TUTO - Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

  • Auteur de la discussion hedemana
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #101
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

D'où la raison que je le fais toujours via recovery car Perso quand je lance une sauvegarde, je ne suis plus devant l'écran et je regarde de loin si je vois à nouveau le menu. S'il n'est pas complet tu as tout de même les fichiers Donc en faite tu ne sais pas. Et il y a pas de log sur la sauvegarde. Sous gingerbread il y a eu un big bug cwm qui ne fonctionnait avec aucun recovery chainefire, siyah ou autres. Donc la raison supplémentaire que j'ai abandonné le cwm..
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #102
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Oui le Cwm en appli mais pas en mode revovery.
Et bien je l'ai ajouté au tuto. Ça peut rendre service. :wink:
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #103
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

yoanf26 a dit:
D'où la raison que je le fais toujours via recovery car Perso quand je lance une sauvegarde, je ne suis plus devant l'écran et je regarde de loin si je vois à nouveau le menu. S'il n'est pas complet tu as tout de même les fichiers Donc en faite tu ne sais pas. Et il y a pas de log sur la sauvegarde. Sous gingerbread il y a eu un big bug cwm qui ne fonctionnait avec aucun recovery chainefire, siyah ou autres. Donc la raison supplémentaire que j'ai abandonné le cwm..
Salut c'est bon j'ai reussi a sauvegarder sur une carte sd externe via le recovery, merci bien.

Par contre hier subitement j'ai eu un petit bug il y'a mon écran qui a subitement changer de couleur, les couleurs etait plus vive et plus flashy, bizarre non?? J'ai dú eteindre mon telephone et le re-allumer pour que tout redevienne normal
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #104
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

si tu appuis 4 fois sur home a la suite tu passe en "solarisė". C'est normal c'est un gadget. :lol::lol:
Tu fais la même opération et tout redevient normal.
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #105
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

hedemana a dit:
si tu appuis 4 fois sur home a la suite tu passe en "solarisė". C'est normal c'est un gadget. :lol::lol:
Tu fais la même opération et tout redevient normal.
Ah c'est vrai franchement c'est classe ce genre de chose, il ya pas d'autre astuce comme celui ci genre tu tape 4 fois sur l'écran et le télephone il se met a faire du skateboard :lol:

Non plus serieusement si il y'a d'autre truc de ce genre je suis preneur je trouve ca chouette ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #106
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Non il y en a pas d'autre. Mais c'est dû au kernel Siyah.
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #107
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Salut à tous,

Un petit post pour vous poser une question concernant les backups avec ClockWorkMod. Je suis actullement en version 6.0.1.2 de CWM (grâce au kernel Siyah 4.1.5).
Désormais lorsque l'on fait un backup, on se retrouve avec un dossier dans le répertoire "backup" (comme les anciennes versions) et une quantité démesurée de fichiers dans le dossier "blobs". Du coup, avec seulement une seule sauvegarde, le dossier clockworkmod pèse à lui seul dans mon cas 3,88Go.
Comment puis-je récupérer cet espace? Peut-on copier l'ensemble du dossier clockworkmod sur le pc (pour une éventuelle restore), et supprimer ensuite le contenu des dossiers "backup" et "blobs" manuellement?
Mon objectif, vous l'aurez compris, et de récupérer de l'espace de stockage.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
A

Anonymous

  • #108
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonjour

oui c'est toujours possible de suuprimer les backup mais faut en laisser au moins un car si ton tel se bloque et que tu n'as acces qu'au mode cwm ou download tu auras besoin de ce repertoire sur ton tel pour le restor

tu as saisi ? si y a rien et que tu connectes le tel au pc et qu'il ne se connecte pas tu le mettras comment le repertoire ??
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #109
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Oui, je comprends mumus.
Donc pas moyen de libérer de l'espace de stockage. Ca représente quand même 1/3 de la capacité totale.
Peux tu me dire, à titre indicatif, la taille de ton dossier clockworkmod, si tu as fais un backup bien sûr ?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #110
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,
je m'immisce dans la conversation.
Tu dis avoir un backup de 4Go ? Tu sauvegardes aussi ta SD externe, non ?
C'est quoi les fichiers blobs, j'en ai pas ?
moi perso mon backup fait pile 1 go.
 
A

Anonymous

  • #111
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

mon backup present sur la racine du tel fait 2,14 g mais ca depends de beaucoup de chose puisque que c'est une image de ton tel qui comprend la rom, les applis les contacts message enfin tout tout tout
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #112
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

hedemana a dit:
Bonjour,
je m'immisce dans la conversation.
Tu dis avoir un backup de 4Go ? Tu sauvegardes aussi ta SD externe, non ?
C'est quoi les fichiers blobs, j'en ai pas ?
moi perso mon backup fait pile 1 go.
Salut hedemana,
Il est en effet possible que la SD externe soit sauvegardée. Comment faire pour la virer de la sauvegarde dans ce cas??
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #113
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

pas possible. Il faut penser a enlever la sd externe avant de lancer ton Backup. :roll:
 
A

Anonymous

  • #114
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

moin perso avec cwm quand je fais un restor il me propose tout les backup que j'ai que se soit sur la sd externe ou interne et le repertoire blo..... moi aussi je connais pas

hedemana a dit:
pas possible. Il faut penser a enlever la sd externe avant de lancer ton Backup. :roll:

tu peux les deplacer apres
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #115
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

hedemana a dit:
pas possible. Il faut penser a enlever la sd externe avant de lancer ton Backup. :roll:
Ah ok. C'est ce que tu fais toi ??

Le répertoire blobs est crée depuis la version 4.1.5 de Siyah incluant le CWM en 6.0.1.2. Vous ne l'avez pas car vous n'avez peut être pas fait de backup depuis le passage à Siyah 4.1.5 ?!
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #116
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Oui je fait comme cela, vu que ce qui m'intéresse c'est que la rom. Mais chacun fait comme il veut. :lol:
bah si. Mais j'ai pas de Blobs.
C'est grave docteur ? :lol:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #117
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour :D

Alors de mon côté :

Je suis sous Siyah 4.1.5 et fais déja plusieurs backup. :arrow:

Le backup ne prend pas la SD externe, la mienne fait 18Go et mon backup 1,4Go. :arrow:

Depuis Siyah 4.1.5, même quand on clique sur "backup SD externe", il se met sur la SD du tél. :arrow:

Donc pour soulager la SD il suffit de la "déplacer" sur la SD externe. :arrow:

Pour les blobs, j'ai tout viré avant mon dernier backup et il n'est pas revenu ... je pense qu'il c'est créé au passage de Siyah 4.1.5 et que finalement, il ne serre à rien car c'est en fait la même chose que le backup mais sous une autre forme :roll:

Voilà les amis, ce sont mes avis sur la question ;)
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #118
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

big louis a dit:
Pour les blobs, j'ai tout viré avant mon dernier backup et il n'est pas revenu ... je pense qu'il c'est créé au passage de Siyah 4.1.5 et que finalement, il ne serre à rien car c'est en fait la même chose que le backup mais sous une autre forme :roll:
Etonnant tout de même que ce dossier ne serve à rien, et qui plus est, que certain l'ait et d'autres non.
Ca risque de rester un mystère pour encore quelques temps.
Je crois que je vais tenter de les supprimer et de refaire un backup complet. Je verrai bien si ce dossier réapparait.
Mais pour ma part, il n'est pas question de laisser presque 4Go pour un ghost du tél.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #119
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bien dit :!: :!:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #120
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

poupyfr a dit:
big louis a dit:
Pour les blobs, j'ai tout viré avant mon dernier backup et il n'est pas revenu ... je pense qu'il c'est créé au passage de Siyah 4.1.5 et que finalement, il ne serre à rien car c'est en fait la même chose que le backup mais sous une autre forme :roll:
Etonnant tout de même que ce dossier ne serve à rien, et qui plus est, que certain l'ait et d'autres non.
Ca risque de rester un mystère pour encore quelques temps.
Je crois que je vais tenter de les supprimer et de refaire un backup complet. Je verrai bien si ce dossier réapparait.
Mais pour ma part, il n'est pas question de laisser presque 4Go pour un ghost du tél.
J'ai refais un backup et il n'est pas revenu roll ;)
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #121
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bon, petit retour concernant ce dossier "blobs". J'ai supprimé, comme vous me l'avez suggéré, le dernier backup réalisé et le dossier entier "blobs". J'ai démonter la carte SD externe, redémarré en CMW, et fais de nouveau un backup. Et en effet, je confirme à mon tour, que ce dossier "blobs" n'est pas revenu. J'ai donc désormais, un backup de 1,96Go...enfin quelque chose de raisonnable.
Se pose quand même la question, de savoir l'utilité de ce dossier "blobs"...??
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #122
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci du retour d'info. :wink:
 
poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
105
Points
0
  • #123
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

hedemana a dit:
Merci du retour d'info. :wink:
De rien...si ça peut aider d'autres personnes.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #124
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Mise a jour du tuto avec le CWM 6.0.1.2 Siyah 4.1.5
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #125
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonsoir,

j'ai un galaxy s2 et j'ai fait par le recovery un backup d'une rom qui etait officielle rooté qui etait la I9100XWLPX et une fois que la sauvegarde etait faite j'ai rallumé mon mobile et suis allé dans le dossier clockworkmod pour voir ma sauvegarde et je l'ai renommée et ce matin j'ai voulu la restaurer en passant par le recovery et susi alle dans backup et restore pour la restaurer et quand je clique sur la rom pour la restaurer rien ne se passe et impossible de la restaurer.
Est ce du fait que je l'ai renommé que ce la ne fonctionne pas et y a t il une extension au bout d'une sauvegarde que j'aurais peut etre effacer en la renommant?Si c'est le cas pouvez vous me dire l'extansion et si ca n' rien a voir est ce que le fait de renommer la sauvegarde peut poser pb pour la restauration
pour info la rom dont j'ai fait un backup etait une rom officielle samsung en extension.tar que j'avais installe avec ODIN avec le CF root qui va avec tjs par odin et quand je fais restaurer il me mets MD5 et pas de restauration possible

merci pour vos reponse
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #126
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

tes fichiers sont en .tar , tu dois voir aussi des fichiers .img
tout cela dans un dossier
a moins que ta save a merdoyer
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #127
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

oui ce sont des .tar comment je fais pour restaurer une rom en.tar avec le cf root en .tar que j'avais installe par odin sachant que j'avais fait un backup
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #128
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

RECOVERY: tu vas dans backup and restore ,
tu choisi internal ou external suivant la ou tu a mis la save
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #129
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

c'est ce que j'ai fait et je vois ma rom mais je l'ai renomme est ce du a ca au fait que je l'ai renommé ou pas car quand je clique sur YES pour lancer la restauration ca me met MD5
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #130
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Et voilà l'erreur
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #131
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

quand j'ai fait la sauvegarde j'ai allume le tel et suis allé dans le dossier ou etait la sauvegarde et elle etait daté et je l'ai jsute renommé en mettant rom 4.0.4 mais j'ai pas vu si il y avait une extension derriere quand je l'ai renomme mais ce que je sais c'est qu'a la base la rom comme le cf root etait installe via ODIN et c'etait du .tar
est ce possible de pouvoir la restaurer si je l'ai renommé ?
vu qu'apparemment yoan j'ai fait une erreur est ce que toi ou kole_anba pouvez m'aider svp a restaurer ma rom car il y avait tout dessus mes donnees perso, mes appli etc... sachant que la rom quand je branche mon tel sur un pc je la vois bien et elle se trouve sur ma carte memoire dans un dossier qui s'appelle clockworkmod

Est ce qu'un de vous 2 ou les 2 peuvent m'aider svp et est ce que la solution pour que ma sauvegarde ce restaure serait de remettre une extenstion au bout et si oui laquelle ou y' a t il une autre solution c'est assez urgent et important svp car j'ai plus de portable actuellement

merci bcp pour votre precieuse aide
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #132
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonjour kole_anba et yoan

est ce que vous pouvez m'aider pour restaurer ma rom rooté avec cf root svp et si j'ai fait une erreur yoan,peux tu me dire comment la reparer?Et si je lui mets une exension en .tar au bout est ce que je peux essayer de la remettre par odin

merci d'avance pour vos reponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #133
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Pour la récupérer il faut que tu remettes exactement le nom d'origine. Sinon je ne vois pas trop comment tu peux faire.
Un fichier de sauvegarde se manipule avec précaution. Le modifier le met en péril. Même si ce n'est que le nom du fichier.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #134
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Qu'as tu renommé :
Le dossier ou les fichiers qui sont a l'intérieur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #135
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Il a du renommer le dossier de la sauvegarde
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #136
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,
j'arrive après la bataille, mais je renomme régulièrement mes sauvegardes et je n'ai jamais eu ce soucis. Bizarre ton histoire philippe74. Tu as changer le nom du dossier qui avait comme nom la date, ou autre chose dans ce dossier ?
Ta sauvegarde ce trouve dans un dossier nommé Clockworkmod:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite dans ce dossier il y a celui nommé Backup, ou tout les backups vont s'enregister.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici un exemple ou j'ai modifié le nom d'une archive en TOTO. Mais c'est tout, je ne touche a rien d'autre !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
En aucun cas je ne change le nom des fichiers dans le dossier portant le nom de l'archive.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors quel fichier ou dossier a tu modifié le nom ? ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #137
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Tu as vraiment de la chance alors car quand tu change le nombre md5 doit changer. Et si ce n'est pas le même dans ce cas cela échoue. Donc tu n'as pas le contrôle md5 et la c'est très grave, car s'il y a une erreur c'est brick du S2 assuré
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #138
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

yoanf26 a dit:
Tu as vraiment de la chance alors car quand tu change le nombre md5 doit changer. Et si ce n'est pas le même dans ce cas cela échoue. Donc tu n'as pas le contrôle md5 et la c'est très grave, car s'il y a une erreur c'est brick du S2 assuré

C'est quoi ? :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #139
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Le md5 est un code de contrôle du fichier. Il est créé à la sauvegarde. Ce code permet de contrôler si le fichier est complet Et non modifié. S'il est modifié la sauvegarde peut être jugé instable, même si ce n'est qu'un changement de nom de la sauvegarde. D'où la raison du blocage de Philippe. Ce contrôle ne peut être contourné. C'est pour cela qu'il ne faut pas renommer le nom de la sauvegarde.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #140
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Donc si j'ai bien compris dans le fichier .MD5 il y a aussi le nom du dossier ou il se trouve ?
C'est bizarre j'ai toujours fait comme cela depuis plus d'un an . :shock: Je viens encore d'essayer avec un backup d'octobre de l'année derniére. (oui j'aime le risque ... ) ;)

6. L'art de gérer ces backups... l'astuce qui va vous simplifier la vie !
Attention, le titre est presque un mensonge, la plupart d'entre vous le savent déjà, mais pour ceux d'entre vous dont ce sont les premiers backups, il y une chose à savoir. Comme on l'a vu précédemment, faire un backup c'est faire une image des partitions de votre téléphone. Ces images sont stockées soit sur la carte SD soit sur la mémoire de stockage interne du téléphone (en fonction du recovery que vous avez choisi) dans le dossier /clockworkmod/backup/YYYY-MM-JJ.hh.mm.ss. Ce système de nom de dossier en fonction de la date est extrêmement pratiques mais que faire quand on a 10 backups et que les date ne nous disent plus rien du tout ?
Et bien vous pouvez renommer les dossiers !
Par exemple, si j'ai un dossier backup nommé /2011-06-19.20.13.27, je peux très bien le renommer en /2011-06-19_CM54, de cette manière je me souviens que mon backup date du 19/06/2011 et correspond à un backup de la nightly n°54 de la cyanogen mod. Vous pouvez bien évidement le renommer comme vous voulez et ainsi garder vos backups ordonnés et facilement identifiable!
J'ai trouvé cela sur le net, moi je dis que c'est logique, le MD5 ne prends en compte que les fichiers qu'on lui défini a coder mais pas le dossier ou on le range. Il ne peut pas le savoir vu qu'il n'existe pas encore ! J'ai tord ? :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #141
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Justement c'est le nom avec la contenance Qui donne le md5. Perso, j'ai déjà essayé de le renommer et backup out. J'ai remis le nom d'origine qui j'avais copié dans un fichier word et paf il est reparti.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #142
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Et bien oui on est d'accord. Donc dans le nandroid md5 il n' y a que la rom pas le nom du dossier ou il se trouve ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #143
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Les deux. Tu as mal lu
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #144
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Tu vas dire que je suis têtu, mais je ne vois pas ce que le nom du dossier de stockage du Nandroid a d'important.
Pour moi le codage du Nandroid MD5 ne prend en compte que les dossiers et fichiers de la ROM sauvegardée.
C'est a dire Boot, Cache, Data et System.
Je viens de faire le test avec un Backup dont j'ai modifier le nom de dossier et code checksum n'a pas changé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis emm......t heinnnnnn :lol:
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #145
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonjour a vous 3 et merci pour vos reponses

pour revenir a mon pb c'est uniquement le nom du dossier que j'ai changé et en aucun cas je suis renter a l'interieur du dossier pour modifier quoi que ce soit et le dossier de sauvegarde se nommait avec une date et une heure comme le disait "hedemana"et moi je l'ai renommé en mettant rom LPG c'est tout ce que j'ai fait et quand je veux lancer la restauration en passant par le recovery puis "backup and restore"puis "restore from external sdcard" car la sauvegarde est dans ma carte externe puis "Backup LPG/ je descend jusqu'a "Yes-Restore" et je valide et la j'ai le message suivant "
E:can't open/cache/recovery/log
E:can't open/cache/recovery/log
E:can't open/cache/recovery/last_log
E:can't open/cache/recovery/last_log
Checking MD5 sums...
MD5 mismatch!
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #146
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonsoir,
Au fait ton backup tu l'as fait par la manipulation des trois touches, Pas en passant par l'application rom manager (CWM) ?
Tu n'as pas changé de version de CWM entre temps ?
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #147
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

mon backup je l'ai fait par les 3 touche comme tu dis pour arriver dasn le mode recovery et la il y avait backup and restore et suis passé par la
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #148
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bon je viens de relire la totalité de ta discussion et tu as donc fait un Backup d'une XWLPX ? C'est une Rom 4.0.4, et tu sais que :I9100XWLPX 4.0.4 - Septembre 2012 - Version One Package. Présente un bug Important (emmc). Je sais que Kris et Yohan refuse l'installation de ces Rom en 4.0.4 car justement a cause du bug emmc. Il faut éviter de flasher via recovery, de faire une restauration par défaut ou encore des wipes ou faire un restore ...
Donc je serais toi, ne retente rien en recovery. Si tu as toujours accès mode download je ferais une reinstallation propre en utilisant le tuto de
Ou peut être deja telecharger la version pour odin du kernel Siyah 4.1.5 et le flasher pour sécuriser la chose.
Je ne sais ce qu'en pense les cracks du forum ? :?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #149
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

c'est tout a fait une solution de protection
et vu les bugs de la 4.0.4 le probleme de save ne m'etonne pas
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #150
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

rebsr

j'ai refait une installation propre en passant par le recovery tout d'abord pour faire tous les wipe plus le FULLWIPE puis reinstallation propre par odin pour reinstaller la rom KI3 puis KK5 et enfin la LPG en 4.0.3 que j'ai rooté avec CF root LPG et j'ai tjs ma backup en 4.0.4 de tout a l'heure que je peux pas reinstaller donc j'ai laissé tombe car je pense pas qu'il y ai une solution et si je reste en 4.0.3 est ce que ca vaut le coup d'installer le kernel siyah 4.1.5 vu que je n'aurais rien a proteger car je serai plus en rom 4.0.4 avec le bug emmc et le risque de brick et qaund un tel est bricker je peux plus telephoner c'est ca meme si je reinstalle des rom officielle le telephone est completement mort et rien a y faire et quand c'est briker comment je le voit?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #151
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

avec siyah tu as performance , gain d'autonomie et encore +
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #152
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

ok mais pour avoir gain d 'autonomie avec siyah suis je obliger de telecharger et installer ESTWEAKS ou mme sans estweaks j'ai quand meme une meilleure autonomie et pour le brick est ce que je risque juste d'en avoir un avec une rom en 4.0.4 ou meme une 4.0.3 LPG ou autre rom je peut faire un brick au telephone

merci de ta reponse et bonne journee
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #153
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,
merci Kole d'être passé par là. wink

@ philippe74 : Bon je vois que tu es sur une 4.0.3 et avec siyah. Donc tu n'as plus rien a craindre du bug emmc, vu que tu es sur une 4.0.3. Seules les rom 4.0.4 ont ce bug.
Pour ce qui est de l'utilisation de extweaks, il y a un tuto (ici) et c'est une bonne idée de l'utiliser pour optimiser ton kernel Siyah.
Si tu as des doutes va sur ce tuto et pose tes questions. ;)

ps : essais de mettre a jour ta signature comme nous le faisons tous pour visualiser tout de suite ta configuration. wink
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #154
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

La 4.0.4 a un problèmes de emmc si tu mets tu prend tes responsabilités.. la 4.0.3 couplé a extweaks peut être cool ajouter de plus a juice defender ..
Mais avec une mauvaise manipulation tu peux brick ton tel.
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #155
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonjour,

merci vous 2 pour vos reponses

don si j'ai bien compris le gain de l'autonomie comme vous dite ne s'obtient pas par le kernel siyah mais par estweak
Le kernel siyah apporte de meilleurs performances et optimisation de la rom mais n'apporte rien au niveau gain d'autonomie si il est pas associe a estweak ,vrai ou faux?
Et juice defender est ce que cela personnalise la rom avec des themes ou autres ou juste performance de la rom egalement et quelle mauvaise manip de juice defender peur bricker le tel?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #156
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Alors extweaks permet de configurer siyah. Par défaut il apporte un gain de batterie et de performance. Mais avec la configuration de siyah avec ExTweaks permet d'augmenter l'autonomie tout en préservant la performance. Pour juice defender il y a un tuto dans applications accessible depuis la page d'accueil
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #157
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

merci Yoan je vais aller voir le tuto pour juice defender

concernant siyah si j'installe jsute siyah sans estweak est ce que je gagne aussi en autonomie ou pas?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #158
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Oui, tu peux rester sans extweaks, tu auras toujours un meilleur fonctionnement et autonomie qu'avec un kernel stock.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #159
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Oui tu y gagneras mais ce ne sera pas le top. C'est quoi qui te gêne avec ExTweaks
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #160
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonjour,

rien qui me gene mais je voulais savoir qu'est ce qui apportait plus d'autonomie entre siyah et Estweak
Dis moi Yon toi qui a et elongtemps sous criskelo et qui est maintenant sous la VK, laquele la mieux au niveau autonomie et fluidite et performance et et si je telecharge le theme que tu as fait pour la VK dont je te felicite car il est tres beau , est ce que moi je l'aurais aussi si je t'elecharge la VK avec ton theme?

Merci et bonne soirée a vous tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #161
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

OK la vk est mieux niveau stabilité et fluidité. Niveau autonomie je n'ai pas ressenti de grosse différence. Donc pour ton cas il faut que tu flash la vk puis mon thème. Prends aussi l'udp host maj c'est pour bloquer les pubs dans les applis. Puis une fois fait tu reflash Siyah 4.1.5 histoire de le mettre à jour car la vk va remplacer par le Siyah 3.1.1.
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #162
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

bonsoir Yoan,

merci bcp pour tes infos,je telechargerai la vk avec ton theme et changerai le kernel siyah 3.1.1 qui est sur la rom par le 4.1.5 comme tu me l'a dit si j'ai bien compris et je mettrais estweak pour l'autonomie.l'udp pour les pubs est ce que tu l'a dans ton wuala? et sur la vk avec le theme que tu as mis est ce que dans les icones de la barres de taches ce sont des gros icones comme sur tes copie ecran de la rom car j'aime bcp.Par contre la je susi en LPG avec CF Root LPG, faut il que je fasse tous les wipes pour le zip fullwipe avec d'installer la vk.

Merci pour toutes tes reponses et bonne fin de soirée et bon week end
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #163
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Donc oui tu as bien compris. Les icônes du screens c'est mon thème. Sinon pas besoin de wipe. Tu flash la vk et tu Reboot. Ensuite tu flash mon thème, l'udp host qui est dans mon Wuala, et enfin Siyah 4.1.5. Une fois redémarrer tu installes extweaks que tu règles comme dans le tuto et deluxe setting pour personnaliser à fond ton S2
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #164
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

@hedemana
Merci pour ce tuto magnifique.
Peux tu me dire à quoi sert la fonction:
:arrow: install zip from sideload
Merci
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #165
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

vincevi a dit:
@hedemana
Merci pour ce tuto magnifique.
Peux tu me dire à quoi sert la fonction:
:arrow: install zip from sideload
Merci
Heu désolé je ne connais pas cette commande. Tu as quelle version ? ;)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #166
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonsoir
J"ai la dernière version de Siyah la v5.0.rc1
La version de recovery v6.0.1.5
ci-dessous une image de l'écran de mon précieux en mode recovery.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #167
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Ah je comprends mieux, d’après ce que je connais de Sideload sous ADB ( dans la plateforme SDK) , c'est pour installer un zip a partir de son Pc avec cette commande Sideload. je commence seulement a m’intéresser a ce gros morceaux SDK et ADB. :roll: Alors pourquoi on le retrouve dans le CWM, je sais pas trop vu que c'est une commande(sous ADB) qui permet de copier du pc vers le tel et qui lance automatiquement l'installation d'un zip.
je pense que c'est une option pour développeur et pas pour le commun des utilisateurs que nous sommes, enfin moi . wink
Edit: après réflexion je me demande si cela ne serait pas un truc du genre tu pourrais copier a partir du port usb un zip et qu'il s'installe dans la foulée ? Un truc du genre tu vas dans ton pc pour installer un zip. :shock: hummm si un génie passe par là qu'il nous explique. :lol:
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #168
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

@hedemana
Ok, merci pour tes réponses.
Je crois que si tu te considère comme un utilisateur commun...
Moi alors, je suis vraiment super commun.
Mais se serai super que se soit ça:
"après réflexion je me demande si cela ne serait pas un truc du genre tu pourrais copier a partir du port usb un zip et qu'il s'installe dans la foulée ? Un truc du genre tu vas dans ton pc pour installer un zip"
Cela me plairai beaucoup pour la fin de la "méthode radicale" ( ;) kris)
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #169
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,
bon je te confirme que c'est bien un outil de dev et j'ai cherché a comprendre, et mon intuition était bonne c'est bien une commande sous ADB (Android Debug Bridge) pour copier un zip et lancer son install dans la foulée a partir d'un PC.
mais là faut être initié car j'ai installer le SDK et tout et tout, mais c'est chaud !
A bientôt pour de nouvelle aventures. :lol:
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #170
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,

Merci pour le super tuto

Je suis en Recovery 6.0.1.5 Siyah et je n'ai pas l'option "Backup to external sdcard"
Par prudence j'aimerais évidement bien faire une sauvegarde directement sur ma carte SD externe (16Mo)

Il y a une manip à faire pour qu'il "voit" la carte externe ?

Merci d'avance et bonne journée
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #171
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

@gsm
Bonjour
Quand tu lance un backup depuis le recovery. Ton fichier de sauvegarde se génère directement sur la carte sd externe. Tu as un répertoire qui est créé ou son inscrit toutes les sauvegardes que tu génères.
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #172
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci !
Je venais de m'apercevoir qu'il avait déplacé les anciennes sauvegardes sur la carte externe et qu'il fait les nouvelles automatiquement sur la carte externe

Curieux alors qu'avant hier c'est moi qui avait du lancer un couper coller sur la carte externe que j'avais abandonné car trop long...

Bonne apres-midi à tous
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #173
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Content pour toi que tout soit clair à présent. ;)
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #174
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,

Avant tout merci pour ce tuto. C'est très sympa de ta part.

J'ai une petite question. Je vois dans le menu "Backup and restore" qu'on peut choisir le format de sauvegarde; et plus on a de choix et mieux c'est. Le tout est de savoir s'en servir. D'où ma question que voici :

Si on choisit le format .tar (dont le nom n'est pas inconnu pour bon nombre d'entre nous), serait-il possible de flasher directement cette sauvegarde via odin ?

Je vous remercie d'avance
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #175
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour,
merci pour tes compliments. smile
Et bien non je suis désolé mais ce format est exclusivement pour CWM. En fait si tu y regardes de plus prés tu te rendras compte que le dossier crée par CWM (nom qui correspond a la date et heure de la création de l'archive); comprend un fichier Boot, cache, data et system. Dans odin tu auras du mal a intégrer ces fichiers. ;) Ce n'est pas l’ensemble qui est en .tar mais trois fichiers, et un en format .img.
Donc utilisation de CWM en recovery pour restaurer.
Pour ce qui est de l'autre format, je ne le connais pas, mais je vais me renseigner. :lol: J'ai l'impression que les dev mettent de plus en plus d'options, mais qui leurs sont réservés. :lol:
j'espere avoir répondu a ta question.
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #176
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci pour ces précieuses précisions. On ne peut être plus clair.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #177
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

zibout a dit:
Merci pour ces précieuses précisions. On ne peut être plus clair.

On fait de notre mieux.
A bientôt pour de nouvelles aventures. ;)
 
M430

M430

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #178
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonjour Hedemana , dit est ce qu'en faisant un "Wipe data/factory reset" cela efface aussi nos applications téléchargées ? Au passage merci pour ce tuto de qualité.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #179
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonsoir,
merci pour le compliment, et oui comme son nom l'indique (factory reset), cette action te ramènes ton téléphone a un état "usine".
Donc ton téléphone est comme si on te l'avait livré sortie usine, l'heure, la date, la langue etc etc; tout est reseter. il ne reste que les applications intégrées a la rom d'origine.
 
M430

M430

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #180
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci de ta réponse a + :)
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #181
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

De rien, a plus tard. :lol:

Edit:
petite précision que j'ai ajouté dans le tuto dans la section restauraton du Backup:

***Attention lors de la restauration d'un backup, que vous pouvez sauvegarder sur votre pc c'est plus sur, il faudra toujours penser a utiliser la même version de CWM pour la restauration; au risque d'avoir des soucis de compatibilités, voir même de revenir a un Kernel identique au moment du Backup. En effet il est connu pour certaine Rom Custom que le Kernel n'est pas sauvegardé dans le Backup, d’où la nécessité de Flasher le Kernel avant votre backup.
Aussi,Imaginons que vous ayez fait votre backup sur un kernel avec CWM en version 6 et que votre rom que vous avez flashé a un CWM version 5 d'integré. Alors il vous faudra avant tout flasher vers le Kernel approprié pour avoir CWM v 6 , suite a ce flash utilisez l 'action "Reboot Recovery" ainsi le bon CWM sera chargé. Tout cela sans sortir du mode recovery ! Cool ! Dés lors vous pouvez appliquer votre Backup.
***
 
B

beladil

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #182
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

merci pour toutes ces infos ! quel boulot !! :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #183
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci ;) Pas eu l'occasion de te le dire avant, mais merci ;)
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #184
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci a vous tous, c'est avec plaisir. :wink:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #185
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Merci à toi l'ami
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #186
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Mais de rien très cher. :lol:
 
M

Mida85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #187
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Bonsoir, J'ai fait une sauvegarde après avoir fait une réinstallation propre (K13/KK5/LPG/CF-Root LPG) après j'ai flashé le kernel Syiah et installé la Rom VK. Si je restaure je retrouve ma réinstallation propre ? Merci pour votre réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #188
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Oui tu retrouves ta réinstallation propre. J'ai fais ma sauvegarde avec le Kernel Siyah. Comme ça je peux directement flasher une Rom Custom.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #189
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

C'est un bon moyen pour repartir très facilement sur de bonnes bases.
Merci yoan. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #190
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Avec plaisir.
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #191
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Salut,
j'ai installé CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0 en passant par odin. Or grave erreur j'ai coché re-partition ce qui a fait sauter je crois ma rom officielle (qui n'est plus accessible).
CWM est installé mais pas la rom que j'avais prévu de mettre (cyanogenmod9 ou 10). Or comme j'ai plus de rom j'ai plus accès à ma SD interne pour placer mon zip cyanogen ... je suis donc coincé sous CWM. J'ai essayé de l'installer via une carte miniSD externe mais l'installation ça plante.
J'ai essayé "mount USB storage" depuis CWM mais le telephone n'est toujours pas reconnu...
Peut être puis je transférer via CWM le zip depuis la SD externe vers la SD interne ?
Si vous avez une solution pour placer ce fichier autrement...ça serait bienvenu! merci

ps : voici le message d'erreur quand j'installe la rom via cwm et sd externe : (peut etre le problème est différent...)

-Installing : /sdcard/cyanogen9/cm-9.1.0-n700.zip
-Finding update package...
opening update package...
installing update...
assert failed: ("ro.product.device") == "galaxtnote" II getprot ("ro.buil.product") == "galaxynote" II getprop("ro.product.device") == n7000" II getprop II ("ro.buil.device) == "GT-N7000" II getprop("ro.build.product.device") == "GT-N7000".
E :Error in /sdcard/cyanogen9/cm-9.1.0-n7000.zip
(status 7)
Installation aborted."
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #192
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Slt quel la version de ton tel.
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #193
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

math56 a dit:
Slt quel la version de ton tel.

galaxy note1 GT-N7000 qui était sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich
j'ai installé le kernel CF-Root LRK-v5.6
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #194
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

C'est bien ce qui me semblait ici tu es dans la section galaxy SII. Post sur le tuto de ton tel. :wink:
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #195
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

math56 a dit:
C'est bien ce qui me semblait ici tu es dans la section galaxy SII. Post sur le tuto de ton tel. :wink:

je crois que la seule différence entre le S2 et le note1 c'est l'écran.
Imagine qu'une autre personne, qui possède un S2, pose exactement la même question. Que lui conseillerais tu ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Je lui conseillerais car même si ce n'est pas le même écran c'est pas le même kernel. Donc si tu veux mettre en caraf ton Note vas-y.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #197
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

:wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #198
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

J'ai omis de dire, qu'il y a eu une mauvaise expérience récemment.
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #199
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

yoanf26 a dit:
Je lui conseillerais car même si ce n'est pas le même écran c'est pas le même kernel. Donc si tu veux mettre en caraf ton Note vas-y.

a bon entendeur. J'ai deja posé cette question sur des forums liés aux galaxy note et j'ai pas eu de réponse. Ce pourquoi je m'adresse sur celui ci. Je cherche juste à savoir comment transferer un fichier de la carte sd externe à la carte sd interne avec le CWM. CWM qui était, je croyais, le theme de ce forum.
Si vous savez pas, y'a pas de soucis; j'essaye juste de mener mon enquete pour rammener à la vie mon telephone
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #200
Re: [TUTO] Guide complet d'utilisation de ClockWorkMod (CWM)

Alors s'il ne s'allume plus du tout c'est SAV s'il est encore garantie sinon ben il est mort.

S'il s'allume donc tu as le download mod et dans ce cas reflash une rom officiel.
 
Haut Bas