Un programme de facturation pro sur Excel et Android

  • Auteur de la discussion excelgestion
  • Date de début
E

excelgestion

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
Depuis plus de 15 ans je fais du développement sur Excel et notamment je propose un programme de facturation "Excelgestion". Depuis peu j'ai créé une version spéciale pour Android "ExcelgestionMobile". En fait le programme est compatible sur Android/PC/Mac/Linux car il s'agit d'un simple fichier XLS. Sur Android il faut utiliser impérativement le (meilleur) programme Office (qui lit et écrit en Excel "XLS"), "WPS/Kingsoft Office" je recommande la version 5.12 (toujours disponible sur le net mais il faut savoir la trouver) mais la dernière version (v6) va aussi (l'interface cache à mon avis trop les feuilles). Le fichier a du code de programmation (macros/VBA) mais sur Android il est désactivé car aucun programme ne lit les macros sur Android (pas même AndrOpen). Quand on lit le fichier sur PC ou MAC avec Excel, on peut utiliser la programmation et gagner du temps, mais tout le travail que j'ai fait consiste à rendre le programme parfaitement utile, rapide, stable, SANS programmation, donc sur Android.

Voici un résumé des principales fonctions: gestion des clients, gestion des articles (les deux avec possibilité de recherche et de filtrage, avec protection contre les doublons, 226 art. maxi, extensible sur demande), facturation (nom générique incluant d'autres documents -offres, bulletins de livraison, notamment) avec numérotation automatique, rabais individuels, gestion des stocks simple (cumul entrées/sorties = stock), archivage des documents, impression et pdf, reprise des documents et réimpression avec ou sans modifications, gestion des paiements, ajouts de textes dans les factures et en début+pied de page des conditions de paiement, TVA et décomptes détaillés de TVA, personnalisation évoluée (français-anglais, autres langues possibles), statistiques détaillées TVA, CA et montants ouverts, commandes aux fournisseurs et entrées en stock.

Ce programme est fait de façon tout-à-fait professionnelle et n'est pas un gadget pas sérieux. Il contient plus de 15'000 formules et n'a pas de bug. Il est le fruit d'une longue expérience en facturation.

En indiquant "excelgestion_dot_ch" sur votre navigateur ou "excel facture android" sur google, vous trouvez un lien à la page qui présente ce programme.

J'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser et vous laisse découvrir la version démo pleinement fonctionnelle. Régulièrement j'ajoute des possibilités tout en gardant le fichier XLS léger et simple, pour Android. Une version PC/Mac encore plus évoluée existe aussi. Dans tous les cas un support rapide et efficace par e-mail existe.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite bien du plaisir avec vos appareils Android.

Christian Roux, Suisse, pour excelgestion
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci de ces infos :wink:
 
E

excelgestion

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Gestion du stock facilitée sur ExcelgestionMobile

Sur mon site, je viens de mettre en ligne une version complétée au niveau de la gestion du stock. En plus du Stock actuel proprement dit et du Cumul des Entrées et Sorties, l'utilisateur peut maintenant indiquer une quantité initiale (à l'inventaire), une quantité minimale (à partir de laquelle une Proposition de commande est automatiquement donnée selon bien sûr aussi l'état du stock

J'ai fait des essais sur iOS et n'ai trouvé aucun programme qui lit et écrit le XLS (Excel) sérieux et complet... Le programme de WPS/Kingsoft Office existe bien aussi (comme pour Android), mais il est beaucoup moins puissant que son équivalent Android :) . Donc utilisateurs d'Android, de PC et de Mac (pas iOS), faites bon accueil à cet outil. vous pouvez le tester dans une version full (mais pas à votre nom) en le téléchargeant sur mon site ExcelgestionMobile.

Bien cordialement. CR
 
E

excelgestion

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonsoir à chacun,

Sur mon site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je propose désormais une traduction complète en anglais du programme (un seul bouton a presser et tout bascule français->anglais->français). Vous pouvez non seulement créer des factures entièrement en anglais, mais toute l'aide et la description sont dans la langue de Shakespeare.

Le programme est stable et fonctionnel. Il s'avère rapide et ergonomique à l'usage. On peut gérer efficacement ses stocks, ses devis et factures. Il mérite d'être mieux connu, je crois.

Merci à chacun de son accueil
Christian Roux
 

Sujets en relation

Haut Bas