Transférer des données d'un S3 vers un S4 avec surcouche orange.

  • Auteur de la discussion slideplayer
  • Date de début
slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je dois actuellement transférer les données de deux GT-I9300 vers des Samsung Galaxy S 4 Advance, les quatre appareils sont embarrasés d'une surcouche orange.

Pour des raisons bien précises, je ne souhaiterais pas flasher les téléphones pour l'instant (surtout les s 4) tout du moins pour l'instant.

Je dois transférer des données tels les contacts, les photos, le calendrier, les notes ainsi que les discussions SMS.

Ainsi, je pensais qu'en installant le logiciel Samsung Kies, je n'aurais pas de problèmes, vu que, pour moi, Kies n'est qu'une version Samsung d'iTunes, il n'y aurait pas de problèmes mais lorsque je branche le S 3, Windows 7 m'installe les pilotes nécessaires, mais Kies m'indique que cet appareil n'est pas compatible avec Kies ( :shock: ).

De ce fait, je m'en remets à vous, et à vos connaissances (j'aurais également pensé à des logiciels tels que Mobitrans, mais je ne sais pas :? )

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Matthias
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le plus simple est de synchroniser avec google: contacts, sms, photos, applis, tout est pris en compte, et restitué dès que tu te connectes à google. Pour les sms, il faudra utiliser hangout, tràs certainement! :vieux-smiley:
 
slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de te réponse rapide, j'essaierais demain et je posterais le résultat sur le forum :wink:
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #4
Salut
1/ pour contacts ,agenda utilise Google
2/ pour les photo utilise dropbox
3/ pour les sms cherche l'application sms backup and restore sauvegarde les sms puis envois le dossier sms backup and restore de ta carte sd vers la carte sd des autre téléphone ,puis avec l'application sms backup and restore restorer les sms .
- pour le journal des appel utilise call log backup and restore de la même façon qu''on as fais pour les sms
Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
L'application My backup est assez complète !!
 
slideplayer

slideplayer

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #6
Tout d'abord, désolé de mon retard.

@flambyby: l'application Mybackup est complète, certes, mais payantes mad1

@lord-ralf-adolf: je ne vois pas comment faire pour utiliser les backups de google, j'ai activé la synchronisation de google dans les réglages, mais rien n'y fait. Sinon, il n 'y aurait pas un moyen de sélectionner 500 photos de la galerie en même temps ? (pour dropbox, là :smile: )

@pateve: je ne vois absolument pas comment utiliser hangouts pour récupérer ses SMS, à cee que j'en vois c'est la nouvelle messagerie de google, non ?
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #7
Salut
Pour Google c'est juste pour les contacts et l'agenda rien d'autre
Pour dropbox oui c'est possible d'envoyés 500 photo à la fois :) si votre espace dropbox te le permet normalement si tu activé drop box sur un téléphone Samsung il vous donne 50 GO gratuitement :)
 
Haut Bas