Transformer son S3 en machine de guerre

  • Auteur de la discussion guyyy
  • Date de début
G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterais redonner une seconde vie à mon S3 et pourquoi pas l'optimiser un peu.
Je ne me suis pas intéressé aux évolutions des Roms depuis un moment, j'ai actuellement une CM 10.2 et je n'avais pas touché au Kernel (je sais pas exactement ce que ça peut apporter de plus).

D'après vous quel serait le meilleur combo Rom + Kernel pour faire de mon S3 une machine de guerre?

Je cherche surtout à avoir un téléphone fluide, rapide avec une très bonne optimisation de la batterie.

En vous remerciant
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Un kernel c'est le noyau du téléphone. C'est lui qui gère le processeur, la batterie, la ram...
Par exemple, avec certain kernel, tu peux accélérer le processeur ou économiser la batterie.

Pour une rom très fluide je te conseille la Révolution qui est assez populaire sur les S3.
Pour le kernel regarde avant tous la version d'android utilisé pour la rom et regarde à cette page > samsung-galaxy-s3-i9300-kernels-f1101.html
 
G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
27
Points
0
  • #3
Je vais me renseigner un peu sur la Révolution et je vais voir.

Comment sait-on ce que tel ou tel Kernel va nous apporter de plus?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Généralement, ceux qui font le tuto sur phonandroid marquent les caractéristiques du kernel.
 
G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
27
Points
0
  • #5
Bon finalement je suis resté du côté Cyanogen et j'ai testé la CM11 pendant deux jours mais elle ne me convenait pas vraiment, trop gourmande à mon gout.
Je suis donc retourné sur CM 10.2 et j'ai voulu changer le Kernel mais je me suis planté deux fois.

J'ai voulu mettre Phenomenal 4 mais visiblement elle n'est pas compatible avec CM.

Ensuite j'ai voulu mettre Siyah mais après redémarrage du téléphone j'avais une message d'erreur et je n'avais plus accès au téléphone.

J'ai donc remis CM 10.2 mais avant de retenter quelque chose je voudrais qu'on me conseille un Kernel pour améliorer la batterie qui fonctionne avec CM 10.2 (Jelly Bean 4.3).

Si quelqu'un en a testé un sous cette configuration, je suis preneur.

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Le mieux est de prendre le kernel CM.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #7
Salut et bon courage a toi, avec un bon overclokage le s3 tourne hyper bien.
 
G

guyyy

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
27
Points
0
  • #8
Donc je ne change pas le Kernel mais je vais aller modifier ses propriétés si j'ai bien compris ?

Vous auriez un tuto claire et si possible pas trop compliquer pour l'overcloker ?

Merci pour la réponse rapide ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #9
Salut.

Il faut changer ton kernel, et ensuite a l'aide d'une applis tu modifies les réglages du pross.
 
Haut Bas