieux!



PS: première recharge avec 2h25 d'écran allumé
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #53
Je pense qu'avec un modèle non défectueux et au fil des mises à jour l'autonomie sera plus que correcte.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #54
Vtsax a dit:
Et moi depuis que j'ai été le faire remplacer, ça a l'air beaucoup mieux!



PS: première recharge avec 2h25 d'écran allumé
celle la j'arrive a la faire niveau autonomie. mais bravo. quelles sont t'es estimations sans aucun systeme d'eco stp ?

montre t'es estims stp Vtsax, merci.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #55
Voilà pour les estimations :)
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #56
Vtsax a dit:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/92338157/Divers/Screenshot_2015-04-24-05-58-59.png

Voilà pour les estimations :)
Pas mal du tout moins j'en suis encore loin la j'ai 16h et je suis à 85%.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #57
Il ne faut pas s'y fier ;)
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #58
LWITsY.jpg
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #59
Merci Vtsax, il a raison il ne faut pas s'y fier. cependant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette estime n'est pas recalculé souvent, en fonction de mes habitudes. c'est quand meme special, un calcul d'estim par HR...

c'est bon j'ai enfin fait varier l'estimation. pour vous dire elle a changée suite a ma seule nuit que le tel a passé en veille. etant gros consomateur mon tel etait rarement tranquil. alors que la ca a bien changé. suffit d'avoir quelques heures de veille et l'estim augmente beaucoup. donc j'ai repondu a peu pres moi mm a mes questions tellement chu un peu taré et evidement grace à vs.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #60
Merci pour l'info :)
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #61
derien j'arrive pas à faire conci lol
 
A

Anonymous

  • #62
Re: Re : Utilisation importante de la mémoire RAM et autonomie

S5Haze a dit:
Vraiment ? Je trouve vraiment l'autonomie au top moi... J'ai exactement la même utilisation que mon ancien S4 il y a un moment et je tiens la charge une journée et demi en moyenne (par contre quasiment pas de jeux HD pour le moment)

Salut Haze! Tu me confirmes bien que le S6 c'est une nano sim et que donc ma carte du S4 n'est plus valable?
Merci
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #63
Bonjours tous le monde moi effectivement je sacrément la différence car je viens du LG G3 qui été un montre en autonomie la même quand je n'utilise pas mon S6 je vois la batterie fondre !
Après ce n'est que ma 3 eme charge !
Et jai juste Facebook et mon compte Google synchronise ( mail Google now contact ......) wifi en permanence 4g aussi . Je ferais un screen à l'occasion
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #64
Re: Re : Utilisation importante de la mémoire RAM et autonomie

Slimlolo a dit:
S5Haze a dit:
Vraiment ? Je trouve vraiment l'autonomie au top moi... J'ai exactement la même utilisation que mon ancien S4 il y a un moment et je tiens la charge une journée et demi en moyenne (par contre quasiment pas de jeux HD pour le moment)

Salut Haze! Tu me confirmes bien que le S6 c'est une nano sim et que donc ma carte du S4 n'est plus valable?
Merci


Je te le confirme, Nano Sim, exite celui du S4 qui est une Micro Sim ;)

Majincyril a dit:
Bonjours tous le monde moi effectivement je sacrément la différence car je viens du LG G3 qui été un montre en autonomie la même quand je n'utilise pas mon S6 je vois la batterie fondre !
Après ce n'est que ma 3 eme charge !
Et jai juste Facebook et mon compte Google synchronise ( mail Google now contact ......) wifi en permanence 4g aussi . Je ferais un screen à l'occasion

Envoie un screen stp :)
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #65
La je venais de le recharger cette nuit et éteint en plus en allumant il a juste mis à jour des appli cest tous. Jai rien fais d'autre

image11.jpg


Je referais un screen ce soir avec l'utilisation pour voir a combien je vais finir ;)
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #66
lut, souvent et je l'ai vu a mes depends les estims sont totalement biaisées, beaucoup plus que les apps tierces.
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #67
Je suis d'accord avec toit sur ce point mais perdre 4 % en 1h en fesan rien c'est abusé non ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #68
je suis aussi d'accord sur ce point lol. pour etre plus serieu il y a une raison. j'y crois pas trop aux tel foireux. il y en a mais c'est rellement rare. des defauts oui. mais ca...faut que l'on trouve.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #69
Pour moi il vont faire une maj.. Comme quand le s4 est sorti.. Exactement pareil..
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #70
Vtsax a dit:
Pour moi il vont faire une maj.. Comme quand le s4 est sorti.. Exactement pareil..
J'espère que tu as raison :?
 
D

dark-hitoshi

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #71
AMSCJ a dit:
Bonjour,
Nouvel utilisateur android, ayant abandonner mon Iphone pour un galaxy S6, je suis surpris de la fable autonomie de la batterie qui provient peut d'une utilisation importante de la mémoire RAM qui est en permanence entre 80 et 85 % d'utilisation, avec de nombreux service. Même si on utilise la fonction "fermer tout", cela revient en quelques minutes. Est-ce ce que l'on appelle les fuites de mémoire qui serait résolu par Lollipop 5.1 selon les infos lues ? Y a t'il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre éclairage à un néophyte qui ne regrette en rien son passage à l'autre bord !

La ram que sa soit sur iPhone ou Android en general il prend entre 75-90% de ram elle est déjà distribué au système donc pas de soucis la dessus.

Pour la batterie bah Android hein.. C est optimisé mais pas autant qu'un iPhone a ce jour.

Tu vas vite regretter d'avoir jeté ton iphone pour ça. J'espère que ta pas vendu ou échanger ton iPhone contre le galaxy s6 car le S6 on le trouve deja a 450 euros.. Le prix a deja chuté et tu seras perdant. Car ton iphone se vends beaucoup mieux qu'un Galaxy S6..
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #72
dark-hitoshi a dit:
AMSCJ a dit:
Bonjour,
Nouvel utilisateur android, ayant abandonner mon Iphone pour un galaxy S6, je suis surpris de la fable autonomie de la batterie qui provient peut d'une utilisation importante de la mémoire RAM qui est en permanence entre 80 et 85 % d'utilisation, avec de nombreux service. Même si on utilise la fonction "fermer tout", cela revient en quelques minutes. Est-ce ce que l'on appelle les fuites de mémoire qui serait résolu par Lollipop 5.1 selon les infos lues ? Y a t'il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre éclairage à un néophyte qui ne regrette en rien son passage à l'autre bord !

La ram que sa soit sur iPhone ou Android en general il prend entre 75-90% de ram elle est déjà distribué au système donc pas de soucis la dessus.

Pour la batterie bah Android hein.. C est optimisé mais pas autant qu'un iPhone a ce jour.

Tu vas vite regretter d'avoir jeté ton iphone pour ça. J'espère que ta pas vendu ou échanger ton iPhone contre le galaxy s6 car le S6 on le trouve deja a 450 euros.. Le prix a deja chuté et tu seras perdant. Car ton iphone se vends beaucoup mieux qu'un Galaxy S6..
450€ ? Montre nous ça. Le prix à chuter.... lol
Tu veux comparer autonomie avec Apple ? J'ai eu tous les iPhone sauf le 6 et ils ont tous été merdiques. Ton discours de fan boy Apple va le vomir ailleurs
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #73
+1 vdd ac un peu de moderation lol.
 
A

AMSCJ

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #74
@ dark-hitoshi : Pour l'instant, je ne regrette pas l'Iphone, même si je mesure mieux, après 15 jours d'android, les qualités et défauts de l'un ou de l'autre. Etant pacifiste, je ne veux pas rentrer dans les débats sans fin.

L'autonomie semble s'améliorer au fil des jours, mais encore loin des indications officielles.

Merci à ceux qui partage leurs expériences et ont éclairé la question initiale.
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #75
Alors voilà une 2ème screen : donc je m'en suis très peu servi juste pour lire vos réponse À ce sujet et quelque notification Facebook :
screen10.png

Alors bof je trouve quand même je me demandé si je tiendrais la journée le jours ou je m'en sert intensivement :?
Pour informations le temps que je tape le message plus le screen je suis plus qu'à 61%
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #76
Ouais c'est chaud quand même :?
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #77
salut tous le monde.
bon aujourd’hui c'est mieux toujours à 94% depuis ce matin 9H00 (recharger cette nuit) mais je m'en suis a penne servi juste pour supprimer 2 mail et 2 notif facebook
bon on verra si ça s'améliore dans le temps
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #78
En même temps a quoi ça sert d'avoir un tel a 800 boules pour ne pas l'utiliser lol.. Moi aussi je suis comme toi :lol:
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #79
Vtsax a dit:
En même temps a quoi ça sert d'avoir un tel a 800 boules pour ne pas l'utiliser lol.. Moi aussi je suis comme toi :lol:
Lol je comprend mdr mais le weekend jai ma tablette donc je m'en sert pas trop . Par contre la semaine au boulo la il va bien me servir :wink:
 
A

Anonymous

  • #80
Bonsoir, ben moi je trouve que je tiens plutot bien en batterie. S6 eu hier, 3eme cycle de charge se terminant bientot et pour la ram c'est ok comme avec mon ancien S4.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #81
Tu tiens mieux qu'avec le S4 pour la même utilisation?
 
A

Anonymous

  • #82
Alors peut etre un peu mieux avec le S4 mais mon S6 n'a que 2 jours et je trouve qu'il tient déja bien et tiendra mieux par la suite
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #83
Tu sais pas nous mettre un screen stp? :)
 
A

Anonymous

  • #84
Y a eu des screens plus haut, ca ne servira pas à grand chose je viens de le débrancher à 100. J'en mettrai un plus tard :wink:
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #85
Un petit retour sur là journée
screen11.png
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #86
Pas mal, mais tu m'as pas utilisé lol
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #87
Vtsax a dit:
Pas mal, mais tu m'as pas utilisé lol
Oui mais hier avec là même utilisation j'étais à 64%
 
A

Anonymous

  • #88
Je viens de voir ceci sur le S6

swrmjwd8.jpeg


c4cioz3t.jpeg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
C'est le multiwindows. Il est déjà sur le S4.
 
A

Anonymous

  • #90
Ha merci Yoan il me semblait bien l'avoir vu mais je m'en servais pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
C'est pas mal. Quand tu arrive à le rendre compatible avec certaines applications, il y a un aspect pratique. Mais root obligatoire.
 
A

Anonymous

  • #92
Bonjour Yoan, pas de souci le S6, 1ere chose faite, le root :)
 
A

AMSCJ

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #93
Bonjour à tous !
Chez moi, le service toujours le plus consommateur de la batterie est "Services Google Play" (15%)
Certains sauraient comment réduire la charge ?
Merci
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #94
J'ai l'impression que le classement de la consommation n'est pas très fiable.

En tout cas pour tout ceux qui ont une autonomie pas terrible au départ un peu de patience parce que ça s'améliore énormément avec de temps. J'ai rattrape et même dépassé mon xperia z3c.


815f53c6eaf237ffbe4efb32b21ce428.jpg


6ddb64c34f28f05103aeb113a3150d41.jpg
 
A

Anonymous

  • #95
Bonjour à tous. Je vous donne aujourd'hui mes données batteries après mon 3ème cycle. Ca commence à etre pas mal

1eg5dp1l.jpeg

cqhrzmvb.jpeg
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #96
Pas mal. Tu peux nous dire un peux l'utilisation que tu as eu et ce que tu as d'activer : compte Facebook ? Twitter. ....... etc merci ;)
 
A

Anonymous

  • #97
Bonjour avant tout ce serait pas mal non?
Facebook, twitter, instagram, whatsapp actif, ecoute de la zik, un peu de net, un peu de 4g en ville
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #98
Oui bonjour désolé ;)
Va ça franchement je vais bien voir par rapport au miens j'ai à peu près la même utilisation
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #99
Sinon petit question pour tous le monde , je vois que personne (moi également :D ) à pensé a préciser si vous aviez la géolocalisation d'activé ou non , je pense que ça doit influencer également sur l'autonomie non ? Qu'en pensez vous ?
Moi perso je l'ai activé mais en mode réseau et wifi uniquement mais pas le GPS !
 
A

Anonymous

  • #100
Perso je desactive la géo-localisation et les notifications. Pour les mails en push manuel
 

Sujets en relation

Haut Bas