[Résolu] Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

  • Auteur de la discussion Limpzen
  • Date de début
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais transférer un gros fichier de 13Go sur mon Galaxy S3, et plus particulièrement sur la carte microSD de 32Go que j'y ai mis.
Le soucis, c'est que lors du transfère, il me dit que la taille du fichier dépasse la limite autorisée, c'est un peu frustrant. Y aurait-il un moyen de contourner cette limitation ?

Car je n'ai pas d'autre lecteur de carte microSD et je ne peux pas scinder mon fichier en plusieurs petits fichiers, donc je suis bloqué sinon :?

Merci d'avance,

Limpzen
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #2
Re: Transférer gros fichier sur carte micro-sd

pourquoi tu ne le transfert de ton pc a ta carte sd et tu mets ta carte sd après dans ton SG3.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Merci pour ta réponse, mais le soucis c'est que je ne possède pas d'autres lecteur ou adaptateur de carte microSD que mon GSIII, et mon PC ne comporte pas de fente pour y insérer une microSD... :/
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #4
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

je vois pas comment tu peux faire sachantque ton SG3 fait 16Go et que ton fichier faire 13Go donc ton tel te bloque. Essaie de trouver un adaptateur autour de toi (amis, collègues, etc...)
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

C'est que je veux le transférer sur ma carte micro de 32Go, pas sur le stockage de mon GS3 de 16Go donc je ne vois pas trop pourquoi ça ne passerait pas, il me reste encore près de 24Go de libre sur ma microSD... :p

J'ai réussi à diviser mon fichier, maintenant, je suis redescendu à plusieurs fichiers d'environ 4Go chacun : pareil, ça ne passe pas : "La taille du fichier dépasse la limite autorisée par le périphérique"

Si il n'y pas d'autre moyen, je trouverais en effet bien quelqu'un pour me passer un adaptateur sans problème.
Mais sur le principe, je trouve ça un peu dommage : un gros argument du GS3 par rapport à l'iPhone était pour moi la possibilité de s'en servir comme clé USB, alors que chez Apple c'était "niet". Mais si, finalement, on ne peut déplacer que des petits fichiers sur le Samsung, c'est un brin dommage...

Juste par curiosité : est ce que quelqu'un saurait pourquoi il existe ce "bridage" ?
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #6
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

je sais pas mais de toute façon quand tu achète une micro carte sd il y a toujours un adaptateur donc c'est pas un problème et comparé à la pomme croqué tu peux te servir d'une mico carte avec samsung :lol: :lol: :lol:
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #7
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Il me que ce bridage viens de Windows
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #8
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Merci pour vos réponses !

Bon, eh bien, il faut croire que j'ai acheté la seule microSD livrée sans adaptateur, mais elle m'avait coûté 16€, donc vu le prix, c'est du sans rancune ! :lol:

Et, en plus, si le bridage vient de Windows, je n'ai rien à reprocher à Samsung ! (et tant mieux pour mon GS3, je m'apprêtais à le fouetter ce soir pour qu'il expie sa faute :mrgreen: )
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #9
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

j'ai acheté une micro carte en septembre et en novembre elle a rendue l'âme et je l'avais payée que 7 ou 8 euros donc j'ai fait marché la garantie du site ou je l'avais acheté et ils m'en ont renvoyé une gratis mais elle avait un adaptateur :lol:
Pense quand même a faire une copie de sauvegarde de ta carte sur ton PC.
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #10
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Oui, merci pour le conseil :)

Je vais acheter un adaptateur, vu que ça coûte pas bien cher et que j'en aurais surement besoin après... Ça devrait régler mon soucis !
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #11
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Bonjour, c'est probablement que la limite de taille des fichiers imposée par le système de fichier windows.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #12
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! A la lecture de l'article de Wiki, ça m'a bien l'air d'être ça. Surtout ceci : "Taille maximale d’un fichier : 4 Go moins 1 octet, ou 4,294,967,295 octets (232-1)."

Pour contourner ceci, je devrais reformater ma microSD je pense, mais en quel FAT ?

Limpzen
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #13
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Seul le type de fichier ntfs pourrais accepter des si gros fichier, mais je suis pas sur que le ntfs soit reconnu par le téléphone...
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Hello et si tu mais la carte sd sur ton pc puis tu y colle le fichier et après dans ton téléphone ?
 
S

saiga

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #15
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Le seul moyen de lettre son fichier c est de formater en ntfs, mais visiblement pas possible de lire une carte en ntfs sur un galaxy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #16
Re: Transférer un gros fichier sur sa carte micro-sd

Bonjour,

J'ai donc reçu mon adaptateur ce matin et ... nickel ! Carte microSD reformatée en exFAT grâce, et plus aucun soucis niveau limite de la taille des fichiers, ma microSD peut enfin me servir pleinement comme clé USB :D

Merci à tous pour votre aide !

Limpzen
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #17
tu vois je t'avais dit qu'avec un adaptateur ça irait bien, content que tu puisse profiter pleinement de ton tel maintenant wink
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #18
Oui, tu avais bien raison, merci encore ! ;)
 
Haut Bas