Tuto chargeur sans fil

  • Auteur de la discussion etireeti
  • Date de début
E

etireeti

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Salut,
Je viens de trouver un Tuto pour faire un chargeur sans fil sois même que je trouve absolument génial, Je cherche donc quelqu'un pour le traduire et en faire profiter a toute la communauté car mon niveau en anglais est bon mais ici le vocabulaire technique est quand même assez compliqué !

Le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de votre aide et dites si cela vous intéresse ! Cela fait toujours plaisir ! :merci:
 
M

Membre supprimé 731129

  • #2
Wow, impressionnant ! Fini les problèmes de chargeurs-qui-ne-marchent-plus-et-qu'il-faut-remplacer :roll: Ce mec est un génie :amen:
Merci pour le partage :super:
Mon niveau d'anglais est assez bon pour comprendre, mais pour traduire c'est une autre histoire... Néanmoins j'essaierai de voir si je peux t'aider pour ça smiley
 
E

etireeti

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
En fait mon plus gros problème est celui ci :

"Materials:
Wood: approx 1/2" x 12" x 2 5/8"
Magnets: 1/2" x 1/8" N48 Discs
Qi PCB/Coil, either buy direct or yank out of another charger."
Quelle est l'unité de mesure ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Je pense que ce sont des pouces anglo saxon.
Un pouce = 2,54 cm
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
ça fait donc 25,4 mm :frime1: . :lol:

A cela ,il faut ajouter le cout du présentoir en bois (qui doit etre nécesairement en bois exotique ,bien découpé ,bien travaillé ,bien poncé et super fini (tant qu'a faire) etc etc
mais au prix ou les plateaux de charge inductifs sont vendus maintenant avec garantie de bon fonctionnement ,a part faire de ses blanches mains pour faire ,je ne vois pas trop l'avantage pratique .
Mais bien sur ,tous les gouts sont dans la nature :roll:

Et Merci au créateur du sujet de partager avec tous ici :hello:

En revanche ,créer un stand de chargement pour 2, 3 ou 4 accessoires utilisant des batteries suivant etat du parc et nombre d'elements d'une meme famille ,au prix ou sont les composants chinois ,pourquoi pas car là ,le " tout fait" est + rare voir inexistant.
Dans le hall d'entrée ,chacun serait tenu de deposer ses " armes" .

Idée a creuser par nos instances politiques pour eviter les enregistremnts sauvages sans paraitre trop dictateurs :mdr3: .
Moi ,à leur place ,c'est ce que je ferais avec un panneau d'incitation amicale ferme et virile si necessaire :mdr3:

Bonsoir ,Manuel lache un peu ton " Monde" pour venir nous lire que diable ,tu n'auras pas fait le déplacement pour rien !
 
E

etireeti

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Salut !
Personnellement je trouve cela génial car je préfère faire moi même.
Sinon en effet , mais c'est déjà tout fais en bon plastique et pas cher made in asia.
Le fait de faire sois même quelques objets du quotidien est plutôt cool, surtout qu'ici on peux faire ce que l'on veux et pas s'en tenir au model du gars.
Pour info j'ai commandé les aimants et la puce ! :D
Aussi je partage mon plan, si quelqu'un trouve une erreur qu'il le dise, merci ! :D
A bientôt !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
etireeti a dit:
Salut !
Personnellement je trouve cela génial car je préfère faire moi même.
Sinon en effet , mais c'est déjà tout fais en bon plastique et pas cher made in asia.
Le fait de faire sois même quelques objets du quotidien est plutôt cool, surtout qu'ici on peux faire ce que l'on veux et pas s'en tenir au model du gars.
Pour info j'ai commandé les aimants et la puce ! :D
Aussi je partage mon plan, si quelqu'un trouve une erreur qu'il le dise, merci ! :D
A bientôt !

Merci beaucoup de partager. :merci:
Moi qui ne suis ni bricoleur ni hyper patient, je n'ai pas envie de commander des composants pour réaliser éventuellement et très péniblement un objet dont je ne suis même pas sur de connaitre l'efficacité réelle en final.

En ce qui me concerne, j’ai donc commandé et reçu le chargeur tout fait en plastique made in china proposé vendu par Pearl diffusion soit:
Station de rechargement à induction Réf PX 1617 prix : 29,9 euros TTC
Avec obligatoirement pour mon vieux Note2 N7100
Le Patch callstel PX 1641 a coller au dos de la batterie normale prix : 14,90 euros.TTC.
(C'est d'ailleurs le patch le plus puissant de la gamme)
+ Frais de port et d'emballage : 5,90 euros TTC
Ce n'est pas glorieux mais rapide et hyper sécurisant car je sais par expérience que le vendeur accepte des retours de produits au titre de droit a rétractation (même si le produit n'est pas défectueux) dans les 15 jours qui suivent la réception.
Ayant déjà pratiqué cela, pour un type dans mon genre et pour un ensemble comme cela, c’est, de mon point de vue, le meilleur système.

Pour aller au vif du sujet sans en faire un roman fleuve, j’ai reçu les différents produits conformes à la description.
J'ai collé le patch (bande auto collante) sur la batterie du Note 2 et réinstallé la batterie dans le logement du Note.
J’ai, avec un peu de difficulté, remis en place le capot d’origine pour que la patte de contact du patch soit bien en contact avec les deux petits plots situés sur le corps du Note2.
(Pas nécessaire de déballer et d’utiliser le cordon de la boite puisqu’il s’agit d’un transfo avec une USB large et donc avec un cordon avec Une USB a chaque extrémité : Une large et une micro type Samsung et nous en avons tous une bonne quantité chez nous)
Je me suis alors précipité à brancher la station PX 1617 et j’ai déposé le note2 éteint de tout son long, dos contre la face marquée.
Après quelques instants, les leds de la station sont passées du rouge au vert et miracle, sur l’écran du Note, tourné vers moi, j’ai vu apparaitre l’ombre de la batterie, signe de reconnaissance et de début de chargement.
Conclusion :
Le rechargement par induction ça marche !
Mieux même ça marche avec le Note 2 est dans une coque de protection avec dos en silicone
(A fortiori avec simplement un Bumper en silicone pour protection des arrêtes laissant le dos à nu)

MAIS : Le rechargement par induction :

C’est abominablement et excessivement long, comptez le double voir le triple du temps que celui mis avec un chargeur direct.
C’est de mon point de vue limite acceptable pour donner un petit coup de boost intermédiaire dans la journée sans plus.
La température du note (et celle du chargeur) ne sont pas excessive loin de là mais je me suis quand même aperçu que je ne pouvais plus replacer mon mobile dans l’empreinte silicone de son étui.
(Leger bombé du dos vraisemblablement)
Apres enlèvement du patch sur la batterie, le NOTE2 a pu reprendre sa place dans son étui.

Conclusion du test,
profitant des conditions favorables de Pearl, l’ensemble Station + Patch de batterie va être retourné chez Pearl pour recrediter ma CB.
Je recommencerai éventuellement un essai de ce type lorsque les progrès de la technique donneront une efficacité plus grande à ce type de rechargement très séduisant dans son principe.

Libre a vous de faire comme moi et vous arrivererez peut etre a une conclusion differente .
 
Haut Bas